RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 4 mois.
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  • #15592
    Staff
    Aladin
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      Jeux créés avec Redpill:

      Aburde War of Bugs (2018 Crane)

      Fiche

      Abu Simbel Profanation (2021 Soy)

      News

      Agonman (2023 Pixorra)

      News

      Alehop (2017 Zener)

      Fiche

      Bad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

      News

      Chicken Coop (2020 Czorny)

      News

      Hyperbat (2020 Zener)

      Fiche

      Laberinto (2017 Sensei)

      Fiche

      Lumberjack Platform (2019 Lemming880)

      News

      Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

      News

      M Kid (2019 Soy) demo

      News

      Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

      News

      Pequeno Noah (2019 Sensei Sama)

      News

      Putter (2021 Czorny)

      News

      Puzzle (2017 Sensei)

      Fiche

      Redpill Puzzle (2020 Lemming880)

      News

      Redpill Racing (2017 Juande3050) demo

      News

      Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

      News

      Space Combat (2017 juande3050)

      News

      Temptations (Soy) demo

      News

      Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

      News



      #24517
      Staff
      Aladin
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        • Messages : 14924

        Jeux en préparation:

        Bow Bros (Zener)

        News

        Captain Thunder (Amiga Factory)

        News

        Guardian (Yoz Montana)

        News

        Snaky The mysterious world (Yoz Montana)

        News

        SuperMiniJu (Yoz Montana)

        News

        #22818
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14924

          Exemples avec Redpill:

          Astro (WIP)

          Fox (JP Garcia)

          Fiche

          Galaga (WIP)

          Gravity (WIP)

          Wave (WIP)

          MomoSpace (WIP)

          PacMan (WIP)

          Basic Platformer (WIP)

          Basic Shooter (WIP)

          Pong (WIP)

          Plateforme exemple (WIP)

          Pang (WIP)

          Pillman

          BlockBreaker (WIP)

          Shotemup (WIP)

          Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

          Mini belle (darkfalzx)

          #3328
          Cool Amiga
            • Level 3
            • Messages : 67

            Redpill en action:

            https://youtu.be/YqzjgQ_rgtA

            2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

            #22827
            Staff
            Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7086

              Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca  :wacko:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #27949
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14924

                Update 0.6.1 (18 Mai 2018)

                Changelog:
                – Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
                – Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
                – Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
                – Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
                – Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
                – Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
                – Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
                – Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
                – SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
                – Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
                – L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.

                #37154
                Staff
                Aladin
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                  Update 0.6.2 (18 Mai 2018)

                  Changelog:
                  – Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
                  – Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
                  – La vitesse de défilement a été optimisée.
                  – Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
                  – Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
                  – Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
                  – Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
                  – Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
                  – Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
                  – Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
                  – Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
                  – L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.

                  #37155
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14924

                    Update 0.6.3 (23 Juin 2018)

                    Changelog:
                    – Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
                    – Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
                    – Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
                    – Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
                    – Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.

                    #37647
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14924

                      Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)

                      Changelog:
                      – Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
                      – Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
                      – Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
                      – Correction d’un problème graphique au début des jeux.
                      – Quelques correctifs dans les routines de défilement.
                      – Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.

                      #37723
                      Salome
                        • Level 6
                        • Messages : 251

                        Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça :wacko:

                        1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                        FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                        FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                        Powerbook G4+MOS
                        Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/



                        #38313
                        Idris
                          • Level 1
                          • Messages : 10

                          Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.

                          https://youtu.be/pCTBU_NDBYU
                          https://youtu.be/8pciJFxw85c

                          En fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.

                          Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García: Fox

                          https://youtu.be/nZlbQmMofkw

                          @Salome
                          Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.

                          #41955
                          Staff
                          Jim Neray
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                            • Messages : 7086

                            Le visuel est joli !  :good:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #122380
                            Staff
                            Aladin
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                              Version 0.6.5 (26/09/2018)

                              Changelog:
                              – Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
                              – L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
                              – Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
                              – Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
                              – Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
                              – Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
                              – La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
                              – Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
                              – Jeu de miroir ajouté au package.

                              #43431
                              Staff
                              Aladin
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                                Version 0.6.6 (13/10/2018)

                                Changelog:
                                – Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
                                – Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
                                – L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
                                – Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
                                – Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
                                – Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.

                                #44044
                                Staff
                                Aladin
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                                  Version 0.6.7 (24/10/2018)

                                  Changelog:
                                  – Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
                                  – Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
                                  – Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
                                  – Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
                                  – Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
                                  – Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact.

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