RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 61 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 mois et 3 semaines.
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  • #3328
    Cool Amiga
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    Redpill en action:

    2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition



    #15592
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10634

    Jeux déjà créés avec Redpill:

     

    Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

    Fiche / News

    Alehop (2017 Zener)

    Fiche

    Laberinto (2017 Sensei)

    Fiche

    Puzzle (2017 Sensei)

    Fiche

    #22818
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10634

    Nouvelle version 0.6.0 (23 Avril 2018)

    Cette version 0.6 contient en exemple:

    Astro (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Galaga (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Gravity (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Racing (WIP) v0.3

    Fiche / News

    Wave (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    MomoSpace (WIP)

    Fiche

    PacMan (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Autres exemples:

    Basic Platformer (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Basic Shooter (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pong (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Puzzle (WIP)

    Plateforme exemple (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pang (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    #22827
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca  :wacko:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #24517
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10634

    Nouveau jeu:

    Space Combat (2017 Juande3050)

    Fiche / News

     

    Jeux en préparation:

    Guardian (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

    Snaky The mysterious world (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

     

    Exemple:

    Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

    Fiche
    Téléchargement demo: WHDLG / HDD (zone EAB)

    #27949
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10634

    Update 0.6.1 (18 Mai 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1242019&postcount=296

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
    -Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
    -Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
    -Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
    -Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
    -Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
    -Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
    -Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
    -SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
    -Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
    -L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.

    #37154
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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    Update 0.6.2 (18 Mai 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1247063&postcount=318

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
    -Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
    -La vitesse de défilement a été optimisée.
    -Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
    -Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
    -Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
    -Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
    -Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
    -Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
    -Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
    -Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
    -L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.

    #37155
    Staff
    Aladin
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    Update 0.6.3 (23 Juin 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1250138&postcount=321

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
    -Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
    -Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
    -Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
    -Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.

    #37159
    Staff
    Aladin
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    Bad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

    Fiche / News

    #37647
    Staff
    Aladin
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    Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
    -Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
    -Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
    -Correction d’un problème graphique au début des jeux.
    -Quelques correctifs dans les routines de défilement.
    -Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.



    #37653
    Staff
    Aladin
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    Agonman (fondriesete/Pixorra Soft) Demo

    Fiche / News

    #37723
    Salome
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    Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça :wacko:

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    #38313
    Idris
    • Level 1
    • Messages : 12

    Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.

    https://www.youtube.com/watch?v=pCTBU_NDBYU

    https://www.youtube.com/watch?v=8pciJFxw85c

    En fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.

    @Salome

    Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.

     

     

    #41746
    Idris
    • Level 1
    • Messages : 12

    Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García

    #41955
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    Le visuel est joli !  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

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