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Aladin, le il y a 4 années et 4 mois.
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CréateurSujet
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6 mai 2017 à 0 h 20 min #15589Staff
Aladin
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RedPill (Zener/ Gus Entertainment)
Programme de création de jeux
Caractéristique:
– Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
– Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
-Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
-Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
– Il est gratuit.
– Il est encore en développement.Configuration minimum:
68020
2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de Chip

Tutorial:
https://redpill.farbfinsternis.tv/index.php/en/Téléchargement: HDD / HDD (aminet)

Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910
https://trackerhero.wixsite.com/redpill
https://www.facebook.com/groups/redpillgamecreator/ -
CréateurSujet
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6 mai 2017 à 0 h 20 min #15592Staff
Aladin
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Jeux créés avec Redpill:
Aburde War of Bugs (2018 Crane)

FicheAbu Simbel Profanation (2021 Soy)

NewsAgonman (2023 Pixorra)

NewsAlehop (2017 Zener)

FicheBad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

NewsChicken Coop (2020 Czorny)

NewsHyperbat (2020 Zener)

FicheLaberinto (2017 Sensei)

FicheLumberjack Platform (2019 Lemming880)

NewsMirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

NewsM Kid (2019 Soy) demo

NewsNinja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

NewsPequeno Noah (2019 Sensei Sama)

NewsPutter (2021 Czorny)

NewsPuzzle (2017 Sensei)

FicheRedpill Puzzle (2020 Lemming880)

NewsRedpill Racing (2017 Juande3050) demo

NewsRepara Tronics (2019 Amiga Factory)

NewsSpace Combat (2017 juande3050)

NewsTemptations (Soy) demo

NewsTronic Kids (2018 Amiga Factory)

News
6 mai 2017 à 0 h 20 min #24517Staff
Aladin
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6 mai 2017 à 0 h 20 min #22818Staff
Aladin
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Exemples avec Redpill:
Astro (WIP)

Fox (JP Garcia)

FicheGalaga (WIP)

Gravity (WIP)

Wave (WIP)

MomoSpace (WIP)

PacMan (WIP)

Basic Platformer (WIP)

Basic Shooter (WIP)

Pong (WIP)

Plateforme exemple (WIP)

Pang (WIP)

Pillman

BlockBreaker (WIP)

Shotemup (WIP)

Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

Mini belle (darkfalzx)
6 mai 2017 à 0 h 20 min #3328Cool Amiga
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Redpill en action:
2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition
29 avril 2018 à 11 h 20 min #22827Staff
Jim Neray
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Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Micromiga.com - La boutique Amiga -3 juin 2018 à 14 h 45 min #27949Staff
Aladin
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Update 0.6.1 (18 Mai 2018)
Changelog:
– Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
– Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
– Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
– Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
– Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
– Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
– Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
– Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
– SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
– Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
– L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.15 juillet 2018 à 16 h 18 min #37154Staff
Aladin
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Update 0.6.2 (18 Mai 2018)
Changelog:
– Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
– Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
– La vitesse de défilement a été optimisée.
– Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
– Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
– Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
– Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
– Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
– Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
– Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
– Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
– L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.15 juillet 2018 à 16 h 19 min #37155Staff
Aladin
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Update 0.6.3 (23 Juin 2018)
Changelog:
– Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
– Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
– Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
– Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
– Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.23 juillet 2018 à 17 h 52 min #37647Staff
Aladin
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Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)
Changelog:
– Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
– Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
– Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
– Correction d’un problème graphique au début des jeux.
– Quelques correctifs dans les routines de défilement.
– Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.24 juillet 2018 à 10 h 09 min #37723
salome
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Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça
1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
Powerbook G4+MOS
5 août 2018 à 3 h 46 min #38313Idris
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Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.
https://youtu.be/pCTBU_NDBYU
https://youtu.be/8pciJFxw85cEn fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.
Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García: Fox
@Salome
Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.21 septembre 2018 à 18 h 23 min #41955Staff
Jim Neray
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Le visuel est joli !
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
- Micromiga.com - La boutique Amiga -13 octobre 2018 à 14 h 37 min #122380Staff
Aladin
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Version 0.6.5 (26/09/2018)
Changelog:
– Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
– L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
– Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
– Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
– Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
– Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
– La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
– Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
– Jeu de miroir ajouté au package.13 octobre 2018 à 14 h 37 min #43431Staff
Aladin
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Version 0.6.6 (13/10/2018)
Changelog:
– Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
– Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
– L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
– Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
– Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
– Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.24 octobre 2018 à 23 h 11 min #44044Staff
Aladin
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Version 0.6.7 (24/10/2018)
Changelog:
– Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
– Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
– Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
– Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
– Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
– Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact. -
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