RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 3 semaines.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 58)

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  • #15592
    Staff
    Aladin
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    Jeux créés avec Redpill:

    Abu Simbel Profanation (Soy)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/abusimbelprofanation/

    Agonman (Pixorra)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/agonman/

    Alehop (2017 Zener)

    Fiche

    Bad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-ninjas-vs-rick-joe/

    Bow Bros (Zener)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/bowbros/

    Chicken Coop (2020 Czorny)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/chickencoop/

    Hyperbat (2020 Zener)

    Fiche

    Laberinto (2017 Sensei)

    Fiche

    Lumberjack Platform (2019 Lemming880)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/lumberjackplatform/

    Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/mirror/

    M Kid (Soy)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/mkid/

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ninjazombiekiller/

    Pequeno Noah (2019 Sensei Sama)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/pequenonoah/

    Putter (2021 Czorny)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/putter/

    Puzzle (2017 Sensei)

    Fiche

    Redpill Puzzle (2020 Lemming880)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/redpillpuzzle/

    Redpill Racing (2017 Juande3050)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigaracing/

    Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/reparatronics/

    Space Combat (2017 juande3050)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/spacecombat/

    Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/tronickids/



    #24517
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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    Jeux en préparation:

    Fox (JP Garcia)

    Fiche

    Guardian (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

    Snaky The mysterious world (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

    #22818
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11002

    Exemples avec Redpill:

    Astro (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Galaga (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Gravity (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Wave (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    MomoSpace (WIP)

    Fiche

    PacMan (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Basic Platformer (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Basic Shooter (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pong (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Plateforme exemple (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pang (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pillman

    Téléchargement demo: WHDLG

    BlockBreaker (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Shotemup (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

    Fiche / Téléchargement demo: WGDLG

    Mini belle (darkfalzx)

    Téléchargement demo: WHDLG

    #3328
    Cool Amiga
    • Level 3
    • Messages : 67

    Redpill en action:

    https://youtu.be/YqzjgQ_rgtA

    2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

    #22827
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6176

    Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca  :wacko:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #27949
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 11002

    Update 0.6.1 (18 Mai 2018)

    Changelog:
    – Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
    – Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
    – Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
    – Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
    – Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
    – Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
    – Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
    – Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
    – SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
    – Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
    – L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.

    #37154
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11002

    Update 0.6.2 (18 Mai 2018)

    Changelog:
    – Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
    – Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
    – La vitesse de défilement a été optimisée.
    – Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
    – Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
    – Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
    – Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
    – Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
    – Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
    – Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
    – Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
    – L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.

    #37155
    Staff
    Aladin
    • Level 25
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    Update 0.6.3 (23 Juin 2018)

    Changelog:
    – Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
    – Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
    – Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
    – Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
    – Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.

    #37647
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 11002

    Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)

    Changelog:
    – Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
    – Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
    – Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
    – Correction d’un problème graphique au début des jeux.
    – Quelques correctifs dans les routines de défilement.
    – Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.

    #37723
    Salome
    • Level 6
    • Messages : 251

    Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça :wacko:

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/



    #38313
    Idris
    • Level 1
    • Messages : 10

    Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.

    https://youtu.be/pCTBU_NDBYU
    https://youtu.be/8pciJFxw85c

    En fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.

    Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García: Fox

    https://youtu.be/nZlbQmMofkw

    @Salome
    Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.

    #41955
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6176

    Le visuel est joli !  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #122380
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11002

    Version 0.6.5 (26/09/2018)

    Changelog:
    – Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
    – L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
    – Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
    – Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
    – Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
    – Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
    – La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
    – Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
    – Jeu de miroir ajouté au package.

    #43431
    Staff
    Aladin
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    Version 0.6.6 (13/10/2018)

    Changelog:
    – Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
    – Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
    – L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
    – Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
    – Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
    – Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.

    #44044
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 11002

    Version 0.6.7 (24/10/2018)

    Changelog:
    – Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
    – Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
    – Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
    – Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
    – Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
    – Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact.

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