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Aladin, le il y a 1 année et 11 mois.
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6 mai 2017 à 0 h 20 min #15589Staff
Aladin
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RedPill (Zener/ Gus Entertainment)
Programme de création de jeux
Caractéristique:
– Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
– Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
-Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
-Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
– Il est gratuit.
– Il est encore en développement.Configuration minimum:
68020
2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de ChipTutorial:
https://redpill.farbfinsternis.tv/index.php/en/Téléchargement: HDD / HDD (aminet)
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910
https://trackerhero.wixsite.com/redpill
https://www.facebook.com/groups/redpillgamecreator/ -
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6 mai 2017 à 0 h 20 min #15592Staff
Aladin
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Jeux créés avec Redpill:
Abu Simbel Profanation (Soy)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/abusimbelprofanation/Agonman (Pixorra)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/agonman/Alehop (2017 Zener)
FicheBad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-ninjas-vs-rick-joe/Bow Bros (Zener)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/bowbros/Chicken Coop (2020 Czorny)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/chickencoop/Hyperbat (2020 Zener)
FicheLaberinto (2017 Sensei)
FicheLumberjack Platform (2019 Lemming880)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/lumberjackplatform/Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mirror/M Kid (Soy)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/mkid/Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/ninjazombiekiller/Pequeno Noah (2019 Sensei Sama)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/pequenonoah/Putter (2021 Czorny)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/putter/Puzzle (2017 Sensei)
FicheRedpill Puzzle (2020 Lemming880)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/redpillpuzzle/Redpill Racing (2017 Juande3050)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigaracing/Repara Tronics (2019 Amiga Factory)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/reparatronics/Space Combat (2017 juande3050)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/spacecombat/Tronic Kids (2018 Amiga Factory)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/tronickids/
6 mai 2017 à 0 h 20 min #24517StaffAladin
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Jeux en préparation:
Fox (JP Garcia)
FicheGuardian (Yoz Montana) (WIP)
https://www.amigafrance.com/forums/topic/guardianlegend/Snaky The mysterious world (Yoz Montana) (WIP)
Fiche6 mai 2017 à 0 h 20 min #22818StaffAladin
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Exemples avec Redpill:
Astro (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGGalaga (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGGravity (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGWave (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGMomoSpace (WIP)
FichePacMan (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGBasic Platformer (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGBasic Shooter (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGPong (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGPlateforme exemple (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGPang (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGPillman
Téléchargement demo: WHDLGBlockBreaker (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGShotemup (WIP)
Téléchargement demo: WHDLGSuper Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)
Fiche / Téléchargement demo: WGDLGMini belle (darkfalzx)
Téléchargement demo: WHDLG6 mai 2017 à 0 h 20 min #3328Cool Amiga
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Redpill en action:
2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition
29 avril 2018 à 11 h 20 min #22827StaffJim Neray
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Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Micromiga.com - La boutique Amiga3 juin 2018 à 14 h 45 min #27949StaffAladin
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Update 0.6.1 (18 Mai 2018)
Changelog:
– Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
– Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
– Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
– Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
– Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
– Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
– Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
– Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
– SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
– Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
– L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.15 juillet 2018 à 16 h 18 min #37154StaffAladin
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Update 0.6.2 (18 Mai 2018)
Changelog:
– Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
– Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
– La vitesse de défilement a été optimisée.
– Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
– Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
– Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
– Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
– Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
– Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
– Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
– Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
– L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.15 juillet 2018 à 16 h 19 min #37155StaffAladin
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Update 0.6.3 (23 Juin 2018)
Changelog:
– Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
– Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
– Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
– Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
– Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.23 juillet 2018 à 17 h 52 min #37647StaffAladin
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Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)
Changelog:
– Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
– Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
– Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
– Correction d’un problème graphique au début des jeux.
– Quelques correctifs dans les routines de défilement.
– Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.24 juillet 2018 à 10 h 09 min #37723Salome
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Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça
1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
Powerbook G4+MOS
Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/
5 août 2018 à 3 h 46 min #38313Idris
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Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.
https://youtu.be/pCTBU_NDBYU
https://youtu.be/8pciJFxw85cEn fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.
Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García: Fox
@Salome
Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.21 septembre 2018 à 18 h 23 min #41955StaffJim Neray
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Le visuel est joli !
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Micromiga.com - La boutique Amiga13 octobre 2018 à 14 h 37 min #122380StaffAladin
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Version 0.6.5 (26/09/2018)
Changelog:
– Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
– L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
– Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
– Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
– Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
– Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
– La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
– Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
– Jeu de miroir ajouté au package.13 octobre 2018 à 14 h 37 min #43431StaffAladin
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Version 0.6.6 (13/10/2018)
Changelog:
– Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
– Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
– L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
– Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
– Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
– Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.24 octobre 2018 à 23 h 11 min #44044StaffAladin
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Version 0.6.7 (24/10/2018)
Changelog:
– Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
– Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
– Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
– Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
– Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
– Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact. -
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