RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 62 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 3 semaines et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #15589
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    RedPill (Zener/ Gus Entertainment)

    Programme de création de jeux

    Caractéristique:
    – Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
    – Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
    -Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
    -Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
    – Il  est gratuit.
    – Il est encore en développement.

    Configuration minimum:
    68020
    2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de Chip

     

    Téléchargement:
    http://tiny.cc/getredpill

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910

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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 62)

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  • Auteur
    Réponses
  • #3328
    Cool AmigaCool Amiga
    • Level 3
    • Messages : 67

    Vidéo pour le voir en action:

    Vidéo youtube

    2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition



    #15592
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    Jeux déjà créé avec Redpill:

     

    Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

    Fiche / News

    Alehop (2017 Zener)

    Fiche

    Laberinto (2017 Sensei)

    Fiche

    Puzzle (2017 Sensei)

    Fiche

    #22818
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    Nouvelle version 0.6.0 (23 Avril 2018)

    Cette version 0.6 contient en exemple:

    Astro (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Galaga (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Gravity (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Racing (WIP) v0.3

    Fiche / News

    Wave (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    MomoSpace (WIP)

    Fiche

    PacMan (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Autres exemples:

    Basic Platformer (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Basic Shooter (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pong (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Puzzle (WIP)

    Plateforme exemple (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pang (WIP)

    Téléchargement demo: WHDLG

    #22827
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5243

    Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca  :wacko:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #24517
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    Nouveau jeu:

    Space Combat (2017 Juande3050)

    Fiche / News

     

    Jeux en préparation:

    Guardian (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

    Snaky The mysterious world (Yoz Montana) (WIP)

    Fiche

     

    Exemple:

    Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

    Fiche
    Téléchargement demo: WHDLG / HDD (zone EAB)

    #27949
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    Update 0.6.1 (18 Mai 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1242019&postcount=296

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
    -Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
    -Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
    -Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
    -Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
    -Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
    -Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
    -Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
    -SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
    -Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
    -L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.

    #37154
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9178

    Update 0.6.2 (18 Mai 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1247063&postcount=318

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
    -Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
    -La vitesse de défilement a été optimisée.
    -Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
    -Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
    -Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
    -Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
    -Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
    -Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
    -Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
    -Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
    -L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.

    #37155
    Staff
    AladinAladin
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    Update 0.6.3 (23 Juin 2018)

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1250138&postcount=321

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
    -Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
    -Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
    -Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
    -Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.

    #37159
    Staff
    AladinAladin
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    Bad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

    Fiche / News

    #37647
    Staff
    AladinAladin
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    Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)

    Téléchargement: HDD

    Changelog:
    -Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
    -Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
    -Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
    -Correction d’un problème graphique au début des jeux.
    -Quelques correctifs dans les routines de défilement.
    -Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.



    #37653
    Staff
    AladinAladin
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    Agonman (fondriesete/Pixorra Soft) Demo

    Fiche / News

    #37723
    SalomeSalome
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    Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça :wacko:

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
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    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    #37743
    SalomeSalome
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    Premier sprite ^^

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    #37746
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    AladinAladin
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    Waou et en pas longtemps

    #37754
    SalomeSalome
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    • Messages : 211

    Ouais mais je suis pas sûre si je fais RPG ou plate-forme. Et seule ça va de faire une pose, mais faut faire aussi les animations du personnage, ainsi que les persos additionnels (ennemis, PNJ…). Du coup j’essaie de réunir une team sur FB là ^^

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