RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 11 mois.
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  • #15592
    Staff
    Aladin
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      Jeux créés avec Redpill:

      Abu Simbel Profanation (Soy)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/abusimbelprofanation/

      Agonman (Pixorra)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/agonman/

      Alehop (2017 Zener)

      Fiche

      Bad Ninjas vs Rick & Joe (2018 Ricky Place)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/bad-ninjas-vs-rick-joe/

      Bow Bros (Zener)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/bowbros/

      Chicken Coop (2020 Czorny)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/chickencoop/

      Hyperbat (2020 Zener)

      Fiche

      Laberinto (2017 Sensei)

      Fiche

      Lumberjack Platform (2019 Lemming880)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/lumberjackplatform/

      Mirror (2017 Zener/Gus Entertainment)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/mirror/

      M Kid (Soy)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/mkid/

      Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/ninjazombiekiller/

      Pequeno Noah (2019 Sensei Sama)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/pequenonoah/

      Putter (2021 Czorny)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/putter/

      Puzzle (2017 Sensei)

      Fiche

      Redpill Puzzle (2020 Lemming880)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/redpillpuzzle/

      Redpill Racing (2017 Juande3050)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/amigaracing/

      Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/reparatronics/

      Space Combat (2017 juande3050)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/spacecombat/

      Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/tronickids/



      #24517
      Staff
      Aladin
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        Jeux en préparation:

        Fox (JP Garcia)

        Fiche

        Guardian (Yoz Montana) (WIP)

        https://www.amigafrance.com/forums/topic/guardianlegend/

        Snaky The mysterious world (Yoz Montana) (WIP)

        Fiche

        #22818
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 13317

          Exemples avec Redpill:

          Astro (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Galaga (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Gravity (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Wave (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          MomoSpace (WIP)

          Fiche

          PacMan (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Basic Platformer (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Basic Shooter (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Pong (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Plateforme exemple (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Pang (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Pillman

          Téléchargement demo: WHDLG

          BlockBreaker (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Shotemup (WIP)

          Téléchargement demo: WHDLG

          Super Mario fangame (WIP) (28 Avril 2018)

          Fiche / Téléchargement demo: WGDLG

          Mini belle (darkfalzx)

          Téléchargement demo: WHDLG

          #3328
          Cool Amiga
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          • Messages : 67

            Redpill en action:

            https://youtu.be/YqzjgQ_rgtA

            2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

            #22827
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6804

              Marrant le petit Mario. Par contre côté fluidité c’est pas ca  :wacko:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Micromiga.com - La boutique Amiga

              #27949
              Staff
              Aladin
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              • Messages : 13317

                Update 0.6.1 (18 Mai 2018)

                Changelog:
                – Ajout d’un réglage de volume sonore pour chaque sfx dans l’écran audio.
                – Ajout de drapeaux aux objets de jeu pour leur permettre d’être réveillés ou traités uniquement lorsqu’ils sont à l’écran.
                – Pour les objets réveillés, il y a un drapeau pour les endormir lorsqu’ils sont hors de l’écran.
                – Le traitement du rendu devrait maintenant être plus rapide pour les objets qui ne sont pas à l’intérieur de l’écran.
                – Maintenant, il est possible de supprimer n’importe quel déclencheur, pas seulement le dernier.
                – Ajout d’options de sauvegarde et de chargement pour un seul déclencheur.
                – Les boîtes de dialogue corrigées n’étaient pas correctement alignées lorsque le HUD n’était pas activé.
                – Correction d’une ligne de pixels manquante lorsque le sprite était dans certaines positions dans de grands niveaux.
                – SetPos to Obj trigger a été répété deux fois, la duplicité a été supprimée.
                – Le déclencheur d’IncPos était manquant, il a été rajouté.
                – L’extension de nom de fichier des déclencheurs de chargement et d’enregistrement était incohérente, elle a été corrigée.

                #37154
                Staff
                Aladin
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                  Update 0.6.2 (18 Mai 2018)

                  Changelog:
                  – Si la cible de la caméra change de plus d’un écran de distance au lieu d’un déplacement, la caméra se déplace immédiatement vers la cible.
                  – Entre deux cadres, le parchemin va déplacer au maximum la moitié d’une tuile.
                  – La vitesse de défilement a été optimisée.
                  – Bug sur la rangée de tuiles supérieure lors du défilement vers le haut a été corrigé.
                  – Action Définir le déclencheur var lorsqu’il est utilisé dans les booléens changera l’interface utilisateur du paramètre pour l’adapter aux valeurs booléennes
                  – Condition trigger Var True corrigé car curieusement il échouait avec les booléens.
                  – Ajout de l’action déclenche le point de contrôle Load / Save / Reset qui chargera / enregistrera la position de l’objet.
                  – Nouvelles tuiles de changement de déclencheur d’action changeront toutes les tuiles dans la zone de l’objet de jeu.
                  – Correction d’un bug dans l’écran d’objet de niveau où certaines boîtes de collision étaient affichées à des endroits incorrects.
                  – Un nouveau déclencheur WallJump a été ajouté à la bibliothèque de déclencheurs.
                  – Changé et corrigé dans le moteur de texte / dialogue.
                  – L’exemple de jeu -Basic_platformer a été mis à jour.

                  #37155
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
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                    Update 0.6.3 (23 Juin 2018)

                    Changelog:
                    – Ajout de paramètres de volume pour les chansons dans le menu audio.
                    – Ajout d’une condition déclenche une collision avec le joueur X et une collision avec le joueur Y pour ne vérifier qu’une seule dimension.
                    – Ajout du déclencheur d’action Change Type pour changer le type d’objet.
                    – Code de la plate-forme modifié pour éviter les comportements indésirables dans certaines conditions.
                    – Code de défilement modifié pour éviter certains artefacts et certains problèmes avec des tuiles de 24 pixels.

                    #37647
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 13317

                      Update 0.6.4 (23 Juillet 2018)

                      Changelog:
                      – Ajout de la prise en charge des modules de chansons compressés dans PowerPacker.
                      – Ajout de déclencheurs d’action Fade In et Fade Out.
                      – Ajout de la condition On Fade Out pour déclencher quelque chose lorsque le fondu est terminé.
                      – Correction d’un problème graphique au début des jeux.
                      – Quelques correctifs dans les routines de défilement.
                      – Petits changements qui pourraient rendre le jeu instable.

                      #37723
                      Salome
                      • Level 6
                      • Messages : 251

                        Bon bah va falloir que je trouve une idée de jeu… ^^ Heureusement j’ai pas perdu la main en pixel art vu qu’on me demande que ça :wacko:

                        1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                        FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                        FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                        Powerbook G4+MOS
                        Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/



                        #38313
                        Idris
                        • Level 1
                        • Messages : 10

                          Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.

                          https://youtu.be/pCTBU_NDBYU
                          https://youtu.be/8pciJFxw85c

                          En fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.

                          Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García: Fox

                          https://youtu.be/nZlbQmMofkw

                          @Salome
                          Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.

                          #41955
                          Staff
                          Jim Neray
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                            Le visuel est joli !  :good:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Micromiga.com - La boutique Amiga

                            #122380
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                            Aladin
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                              Version 0.6.5 (26/09/2018)

                              Changelog:
                              – Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
                              – L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
                              – Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
                              – Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
                              – Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
                              – Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
                              – La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
                              – Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
                              – Jeu de miroir ajouté au package.

                              #43431
                              Staff
                              Aladin
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                                Version 0.6.6 (13/10/2018)

                                Changelog:
                                – Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
                                – Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
                                – L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
                                – Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
                                – Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
                                – Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.

                                #44044
                                Staff
                                Aladin
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                                  Version 0.6.7 (24/10/2018)

                                  Changelog:
                                  – Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
                                  – Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
                                  – Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
                                  – Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
                                  – Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
                                  – Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact.

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