Repara Tronics (2019 Amiga Factory) [Redpill]

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This topic contains 7 réponses, has 2 participants, and was last updated by Doc Holliday Doc Holliday il y a 1 mois et 2 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

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    Aladin
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    Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

    Jeu créé sous Redpill par Amiga Factory pour la Capacitor 2019.

    C’est un portage basique du jeu  Fix it Felix Junior tiré du film Ralph.

    Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

    Autre jeu d’Amiga Factory:
    Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

    Ralph est un personnage qui vit sur une souche de bois mais des événements font que sa « maison » se déplace, ce qui le rend furieux. Pour libérer sa colère, il décide de détruire le bâtiment le plus proche. C’est le bâtiment où Felix et ses voisins vivent en paix. Votre tâche en tant que Félix sera de réparer rapidement toutes les fenêtres que détruira Ralph, tout en évitant les briques qu’il vous jettera ainsi que les oiseaux qui volent autour du bâtiment.

    Au total, 10 étapes doivent être surmontées. Le niveau de difficulté augmentera à mesure que vous progresserez grâce à l’insertion de nouveaux ennemis tels que l’oiseau ou l’augmentation de la vitesse de Ralph aux niveaux les plus élevés.

    Configuration requise: (Redpill)
    ECS 2 Mo de Chip
    68030

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    https://amigatronics.wordpress.com/2019/11/04/repara-tronics-nuevo-juego-de-amiga-factory/



    #70211
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    C’est le jeu Fix it Felix Junior ! En voyant le dessin-animé de Ralph il y a quelques années j’avais espéré pouvoir y jouer un jour. J’ai été surpris de le voir alors que je visitais le Heros Festival 2018 à Marseille. Dans la section Retrogaming, une borne d’arcade permettait de jouer gratuitement à la fidèle transposition du jeu montré dans le film d’animation (aucune idée du hardware caché à l’intérieur de la borne). Le cachet ‘jeu d’arcade des eighties » était parfaitement retranscrit : gameplay simple et addictif, graphismes à gros pixels, bruitages « Bouik – bouik ! ». Seules les voix digitalisées des personnages faisaient anachroniques, mais rien de choquant.

    Désolé pour la piètre qualité des photos :

    Logo Felix

    Fix Felix

    Très content de voir qu’on pourra bientôt y jouer sur nos Amigas. :yahoo: Un futur concours du mois peut-être … :yes:

    #70233
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    Nom du jeu d’origine corrigé dans l’article :) n’ayant pas vu Ralph, j’avais fait confiance à la traduction automatique de l’article est des explications sur amigatronics.

    #80659
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    Je suis allé sur le site officiel de Reparatronic et ait téléchargé la version  HD. Sous WInUae je charge une configuration avec au moins 68030 et 2 Mo et lance le jeu.

    Il fonctionne mais j’ai des bugs d’affichage : l’écran est décalé sur la gauche (rien de grave), mais surtout, pendant le jeu l’écran tremble et dédouble l’image. Très dur de voir lequel des deux Felix j’incarne, quelles sont les vitres réellement brisées que je dois réparer, et quelles briques me tombant dessus sont vraiment fatales.  :unsure:

    Si quelqu’un arrive à y jouer dans de bonnes conditions, je lui serais reconnaisant de me décrire ses réglages. Merci d’avance.

    PS : la musique d’Intro du jeu est excellente :good: .

    #80662
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    essayes ma version whdload dans la fiche jeu :) (WHDLG)

    #80771
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    Merci Aladin/ Cette version fonctionne aussi, mais avec le même résultat. Je parviens à franchir le premier niveau, mais le tremblement qui agite l’écran en permanence me fait mal aux yeux. :wacko: Help !

    #80778
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    Tu dois surement avoir un réglage de winuae ou fsuae à faire. Je n’ai pas au de tremblement quand j’ai pris les captures d’écran. Tu as déjà testé un autre jeu redpill?

    Sur amigatronics, l’auteur préconise:
    Pour l’exécution du jeu, 2 Mo sont nécessaires de Chip RAM (RedPill) et un CPU minimum de 030 pour Amiga réel. Pour WinUAE, ce ne sera pas un problème en activant l’option « la plus rapide possible » de la section « CPU » et en désactivant les deux cases « cycle-exact » de la section « Chipset ». Avec cette configuration, le jeu deviendra 100% fluide

    #80950
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    Merci, j’avais bien lu les spécifications requises, et les avait appliquées à mon émulateur. Hier soir j’ai ré-éssayé avec une ancien version de WinUae, et là je n’ai pas eu de problèmes. Trop feignant pour chercher en détail ce qui n’allait pas.

    J’ai donc pu essayer le jeu et l’ai terminé au premier run … Vraiment trop facile. Et je suis aussi déçu de la programmation paresseuse : pas de scrolling pour passer d’un étage à l’autre, pas d’animation du héros quand il bondit d’un rebord de fenêtre à l’autre (il se ‘téléporte’), les cinématiques ne sont que des images fixes …  J’avais joué (voir plus haut) à la version arcade qui a l’air pourtant parfaitement réalisable sur un A500. J’attendais mieux, mais je n’oublie pas que le jeu est gratuit et qu’il a été fait en temps limité pour la Capacitor. Le graphisme est par contre conforme à l’original.

    Bref; je trouve que c’est dommage, que ce n’est pas abouti. Peut-être sera t-il perfectionné ultérieurement.

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