Repara Tronics AGA (2019 Amiga Factory) [Redpill]

Forum News Room Actualités Repara Tronics AGA (2019 Amiga Factory) [Redpill]

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 4 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70123
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14795

      Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

      Jeu créé sous Redpill par Amiga Factory pour la Capacitor 2019.

      C’est un portage basique du jeu  Fix it Felix Junior tiré du film Ralph.

      Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

      Autre jeu d’Amiga Factory:
      Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

      Ralph est un personnage qui vit sur une souche de bois mais des événements font que sa “maison” se déplace, ce qui le rend furieux. Pour libérer sa colère, il décide de détruire le bâtiment le plus proche. C’est le bâtiment où Felix et ses voisins vivent en paix. Votre tâche en tant que Félix sera de réparer rapidement toutes les fenêtres que détruira Ralph, tout en évitant les briques qu’il vous jettera ainsi que les oiseaux qui volent autour du bâtiment.

      Au total, 10 étapes doivent être surmontées. Le niveau de difficulté augmentera à mesure que vous progresserez grâce à l’insertion de nouveaux ennemis tels que l’oiseau ou l’augmentation de la vitesse de Ralph aux niveaux les plus élevés.

      Configuration requise: (Redpill)
      AGA
      68030

       

      Téléchargement: HDD

       

      Autres jeux d’Amiga Factory:
      Lost Pixel (Amiga Factory) WIP
      Capitan Trueno (2023 Amiga Factory)
      Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

      Source:
      https://amigatronics.wordpress.com/2019/11/04/repara-tronics-nuevo-juego-de-amiga-factory/

    Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #70211
      Staff
      Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

        C’est le jeu Fix it Felix Junior ! En voyant le dessin-animé de Ralph il y a quelques années j’avais espéré pouvoir y jouer un jour. J’ai été surpris de le voir alors que je visitais le Heros Festival 2018 à Marseille. Dans la section Retrogaming, une borne d’arcade permettait de jouer gratuitement à la fidèle transposition du jeu montré dans le film d’animation (aucune idée du hardware caché à l’intérieur de la borne). Le cachet ‘jeu d’arcade des eighties” était parfaitement retranscrit : gameplay simple et addictif, graphismes à gros pixels, bruitages “Bouik – bouik !”. Seules les voix digitalisées des personnages faisaient anachroniques, mais rien de choquant.

        Désolé pour la piètre qualité des photos :

        Logo Felix

        Fix Felix

        Très content de voir qu’on pourra bientôt y jouer sur nos Amigas. :yahoo: Un futur concours du mois peut-être … :yes:



        #70233
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14795

          Nom du jeu d’origine corrigé dans l’article :) n’ayant pas vu Ralph, j’avais fait confiance à la traduction automatique de l’article est des explications sur amigatronics.

          #80659
          Staff
          Doc Holliday
            • Level 11
            • Messages : 1354

            Je suis allé sur le site officiel de Reparatronic et ait téléchargé la version  HD. Sous WInUae je charge une configuration avec au moins 68030 et 2 Mo et lance le jeu.

            Il fonctionne mais j’ai des bugs d’affichage : l’écran est décalé sur la gauche (rien de grave), mais surtout, pendant le jeu l’écran tremble et dédouble l’image. Très dur de voir lequel des deux Felix j’incarne, quelles sont les vitres réellement brisées que je dois réparer, et quelles briques me tombant dessus sont vraiment fatales.  :unsure:

            Si quelqu’un arrive à y jouer dans de bonnes conditions, je lui serais reconnaisant de me décrire ses réglages. Merci d’avance.

            PS : la musique d’Intro du jeu est excellente :good: .

            #80662
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14795

              essayes ma version whdload dans la fiche jeu :) (WHDLG)

              #80771
              Staff
              Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                Merci Aladin/ Cette version fonctionne aussi, mais avec le même résultat. Je parviens à franchir le premier niveau, mais le tremblement qui agite l’écran en permanence me fait mal aux yeux. :wacko: Help !

                #80778
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14795

                  Tu dois surement avoir un réglage de winuae ou fsuae à faire. Je n’ai pas au de tremblement quand j’ai pris les captures d’écran. Tu as déjà testé un autre jeu redpill?

                  Sur amigatronics, l’auteur préconise:
                  Pour l’exécution du jeu, 2 Mo sont nécessaires de Chip RAM (RedPill) et un CPU minimum de 030 pour Amiga réel. Pour WinUAE, ce ne sera pas un problème en activant l’option “la plus rapide possible” de la section “CPU” et en désactivant les deux cases “cycle-exact” de la section “Chipset”. Avec cette configuration, le jeu deviendra 100% fluide

                  #80950
                  Staff
                  Doc Holliday
                    • Level 11
                    • Messages : 1354

                    Merci, j’avais bien lu les spécifications requises, et les avait appliquées à mon émulateur. Hier soir j’ai ré-éssayé avec une ancien version de WinUae, et là je n’ai pas eu de problèmes. Trop feignant pour chercher en détail ce qui n’allait pas.

                    J’ai donc pu essayer le jeu et l’ai terminé au premier run … Vraiment trop facile. Et je suis aussi déçu de la programmation paresseuse : pas de scrolling pour passer d’un étage à l’autre, pas d’animation du héros quand il bondit d’un rebord de fenêtre à l’autre (il se ‘téléporte’), les cinématiques ne sont que des images fixes …  J’avais joué (voir plus haut) à la version arcade qui a l’air pourtant parfaitement réalisable sur un A500. J’attendais mieux, mais je n’oublie pas que le jeu est gratuit et qu’il a été fait en temps limité pour la Capacitor. Le graphisme est par contre conforme à l’original.

                    Bref; je trouve que c’est dommage, que ce n’est pas abouti. Peut-être sera t-il perfectionné ultérieurement.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.