Ninja Zombie Killer AGA (2019 Edu Arana) [Redpill]

Forum News Room Actualités Ninja Zombie Killer AGA (2019 Edu Arana) [Redpill]

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70143
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    Code: Edu Arana
    Musique: Fireb0y

    Jeu créé sous Redpill pour la Capacitor 2019.

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    Vous êtes un petit ninja qui doit se battre contre des zombies et des chauves-souris. Pour finir le niveau, contrairement à d’habitude, il faut survivre et non pas atteindre une sortie.

    Configuration requise: (Redpill)
    AGA
    68030

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    https://www.arananet.net/tnzk/

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #70215
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Je ne sais pas si c’est la version finale, mais si c’est le cas je ne vais pas me jeter dessus. Les graphismes simples ne me gênent pas mais les tons de gris des différents plans sont trop proches. Qu’il y ait différents niveaux de scrollings à l’arrière-plan est plaisant, mais l’effet de profondeur est gâché par la monotonie des teintes choisies, qui sont les mêmes que pour le premier plan. En bleu ç’aurait mieux été à mon avis, pour créer une ambiance nocturne. Quant à l’animation elle saccade à mort dés qu’il y a plus de trois sprites à l’écran. C’est quand même dommage. La jouabilité pourrait toutefois sauver le jeu. Vue comme ça elle a l’air bonne, mais si l’action descend à 3 fps dés que deux ennemis arrivent, ça risque de sérieusement entamer le plaisir du jeu. Et en plus il faut un 68030 avec 2 Mo pour le faire tourner ?

      Mais peut-être était-ce un challenge limité dans le temps pour sortir la prod. Tu disais que ça avait été fait pendant la Capacitor ? En quelques jours seulement alors ? Dans ce cas il faut relativiser mes remarques.



      #70225
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Perso je rejoins aussi l’avis de Doc Holliday, bon, le gris ne me dérange pas du tout aimant tout ce qui est sombre mais ce qui me choque le plus c’est le défilement et les saccades, j’ai vu mieux que ça sur Commodore 64. Suis fan de Zombies, de jeux de plateforme aussi mais si la démo reflète la version finale ce sera pas pour moi non plus. D’un autre côté je ne critique pas le travail et serai mal placée pour le faire n’étant pas capable de le réaliser moi même. A voir si la version finale sera différente et/ou si il faut une carte Vampire pour avoir un résultat digne de ce nom. Et là pourquoi pas.

        #70227
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          L’ayant essayé (la version whdload générique) pour prendre des captures d’écran pour l’article, la vidéo est mal prise. Perso, je n’ai eu aucune saccade et c’était très fluide et dynamique. Je ne sais pas pourquoi Saberman persiste à vouloir régler son winuae en 1200 stock pour un jeu backbone/redpill alors qu’il est conseillé un 030. Mon winuae/amikit est réglé en 060, et quand je lance un whdload, il désactive le cpu max pour le mettre en réel. Les jeux Backbone/Redpill ont le gros désavantage de ramer sur des amiga stocks, carte accélératrice obligatoire, mais des non programmeurs peuvent laisser libre court à leur imagination et se faire plaisir à développer un jeu.

          Sur PC, il n’y a pas ce genre de problème, 99% des jeux Néo Rétro 2D ou autre rameraient sur des petites configurations (pentium 50Mhz par exemple), mais il y a tellement de puissance (4 Ghz aujourd’hui) que cela ne se voit pas. Je pense qu’il faut arrêter de leurs en tenir rigueur de ce manque d’optimisation avec l’utilisation de backbone/redpill, ce ne sont pas des programmeurs. Et ces jeux ne visent pas à être concurrent avec des jeux codés en natif.

          Je ne pense pas qu’il y aura une suite, c’était juste un projet pour la Capacitor. Il avait du le faire avant car sur les vidéo de l’événement Edu Arana passait son temps avec un fer à souder pour remettre en route des cartes mères amiga.

          Je trouve la musique de Fireb0y assez sympa.

          #70230
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            j ai trouvé une autre vidéo ou il y a pas de saccades  ;-)

            /Staff: Vidéo de la news remplacée par cette nouvelle vidéo

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #70249
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              @Aladin

              Merci pour tes précisions… Et loin de moi l’idée de critiquer le travail des concepteurs, comme je l’ai dit je ne me permettrais pas je ne suis pas capable de faire le 100eme de ce qui a été fait pour ce jeu. Mais c’est vrai que la 1ere vidéo me laissait perplexe maintenant tout est clair, merci @k1200rs21, et en effet ça change tout. Là je suis preneuse.

              #70297
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Donc si je comprends bien, Backbone/Redpill est un programme qui facilite la création de jeux, et ne nécessite du coup aucune connaissance en programmation. Par contre il nécessite un 68030 + 2 Mo pour exécuter le jeu une fois compilé. C’est ça ?

                Moi je comparais avec ce que je connaissais (et j’en suis resté aux Amigas jusque fin des années 90 – je n’ai pas évolué depuis, contrairement à bon nombre d’entre vous). Aussi quand je me rappelle ce qu’un 68000 avec 512 K peut faire tourner (Shadow Of The Beast entre autres merveilles), vous comprendrez que je ne puisse pas être admiratif face à Ninja Zombie qui nécessite une machine 4 fois plus puissante. Mais là j’ai bien compris le pourquoi du comment.

                Je disais que si la jouabilité était bonne ça sauverait les meubles : avec la nouvelle vidéo qui n’affiche aucun ralentissement on peut être en mesure de dire qu’elle a l’air excellente. Et c’est capital pour le plaisir de jeu. Donc je révise mon jugement à la  hausse. (Bizarre que Saberman saborde le jeu qu’il veut présenter)

                Enfin rendons hommage à la musique. Elle est en effet bien entrainante et donne envie de se jeter dans l’action. Hier soir j’avais zyeuté la vidéo sans le son. Mea culpa.

                Merci pour les deux mises au point précédentes.

                #70299
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Cela reste un petit homebrew issu d’une gamedev dans l’esprit d’Halloween. Faut pas en attendre de trop non plus, je ne suis même pas sur qu’il y ait plus que ce qui est montré dans la vidéo. Pour Saberman, je lui avait signalé pour Barbarian+ (amos), la vidéo lente qu’il avait faite au tout début et qui avait été reprise partout avait plombé le jeu. De même pour WonderGirl sous Backbone, du coup il en avait refait une. Il n’a pas du s’apercevoir que Backbone et redpill c’est les mêmes contraintes.

                  @kathleen
                  Je vois que l’on a le même niveau pour créer un jeu  :lol:

                  #70993
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    C’est dommage que mag.mo5.com ne vienne pas consulter amigafrance pour les news sur l’amiga. Il a utilisé la vidéo qui rame dans sa présentation du jeu aujourd’hui dans son actu de la semaine.

                    #71535
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Ok ca n’est pas hyper coloré et il faut une config un peu gourmande mais sinon le jeu a l’air sympa je trouve. Bonne petite ambiance avec une musique sympa et un jeu assez rapide dans les mouvements. Honnêtement on a vu beaucoup de plateformer plus daubés que ca à l’époque et qui pourtant étaient des jeux commerciaux. :-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.