Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana) [Redpill]

Forum News Room Actualités Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana) [Redpill]

This topic contains 9 réponses, has 5 participants, and was last updated by Jim Jim il y a 3 semaines et 4 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #70143
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7989

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    Code: Edu Arana
    Musique: Fireb0y

    Jeu créé sous Redpill pour la Capacitor 2019.

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    Vous êtes un petit ninja qui doit se battre contre des zombies et des chauves-souris. Pour finir le niveau, contrairement à d’habitude, il faut survivre et non pas atteindre une sortie.

    Configuration requise: (Redpill)
    ECS 2 Mo de Chip
    68030

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    https://www.arananet.net/tnzk/



    #70215
    Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 7
    • Messages : 467

    Je ne sais pas si c’est la version finale, mais si c’est le cas je ne vais pas me jeter dessus. Les graphismes simples ne me gênent pas mais les tons de gris des différents plans sont trop proches. Qu’il y ait différents niveaux de scrollings à l’arrière-plan est plaisant, mais l’effet de profondeur est gâché par la monotonie des teintes choisies, qui sont les mêmes que pour le premier plan. En bleu ç’aurait mieux été à mon avis, pour créer une ambiance nocturne. Quant à l’animation elle saccade à mort dés qu’il y a plus de trois sprites à l’écran. C’est quand même dommage. La jouabilité pourrait toutefois sauver le jeu. Vue comme ça elle a l’air bonne, mais si l’action descend à 3 fps dés que deux ennemis arrivent, ça risque de sérieusement entamer le plaisir du jeu. Et en plus il faut un 68030 avec 2 Mo pour le faire tourner ?

    Mais peut-être était-ce un challenge limité dans le temps pour sortir la prod. Tu disais que ça avait été fait pendant la Capacitor ? En quelques jours seulement alors ? Dans ce cas il faut relativiser mes remarques.

    #70225
    kathleen
    kathleen
    • Level 2
    • Messages : 50

    Perso je rejoins aussi l’avis de Doc Holliday, bon, le gris ne me dérange pas du tout aimant tout ce qui est sombre mais ce qui me choque le plus c’est le défilement et les saccades, j’ai vu mieux que ça sur Commodore 64. Suis fan de Zombies, de jeux de plateforme aussi mais si la démo reflète la version finale ce sera pas pour moi non plus. D’un autre côté je ne critique pas le travail et serai mal placée pour le faire n’étant pas capable de le réaliser moi même. A voir si la version finale sera différente et/ou si il faut une carte Vampire pour avoir un résultat digne de ce nom. Et là pourquoi pas.

    #70227
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7989

    L’ayant essayé (la version whdload générique) pour prendre des captures d’écran pour l’article, la vidéo est mal prise. Perso, je n’ai eu aucune saccade et c’était très fluide et dynamique. Je ne sais pas pourquoi Saberman persiste à vouloir régler son winuae en 1200 stock pour un jeu backbone/redpill alors qu’il est conseillé un 030. Mon winuae/amikit est réglé en 060, et quand je lance un whdload, il désactive le cpu max pour le mettre en réel. Les jeux Backbone/Redpill ont le gros désavantage de ramer sur des amiga stocks, carte accélératrice obligatoire, mais des non programmeurs peuvent laisser libre court à leur imagination et se faire plaisir à développer un jeu.

    Sur PC, il n’y a pas ce genre de problème, 99% des jeux Néo Rétro 2D ou autre rameraient sur des petites configurations (pentium 50Mhz par exemple), mais il y a tellement de puissance (4 Ghz aujourd’hui) que cela ne se voit pas. Je pense qu’il faut arrêter de leurs en tenir rigueur de ce manque d’optimisation avec l’utilisation de backbone/redpill, ce ne sont pas des programmeurs. Et ces jeux ne visent pas à être concurrent avec des jeux codés en natif.

    Je ne pense pas qu’il y aura une suite, c’était juste un projet pour la Capacitor. Il avait du le faire avant car sur les vidéo de l’événement Edu Arana passait son temps avec un fer à souder pour remettre en route des cartes mères amiga.

    Je trouve la musique de Fireb0y assez sympa.

    #70230
    k1200rs21
    k1200rs21
    • Level 6
    • Messages : 398

    j ai trouvé une autre vidéo ou il y a pas de saccades  ;-)

    /Staff: Vidéo de la news remplacée par cette nouvelle vidéo

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #70249
    kathleen
    kathleen
    • Level 2
    • Messages : 50

    @Aladin

    Merci pour tes précisions… Et loin de moi l’idée de critiquer le travail des concepteurs, comme je l’ai dit je ne me permettrais pas je ne suis pas capable de faire le 100eme de ce qui a été fait pour ce jeu. Mais c’est vrai que la 1ere vidéo me laissait perplexe maintenant tout est clair, merci @k1200rs21, et en effet ça change tout. Là je suis preneuse.

    #70297
    Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 7
    • Messages : 467

    Donc si je comprends bien, Backbone/Redpill est un programme qui facilite la création de jeux, et ne nécessite du coup aucune connaissance en programmation. Par contre il nécessite un 68030 + 2 Mo pour exécuter le jeu une fois compilé. C’est ça ?

    Moi je comparais avec ce que je connaissais (et j’en suis resté aux Amigas jusque fin des années 90 – je n’ai pas évolué depuis, contrairement à bon nombre d’entre vous). Aussi quand je me rappelle ce qu’un 68000 avec 512 K peut faire tourner (Shadow Of The Beast entre autres merveilles), vous comprendrez que je ne puisse pas être admiratif face à Ninja Zombie qui nécessite une machine 4 fois plus puissante. Mais là j’ai bien compris le pourquoi du comment.

    Je disais que si la jouabilité était bonne ça sauverait les meubles : avec la nouvelle vidéo qui n’affiche aucun ralentissement on peut être en mesure de dire qu’elle a l’air excellente. Et c’est capital pour le plaisir de jeu. Donc je révise mon jugement à la  hausse. (Bizarre que Saberman saborde le jeu qu’il veut présenter)

    Enfin rendons hommage à la musique. Elle est en effet bien entrainante et donne envie de se jeter dans l’action. Hier soir j’avais zyeuté la vidéo sans le son. Mea culpa.

    Merci pour les deux mises au point précédentes.

    #70299
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7989

    Cela reste un petit homebrew issu d’une gamedev dans l’esprit d’Halloween. Faut pas en attendre de trop non plus, je ne suis même pas sur qu’il y ait plus que ce qui est montré dans la vidéo. Pour Saberman, je lui avait signalé pour Barbarian+ (amos), la vidéo lente qu’il avait faite au tout début et qui avait été reprise partout avait plombé le jeu. De même pour WonderGirl sous Backbone, du coup il en avait refait une. Il n’a pas du s’apercevoir que Backbone et redpill c’est les mêmes contraintes.

    @kathleen
    Je vois que l’on a le même niveau pour créer un jeu  :lol:

    #70993
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7989

    C’est dommage que mag.mo5.com ne vienne pas consulter amigafrance pour les news sur l’amiga. Il a utilisé la vidéo qui rame dans sa présentation du jeu aujourd’hui dans son actu de la semaine.

    #71535
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4630

    Ok ca n’est pas hyper coloré et il faut une config un peu gourmande mais sinon le jeu a l’air sympa je trouve. Bonne petite ambiance avec une musique sympa et un jeu assez rapide dans les mouvements. Honnêtement on a vu beaucoup de plateformer plus daubés que ca à l’époque et qui pourtant étaient des jeux commerciaux. :-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.