Abu Simbel Profanation AGA (2021 Soy) [Redpill]

Forum News Room Actualités Abu Simbel Profanation AGA (2021 Soy) [Redpill]

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125905
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

    Abu Simbel Profanation (1986 Dinamic Software)

    Jeu développé et distribué par Dinamic Software en 1986 sur Zx Spectrum, CPC et MSX. Il est la suite de Saimazoom (1984) et Babaliba (1985). Il a été adapté en 2017 sur c64.

    Ma Software avait commencé le portage pour Amiga en rendant disponible une version démo en 1998 mais c’est sur PC-WIN en 2000 que le ce portage fut disponible puis amélioré en version Deluxe.

    Abu Simbel Profanation (2021 Soy)

    Portage par Soy créé avec Redpill basé sur les GFX de la version IOS et reprenant le feeling de la version MSX. Le jeu est en anglais et en espagnol.

    Abu Simbel Profanation (2021 Soy)
    Abu Simbel Profanation (1998 MA Soft) demo

    Il y a plus de 3000 ans, RAMSES II a construit le temple d’ABU SIMBEL, pendant ces trois millénaires tous ses secrets sont restés cachés aux yeux humains. Johny Jones, héros de BABALIBA, a été victime de la malédiction du Pharaon en étant transformé en une étrange créature circulaire qui ne conserve son ancienne apparence que de son énorme nez. Pour qu’il puisse continuer ses aventures, il doit se débarrasser de la malédiction en atteignant la chambre funéraire et en découvrant ses secrets.

    Compte tenu de la forme qu’a Johny, il ne peut pas utiliser d’armes et vous devez profiter de toute son agilité en évitant les dangers qu’il rencontre à travers les différentes pièces qui composent la tombe, soit en effectuant des sauts longs ou courts, selon la situation dans laquelle il est trouver.

    Diverses amulettes sont placées dans les couloirs du temple, dont certaines seront utilisées pour ouvrir des passages et d’autres seront nécessaires pour pouvoir utiliser les téléportations, avec lesquelles vous pourrez vous rendre dans d’autres endroits qui seraient autrement inaccessibles. Il y a aussi un diamant à l’intérieur qui est caché dans l’une des chambres de la tombe. Il est très important puisque sa couleur indiquera le chemin pour accéder à la phase finale du jeu.

    Le plus grand danger du jeu est d’entrer dans une pièce en tombant dans un piège car cela entraînera inévitablement la perte de toutes les vies.

    En chemin Johny Jones devra se méfier des gouttes d’acide, des chauves-souris, des plaques tueuses, des serpents, des araignées, des momies, des anneaux tueurs, des volcans en éruption et d’innombrables autres problèmes. Au pied du temple se trouve un lac rempli d’îlots mettant à l’épreuve capacités et réflexes. L’eau est pleine de piranhas.

     

    Version Amos (MA Soft 1998):

     

    Configuration requise: (Redpill)
    AGA
    68030
    2 Mo de Fast Ram

     

    Video version Amiga AGA (Soy 2021): Redpill

    Video version Amiga (OCS demo 1998) (MA Soft 1998): Amos

    Vidéo Version Windows (deluxe) (MA Soft 2004-2021):

     

    Téléchargement (AGA Soy): ADF/WHDLG (v1.1 SP) / WHDLG (v1.0 UK) / WHDLG (v1.0 ext UK) / WHDLG (v1.1 SP)

    Téléchargement (OCS MA Soft 1998) démo: ADF (attention virus boot)

    Téléchargement autres systèmes: HDD (WIN 2000) / HDD (WIN 2021) / TAP (c64 2017)

     

    Source:
    https://s0yamigamsx.wordpress.com/abu-simbel-the-full-adventure/
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=108207
    http://hol.abime.net/6323
    https://www.masoftware.es/
    https://es.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #125915
    Logo
    • Level 5
    • Messages : 244

      Franchement, Aladin, ta présentation m’a donné envie et puis j’ai vu la vidéo et là… C’est le drame ! Bon OK, il y a la petite musique sympa, mais j’ai peur, en tout cas pour moi, que cela ne suffise pas. :unsure:



      #125916
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6979

        Franchement, Aladin, ta présentation m’a donné envie et puis j’ai vu la vidéo et là… C’est le drame ! Bon OK, il y a la petite musique sympa, mais j’ai peur, en tout cas pour moi, que cela ne suffise pas. :unsure:

        @Logo : Ouai ca ne casse pas trois pâtes à un canard je vois ce que tu veux dire :lol: ;-)

        Bon après si je comprend bien la news d’ @Aladin la vidéo est la version Amos d’époque pas le portage en cours … Donc qui sait, une bonne surprise est toujours possible ;-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #125951
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14583

          Ajout de la vidéo de la nouvelle version. (le jeu devrait être disponible sur aminet avant la fin du mois).

          #125964
          Logo
          • Level 5
          • Messages : 244

            @Jim

            J’avoue que la nouvelle version est déjà un peu plus engageante. Merci à Aladin d’avoir complété le sujet.

            #125974
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6979

              Ajout de la vidéo de la nouvelle version. (le jeu devrait être disponible sur aminet avant la fin du mois).

              C’est du rapide !

              @Jim J’avoue que la nouvelle version est déjà un peu plus engageante. Merci à Aladin d’avoir complété le sujet.

              Oui tu as raison. Les Gfx et Sfx sont plus travaillés.

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #127418
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14583

                Le jeu est disponible

                La musique du jeu par Zoltar

                #133196
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14583

                  Mise à jour v1.1

                  – Améliorations graphiques
                  – Nouveaux effets graphiques ajoutés tels que le mouvement des portes
                  – Nouveaux effets d’animation
                  – Gameplay optimisé
                  – Les ennemis s’arrêtent lorsqu’une porte est ouverte (pour que ce soit la même chose que la version MSX )
                  – 25 FPS
                  – Changements de vitesse dans les animations
                  – Diminution de la difficulté sur certains écrans

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.