Speris Legacy AGA (1996 Binary/Team17)

Forum News Room Actualités Speris Legacy AGA (1996 Binary/Team17)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #135254
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Speris Legacy (1996 Binary Emotions/Team 17)

      RPG action créé par Binary Visions et édité par Team17 en 1996. Le jeu est en aanglais.

      Speris Legacy (1996 Binary Emotions/Team 17)

      C’était la même vieille histoire, le maléfique prince Gallus a tué son frère Kale pour s’emparer du royaume. Maintenant, seul Cho, l’ami d’enfance de Kale, se trouve sur son chemin. C’était l’occasion pour Cho de vivre une aventure. Sa chance de prouver sa valeur. Il ne pouvait pas attendre que Gallus le cherche. Au lieu de cela, il allait combattre Gallus, et mettre fin à la menace qui pesait sur le Sperisland pour toujours.

      Le pays de Speris

      Cho commence sa quête depuis sa maison de Sharma City. La quête à travers Speris vous fera vivre de nombreuses aventures dans des lieux différents et inhabituels. Vous incarnez le personnage de Cho et le guidez dans sa quête pour vaincre le maléfique Gallus. Vous disposez d’une liberté totale pour parcourir l’ensemble du territoire de Speris. Tous les lieux sont là pour que vous les découvriez et les exploriez, mais méfiez-vous car certains sont cachés et pas si faciles à trouver !

      Au cours de votre périple, vous rencontrerez de nombreuses personnes étranges et merveilleuses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, qui pourront entraver ou aider votre quête.

      Écran principal

      Objet sélectionné – en haut à gauche de l’écran (2eme icône) – indique les objets que Cho a sélectionnés pour être utilisés.

      Armes sélectionnées – en haut à gauche de l’écran (1ère icône) – indique les armes que Cho a sélectionnées pour les utiliser.

      Score – en haut au milieu de l’écran – des points supplémentaires sont obtenus en tuant des ennemis et en résolvant des énigmes.

      Barre de vitalité – en haut à droite de l’écran (vit) – la santé de Cho. si elle est
      si elle est épuisée, Cho mourra et sa quête sera terminée.

      Barre d’expérience – en haut à droite de l’écran (exp) – Donne une mesure de la progression de Cho. Au fur et à mesure que vous accumulez de l’expérience en vainquant les monstres et autres habitants maléfiques. Vous êtes récompensé par une augmentation de votre vitalité.

      Barre de puissance – en bas, au moyen de l’écran – l’utilisation de cette barre augmentera l’efficacité de certaines armes.

      Gemmes – en bas à gauche de l’écran (icône à 3 chiffres) – indique le nombre de gemmes que vous transportez. les gemmes sont la principale forme de monnaie dans les sperislands. Cho peut utiliser celles qu’il collecte pour acheter des objets dans les magasins.

      Bombes – extrême basse gauche – indique le nombre de bombes que vous transportez. Cho peut utiliser des bombes pour éliminer certains obstacles sur son chemin. un joueur plus expérimenté peut utiliser les bombes de manière plus mortelle.

       

      Ecran d’inventaire

      Armes – gauche – toutes les armes que Cho a découvertes au cours de sa quête sont affichées ici.

      Autres objets – droite – tous les objets non armés découverts par Cho sont affichés ici.

      Ecran de carte

      L’écran de la carte s’affiche automatiquement lorsque Cho quitte un lieu. Pour passer d’un endroit à un autre, il suffit de déplacer Cho le long de la carte jusqu’au lieu que vous souhaitez visiter. Lorsqu’un point d’interrogation est affiché au-dessus de la tête de Cho, appuyez sur le bouton ou la touche de tir primaire. Une invite s’affichera pour vous permettre de confirmer que vous souhaitez entrer dans un lieu.

      Contrôles clavier (par défaut)

      [ – ] – recule dans le cycle des objets collectés
      [ + ] – parcourt en avant les objets collectés
      [ < ] – recule dans les cycles des armes collectées
      [ > ] – parcourt en avant les armes collectées
      [ Amiga droite ] – bouton de tir n° 1
      [ Alt droite] – bouton de tir n°2
      [ F2 ] – entrer dans le menu inventaire
      [ F5 ] – entrer dans le menu charger/ sauvegarder

      Contrôles Joypad CD32

      [ Gâchette gauche ] – rembobiner, faire le tour des armes en arrière.
      [ Gâchette droite ] – avance rapide, passage en revue des armes.
      [ Play ] – pause, ce bouton vous permet d’accéder au menu de sauvegarde/chargement.
      [ Vert ] – Ce bouton vous permet d’accéder au menu d’inventaire.
      [ Rouge ] [ Feu#1 ] – Ce bouton vous permet de regarder, de parler ou d’utiliser les armes.
      [ Bleu ] [ Feu#2 ] – Ce bouton vous permet d’utiliser, de donner et de ramasser des objets.
      [ Jaune ] – Fait défiler les objets contenus dans l’inventaire. Maintenez le bouton enfoncé et appuyez sur le bouton de rembobinage ou d’avance rapide.

      Général : Le bouton vert permet d’accéder à l’écran d’inventaire. Il est également possible de faire défiler les armes de Cho sans accéder à l’écran d’inventaire en appuyant sur les gâchettes. Alternativement, pour faire défiler les objets de Cho, répétez le processus en maintenant le bouton jaune enfoncé.

      Inventaire : En appuyant sur la touche F2 ou en appuyant simultanément sur les touches feu n°1 et feu n°2, vous accédez à l’écran d’inventaire de Cho. En appuyant sur feu#1, vous sélectionnez l’objet surligné pour l’utiliser et feu#2 donne une description de l’objet sélectionné.

      Pendant le jeu, il est possible de raccourcir ce processus. Sur l’écran de jeu, utilisez les touches [ + ] et [ – ] pour faire défiler tous les objets et les touches [ < ] et [ > ] pour faire défiler toutes les armes que Cho porte. L’objet et l’arme affichés sont alors prêts à être utilisés.

      Combattre : Cho utilise l’arme qu’il a choisie en appuyant sur feu#1.

      Examiner l’objet/ramasser l’objet : Lorsque Cho se trouve devant certains objets, une icône représentant un œil apparaît au-dessus de sa tête. Vous pouvez examiner l’objet en appuyant sur feu#1 et le ramasser en appuyant sur feu#2.

      Certains objets, comme les panneaux de signalisation, ne peuvent pas être ramassés mais peuvent être examinés.

      Parler/Utiliser un objet : Lorsque Cho se trouve à côté de l’un des habitants de Speris, une icône de parole apparaît pour indiquer que vous pouvez avoir une conversation avec ce personnage. Des informations vitales peuvent être obtenues de cette manière.

      Fire#1 lancera la conversation et vous pourrez choisir la réponse de Cho dans la liste. D’autres réponses possibles sont ensuite affichées pour que vous puissiez continuer à parler. Pour terminer la conversation, sélectionnez la phrase du bas.

      Fire#2 tentera d’utiliser un objet que Cho a sélectionné ou, si une bulle est affichée, Cho tentera de donner l’objet sélectionné à son interlocuteur. Essayez d’utiliser les objets de Cho sur d’autres objets du jeu. On ne sait jamais ce qui peut arriver…

      Ouvrir le coffre : Placez-vous devant le coffre et appuyez sur feu#1. Cho ouvrira automatiquement le coffre et ramassera le contenu devant lui.

      Actionner les interrupteurs : Lorsque Cho se trouve devant un interrupteur, il appuie sur feu#1 pour le déclencher.

       

      Configuration requise:

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2055
      http://hol.abime.net/2056
      http://www.whdload.de/games/SperisLegacy.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.