Captain Thunder (Amiga Factory) [Redpill] en développement

Forum News Room Actualités Captain Thunder (Amiga Factory) [Redpill] en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #142825
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11939

    Captain Thunder (1989 Dinamic Software)

    El Capitán Trueno (Captain Thunder) est le nom d’une célèbre bande dessinée espagnole qui raconte l’histoire en cours du héros éponyme du XIIe siècle. Il s’agit du premier jeu traitant du personnage, sorti sur toutes les plates-formes informatiques les plus vitales du monde hispanophone à l’époque : ZX Spectrum, Amstrad CPC, MSX en 1989 puis sur PC086-CGA en 1990. Tous les ports à l’exception de la version PC contiennent deux segments différents, le premier une partie d’aventure plus calme suivie d’une action d’arcade frénétique.

    Captain Thunder (Amiga Factory)

    AmigaFactory prépare son troisième jeu, toujours sous Redpill.

    Captain Thunder est l’aboutissement d’1 an de travail et le résultat d’un rêve que je devais pouvoir jouer à ce jeu sur un Commodore Amiga avec des graphismes corrects.

    Il s’agit d’un portage de la version PC réalisée en 1990 par Juan José García Quesada, avec des graphismes de Raúl Ortega, pour la société Dinamic. Les versions 8 bits étaient similaires mais contenaient un deuxième chargement que cette version PC n’avait pas, donc je me suis contenté de la version PC, qui n’avait qu’un seul niveau mais montrait d’énormes graphismes et de superbes mouvements et détails d’objets.

    Le portage pour le Commodore Amiga est réalisé à l’aide du moteur de création de jeux REDPILL , et tous les graphismes ont été adaptés et coloriés à la main à l’aide de Photoshop dans un premier temps, puis de Personal Paint plus tard, déjà passé à l’Amiga. Tout ce travail graphique a été réalisé en 6 mois de travail acharné. Maintenant, tout le reste est en cours d’élaboration, la logique des ennemis et des personnages, l’interaction avec les objets, les cordes, les pièges et les portes, ainsi que les menus, la musique et d’autres éléments qui composeront progressivement l’ensemble du jeu.

    La mission finale est de sauver Sigrid, la bien-aimée de Trueno, du monastère de son ami l’abbé Estanislao de Castiglione. En cours de route, le Capitán devra affronter des araignées géantes, des soldats squelettes, d’énormes rats et une pléthore de créatures imaginatives telles que l’abbé transformé en chèvre démoniaque. Le Capitán s’efforce de triompher de tous ces adversaires avec l’aide de ses amis, le robuste Goliath, qui, bien qu’immobile, peut frapper avec des poings charnus et sauter sur place pour provoquer des tremblements de terre, et l’agile Crispín, un homme qui peut grimper sur une corde de n’importe quelle longueur. .

     

    Version PC CGA

    Version CPC

     

    Autres jeux d’Amiga Factory:
    Repara Tronics (2019 Amiga Factory)
    Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

    Source:
    https://amigatronics.wordpress.com/
    https://www.mobygames.com/

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.