Captain Thunder (2023 Amiga Factory) [Redpill] v1.2 (10/12/2023)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 11 mois.
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    Aladin
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      Captain Thunder (1989 Dinamic Software)

      El Capitán Trueno (Captain Thunder) est le nom d’une célèbre bande dessinée espagnole qui raconte l’histoire en cours du héros éponyme du XIIe siècle. Il s’agit du premier jeu traitant du personnage, sorti sur toutes les plates-formes informatiques les plus vitales du monde hispanophone à l’époque : ZX Spectrum, Amstrad CPC, MSX en 1989 puis sur PC086-CGA en 1990. Tous les ports à l’exception de la version PC contiennent deux segments différents, le premier une partie d’aventure plus calme suivie d’une action d’arcade frénétique.

      Captain Thunder (2023 Amiga Factory)

      AmigaFactory présente son troisième jeu, toujours sous Redpill.

      “Captain Thunder est l’aboutissement d’un an de travail et le résultat d’un rêve que je devais pouvoir jouer à ce jeu sur un Commodore Amiga avec des graphismes corrects.

      Il s’agit d’un portage de la version PC réalisée en 1990 par Juan José García Quesada, avec des graphismes de Raúl Ortega, pour la société Dinamic. Les versions 8 bits étaient similaires mais contenaient un deuxième chargement que cette version PC n’avait pas, donc je me suis contenté de la version PC, qui n’avait qu’un seul niveau mais montrait d’énormes graphismes et de superbes mouvements et détails d’objets.

      Le portage pour le Commodore Amiga est réalisé à l’aide du moteur de création de jeux REDPILL , et tous les graphismes ont été adaptés et coloriés à la main à l’aide de Photoshop dans un premier temps, puis de Personal Paint plus tard, déjà passé à l’Amiga. Tout ce travail graphique a été réalisé en 6 mois de travail acharné. Maintenant, tout le reste est en cours d’élaboration, la logique des ennemis et des personnages, l’interaction avec les objets, les cordes, les pièges et les portes, ainsi que les menus, la musique et d’autres éléments qui composeront progressivement l’ensemble du jeu.”

      Capitan Trueno (2023 Amiga Factory)

      La mission finale est de sauver Sigrid, la bien-aimée de Trueno, du monastère de son ami l’abbé Estanislao de Castiglione. En cours de route, le Capitán devra affronter des araignées géantes, des soldats squelettes, d’énormes rats et une pléthore de créatures imaginatives telles que l’abbé transformé en chèvre démoniaque. Le Capitán s’efforce de triompher de tous ces adversaires avec l’aide de ses amis, le robuste Goliath, qui, bien qu’immobile, peut frapper avec des poings charnus et sauter sur place pour provoquer des tremblements de terre, et l’agile Crispín, un homme qui peut grimper sur une corde de n’importe quelle longueur. .

       

      Configuration requise: (Redpill)
      68020+
      2 Mo Chip

       

      Version PC CGA

      Version CPC

       

      Téléchargement: HDD-WHDLG (itch) / HDD / WHDLG / WHDLG

       

      Autres jeux d’Amiga Factory:
      Lost Pixel (Amiga Factory) WIP
      Repara Tronics (2019 Amiga Factory)
      Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

      Source:
      https://amiga-factory.itch.io/capitan-trueno-amiga
      https://amigatronics.wordpress.com/2023/10/21/rayos-y-centellas-el-capitan-trueno-para-amiga-ya-esta-disponible/
      https://amigatronics.wordpress.com/
      https://www.mobygames.com/

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    • #144821
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      Aladin
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        Vidéo d’Amiga Factory du mode Fetch Mode en développement pour Redpill montrant son utilisation pour son jeu:

        “Bonjour à tous, aujourd’hui je vous apporte une vidéo sur le nouveau mode en phase expérimentale de la nouvelle version RedPill v0.9.10, le Fetch Mode, qui profite de toute la vitesse des Amigas avec Chipset AGA. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, en activant le mode fetch à 2x ou 4x, l’augmentation de la vitesse à l’écran est tout à fait perceptible, surtout lorsqu’il y a plusieurs éléments ou objets à l’écran. Il est encore en phase expérimentale et présente donc quelques problèmes à l’écran, notamment lors de l’utilisation de couches de sprites. De plus, mon jeu dans sa phase finale, ayant des sprites de grande taille, ce type de handicap est encore plus perceptible avec plusieurs éléments se déplaçant à l’écran en même temps. Zener, y travaille et bientôt nous pourrons avoir un mode Fetch sans problèmes pour pouvoir l’utiliser dans nos jeux. Merci Zener ! !! Un salut rétro à vous tous ! !!!”



        #170002
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        Aladin
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          Le jeu est disponible

          #171221
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          Aladin
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            Update v1.1 (21/11/2023)

            – Ajout d’un dégradé aux premiers écrans à l’extérieur du monastère.
            – La balle que lance le squelette est désormais plus lourde, plus similaire à l’originale.
            – Correction du bloc d’écran 26 restant en panne lors de la relecture d’une partie.
            – Ajout d’un fondu au noir lors de l’entrée et de la sortie des écrans.

            #172383
            Staff
            Aladin
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              Update v1.2 (10/12/2023)

              – Amélioration de l’algorithme de réapparition des araignées à l’écran 17.
              – Amélioration des sauts du capitaine pour qu’il n’ait pas l’impression de voler à travers l’écran en maintenant le bouton de saut.
              – Compilé avec la dernière version de Redpill, v0.9.30 (09/12/23).

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