RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

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    Sujet
  • #15589
    Staff
    AladinAladin
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    RedPill (Zener/ Gus Entertainment)

    Programme de création de jeux

    Caractéristique:
    – Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
    – Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
    -Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
    -Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
    – Il  est gratuit.
    – Il est encore en développement.

    Configuration minimum:
    68020
    2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de Chip

     

    Téléchargement:
    http://tiny.cc/getredpill

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910

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15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)

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  • #44066
    IdrisIdris
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    merci pour ces news, espérons qu’il aille jusqu’au bout de son taf, c’est à dire une version 1.0 ! petit à petit mais surement.



    #44106
    Staff
    JimJim
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    Des fixs des fixs et des fixs … Ca prend le chemin d’une version finale effectivement.  :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #45555
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    AladinAladin
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    Version 0.6.8 (18/11/2018)

    Changelog:
    -About and Settings sections have been merged in Settings.
    -New Project now asks for confirmation.
    -Only used gameobjects are saved, decreasing the size of the .pill file significantly.
    -New cursor design
    -Added a Clear Map button to clear the current map.
    -In Level menu, you can specify the exits of the map in the 4 directions. The exits point to other level numbers, use -1 to assign no exit.
    -Added action trigger Keep on Map to avoid an object getting out of map dimensions.
    -Added action trigger Check Exits to check current object against map dimensions and it will trigger the change of level.
    -Added 4 action triggers Set Exit <X> to modify the level exits.
    -Added Impact action trigger to transmit motion impact from one object to the impacted one.
    -Flash Object trigger no longer makes the object blink, it stays in the same color for the length of the flash.
    -Change between levels has been modified to avoid a frame with incorrect render at the start of the change.
    -Added checks to avoid a crash when the system cannot find the tileset file in the project.

    Téléchargement: HDD

    #48714
    Staff
    AladinAladin
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    Version 0.6.9

    Changelog:
    -La lecture du bouton Joystick a été modifiée car elle se comportait bizarrement dans WinUAE. Sur le vrai Amiga, c’était bien.
    -Action trigger Recoil a été ajouté.
    -Dans l’édition de niveau, la prise en charge de la saisie multitile a été corrigée pour fonctionner correctement à tous les endroits du jeu de tuiles.
    -Spritesheet autoslice causait un crash dans certains cas, cela a été corrigé.
    -Spritesheet autoslice montre maintenant la progression visuellement.
    -Il y avait un bug sur le scroll init qui, dans certaines causes, affichait des tuiles incorrectes dans les écrans initiaux.
    -Ajout de la demande de confirmation lors de la sortie du programme.

    Téléchargement: HDD

    #48721
    Staff
    JimJim
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    Le moins que l’on puisse dire c’est que le développement est actif et le projet suivi  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #49268
    k1200rs21k1200rs21
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    Version 0.6.10 (12 Janvier 2019)

    Changelog:
    -Les routines de défilement sont plus optimales que dans les versions précédentes.
    -La minuterie de condition non active a été ajoutée.
    -Maintenant, les déclencheurs Save & Load Checkpoint prennent en compte le niveau, et le rechargeront au cas où cela serait nécessaire.
    -Fix in Mutate Pour déclencher, dans certains cas, il ne gardait pas les anciennes coordonnées de position.
    -Dans l’écran Animation, vous pouvez maintenant choisir la croix de référence pour qu’elle soit au centre ou en bas.
    -Dans l’écran d’animation, l’image n’était pas actualisée après avoir changé l’image de départ, cela a été corrigé.
    -Action déclencheurs ajoutés à Set Custom Var 0 et Custom Var 1 des objets en utilisant la valeur d’une var globale.
    – Déclencheurs d’action ajoutés à Incrémenter la variable personnalisée 0 et la variable personnalisée 1 des objets en utilisant la valeur d’une variable globale.
    -Maintenant, les paramètres globaux REDPILL sont enregistrés et chargés.
    -Le déclencheur de changement de tuile a été réimplémenté pour être plus rapide.
    -Dans l’écran de configuration du jeu, vous pouvez choisir si les minuteries utiliseront une horloge réelle ou une heure fixe (façon Amiga classique).
    -Dans HUD lors de l’utilisation d’une barre, la barre remplie ne peut plus dépasser le maximum
    -Lorsqu’un objet est mis à la terre, il déclenchera une collision par le bas.
    -Une optimisation mineure dans la mise à jour des objets.
    – Correction du déclencheur de tremblement d’écran qui ne fonctionnait pas dans certaines situations.

    TéléchargementHDD

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #49270
    Ancien Membre
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    Nouvelle vidéo sur la programmation sans activer le moteur physique

    Sur EAB, vous pouvez consulter les différentes avancées sur RedPill : http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910&page=21

    #50174
    Ancien Membre
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    Version 0.6.11

    Changelog:
    -Ajout de déclencheur d’action Réglez Z à partir de Y pour mettre à jour la valeur Z des objets en fonction de Y. Plus bas dans l’écran est l’objet, plus le Z sera grand (plus devant tout).
    -Ajout du déclencheur d’action Trier en Z pour mettre à jour le rendu des objets en fonction de Z. Il est très peu optimisé pour l’instant, mieux vaut ne pas l’utiliser à chaque image.
    -FIX: Correction d’un bug dans le défilement Y avec de grandes cartes, introduit dans la dernière version.
    -FIX: Dans l’éditeur, les objets statiques à (0,0) n’étaient pas actifs tant que l’éditeur de niveau n’était pas utilisé.
    -FIX: Réinitialiser le projet avant un chargement pour éviter le chevauchement indésirable du projet.
    -FIX: Réinitialisation de certaines variables de l’éditeur lors du changement ou de la création d’un nouveau projet.

    Téléchargement: HDD

     

    #50273
    Staff
    JimJim
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    :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #56197
    k1200rs21k1200rs21
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    Version 0.6.12 (15 Mars 2019)

    Changelog:
    -Ajout d’un nouveau déclencheur d’action Play SFX L + R pour jouer un son sur tous les canaux.
    -Ajout d’un temps d’attente après le chargement des sons pour éviter que le lecteur de disquette reste allumé.
    -Correction pour les textes perdus après avoir joué au jeu dans l’éditeur.
    -Fix pour la valeur de couleur dans les composants HUD affectés à la couleur de l’étiquette.

     

    Version 0.6.13 (31 Mars 2019)

    Changelog:
    -Le traitement général des déclencheurs a été optimisé.
    -Le système de collision utilise maintenant la fonction de collision de base de blitz interne.
    – Déclenchement optimisé de type Collides, il devrait être beaucoup plus rapide.
    -Déclenchement optimisé Trier par Z.
    -Des vérifications supplémentaires ajoutées au remplissage d’inondation de l’éditeur de niveau.
    -Pour que les objets au sol déclenchent une collision de fond à chaque tick, ils doivent maintenant avoir de la hauteur.

     

    version 0.6.14 (13 Mai 2019)

    Changelog:
    -Utilisez l’info-bulle de l’éditeur pour choisir votre programme de peinture IFF, puis dans les tuiles et l’écran de feuille de sprites, vous pouvez rapidement éditer vos images.
    -Ajout du déclencheur d’action Nouvelle question <id question> <texte> pour commencer une nouvelle question.
    -Ajout du déclencheur d’action Ajouter une réponse <valeur> <texte> pour ajouter une nouvelle réponse à la question commencée.
    -Ajout du déclencheur d’action Ask Question <var>, qui mettra en place une variable avec la valeur de réponse.
    -Maintenant, il est plus facile de configurer le texte à utiliser dans Show Text / Dialog.
    -Le texte et les boîtes de dialogue arrêtent désormais le traitement des autres déclencheurs.
    -Dans l’écran des objets de niveau, vous pouvez utiliser 1 et 2 pour vous déplacer rapidement entre les niveaux.
    -Ajout d’un chèque supplémentaire au code HUD.
    -Ajout de vérifications supplémentaires à LoadSound.
    -Au niveau de charge ajouté un cadre supplémentaire pour éviter les graphiques corrompus.
    -Fixed Color 0 étant écrasé avec certains paramètres.
    -Désactivé la vérification des limites du bitmap Blitz2.

    Téléchargement: HDD (dropbox)

    Source: Facebook / EAB

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga



    #56221
    Staff
    AladinAladin
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    Jeux réalisés sous Redpill:

    Tronic Kids (2018 Amiga Factory)

    Fiche / News

    Lumberjack Platform (2019 Lemming880)

    Fiche / News

     

    Autres exemples:

    Mini belle (darkfalzx)

    Téléchargement demo: WHDLG

    Pillman

    Téléchargement demo: WHDLG

    #65519
    Staff
    AladinAladin
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    Version 0.7.1 (13/09/2019)

    https://trackerhero.wixsite.com/redpill

    Changelog:
    -Export ajouté dans l’écran principal pour exporter le projet dans un fichier .redpill crypté. Ce fichier ne peut être ouvert qu’à partir du lecteur Redpill.
    -Export créera un dossier nommé export, ce dossier d’exportation est le dossier de distribution de votre jeu.
    -Maintenant, chaque carte peut avoir son propre jeu de tuiles, la palette sera adaptée à la palette de spritesheet s’il n’y a pas assez de couleurs disponibles.
    -Cela signifie également que chaque niveau a désormais sa propre palette enregistrée dans un fichier séparé
    -L’aide pour les déclencheurs est disponible dans l’éditeur, il suffit de sélectionner un déclencheur et d’appuyer sur la touche Aide. Malheureusement, ce n’est pas fini et tous les déclencheurs ne sont pas documentés, mais cela viendra.
    -Les déclencheurs de condition avaient une optimisation générale résultant en une évaluation plus rapide de la condition.
    -L’écran d’objet de niveau a été modifié pour permettre l’édition de manière plus simple, plusieurs problèmes ont été corrigés.
    -Les déclencheurs d’objet peuvent être exportés vers du texte pour une visualisation plus facile et globale.
    -L’éditeur de texte externe peut être défini dans l’icône, tout comme l’éditeur d’image.
    -Dans le HUD, le sprite d’icône utilisé peut être défini avec un nombre ou une variable numérique.
    -Ajout de la coupe manuelle de sprites pour couper manuellement des images à partir d’une feuille de sprites.
    -Ajout de l’angle de déclenchement d’action à la cible qui définit l’angle GO pour pointer la cible, utile pour les tirs et bien d’autres.
    -Ajout du déclencheur d’action Tiled Move <X dans les tuiles> <Y dans les tuiles> pour déplacer les objets dans les tuiles.
    -Ajout du déclencheur d’action Tiled Push pour éloigner les autres lorsque vous déplacez des objets avec Tiled Move.
    -Les boîtes de collision ont été remplacées par l’ancienne (et meilleure) routine.
    -Les cadres d’animation peuvent désormais durer moins de 0,05.
    -Tabs ajoutés dans l’écran de l’éditeur de niveau pour une édition plus rapide.
    -Onglet Minimap ajouté à l’éditeur de niveau pour une visualisation rapide des tuiles et des objets de jeu, et le repositionnement de la carte.
    -Sound Generator ajouté pour créer de nouveaux sons dans l’éditeur, la fonction de sauvegarde utilise DataToIff V1.1 – Sound File Conventer – Écrit par Janne Saarme 1990-1992.
    -Exemple de rebond ajouté dans le répertoire des exemples.
    -L’exemple de jeu Pillman a été ajouté au dossier des projets.
    -La couleur rouge a été ajoutée dans l’éditeur pour certains menus et éléments d’interface utilisateur.
    -Le moteur de dialogue noe utilise les couleurs AGA lorsque le jeu est AGA.
    -Ajout d’un code de protection à la police de chargement personnalisée, si la police n’est pas trouvée, elle ne doit pas se casser.
    -Si les sprites d’arrière-plan ne peuvent pas être chargés, les sprites de niveau sont
    désactivé.
    -Le cadre a été supprimé de l’élément HUD Bar
    -L’élément HUD Bar peut maintenant afficher des variables de minuterie.
    -Problème résolu avec les numéros de textes HUD qui ne sont pas effacés correctement.
    -Correction d’un problème avec les déclencheurs Hit-> CustomX ne fonctionnant pas correctement.
    -La plate-forme Lumberjack de Lemming880 a été ajoutée aux projets.

    Téléchargement: HDD

    #66334
    Staff
    AladinAladin
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    Version 0.7.2 (29/09/2019)

    https://trackerhero.wixsite.com/redpill

    Changelog:
    -Des parties du HUD ont été effacées dans certaines circonstances, cela a été corrigé.
    -Camera Follow now ne suit pas l’objet lorsqu’il n’est pas actif.
    -Dans Grid Slice, un cadre vide a été considéré, réduisant le nombre de cadres disponibles, cela a été corrigé.
    -L’action de réglage de la vitesse C déclenche maintenant le changement de côté de l’objet s’il fait face.
    -Définir la vitesse X de var prend désormais en compte le côté, si le côté est gauche, la vitesse X sera négative.
    -Quelques problèmes ont été supprimés lors du passage d’un menu à l’autre.
    -Corrections mineures dans l’audio.
    -Quelques autres correctifs mineurs.

    Téléchargement: HDD

    #66851
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    AladinAladin
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    M Kid (Soy) demo

    Fiche / News

    Ninja Zombie Killer (2019 Edu Arana)

    Fiche / News

    Repara Tronics (2019 Amiga Factory)

    Fiche / News

    #67586
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    AladinAladin
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    Version 0.7.3 (13/10/2019)

    https://trackerhero.wixsite.com/redpill

    Changelog:
    -La taille de la pile du programme a été augmentée à 32 Ko pour éviter l’instabilité et les plantages lors de l’utilisation de la découpe automatique.
    -Le tri et le rendu par Z ont été recodés pour éviter la disparition d’objets.
    -Correction: le déclencheur d’écran Flash ne fonctionnait pas lorsque le HUD était au-dessus.
    -Les demandeurs de fichiers ont maintenant une taille maximale.
    -Correction d’un problème empêchant de changer les pages Var lors de la sélection d’un Var dans les déclencheurs.
    -Le code du module de son est désormais plus robuste pour éviter les fuites de mémoire.

    TéléchargementHDD

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