Présentation Flaco

Forum Communauté Présentations Présentation Flaco

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Giants, le il y a 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #65779
    flaco
      • Level 5
      • Messages : 240

      Bonjour,

      Suivant le site depuis quelques mois, et ayant l’occasion de contribuer, je franchis le seuil et je m’inscris :yes:

      Je suis surtout bricoleur hardware. J’aurai certainement l’occasion d’aborder quelques réalisations.

      J’ai quelques machines : mon 500 d’origine (il doit avoir 30 ans cette année), 600 et 1200 (depuis que j’ai replongé grâce -ou à cause- d’un ami), CPC 464 (d’origine lui aussi) et 6128, ainsi qu’un 520STF réparé et modifié (la guerre est finie, n’est-ce pas ?).

      A très bientôt.

    Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #65791
      Staff
      Zarnal
        • Level 23
        • Messages : 8109

        Bonjour dominical. :bye:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #65808
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7342

          la guerre est finie, n’est-ce pas ?

          Depuis que les Ataristes ont capitulés et ont reconnus la supériorité indéniable de l’Amiga la guerre est terminée oui !  :lol:

          Blague à part on est nombreux à s’être passionnés pour toutes cette génération de machine et à en posséder plusieurs maintenant. Je possède moi même un 1040STE, plusieurs CPC 6128 et quelques vieilleries du genre VCS2600.  ;-)

          Sois le bienvenu sur le forum  :-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          #177434
          flaco
            • Level 5
            • Messages : 240

            Bonjour,

            Pour qui cela pourrait intéresser, j’ai ajouté sur mon github un projet pour se construire un adaptateur pour brancher un joystick DB9 en USB sur un PC.

            Cela prend aussi une souris Amiga ou Atari pour contrôler le pointeur sur le PC.

            Cela aurait dû marcher avec un pad CD32 cependant le mien semble déconner et je ne sais pas pourquoi. Cela marche par contre avec mon adaptateur USB vers DB9 qui se fait passer pour un contrôleur CD32 ;).

            Pour les plus curieux, dans le code STM32 il y a aussi de quoi s’identifier comme un clavier USB.

            Tout ceci est basé sur du code que j’avais fait il y a 5-6 ans que j’ai eu besoin de dépoussiérer il y a quelques jours. Il faudra que je dépoussière aussi le code pour s’enregistrer sur le PC comme un contrôleur Xbox.

            C’est ici : https://github.com/f1ac0/Joystick-DB9-to-USB-adapter

            Et n’hésitez pas à aller voir tout le reste.

            #177443
            Kimy
              • Level 17
              • Messages : 3523

              Très bien ça de pouvoir faire autant de choses ! :-p

              C’est toujours bon d’avoir autant de solutions pour nos vraies machines…

              #177450
              Teuff
                • Level 12
                • Messages : 1573

                Bienvenu à toi flaco :bye:

                …ainsi qu’un 520STF réparé et modifié (la guerre est finie, n’est-ce pas ?).

                Ma jeunesse a été bercé par mon 520STF et mon 1040STE donc pas de guerre…
                Même un atariste savait très bien qu’Amiga était mieux pour le graphisme, les jeux, et bien d’autres choses (mais on se le cachait, on peut dire la vérité aujourd’hui :lol: ) sauf peut-être pour les musiciens qui pouvait composer avec Cubase de mémoire (Jean Michel Jarre utilisait un Atari je crois savoir).

                Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

                #177452
                Kimy
                  • Level 17
                  • Messages : 3523

                  Mais, c’est tellement vrai ce que tu dis !

                  :lol: :lol:

                  #206577
                  flaco
                    • Level 5
                    • Messages : 240

                    Hello,

                    Pour qui cela peut intéresser, je viens de finir d’installer dans mon 600 la miniaturisation d’émulateur de lecteur de disquette assorti de l’OSD et de mon sélecteur qui permet de garder le floppy interne tout en choisissant en live quel lecteur est DF0 et si on veut l’autre comme DF1.

                    https://github.com/f1ac0/A600-floppy-emulator-with-OSD

                    Vous pouvez encore profiter pour vous en assembler à bas coût (ça reste un PCB double couche) avant que la taxe européenne entre en vigueur.

                    #206580
                    Pseudaxos
                      • Level 3
                      • Messages : 93

                      Bienvenue Flaco :bye:

                      - Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                      - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en attente du fameux Framethrower !! B-)
                      - Raspberry Pi400 (X2) + Pimiga4
                      - RaspberryPi500 + Pimiga5

                      #206582
                      Giants
                        • Level 2
                        • Messages : 48

                        Slt !
                        Quelques Erreurs au niveau des étiquettes.
                        Regarde ce que tu as mis au niveau du connecteur plat que tu as crée.
                        Elles sont toutes à GND

                        Chtite-Erreur

                        Sinon excellent :)

                        :good:

                        #206611
                        flaco
                          • Level 5
                          • Messages : 240

                          Les noms des nets associes aux pads viennent de la netlist qui vient du schéma. Sur le connecteur floppy tous les impairs sont à la masse. Regarde l’autre face. :-p



                          #206612
                          Giants
                            • Level 2
                            • Messages : 48

                            Bein j’ai regardé des 2 cotés du PCB…
                            Attends.. ah ok, c’est sur les couches des ‘masks’
                            arf.. autant pour moi, j’ai pas regardé au bon endroit.

                            As tu pensé à faire un batch d’une petite series (exemple 10, 25).
                            Et les vendre.

                            #206710
                            flaco
                              • Level 5
                              • Messages : 240

                              >As tu pensé à faire un batch d’une petite serie

                              Oui pour mes premières réalisations il y a déjà une poignée d’années j’y ai songé, et puis j’ai constaté que le temps passé en assemblage et en support n’avait aucun moyen de compenser le prix que je pouvais décemment en demander, et que je préférais le consacrer à créer, analyser et apprendres d’autres extensions, ou utiliser mes vieilles machines. Ensuite pour des projets tiers j’ai vu que des vendeurs peu scrupuleux de cartes open source n’assuraient aucun support, renvoyant vers l’auteur qui ne recevait aucune rétribution ni pour ce SAV ni pour sa création. Enfin après que les prix aient flambé j’ai cramé un agnus 8375 lors de mises au point, ce qui me refroidit encore plus à tester des productions en série sur mes quelques vieilles machines (en plus d’avoir mis en pause le PiStormX1K2, n’ayant qu’un seul 1200 et celui-ci étant devenu trop précieux). Pour finir on ne m’en a jamais demandé.

                              Pour ces raisons je partage et encourage les bidouilleurs à assembler le leur, apprendre eux aussi et partager leurs améliorations.

                              #206759
                              Giants
                                • Level 2
                                • Messages : 48

                                Perso, j’ai inclus dans les ‘montages’ que je vends :
                                – Le prix du matos complet.
                                – Une marge pour des pertes (livraison, composant pas bon, divers…)
                                – Un SAV
                                – Une marge

                                Alors forcément, ça fait des fois un pris moins attractif.
                                Mais comme çà, ça me permet de ne pas en donner (trop) de ma poche et continuer la bricole qui nous fait tellement plaisir.

                                Après… entre le flux de soudure, la soudure, les stations à souder qui lâche, etc..
                                C’est vrai que des fois je me dis, j’y gagne pas vraiment.
                                Mais bon, si on pouvait en vivre ça se serrait :)

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.