- Ce sujet contient 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
6 mai 2017 à 0 h 20 min #15589StaffAladin
- Level 25
- Messages : 14622
RedPill (Zener/ Gus Entertainment)
Programme de création de jeux
Caractéristique:
– Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
– Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
-Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
-Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
– Il est gratuit.
– Il est encore en développement.Configuration minimum:
68020
2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de ChipTutorial:
https://redpill.farbfinsternis.tv/index.php/en/Téléchargement: HDD / HDD (aminet)
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910
https://trackerhero.wixsite.com/redpill
https://www.facebook.com/groups/redpillgamecreator/ -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 mars 2021 à 20 h 01 min #114672StaffAladin
- Level 25
- Messages : 14622
version 0.8.0 (26/08/2020)
Changelog:
– Ajout du déclencheur d’action Net Connect pour se connecter à une machine distante et avoir un jeu en réseau multijoueur.
Une machine dans le serveur, le client doit entrer l’adresse IP du serveur. Dans un LAN, il suffit de taper l’adresse IP interne.
Dans différents réseaux, vous pouvez utiliser une adresse IP externe, la redirection de port est probablement nécessaire pour trouver la machine cible dans le LAN local. REDPILL utilise le port 6666.
– Ajout du déclencheur de contition On Net Connection pour détecter quand une connexion a été établie ou si elle est déconnectée.
– Ajout du déclencheur de condition est Net Remote pour vérifier si un joueur est distant ou local.
– Le projet Pong a été mis à jour pour prendre en charge le jeu en réseau à deux joueurs
– Ajout du déclencheur d’action Set Map Cols pour activer / désactiver les collisions d’objets.
– Ajout du déclencheur d’action Norm Spd45 pour adapter la vitesse x et y lorsque l’objet se déplace en diagonale.
– Utiliser le type d’outil NTSC dans l’icône du jeu (ou le paramètre -NTSC dans la CLI) forcera le jeu à être lancé en mode NTSC.
– La largeur de l’écran peut désormais aller de 320 à 256, pour permettre des ports rapides d’autres plates-formes.
– Le système d’entrée a été simplifié.
– Contrôle du cadre refait à nouveau pour éviter les problèmes de scintillement et les lignes horizontales.
– Les objets de type shot suivent désormais mieux la direction des objets les instanciant.
– Petit changement de couleur du curseur.
– Champs d’entrée pour la largeur et la hauteur de l’objet.
– Champs d’entrée pour les objets HUD pos X et Y.
– La vitesse sur le déclencheur de col fonctionne maintenant sur les objets de mouvement d’angle.
– Lorsque la vitesse sur col est négative, les objets ne collent plus au sol.
– Dans l’écran Paramètres, il est maintenant possible de sélectionner le thème Lumière pour l’interface utilisateur REDPILL.
– FIX: Lors de l’utilisation de la tranche de grille, les décalages du cadre seront automatiquement affectés au décalage de la grille.
– FIX: l’objet de suivi suivait toujours l’objet 0.
– FIX: Seuls les Vars de la page 1 étaient accessibles dans l’écran HUD.
23 mars 2021 à 20 h 01 min #114673StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.1 (27/09/2020)
Changelog:
– Dans le menu Écran, une couleur autre que 0 peut être écrasée, de 0 (arrière-plan) à 127.
– Les déclencheurs d’action BG Color et BG Rainbow sont désormais nommés Écraser la couleur et Écraser le dégradé.
– Physique: Vitesse sur le comportement de col revu.
– Performance: Amélioration des performances des routines mathématiques.
– FIX: les routines CD de lecture CD32 ont été fixées pour permettre la lecture de plus d’une piste.
– FIX: Après être passé à un autre niveau, il y avait parfois un problème dans le parchemin.
– FIX: Lors de la ré-ajout d’objets dans le niveau, parfois ils n’étaient pas ajoutés.
– FIX: la largeur de l’écran n’a pas été réinitialisée lors du chargement d’un nouveau jeu.23 mars 2021 à 20 h 01 min #114674StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.2 (15/11/2020)
Changelog:
– Dans l’écran des paramètres, vous pouvez maintenant sélectionner si vous souhaitez utiliser un écran personnalisé ou l’atelier pour les demandeurs de fichiers.
– Ajout de l’action Répéter tous les pour exécuter des actions à chaque fois.
– Dans l’écran d’animation, le numéro d’animation peut être sélectionné à l’aide d’un champ de saisie.
– Dans l’écran Animation, vous pouvez modifier le décalage de l’image à l’aide des touches fléchées.
– Dans l’écran Objets, le décalage d’affichage X et Y peut être défini à l’aide d’un champ de saisie.
– Plus grande limite pour la taille du sprite lors de l’utilisation de l’option Auto Slice.
– Vérifications supplémentaires et optimisation pour l’option Auto Slice.23 mars 2021 à 20 h 02 min #114675StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.3 (22/11/2020)
Changelog:
– Le compilateur est passé d’Amiblitz 2.44 à Amiblitz 3.8. Cela a quelques implications:
– Maintenant, la limite inférieure pour jouer à des jeux est un Motorola 68000 au lieu d’un 68020.
– Il y a deux éditeurs, un générique et un pour 020+.
– Lors de l’exportation d’un jeu, vous devez sélectionner s’il est générique ou pour 020+.
– Les performances semblent légèrement meilleures.
– Pour éviter les problèmes de compilation, un peu plus de mémoire est utilisée par le joueur de jeu.23 mars 2021 à 20 h 02 min #114676StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.4 (11/12/2020)
Changelog:
– Pipeline entièrement déplacé vers Amiblitz 3.8. Les libs sont maintenant de cette version.
– Les fonctions des touches d’entrée ont été remplacées pour être compatibles avec ApolloOs.
– Auto slice fixes pour permettre de plus grandes zones de sprite, pile revue.
– Dans l’écran Sprite Sheet maintenant le cadre de début et le cadre de fin de la feuille sont affichés.
– Ajout de quelques vérifications supplémentaires pour le découpage automatique.
– FIX: La forme de départ était mal calculée pour les feuilles de sprite plus grandes que 2.
– FIX: seule la première feuille de sprite a été exportée.23 mars 2021 à 20 h 02 min #114677StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.5 (03/01/2021)
Changelog:
– Ajout de l’action Trigger Prev Level pour passer au niveau précédent.
– Ajout de l’action Trigger Level # à var pour définir une Var avec le numéro de niveau actuel.
– Amélioration de la compatibilité ApolloOS / AROS.
– FIX: Dans l’écran Spitesheet, Pick pouvait conduire à un crash.
– FIX: En éditant l’objet d’affichage x & y.
– FIX: Dans l’éditeur de niveau 1, la touche passe au niveau précédent.23 mars 2021 à 20 h 02 min #114678StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
Version 0.8.6 (09/02/2021)
Changelog:
– Ajout du déclencheur de rafraîchissement du HUD pour repeindre complètement le hud. Utilisez-le uniquement lors du changement d’étiquettes.
– La pile de l’éditeur a été augmentée pour permettre à l’éditeur de sprites de couper des sprites plus grands.
– Maintenant, il est possible de copier et coller des objets. Cela devrait également fonctionner entre les projets.
– Ajout de la palette de couleurs du menu C64.
– Correction dans les jeux n’utilisant pas le HUD.
– Corrections dans la liste de cuivre.
– Fix petit pépin en bas du menu.24 mars 2021 à 10 h 02 min #114684StaffJim Neray- Level 22
- Messages : 7010
Maintenant, la limite inférieure pour jouer à des jeux est un Motorola 68000 au lieu d’un 68020.
En voilà une très bonne nouvelle.
Ca a enchaine les mises à jour. Très très bien ca.
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD2 juillet 2021 à 12 h 25 min #122412StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
v0.8.7 (02 Avril 2021)
Changelog:
– Des informations d’aide sont disponibles dans l’éditeur, appuyez sur le bouton (i) en bas de l’écran.
– Correction de l’indicateur Force NTSC pouvant être utilisé à partir de la CLI ou du type d’outil Icon.
– Ajout d’un déclencheur d’action Stamp qui imprime un objet sur le support du niveau.
– Modification du rafraîchissement de l’écran lorsque la position de la caméra se déplace brusquement.2 juillet 2021 à 12 h 25 min #122413StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
v0.8.8 (19 Avril 2021)
Changelog:
– Dans l’écran Objets, il est possible de sauter rapidement aux objets grâce à la nouvelle barre d’objets.
– Le code de la caméra a été retravaillé.
– Le déclencheur de position de l’appareil photo a été retravaillé.
– Export demande maintenant à l’utilisateur si les fichiers pour exécuter le jeu à partir d’une disquette doivent être inclus.
– Edit Image crée un nouveau fichier IFF si le champ Image est vide dans Tiles and Sprites.
– Le menu d’entrée affiche maintenant une image de clavier avec les valeurs rawkey à utiliser.
– Couleur de fond ajoutée pour les éléments HUD.
– Meilleure gestion des erreurs lors du chargement et de l’enregistrement du projet.
– Le noyau de vampire est détecté dans l’écran des paramètres.
2 juillet 2021 à 12 h 25 min #122414StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
v0.8.9 (05 Mai 2021)
Changelog:
– Le menu Profiler est là pour vous aider à trouver tout problème de performance dans vos jeux.
– Les données du profileur peuvent être vues après avoir joué à un jeu, elles ne prennent en compte que ce qui s’est passé pendant le temps de jeu.
– Les sons peuvent boucler si cette option est sélectionnée dans le menu Audio.
– La version du système d’exploitation est affichée dans le menu des paramètres.
– Dans le menu Paramètres, vous pouvez choisir si vous souhaitez que l’écran du profileur s’affiche après chaque lecture.
– Dans le menu Paramètres, vous pouvez désactiver le réseau pour tester les jeux multijoueurs sans avoir besoin d’une connexion réseau.
– Les routines de lecture du clavier ont été retravaillées.
– Correction de l’affichage de l’image du clavier dans l’écran de saisie.
– Correction des déclencheurs d’exportation vers du texte, certains déclencheurs étaient mal exportés.2 juillet 2021 à 12 h 26 min #122415StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
v0.8.10 (07 Juin 2021)
Changelog:
– Bouton de démarrage ajouté pour jouer au jeu non pas à partir du niveau actuel mais à partir du niveau de jeu initial.
– Le menu d’arrière-plan du niveau se trouve maintenant dans l’onglet Propriétés de l’éditeur de niveau.
– Nouveau déclencheur d’action Changer l’icône pour changer l’icône d’un objet.
– Lors de l’édition d’un objet avec parent, l’objet parent est maintenant affiché.
– Après la création d’un nouveau projet, les chemins sont initialisés et pointent vers le dossier du projet.
– L’exemple BlockBreaker a été ajouté.
– FIX: Les objets non activés ne sont plus visibles dans l’écran de l’éditeur de niveau.
– FIX: Lors du réglage manuel du cadre dans l’écran d’animation.
– FIX: Le déclencheur Tile On Screen ne fonctionnait pas correctement.2 juillet 2021 à 12 h 26 min #122416StaffAladin- Level 25
- Messages : 14622
v0.8.11 (27 Juin 2021)
Changelog:
– Ajout de raccourcis pour les objets Level dans l’éditeur d’objets, pour voir facilement ceux qui sont utilisés et naviguer rapidement vers l’un d’entre eux.
– Les objets ont deux variables internes personnalisées 1 et 2, maintenant leur nom peut être modifié et le nom du déclencheur changera également pour plus de lisibilité.
– Le type de tuile de déclencheur d’action ajouté vérifie le type de collision de la tuile où se trouve l’objet.
– Ajout de la gestion des exceptions qui quittera l’éditeur ou le jeu en cas de manque de mémoire vive ou d’autres exceptions.
– Les sorties de niveau ont été déplacées vers l’onglet Propriétés du niveau.
– Changement de routine de défilement lors du traitement de la partie gauche de la carte.
– Ajout de l’exemple Shotemup dans le dossier des projets.
– FIX: Dans le déclencheur de changement de type, ne fonctionne pas comme prévu.
– FIX: Dans le déclencheur Change Tile, fonctionne désormais correctement lorsque la tuile n’était pas à l’écran.
– FIX: Dans le déclencheur de changement d’icône, cela ne fonctionnait pas correctement.Nouveau tutorial:
https://youtu.be/ueRmOpGP6VM -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.