Syndicate FR (1993-1995 Bullfrog)

Forum News Room Actualités Syndicate FR (1993-1995 Bullfrog)

  • Créateur
    Sujet
  • #137424
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Syndicate (1993-95 Bullfrog/Electronic Arts)
      Syndicate American Revolt (1994 Bullfrog/Electronic Arts) (Addon)

      Jeu de tactique en temps réel développé par Bullfrog Productions et édité par Electronic Arts en 1993 sur Amiga et PC386-VGA. Il propose un univers futuriste à l’ambiance cyberpunk. Ce jeu a eu une extension, Syndicate: American Revolt. Le jeu a ensuite été porté en 1994 sur Mac, FM-Towns puis en 1995 sur CD32, Jaguar et 3DO.

      Syndicate (1993-95 Bullfrog/Electronic Arts)

      Avec la croissance phénoménale des corporations, leurs profits devinrent rapidement aussi importants que ceux des petits pays, et elles ne tardèrent pas à prendre le contrôle de ces états. L’influence des syndicats commença alors à se ressentir dans les plus hautes sphères politiques internationales. Les petites corporations furent écrasées par les trois syndicats prédominants, basés respectivement aux États-Unis, en Europe et en Extrême-Orient. Ces trois syndicats devinrent le seul type de gouvernement efficace sur la planète, sans élections, sans démocratie, mais contrôlant les vies des hommes grâce à leur commerce.

      Puis, les corporations européennes perfectionnèrent le CHIP, Insérée dans le cou d’un individu, cette puce électronique permettait de stimuler le cerveau et d’altérer la perception du monde extérieur. Cette invention, supérieure à toutes les drogues existantes, permit de redonner l’espoir à des millions d’êtres humains en les isolant de la réalité, de la crasse et de la misère qui les entouraient. Un CHIP spécifique permettait par exemple de leur faire croire que le soleil brillait et de simuler le chant des oiseaux, alors qu’ils marchaient en permanence sous une pluie acide. Un autre circuit leur faisait croire qu’ils étaient beaux et pleins de charme: en se regardant dans la glace, ils voyaient une autre image, alors que tout le monde voyait en fait leur visage réel.

      Le CHIP fut une véritable révolution technologique, et se vendit à des millions d’exemplaires sous le slogan “Pourquoi changer le monde, alors que vous pouvez changer votre esprit?”. Le CHIP permettait également d’exercer une autosuggestion sur les individus, et devint l’outil préféré des syndicats pour la manipulation des masses.

      Comme toutes les nouvelles drogues puissantes, le contrôle de ces puces équivalait au contrôle du monde.

      Les corporations ne tardèrent pas à se faire la guerre, dans une lutte désespérée pour le contrôle de la fabrication des CHIPs. Mais leur soif de puissance les rendit vulnérables à l’infiltration.

      Grâce aux bénéfices dégagés par le piratage de la technologie des CHIPs, les syndicats du crime finirent par corrompre les corporations et s’infiltrèrent dans leurs conseils d’administration. Ils contrôlèrent ainsi rapidement les forces à l’échelle planétaire, prenant la meilleure part du gâteau de toutes les transactions, illégales ou autres.

      Pour ces syndicats du crime du futur, nul besoin de mitraillettes pour assurer leur protection. Des équipes d’agents cybernétiques personnalisés se chargent de traquer les agents ennemis et les traîtres, et répandent peu à peu l’influence de leur syndicat dans le monde entier.

      Pour vous, le futur, c’est aujourd’hui.

      En tant que jeune responsable d’un syndicat européen, vous allez tenter de vous faire une place au soleil. Vous observerez l’action de la plate-forme de votre vaisseau, stationné loin au-dessus des rues de la ville ou vos agents, contrôlés par des CHIPs, répandront la terreur. Équipés d’armes ultramodernes, leurs corps cybernétiques améliorés par des membres synthétiques (les plus chers possibles), ils obéiront à vos moindres réactions.

      Les CHIPs greffés dans leur cou permettent de contrôler leur niveaux IPA (Intelligence, Perception et Adrénaline). Vous pouvez ainsi déterminer le degré d’indépendance d’un agent au cours d’une mission (pour de plus amples informations sur l’utilisation stratégique des niveaux IPA, voir les paragraphes “Effectuer une mission” et “Niveaux IPA”).

      Chaque mission se déroule dans les dédales de béton et d’acier, les labyrinthes de ruelles et d’égouts que sont devenues les cités du futur. La population vaque à ses occupations habituelles, prend le train, va au travail, sans se douter de la violence qui va bientôt s’abattre sur la cité. Les agressions contre les habitants provoquent généralement une réponse rapide des autorités locales. Si vous équipez vos agents d’un passe spécial, les policiers croiront qu’ils travaillent pour les autorités. Ils pourront poursuivre librement leur carnage sans avoir le moindre problème.

      Vous pourrez choisir une des 50 missions à effectuer, mais vous devrez tout d’abord développer votre stratégie pour la domination globale de la planète. Pour que votre syndicat puisse progresser rapidement, vous devrez prendre en compte des éléments tactiques primordiaux: les budgets nécessaires pour les missions, les compétences et l’expérience de vos agents stockés dans la chambre cryogénique, et l’élaboration de vos propres tactiques.

      Un responsable de syndicat doit être un expert en stratégie, mais il doit également savoir déterminer l’environnement d’une mission et prévoir les mouvements de ses agents. Il doit également avoir les réflexes d’un coureur dopé et une soif de puissance dénuée de tout scrupule pour pouvoir accomplir des actes d’une rare violence, et s’endormir ensuite d’un sommeil profond.

      Vous pensez toujours avoir les qualités nécessaires pour réussir dans Syndicate?

      But du jeu

      Le but du jeu est de marquer toute la planète de l’empreinte sinistre de votre syndicat.

      La carte du monde est divisée en un certain nombre de territoires. A partir de votre base européenne, vous allez envahir les territoires voisins, et, grâce à vos agents, combattre violemment pour en chasser les syndicats ennemis. Lorsque vous aurez conquis des territoires, vous pourrez augmenter les impôts pour accroître vos profits et punir les habitants de leur dévotion à un syndicat ennemi.

      Mais l’augmentation des impôts peut vous rendre très impopulaire. Et les habitants furieux risquent de provoquer des révoltes locales qui nuiront à vos finances. Surveillez bien les intérêts ennemis, et débarrassez-vous des fauteurs de trouble grâce à votre équipe d’agents. plus, pendant que vous serez occupé à étendre l’empire de votre syndicat, les agents rivaux piétineront vos plates-bandes pour tenter de déstabiliser votre organisation. Préparez bien vos agents pour qu’ils éliminent les traîtres dont les actions pourraient provoquer votre chute.

      Si vous remportez tous les défis, détruisez toutes les cibles et prenez contrôle de tous les territoires, votre syndicat triomphera.

      Options du menu principal

      Configuration de la société [ F1 ] : Vous pouvez personnaliser votre syndicat en choisissant son logo, sa couleur et son nom.

      Début de la mission [ F2 ] : Choisissez un territoire, équipez vos agents et partez affronter les syndicats ennemis.

      Chargement et sauvegarde [ F3 ] : Vous pouvez sauvegarder une partie en cours et recharger des parties sauvegardées.

      Nouvelle partie [ F4 ] : Les choses ne marchent pas très bien? Vous avez l’impression que cette partie est perdue d’avance? Revenez simplement au menu principal et cliquez sur l’option “Nouvelle Partie” pour recommencer depuis le début.

      Pour jouer immédiatement à Syndicate, cliquez sur l’option “Commencer Mission” dans le menu principal. Votre syndicat portera le nom et le logo de Bullfrog, et vous jouerez sans votre logo personnel, mais cela n’affecte pas le jeu.

      Sur la carte du monde, vous verrez un territoire qui clignote. Au début de la partie, c’est le seul territoire accessible, et vous ne pouvez choisir que cette mission. La fenêtre du territoire affichée en bas de l’écran indique le nombre d’habitants et le taux d’imposition du territoire (voir le paragraphe “Augmentation des impôts”). Cliquez sur l’option “Briefing” pour voir l’écran du briefing.

      Le nom de la mission et sa description sont affichés. Pour obtenir plus d’informations sur la mission, cliquez sur l’option “Infos”, et sur l’option “Détails” pour agrandir la carte de la mission. Les informations supplémentaires et les détails de la carte de mission coûtent de l’argent, qui est déduit de votre budget.

      A ce stade du jeu, vous n’avez qu’une seule option: accepter la mission en cliquant sur “Accepter”.

      Vous verrez alors l’écran de sélection des équipes. C’est la que vous allez équiper et modifier vos agents pour la prochaine mission. Les quatre fenêtres des agents sont actives (en vert), mais quatre agents sont inutiles pour cette mission. Deux d’entre eux suffisent amplement, désactivez donc les deux autres en cliquant sur leur fenêtre avec le bouton droit de la souris. Cliquez ensuite sur l’un des deux agents sélectionnés pour le préparer pour la mission (remarquez la ligne pointillée en mouvement). Cliquez sur l’option “Équiper” pour voir la liste de l’équipement disponible, et sur l’option “Acheter” lorsque vous aurez choisi l’arme correspondant selon vous a la mission, d’après votre estimation et le budget .disponible. Pour voir la description d’une arme, cliquez sur son nom dans la liste. L’option “”Acheter” est alors disponible, cliquez dessus pour confirmer, ou cliquez sur la fenêtre d’informations pour revenir a la liste de l’équipement.

      Pour équiper et modifier collectivement vos agents. cliquez au centre des quatre fenêtres. Dans ce cas, l’icône d’un seul agent sera affichée.

      De la même manière, si vous cliquez sur l’option “Modifs”, la liste des modifications version 1 est affichée.

      Cliquez sur l’agent N 2, et il sera affiché sur l’écran. Équipez et modifiez cet agent de la même manière. N’oubliez pas que vous avez un long chemin à faire avant de pouvoir dominer le monde, aussi soyez économe! Sinon, vous le regretterez plus tard!

      Cliquez ensuite sur l’option “Accepter” et la mission commencera.

      L’écran de mission comporte toutes les informations nécessaires pour la réussite de votre mission. A gauche, les icônes des agents et leur niveau de santé. Au dessous de chaque icône, les trois barres correspondent aux niveaux IPA.

      Ces barres vous permettent d’ajuster le niveau d’intelligence, de perception et d’adrénaline de vos agents. Pour ajuster précieusement ces niveaux, placez le curseur sur la barre correspondante et cliquez a droite de la ligne centrale. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les deux boutons de la souris pour pousser les niveaux IPA de vos agents au maximum. Soyez prudents, car ces niveaux baissent assez rapidement, et les réactions de vos agents s’en ressentent.

      La barre de santé indique le niveau de vie de chacun de vos agents. Lorsque la barre blanche disparaît, l’agent s’effondre sur le sol dans une mare de sang.

      Si vous cliquez sur une des icônes des agents, un cadre orange apparaît autour de l’icône. L’agent est alors actif. Son inventaire est affiche sous les niveaux IPA. Pour armer un agent au cours d’une mission, cliquez sur l’arme de votre choix dans inventaire de l’agent.

      Le scanner vous permet de voir la zone de mission. Les bâtiments sont affiches en bleu, les routes et les voies ferrées en gris. Vos agents sont représentés par des points jaunes, les agents ennemis par des points rouges, et la cible par un point blanc clignotant. La cible émet un bip et un signal radar qui vous permet de diriger vos agents. Les habitants de la ville sont représentés par une multitude de petits points blancs, les policiers par des points bleus clignotants. Vous pouvez vous déplacer dans la ville à l’aide du scanner. La zone correspondant au point choisi sera alors affichée.

      Dans la zone de mission, vos agents sont numérotés de 1 à 4. Pour déplacer l’agent actif ou le groupe d’agents, cliquez sur l’endroit ou il doit se rendre. Il marchera vers cet endroit. Pour faire avancer vos agents plus vite, vous pouvez augmenter le niveau d’adrénaline avec les barres de niveaux IPA. Pour déplacer simultanément tous les agents, cliquez sur l’icône de groupe, au centre des fenêtres de statut. Lorsque les agents sont regroupés, le groupe entier obéit à vos ordres.

      Pour tirer, cliquez sur une des armes de l’inventaire pour l’activer. Visez ensuite avec le pointeur pour faire apparaître l’icône de tir, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour tirer. Lorsque l’icône de tir vire au rouge, la cible est à portée de tir. Si vous manquez de temps, vous pouvez passer en mode “Panique” en appuyant simultanément sur les deux boutons de la souris. Les niveaux IPA des agents seront poussés au maximum et ils utiliseront automatiquement leurs armes. Si vous allez ensuite voir la cible, vous pouvez lui faire facilement comprendre qu’il ne faut jamais ennuyer votre syndicat.

      Après une mission, vous verrez l’écran de debriefing.

      Si la mission a été un succès, cliquez sur l’option “Accepter” pour voir la carte du monde et choisir un autre territoire et une autre mission. Augmentez tout d’abord les impôts pour disposer d’un budget plus élevé. Un ou deux territoires voisins de celui que vous venez de conquérir clignoteront sur l’écran. Cliquez sur le territoire de votre choix, puis sur l’option “Briefing”.

      Si la mission a échoué, les agents tués et l’argent dépensé sont perdus pour toujours. Après la première mission, vous n’avez pas d’autre choix que de re-puiser dans vos fonds et de recommencer, Cliquez sur l’option “Briefing” pour recommencer la même mission et voir l’écran de briefing.

      Remarque: Si vous avez le choix entre plusieurs missions, vous pourrez revenir à une mission difficile un peu plus tard, lorsque vous aurez appris à bien équiper et à mieux contrôler vos agents.

      Contrôle supplémentaire au clavier

      [ Esc ] : Retour au menu principal
      [ P ] : Pause
      [ F1 ] : Activation/désactivation des effets sonores
      [ Ctrl ] + [ D ] : Autodestruction (si vos agents sont équipés de poitrines version 2 ou 3)
      [ Espace ] : Debriefing après une mission
      [ Touches curseurs ] : Défilement de l’écran en mission

      Remarque: sauf indications contraires, les options sont activées avec [ Bouton Gauche ] de la souris.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (4 +1 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AR OCS) / WHDL (CD32)

      Téléchargement: HDD (FR DOS LTF) / HDD (DOS) / HDD (AR DOS) / HDD (PLUS DOS)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2250 (CD32)
      http://hol.abime.net/2249 (OCS)
      http://hol.abime.net/2251 (OCS american revolt)
      http://www.whdload.de/games/Syndicate.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.mobygames.com/ (american revolt)

    Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #147285
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14676

        Différences de la version amiga

        Menu principal

        F4. Chargement & sauvegarde
        F5. Retour au dos

        L’option activée par la touche [ F5 ], “Retour au DOS”, n’existe pas dans la version Amiga. Les esclaves du Syndicat qui jouent avec un disque dur peuvent quitter le jeu en amenant le pointeur de la souris dans le coin supérieur gauche de l’écran et en appuyant simultanément sur les touches [ Shift ] + [ Esc ].

        Modifications des touches de commande

        Pour activer ou désactiver les effets sonores, utilisez la touche [ F1 ]. Dans la version Amiga, la touche [ F2 ] n’a aucun effet sur le volume de la musique. Pour réduire le volume, utilisez plutôt le contrôle de volume de votre moniteur.

        Configuration de votre société

        Lorsque vous configurez votre société, une nouvelle boîte permettant d’activer ou de désactiver les animations est affichée en bas de l’écran. Vous pourrez ainsi décider si vous voulez ou non voir les séquences intermédiaires pendant le jeu. Celui-ci sera interrompu moins souvent si vous désactivez les animations.

        Cliquez avec le [ bouton gauche ] de la souris pour activer ou désactiver les animations.

        Scanner

        Le scanner de l’écran de mission affiche tous les personnages dans la zone de mission sous forme de points blancs. Pour une identification grâce aux couleurs, vous devez acheter un scanner (dans la liste de l’équipement). Les personnages seront alors identifiés selon les codes de couleur suivants:

        Vos agents : Points jaunes
        Agents ennemis : Points rouges
        Civils : Petit points blancs clignotants (les civils persuadés deviennent jaunes)
        Gardes : Points roses
        Agents tués : Ils disparaissent
        Police : Points clignotants bleu foncé/bleu clair
        Cible(s) : Points clignotants blancs
        Cibles persuadées : Points clignotants jaune/blanc
        Véhicules: Carrés blancs

        Remarque: Votre agent connaît des interférences avec le scanner à énergie d’un véhicule. Ainsi il se peut que le véhicule disparaisse de l’affichage de scanner s’il a un agent à bord.

        Bâtiments : Blocs bleus
        Routes : Gris foncé

        Cible

        Lorsque vous regardez le scanner, vous pouvez voir une pulsation blanche émanant de l’agent actif. C’est l’indicateur de cible, et il remplace le signal radar de la version PC. Déplacez vos agents dans la direction de cette pulsation pour localiser la cible et mener à bien votre mission.

        Chargement des armes

        Pour gagner du temps après une mission, rechargez toutes vos armes en même temps. Pour effectuer cette opération, suivez les indications du manuel, puis cliquez avec le [ bouton droit ] sur l’option “Charg.”.

         

         

        Différences dans la version amiga cd32 de syndicate

        Un CD32 dont toute la mémoire est disponible peut stocker 3 parties de Syndicate.

        Souris et clavier

        La version CD32 de Syndicate peut fonctionner sous plusieurs configurations :

        a) Joypad connecté au port 0.
        b) Joypad connecté au port 1.
        c) Souris connecté au port 0 et joypad connecté au port 1.
        d) Le clavier plus une des combinaisons ci-dessus.

        Il est à signaler que la seule utilisation d’une souris n’est pas une solution valable étant donné que certaines commandes ne peuvent s’utiliser qu’avec un joypad ou un clavier.

        Commandes usuelles du Joypad CD32

        [ Direction ] : Se déplacer.

        [ Gâchette Gauche ] + [ Direction ] : Déplacer le curseur deux fois plus vite.

        [ Gâchette Droite ] + [ Direction ] : Permet faire défiler la carte dans la direction appropriée.

        [ Vert ] : permet de passer en revue les endroits utiles (les points stratégiques) à l’aide du curseur, sur la plupart des écrans, SAUF lorsque vos agents sont en action.

        [ Vert ] lorsque vos agents sont en action : Permet de basculer vers le panneau de commande. Une fois dans le panneau de commande, la [ Gâchette Droite ] passe en revue le panneau des armes et la [ Gâchette Gauche ] passe en revue chaque contrôle d’agent et agent de groupe. Appuyez une nouvelle fois sur [ Vert ] pour retourner à la carte principale.

        [ Rouge ] : sert à sélectionner votre option courante. Il correspond à [ Bouton Gauche ] de la souris.

        [ Bleu ] : sert à faire feu. Il correspond à [ Bouton Droit ] de la souris.

        [ Play ] + [ Bleu ] : Pour abandonner une mission. C’est l’équivalent de la touche [ Esc ].

        [ Play ] + [ Rouge ] : Pour quitter à la fin d’une mission. C’est l’équivalent de la touche [ Espace ].

        [ Play ] + [ Gâchette Gauche ] : Pour interrompre et reprendre une partie.

        [ Play ] + [ Gâchette Droite ] : Activer ou désactiver le son.

        [ Play ] + [ Jaune ] : Pour qu’un agent s’autodétruise (si cette fonction est disponible).

        [ Jaune ]  : actionne la fonction de tir automatique. Bien que les purs et durs de Syndicate feront certainement une moue dédaigneuse à cette idée, elle peut aider à atteindre l’ennemi. Les joypads ne sont pas les instruments de visée les plus rapides de l’univers ! Lorsque vous appuyez sur ce bouton, l’écran se met à clignoter en jaune, ce qui signifie que cette fonction est activée. Si l’agent actif possède une arme valable (c’est à dire s’il a également les munitions et s’il a son arme à la main, il fera alors feu sur les objectifs valables, des que ceux-ci seront dans son champ (le témoin de visée devient rouge). Cela ne vous garantit pas que vous allez atteindre l’objectif, mais si vous êtes bien placé et que vous visez rapidement, vous avez de bonnes chances de réussir. Appuyez à nouveau sur [ Jaune ] pour désactiver cette fonction, l’écran clignotera en blanc pour confirmer cette opération.

        Saisie de texte a l’aide du joypad

        Le menu d’organisation de l’association comporte des cases dans lesquelles vous pouvez taper votre nom et le nom de votre association.

        [ Jaune ] : donne une nouvelle lettre.
        [ Gâchette Droite ]  : Défiler l’alphabet lettre par lettre dans le sens (A, B, C … Z)
        [ Gâchette Gauche ] : Défiler l’alphabet lettre par lettre dans le sens (Z, Y, X … A).
        [ Bleu ] : supprime la lettre affichée.
        [ Play ] + [ Gâchette Gauche ] : déplacent le curseur à la lettre précédente du nom (Retour arrière).

        Organisation de l’association

        Lorsque vous organisez votre association, la case située dans la partie inférieure de l’écran permet d’activer ou désactiver les animations. Cette option vous permet de décider si vous souhaitez jouer votre partie avec ou sans les animations entre les missions. Le jeu comporte moins de pauses si vous désactivez les animations.

        Placez le curseur sur la case et appuyez sur [ Rouge ] pour activer ou désactiver cette option.

        Scanner

        Sur le tableau de l’État de la Mission, le Scanner signale tous les personnages de la zone de la mission par une couleur blanche. Pour des informations par les couleurs, vous devez acheter l’accessoire du Scanner qui figure dans la liste des équipements facultatifs. Celui-ci indique les différents personnages de la mission par un clignotement des couleurs suivantes:

        vos agents : jaune.
        Agents ennemis : rouge.
        Civils : tacheté blanc clignotant. (les civils rendus coopératifs deviennent jaunes).
        Gardes : rose
        Agents morts : disparaissent.
        Policiers : clignotement bleu clair/bleu foncé.
        Cibles : blanc (les objectifs rendus coopératifs clignotent en jaune et blanc).
        Véhicules : carrés blancs

        Remarque : le mécanisme électronique de vos cyborgs créent des interférences avec les impulsions Scanner des véhicules. Cela signifie qu’un véhicule peut parfois disparaître de l’affichage du Scanner.

        Bâtiments : bleu.
        Routes : gris fonce.

        Cibles

        En regardant le Scanner, vous pouvez voir des impulsions blanches dégagées par l’agent en action, Il s’agit du localisateur de cible qui remplace le signal radar émis par la cible dans la version PC. Déplacez vos agents dans la direction de ces impulsions pour traquer la cible et accomplir votre mission avec succès.

        Réarmement

        Pour gagner du temps après une mission, rechargez toutes vos armes en une seule fois. Pour cela, suivez la procédure puis placez le curseur sur la caisse de munitions et appuyez sur [ Bleu ].



        #147301
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14676

          Chapitre 1 – Configuration de votre société

          Cliquez sur l’option “Configurer Société” pour appeler le menu correspondant.

          Choix du détail à modifier : Cet écran vous permet de modifier le logo de votre syndicat, sa couleur, le nom de la société et celui du joueur.

          Choix de la couleur du logo : Cliquez sur Options “Couleur et Logo”. Cliquez sur les flèches pour faire défiler les différentes couleurs, puis cliquez sur “OK”. Vous avez le choix entre huit couleurs.

          Choix du logo : Cliquez sur options “Couleur et Logo”. Cliquez sur les flèches pour faire défiler les différents logos, puis cliquez sur “OK”. Vous avez la choix entre 40 logos. Le logo choisi est affiché dans le coin supérieur gauche de l’écran.

          Choix du nom de la société : Cliquez sur “OK” pour revenir l’écran de sélection du logo. Cliquez sur l’option “Nom de la Société”, entrez le nom désiré, et confirmez en cliquant sur “OK”.

          Choix du nom du joueur : Cliquez sur l’option “Votre Nom”, entrez-le et cliquez sur “OK” pour confirmer. Votre nom et celui de votre société seront affichés sous le logo de votre syndicat, dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cliquez sur l’option “Accepter” pour quitter l’écran de configuration de la société.

          Remarque: Si vous faites une faute de frappe, utilisez la touche [ Backspace ] pour effacer les caractères indésirables.

          Retour au Menu Principal : Vous pouvez à tout moment revenir au menu principal en cliquant sur l’option “Menu Principal”.

           

          Chapitre 2: Sélection des missions

          Cliquez sur l’option “Commencer Mission” pour voir la carte du monde, le terrain de combat des syndicats.

          Carte du monde : La planète est divisée en 50 secteurs de différentes couleurs. La couleur des territoires dépend du syndicat qui les contrôle. Les frontières ne correspondent pas aux délimitations normales des pays, mais sont le résultat de plusieurs décades de rivalité entre les différents syndicats.

          Après une mission réussie, la carte du monde est modifiée. Le territoire annexe devient de La couleur de votre syndicat, et la fenêtre du territoire indique le statut de la population et taux d’imposition. Des deux facteurs sont étroitement lies. Si vous augmentez trop les Impôts, les habitants seront mécontents: surveillez bien la fenêtre de statut! Ils peuvent alors se révolter, mais vous pourrez toujours leur apprendre a respecter votre discipline!

          Nouveau calendrier : Le jour, la date et heure sont affiches dans le coin supérieur droit de l’écran, et correspondent au Nouveau Calendrier (N. C) utilise dans Syndicate. Ce dernier a été adopte sur toute la planète, sans distinction de race ou de religion, les différences entre les divers calendriers s’adaptant mal a la grande révolution des communications.

          Fenêtre du territoire : Cette fenêtre comporte les informations suivantes:

          – Nom du territoire: Le nom du territoire est celui du pays le plus important.

          – Population: Plus le territoire est peuplé, plus la mission sera difficile. Mais vous pourrez ensuite faire d’intéressants bénéfices, puisque vous taxerez de nouveaux contribuables!

          – Taux d’imposition: Au début du jeu, le taux d’imposition de chaque territoire est inconnu. Il n’est révélé qu’à la fin de la mission, si vous réussissez (voir le paragraphe “Augmentation des impôts”).

          – Prop (Propriétaire): Le syndicat qui contrôle ce territoire. Il y a 7 syndicats en tout. Pour une description complète de chaque syndicat, voir le chapitre 8: “Syndicats ennemis”.

          Cliquez sur les différents territoires pour voir la fenêtre d’informations du territoire.

          Briefing : Lorsqu’un territoire est accessible pour une mission, l’option “Briefing” est active. Cliquez sur cette option pour voir l’écran de briefing. L’écran du briefing comporte les objectifs et le budget de la mission, ainsi que les options “Infos” et “Détails”. Cliquez sur l’option “Menu” à tout moment pour revenir aux options du menu principal.

          Résumé de la mission : Ce texte comporte des indications sur la mission, le point de largage, les tactiques offensives et défensives, des suggestions sur les options d’armement, et éventuellement l’endroit ou se trouve la cible. Le texte de présentation de la mission comportera de nouvelles informations si vous en achetez avec l’option “Infos”.

          Budget : Le chiffre affiché en haut de la colonne de droite correspond au budget de la mission. Il vous permet d’acheter les armes, l’équipement et les modifications nécessaires pour la réussite de la mission. Soyez économe! Vous pouvez également acheter des informations supplémentaires ou des détails sur la carte de mission.

          Au cours du jeu, le prix du matériel et des informations est débité de ce compte, les profits dégagés par les impôts et la revente d’armes y étant ajoutés. Vous pouvez utiliser ces fonds pour mieux équiper vos cyborgs, ou investir dans la recherche pour développer de nouvelles armes redoutables ou des modifications plus sophistiquées.

          Si vous dépensez tout votre argent en échouant régulièrement dans les missions, le jeu ne sera pas terminé, mais vous n’aurez pas la vie facile. Les agents partiront en mission sans emporter de nouvelles armes et sans être modifies. C’est là que l’option d’autodestruction pourra se révéler utile. Mais n’oubliez pas que le jeu se termine lorsque tous vos agents sont éliminés.

          Achat d’informations : Cliquez sur l’option “Infos” pour acheter des informations supplémentaires. L’achat d’informations supplémentaires n’est pas une obligation, mais, à moins que vous ne soyez médium, elles peuvent être très utiles. Ces informations sont affichées à la suite du texte de la mission. Pour faire défiler les pages du texte, cliquez sur les flèches de défilement.

          Carte de mission : Cette carte montre la zone où aura lieu la mission. Très approximative au départ, cette carte peut être plus détaillée moyennant finances. Cliquez dans la direction de votre choix pour voir une autre partie de la carte, ou maintenez le bouton gauche appuyé pour faire défiler la carte.

          La zone de largage clignote en rouge et blanc. Les agents ennemis sont également visibles et clignotent en rouge. Les rues et les voies de transport sont affichées en gris, les bâtiments en bleu. L’emplacement de la cible n’est pas indiqué sur la carte de mission. Vous ne pourrez la repérer qu’une fois dans la ville.

          Détails : Cliquez sur cette option pour obtenir une carte plus détaillée, moyennant une certaine somme, qui sera déduite de votre budget. Vous pouvez également vous déplacer sur la carte de mission en maintenant le bouton gauche de la souris appuyé.

          Carte : Si vous pensez que vos agents ne sont pas à la hauteur pour une mission, cliquez sur l’option “Carte” pour revenir à la carte du monde. Choisissez ensuite un territoire qui convienne mieux à leurs compétences.

          Accepter : Lorsque vous aurez examiné le briefing et décidé d’accepter la mission, cliquez sur cette option. L’écran de sélection de l’équipe sera alors affiché.

          Retour au menu principal : Cliquez sur l’option “Menu” pour revenir au menu principal.

           

          Chapitre 3: Préparation de l’équipe

          Fenêtres des agents : Elles permettent de sélectionner, d’équiper et de modifier vos agents. Les quatre fenêtres sont actives de couleur verte), Agent sélectionné étant signale par une ligne pointillée en mouvement. Cliquez sur la fenêtre correspondante pour sélectionner un autre agent.

          Selon le degré de difficulté de la mission, le budget et les autres éléments tactiques, vous (pouvez préparer au maximum quatre agents pour chaque mission. Il est souvent plus facile de surveiller deux agents dans un déluge de balles, de lasers et de bombes. De plus, les agents tues en mission sont définitivement perdus.

          Pour désactiver un agent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre correspondante. Pour le réactiver, cliquez a nouveau avec le bouton droit de la souris.

          Groupe : Pour équiper ou modifier simultanément tous les agents, cliquez sur l’icône de groupe, au centre des quatre fenêtres. Vous pourrez ainsi gagner du temps lors de la phase de préparation.

          Cliquez a nouveau sur icône de groupe pour revenir au mode normal et équiper ou modifier séparément vos cyborgs.

          Une fois vos agents équipes et/ou modifies, vous êtes fin prêt pour la mission.

          Équipement : Chaque agent est équipé au départ d’un simple pistolet, mais ils auront tous besoin d’armes plus puissantes pour survivre face aux cyborgs ennemis et réussir des missions nécessitant un matériel spécifique.

          L’option “Équiper” doit être active. La liste des achats possibles est affichée a droite de la fenêtre de l’agent. Mais ne vous contentez pas d’acheter ce qui est en magasin, car vous aurez besoin d’armes très spéciales pour survivre dans Syndicate.

          Comme pour les options “Infos” et “Détails” du briefing, a vous de gérer au mieux votre budget pour faire face aux nécessites des missions.

          Détails sur l’armement : Au début du jeu, vous ne disposez que de cinq options: persuadotron, pistolet, fusil, scanner et medikit. Pour perfectionner votre armement, il vous faudra investir dans la recherche.

          Cliquez sur l’un des objets de la liste pour voir les informations le concernant. Son nom. son prix, le nombre de munitions, la portée et le prix unitaire du chargeur ou du coup sont affiches.

          Ce n’est qu’en jouant a Syndicate que vous apprendrez a connaître l’environnement idéal pour chaque arme, mais lisez attentivement le paragraphe consacre à l’équipement.

          Achat : Cliquez sur l’option “Acheter” pour confirmer l’achat de matériel. Les armes et le matériel sont affiches a cote de la fenêtre d’équipement.

          Cliquez sur la fenêtre d’informations de l’arme pour revenir a la liste de l’équipement disponible. Vous pouvez également cliquer sur l’option “Équiper” pour revenir a la liste, et ainsi de suite. Équipez bien vos cyborgs, car ils devront bientôt faire face a un véritable déluge de feu.

          Modifications : Une fois vos agents armes et équipes, il leur faut encore un cerveau, des muscles et de la force pour utiliser au mieux leur matériel. Pour améliorer au maximum les qualités “physiques de vos cyborgs, cliquez sur l’option “Modifs” pour voir la liste des modifications disponibles. Vous pouvez leur greffer des membres, des yeux, une poitrine, un cœur et un cerveau, et les transformer ainsi en parfaites machines a tuer.

          Cliquez sur la modification choisie. Ses caractéristiques sont affichées sur la liste des modifications.

          Pour confirmer l’achat, cliquez sur l’option “Acheter”. La modification apparaîtra sur votre agent. La somme correspondante sera déduite de votre budget.

          Versions : Chaque modification physique existe en trois versions. Au début du jeu la seule version disponible est la version 1, et vous devez investir dans la recherche pour pouvoir utiliser les versions 2 et 3. Ces versions font appel a une technologie plus récente et offrent de nombreux avantages. Mais elles coûtent également très cher, et votre budget s’en ressentira.

          – Jambes: Elles permettent a votre agent de se déplacer beaucoup plus vite que normalement dans la zone de mission.

          – Bras: permettent aux agents de transporter plus d’équipement sans être encombres.

          – Yeux: Améliorent la vigilance en cas de danger et la précision du tir.

          – Poitrine: Équipez vos cyborgs de poitrines métalliques pour augmenter leurs chances de survie en cas de tirs directs lors d’une attaque ennemie. Elles contiennent également une grosse charge explosive qui permet d’activer un système d’autodestruction (voir le paragraphe “Autodestruction”).

          – Cœur: Un cœur plus performant améliore la force physique et l’endurance de vos agents. Cerveau: Le cerveau version 1 est déjà beaucoup plus performant que celui qui est installe dans le crane de vos agents. Un bon cerveau est primordial pour qu’ils prennent des décisions rapides et efficaces dans le feu de l’action. De plus, les effets du Persuadotron augmentent selon la version de cerveau installer dans leur crane.

          Recherche : Cliquez sur l’option “Recherche” pour appeler l’écran de recherche.

          Écran de recherche : Si vous êtes entièrement responsable de l’élimination des autres syndicats, vous ne serez pas seul. Des scientifiques travaillent sans relâche pour développer des armes plus puissantes et des modifications pour vos cyborgs.

          Mais, comme le dit le proverbe: “La fin justifie les moyens”. A vous de financer efficacement les recherches pour développer un équipement plus sophistique, qui sera rajoute a la liste de l’équipement disponible.

          Développement de l’équipement : Lorsque l’écran de recherche est activé, l’option “Équiper” est active, et les options de développement possibles sont affichées dans la fenêtre de recherche. Le matériel est généralement classé selon certaines catégories, mais il arrive que des armes spécifiques soient également indiquées. L’inventaire du matériel disponible est affiché à droite de l’écran. Prenez en considération l’équipement nécessaire pour les prochaines missions et les besoins de vos agents avant de choisir vos options de recherche.

          Cliquez sur la catégorie choisie, puis sur l’option “Recherche”. Le coût minimum et maximum du développement est alors affiché dans la fenêtre. Vous pouvez augmenter ou diminuer le budget consacré à la recherche avec les boutons + et -. Le nouveau coût de développement est déduit de votre budget. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l’option “Accepter”.

          Développement des modifications : Cliquez sur l’option “Modifs” pour voir la liste des options disponibles dans la fenêtre de recherche. Si les jambes version 1 ne sont pas assez rapides pour fuir hors de danger, il vaut peut-être mieux investir dans la version 2. Choisissez cette version dans la liste et cliquez sur l’option “Recherche” pour voir la fourchette de budget à leur consacrer.

          Vous pouvez modifier le coût de développement avec les boutons + et -, celui-ci étant déduit de votre budget.

          Cliquez sur l’option “Accepter” pour continuer.

          Remarque: Vos techniciens doivent développer toutes les modifications de type 2 avant de pouvoir travailler sur les versions 3.

          Paramétrage du délai de développement : Vous voulez vraiment ce laser le plus vite possible? Réduisez le délai de développement en augmentant le budget qui sera consacre a la recherche. Vous manquez de fonds? Il vous suffit de réduire la vitesse de développement pour économiser de l’argent. Pour modifier le temps de développement, augmentez ou réduisez le budget consacré a la recherche avec les boutons + et – de l’écran de recherche.

          Augmentation du budget (budget +) : Cliquez sur + pour augmenter le budget consacre au programme de développement. Le – délai de développement est inversement proportionnel au budget consacre a la recherche (voir le paragraphe “Courbe de développement”).

          Réduction du budget (budget -) : Cliquez sur – pour réduire le budget de développement et récupérer des fonds si vous en avez besoin. Le budget est réduit chaque fois que vous cliquez sur -, mais le délai de développement est rallonge en conséquence (voir le paragraphe “Courbe de développement ).

          Courbe de développement : La courbe de développement indique en fait la progression de la recherche sur une arme ou une modification. L’axe vertical représente le pourcentage de recherche effectuée, l’axe horizontal le nombre de jours nécessaires. La courbe affichée dépend de ces deux paramètres, la couleur de la courbe indiquant la progression de manière graphique.

          Le coût de développement initial est base sur une progression de 100 96 en 10 jours. Si vous augmentez le budget de la recherche cliquez sur +), la courbe est modifiée en conséquence. Le délai de développement est réduit au minimum, soit un jour.

          le budget de recherche est réduit, la courbe de développement se modifie, le délai pouvant alors atteindre un maximum de 10 jours.

          Après une mission, le temps écoule au cours de celle-ci est indiquée, ainsi que le temps restant pour terminer la phase de recherche.

          Confirmation du développement : Lorsque vous aurez examiné vos possibilités financières et décide du budget et de la durée de la recherche, cliquez sur Options “Accepter” pour revenir l’écran de mission.

          Équipe : Cliquez sur options “Équipe” pour choisir vos agents dans la chambre cryogénique. Au début du jeu, vous ne disposez que de agents ayant les mêmes compétences, les quatre premiers étant numérotés selon la fenêtre qui leur est attribuée. Les autres compartiments restent vides, mais vous pouvez les remplir avec des agents capturés au cours du jeu.

          L’équipement spécialise et les modifications éventuelles permettent de spécialiser vos agents pour certaines missions. gagneront également de inexpérience au cours du jeu, selon les armes qu’ils utilisent. Vous pourrez ainsi constituer un vaste parc de cyborgs pour votre syndicat.

          Les agents ennemis capturés a l’aide du Persuadotran sont ramenés dans la chambre сгуоgénique. Ils gardent leurs armes et leur expérience, et vous pouvez également les modifier (Voir le paragraphe “Équipement: Persuadotron”). Mais ce n’est pas une tâche facile, aussi ne gaspillez pas les huit vies dont vous disposez au départ.

          N’oubliez pas que les agents tués au cours d’une mission sont perdus pour toujours. Gardez toujours des agents en réserve, sinon la partie sera terminée!

          Choix des membres de l équipe : Cliquez sur Options “Équipe” pour entrer dans la chambre cryogénique, sélectionnez un agent, et examinez son équipement et ses modifications. Pour activer l’agent sélectionné. cliquez sur une des quatre fenêtres.

          Pour désactiver un agent, cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre correspondante.

          Remplacement des agents : Lorsqu’un agent est tué, son compartiment dans la chambre cryogénique est libéré, et la fenêtre de l’agent est désactivée. Pour activer un autre agent, cliquez d’abord surf option “Équipe” pour ouvrir la chambre cryogénique.

          Cliquez sur la fenêtre de l’agent décédé pour activer la ligne pointillée, puis cliquez avec le bouton droit sur le nom de l’argent à activer. Ce dernier portera le numéro correspondant à la fenêtre (pour changer d’agent, cliquez sur son nom avec Un des deux boutons de la souris]. Une fois l’agent sélectionné, il peut être équipé et modifié pour servir votre syndicat.

          Lorsque vos agents sont prêts, cliquez sur l’option “Accepter”. Le message de chargement de la mission est affiché, et celle-ci peut commencer.

           

          Chapitre 4: Effectuer une mission

          Lorsque vous avez équipé et/ou modifié tous vos agents, la mission peut commencer.

          L’écran de statut de la mission comporte toutes les informations nécessaires pour guider les agents de votre syndicat vers leur(s) cible(s).

          Fenêtres de statut : Le statut opérationnel de vos agents est affiché dans les fenêtres de statut, numérotées de 1 à 4. Chacune d’entre elles comporte une icône indiquant les mouvements de chaque agent et les coups reçus.

          Barre de santé : C’est là que les cyborgs vont le plus souffrir! La barre de santé affichée à droite de la fenêtre de statut indique le niveau de santé de vos agents. Ils peuvent encaisser les tirs, mais si la barre baisse dangereusement, il vaut mieux s’évanouir dans la nature.

          Vous pouvez faire remonter le niveau de santé avec des medikits (voir le paragraphe “Équipement”: Medikit).

          Changement d’agent actif : La fenêtre de statut de l’agent actif est affichée en orange. Pour changer d’agent actif, cliquez simplement sur une autre fenêtre de statut.

          Niveaux IPA : Ces trois niveaux vous permettent de contrôler l’injection de drogues qui altèrent en temps réel les niveaux d’intelligence (I), de perception (P) et d’adrénaline (A). Ces drogues modifient le comportement d’un agent lorsqu’il est contrôlé uniquement par ses circuits. Un contrôle précis des niveaux IPA est primordial pour accéder aux plus hauts échelons de votre syndicat.

          – Adrénaline: contrôle la vitesse des réactions.

          – Perception: améliore la précision du tir et la vigilance en cas de danger.

          – Intelligence: contrôle les réactions d’un agent devant une situation donnée.

          Un agent ayant un niveau d’adrénaline élevé mais un faible niveau d’intelligence réagira rapidement, mais de façon désordonnée, et il risque de tirer trop tôt, ou à côté de la cible.

          Si vous augmentez son niveau d’intelligence, l’agent s’éclipsera si la situation devient périlleuse, pour ne pas risquer sa vie, notamment si son niveau de perception est également augmenté.

          Si vous voulez que vos agents courent aveuglément à une mort certaine, il vous suffit de baisser simultanément les niveaux d’intelligence et de perception.

          Si vous laissez des agents en faction dans la zone de mission, une tactique efficace consiste à pousser leurs niveaux IPA au maximum. Ils tireront pour se défendre en attendant vos ordres.

          Réglage des niveaux IPA : Tous les niveaux au maximum l’agent réagit rapidement et est très indépendant

          Adrénaline (uniquement au maximum l’agent se déplace rapidement, mais il vaut mieux prendre le contrôle pour tirer ou effectuer d’autres actions.

          Intelligence perception élevées faible niveau d’adrénaline: temps de réponse assez lent mais une bonne précision de tir.

          La section sombre indique la dose de drogue utiliser.

          Cliquez a droite de la barre centrale pour augmenter les niveaux IPA.

          Les barres rouge, bleue et marron indiquent la dose de drogue utilisée. La partie sombre indique la dose de drogue consommée. Lorsque la partie sombre est de la même longueur que la barre de couleur normale, L’effet de la drogue commence a s’estomper. La longueur de l(indicateur de niveau diminue en conséquence.

          La barre centrale se déplace vers la droite pour indiquer le degré de dépendance aux drogues. Les injections suivantes devront être plus importantes pour obtenir le même effet.

          Pour réduire la dépendance aux drogues, vous pouvez réduire les niveaux IPA en cliquant vers la gauche de la barre centrale. Ne le faites que si l’agent ne risque rien. Plus vous I laissez les niveaux IPA redescendre, plus les performances de l’agent seront meilleures lors de la prochaine injection.

          Remarque: En mode Groupe, toute modification de niveau IPA affecte l’ensemble des agents.

          Scanner : De votre point de vue avantageux, loin au-dessus de la cité, vous surveillez les actions de vos agents. Pour vous aider à les déplacer, à vous prévenir de l’approche de cyborgs ennemis et à localiser la cible, votre vaisseau est équipé d’un scanner qui reproduit une vue aérienne de la zone de mission.

          Comme pour la carte de mission (voir le paragraphe “Briefing des missions”), les bâtiments de la cité sont affichés sous la forme de blocs bleus, les routes et les voies d’accès étant affichées en gris.

          Vos agents apparaissent sous forme de points jaunes, comme tous les civils, policiers ou agents ennemis ayant subi l’influence du Persuadotron (voir le paragraphe “Équipement”: Persuadotron). La cible clignote en jaune et blanc sur le scanner lorsqu’elle a été “persuadée”. N’oubliez pas que si la mission consiste à persuader des individus, ceux-ci doivent regagner la zone d’évacuation avec vous.

          Les agents ennemis apparaissent en rouge. Surveillez votre scanner pour les repérer. Les soldats ennemis, les gardes, etc… pouvant représenter une menace apparaissent sous forme de points blancs clignotants.

          Les civils sont représentés par de petits points blancs, tout comme les agents ennemis tués, les policiers par des points bleus.

          Sur le scanner, les véhicules apparaissent sous la forme de carrés blancs.

          Vous pouvez localiser la cible grâce au signal radar et au bip sonore (voir le paragraphe “La cible”). Si vous devez regagner une zone d’évacuation après avoir rempli tous les objectifs de la mission, elle est repérable grâce au même signal radar. Lorsque la ligne vire au rouge, vos agents sont à proximité de la zone d’évacuation.

          Déplacements sur le scanner : Déplacez le curseur vers un des bords du scanner pour changer de point de vue dans la fenêtre principale. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour voir un point précis de la zone de mission.

          Vous pouvez déplacer vos agents dans la zone de mission en n’utilisant que le scanner. Cliquez sur un point (bouton gauche) et vos agents (les points jaunes) se dirigeront automatiquement vers ce point.

          Déplacement des agents : Dans la zone de mission, vos agents sont numérotés de 1 à 4. Pour déplacer un agent. cliquez sur l’endroit ou l’agent actif doit se rendre. Vous pouvez également utiliser le scanner).

          Si un agent n’est plus visible dans la zone de mission (si par exemple il explore une autre partie de la ville), il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur sa fenêtre de statut pour recentrer l’écran sur lui.

          Si votre agent est entré dans un bâtiment, un véhicule ou un tunnel, suivez le point jaune sur le scanner pour le diriger. Vous pouvez ainsi contrôler votre cyborg, même si vous ne pouvez pas le voir.

          Pour voir une autre partie de la zone de mission, déplacez le curseur vers un des bords de l’écran.

          Remarque: Dirigez les agents avec le scanner lorsque vous cherchez des agents ennemis, etc. . . dans la zone de mission. Entraînez-vous à manipuler le scanner et le curseur: il faudra être très précis si vous voulez que votre syndicat triomphe.

          Vitesse : Pour accélérer le rythme de vos agents dans la zone de mission, vous pouvez augmenter le niveau d’adrénaline, ou investir dans des jambes plus perfectionnées. Mais la charge transportée par l’agent affecte également sa vitesse, vous devez donc évaluer précisément le matériel nécessaire pour chaque mission. Si vos agents sont trop chargés, ils seront ralentis.

          Les bras perfectionnés augmentent la force de l’agent, et il/elle peut alors transporter plus d’armement (voir le paragraphe “Modifications”). Certaines armes sont évidemment plus lourdes que d’autres: un lance-flammes ralentira beaucoup plus un agent qu’un pistolet ou une mitraillette Uzi.

          Mode groupe : Durant une mission, vous pouvez regrouper en temps réel vos agents grâce au mode Groupe. Cliquez sur l’icône de groupe au centre des fenêtres de statut) pour regrouper vos agents. Ils se déplaceront alors ensemble. Cette option vous permet de patrouiller avec une équipe de deux terreurs, trois assassins ou quatre tueurs.

          Pour séparer vos agents, cliquez sur une des fenêtres de statut.

          Dans la zone de mission : Voici les divers éléments que vous rencontrerez au cours des missions de Syndicat:

          – Agents ennemis (points rouges) : Les agents des syndicats ennemis stationnés dans la zone de mission seront habillés comme les vôtres, vêtus d’un grand imperméable. Ce vêtement très utile permet notamment de dissimuler des armes, et, contrairement à la police, qui intervient uniquement si vous sortez vos armes (après tout, les villes du futur ne sont pas très sûres, et il vaut mieux disposer d’une bonne protection), les agents ennemis ne feront pas autant de manières pour vous tirer dessus. Si vous n’êtes pas assez attentifs, ils pourront vous tirer dessus avant même que vous n’ayez le temps d’armer un de vos cyborgs. Soyez rapide!

          – Police (points bleus) : Les policiers du futur ont une tâche ingrate. Ils ont besoin d’affirmer leur présence pour que les habitants respectent la loi, mais ils ne peuvent tirer sur les agents des syndicats ennemis que si ceux-ci ont dégainé leurs armes, même si les rues sont déjà tachées du sang des innocents let des moins innocents). Même s’ils sont bien entraînés, bien armés et protégés par un gilet pare-balles et un casque, ils servent souvent de cible aux agents des syndicats qui veulent s’entraîner au tir. Et, contrairement aux cyborgs, les policiers sont des êtres humains normaux. Mais si vous entendez l’avertissement “Police! Lâchez vos armes!”, il vaut mieux cacher vos mitraillettes sous votre imperméable, sauf bien sûr si vous êtes attaqués par des cyborgs ennemis.

          – La cible (point blanc avec signal radar) : Le pauvre diable qui est la cible de la mission émet un bip et peut être localisé sur le scanner grâce au signal radar correspondant.

          Remarque Si vous devez entrer dans un bâtiment pour suivre la cible, n’oubliez pas que le curseur se transforme en viseur, et que ce dernier vire au rouge lorsqu’une cible est à portée de tir.

          – Véhicules (carrés blancs) : Pour monter à bord d’une voiture ou d’un train, cliquez sur le véhicule. L’agent actif marchera jusqu’au véhicule et montera à bord. Pour diriger le véhicule, cliquez dans la direction correspondante. Pour stopper le véhicule et faire sortir votre agent, cliquez à nouveau sur le véhicule.

          Pour prendre le train, vous devez placer vos agents sur le quai. Attendez l’arrêt du train et cliquez sur le wagon pour monter à bord.

          – Bâtiments (surfaces bleues) : Pour ouvrir les portes et entrer dans les bâtiments, cliquez simplement sur la porte. Elle s’ouvrira automatiquement et vos agents entreront dans le bâtiment.

          S’ils ne sont pas visibles, vous pouvez suivre vos agents à l’aide du scanner. Pour sortir d’un bâtiment, cliquez sur un endroit situé à l’extérieur. Vos agents chercheront le chemin le plus rapide pour sortir.

          Sons : Si vos voisins se plaignent du bruit et pensent qu’un massacre a lieu chez vous, appuyez sur la touche [ F1 ] pour désactiver tous les effets sonores. Si vous voulez conserver les bruits, les effets sonores et les explosions, mais pas la musique, appuyez sur la touche [ F2 ].

          Utilisation des armes : L’inventaire affiché sous les fenêtres de statut correspond à celui de l’agent actif. Vous devez cliquer sur une arme pour la sélectionner avant de pouvoir tirer. L’arme active est alors affichée en orange, l’agent la sort de son imperméable et peut alors l’utiliser. Il vaut mieux choisir votre arme avant d’arriver près de la cible, car il vous faudra certainement être rapide et efficace, et faire parfois preuve de violence. Mais attention, car les policiers reconnaîtront les agents de votre syndicat dès qu’ils auront sorti leurs armes, et ils chercheront à vous éliminer.

          Remarque Lorsque tous les agents sont actifs (mode Groupe), l’inventaire du dernier agent sélectionné est affiché.

          Visez avec le curseur pour faire apparaître le viseur. Lorsque celui-ci vire au rouge, la cible est à portée de tir. Cliquez sur le bouton droit pour tirer une seule fois. Maintenez le bouton droit enfoncé pour tirer des salves continues.

          Pour désactiver une arme, cliquez à nouveau sur celle-ci dans l’inventaire. Les agents replaceront l’arme sous leur imperméable, évitant ainsi d’être repérés par les forces de l’ordre.

          Récupération des armes : Les armes des agents tués en mission, qu’il s’agisse ou non d’agents ennemis, peuvent être récupérées par vos cyborgs. Déplacez le curseur sur les restes fumants de l’agent ou du policier pour activer l’icône “Prendre”. L’arme clignotera en rouge dans l’inventaire de votre agent pour vous signaler si sa récupération est intéressante. Cliquez sur l’arme à récupérer et votre agent ira la ramasser.

          Si la victime possédait plusieurs armes, l’icône “Prendre” réapparaîtra après avoir récupéré la première arme. Cliquez sur toutes les armes à récupérer, jusqu’à ce que votre agent ne puisse plus rien prendre.

          Abandon d’armes : Si vous avez utilisé toutes les munitions d’une arme, celle-ci peut devenir encombrante. Pour abandonner une arme, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette arme, dans l’inventaire de l’agent. A vous de décider si votre budget vous permet de récupérer cette perte (voir le paragraphe “Vente d’équipement”), mais vous pourrez toujours revenir récupérer l’arme plus tard.

          Mode “panique” : Si la situation tourne mal et que les agents ennemis grouillent autour de vous, appuyez simultanément sur les deux boutons de la souris pour activer le mode “Panique”. Vos agents sélectionneront automatiquement une de leurs armes et tireront sur leurs ennemis. Les niveaux IPA seront automatiquement poussés au maximum.

          Autodestruction : Bon, vos agents n’ont plus de munitions, et les cyborgs des syndicats ennemis tournent autour d’eux comme des vautours, prêts à les éliminer… Que faire? Si vos cyborgs sont équipés de poitrines version 2 ou 3, appuyez sur les touches [ Ctrl ] + [ D ] pour faire disparaître l’agent dans une explosions infernale, détruisant tout ce qui se trouve autour de lui. Les autres agents (que vous aurez mis à l’abri, bien sûr) pourront alors récupérer des armes et poursuivre la mission.

          De la même manière, l’option d’autodestruction peut se révéler utile si votre budget a été entièrement dépensé au cours de missions échouées. Un agent désarmé peut être une arme redoutable s’il réussit à passer inaperçu et à atteindre la cible. Appuyez à nouveau sur [ Ctrl ] + [ D ] pour terminer la mission. Utilisez l’option d’autodestruction suffisamment tôt dans la partie pour pouvoir récupérer sur les cyborgs ennemis les armes dont vos agents ont désespérément besoin.

          Agents décédés : Si un agent est tué, il/elle s’écroulera dans une mare de sang. Les agents tués perdent toutes leurs armes et leurs modifications, et ne seront plus disponibles pour les missions ultérieures. La capture d’agents pour la chambre cryogénique est donc un élément très important du jeu (voir le paragraphe “Remplacement des agents décédés”).

          Il vaut mieux surveiller la santé de vos cyborgs, et changer si nécessaire d’agent actif pour montrer aux cyborgs ennemis qui est vraiment le maitre.

          Debriefing de mission : Après chaque mission, cet écran est affiché. Il comporte un certain nombre d’informations sur les statistiques de la mission. Vous y verrez le nombre d’agents tués et utilisés, le pourcentage de précision de vos tirs, et d’autres éléments statistiques de la mission. Si les choses se sont mal passées pour votre syndicat, vous saurez pourquoi grâce à ces informations.

          L’écran de debriefing indique également l’état des recherches en cours, et la date de disponibilité de la nouvelle arme ou modification.

          Après les missions réussies, cliquez sur l’option “Accepter” pour voir la carte du monde. Un ou deux territoires voisins de celui que vous venez de conquérir clignoteront pour vous indiquer qu’une mission est possible. Après les missions réussies, de nouveaux territoires clignotent et sont accessibles pour de nouvelles missions (voir le paragraphe “Missions échouées”).

           

          Chapitre 5: Après La Mission

          Lorsque vous aurez supprimé la cible de votre première mission, vous verrez l’écran de debriefing. Cliquez sur l’option “Accepter” pour voir la carte du monde et l’impact planétaire de votre victoire en faveur de votre syndicat.

          Augmentation des impôts : Après avoir réussi une mission, vous avez le droit d’augmenter les impôts de vos pauvres citoyens dans des proportions scandaleuses. La fenêtre du territoire peut en effet indiquer une population heureuse qui ne paye que 14% d’impôts, mais cela ne suffira pas pour équiper vos agents de mitraillettes Uzi et d’implants bioniques! Augmentez les impôts pour accroître les bénéfices de votre syndicat.

          Mais surveillez attentivement l’humeur de votre population. Si vous l’accablez d’impôts très lourds, et qu’elle n’est pas au moins “contente”, les citoyens peuvent se révolter. Vous seriez alors oblige d’effectuer une mission supplémentaire (et donc de dépenser encore plus d’argent) pour ramener l’ordre dans le territoire. Pour connaître l’humeur de la population, cliquez simplement sur vos territoires. Réduisez les impôts si nécessaire pour satisfaire les habitants et éviter les interventions des syndicats ennemis.

          Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la flèche de droite pour augmenter les impôts par tranches de 10%, et sur le bouton gauche pour les augmenter par unités de 1%. La somme récupérée est affichée. Vous risquez d’avoir le vertige en voyant à quelle vitesse elle augmente! Cliquez sur la flèche de gauche pour réduire le taux d’imposition (si vous avez vraiment une bonne raison de faire cette chose stupide).

          Les fonds récoltés sont ajoutés à votre budget.

          Choix d’une nouvelle mission : Certains territoires voisins, contrôlés par des syndicats ennemis, ont été déstabilisés après vos victoires. Ceux-ci clignotent sur la carte, et sont prêts a tomber sous votre influence. Vous ne pouvez intervenir que dans ces territoires, et l’option “Briefing” ne sera active que si le territoire est accessible.

          Cliquez sur le territoire choisi. Cliquez ensuite sur l’option “Briefing” pour voir le briefing et le budget de la mission. Cliquez sur l’option “Accepter” pour passer a l’écran de sélection de l’équipe.

          Chargement des armes : Quel que soit le résultat de la mission, vos agents auront entraînement tire. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en rechargeant une arme au lieu d’en racheter une neuve. Cliquez sur la fenêtre d’un agent pour voir les munitions dont il dispose. Le niveau est indique pour chaque arme. Cliquez sur une arme pour voir la fenêtre de description. Cliquez ensuite sur l’option “Charg. ” pour recharger complètement l’arme.

          Vente d’équipement : Avec l’option Revendre”, vous pourrez revendre les armes inutiles pour votre prochaine mission, et récupérer ainsi de l’argent pour investir dans du matériel plus performant.

          Cliquez simplement sur l’objet, et sur l’option “Revendre”. L’arme disparaîtra de l’inventaire de l’agent. L’argent récupéré est rajouté à votre budget de mission. Vous pouvez revendre tout l’équipement, à l’exception des modifications.

          Les armes récupérées en mission sont affichées avec celles que vous avez achetées. Vous pouvez les revendre pour récupérer des fonds, ou les recharger pour les utiliser dans la mission suivante.

          Transfert d’équipement : Évitez de surcharger vos cyborgs avec des armes inutiles. Transférez l’équipement nécessaire et donnez-le aux agents qui ne sont pas suffisamment équipés.

          Pour transférez des armes et du matériel entre vos agents, choisissez tout d’abord un agent en cliquant sur sa fenêtre. Son inventaire sera alors affiché.

          Choisissez l’objet à transférer en cliquant sur le bouton droit, et amenez l’arme sur la fenêtre de l’autre agent, sans relâcher le bouton de la souris. Cliquez sur la fenêtre de l’agent à qui vous venez de donner une arme pour voir son inventaire.

          Missions échouées : Si votre tactique n’est pas bien adaptée à la situation, la mission sera un échec. Le message “Appui sur B. Espace” vous indiquera la fin de la mission, et vous verrez l’écran de debriefing. Cliquez sur l’option “Accepter” pour voir la carte du monde et choisir un autre territoire (et une mission que vous avez plus de chances de réussir).

          Cliquez sur l’option “Briefing” pour voir le briefing de la mission. Vous pouvez si nécessaire acheter des informations et des détails supplémentaires. Cliquez sur l’option “Accepter” pour passer à la sélection de l’équipe (voir le chapitre 3: “Préparation de l’équipe”). Les agents tués lors des tentatives précédentes ne seront plus disponibles pour la mission. Les armes et les modifications dont ils étaient équipés seront également perdues.

          Remarque: Si vous en êtes toujours à la première mission, vous n’aurez pas le choix. Mais dans ce cas, vous n’êtes probablement pas taillé pour Syndicate.

          Fin du jeu

          Si vous êtes assez stupide pour perdre tous les agents de votre syndicat, le jeu sera terminé. Pour vous punir, et pour être sur qui vous restez à jamais fidèle à votre syndicat, une charge explosive cachée à bord de votre vaisseau sera déclenchée par le Directeur du syndicat, et vous vous écraserez en flammes sur la ville. Votre mort sera rapide, et vous pouvez en remercier votre syndicate, mais il ne s’agit en aucun cas d’une mort héroïque!

          Vous ne viendras pas nous dire que vous n’êtes pas prévenus!

           

          Chapitre 6: Chargement et sauvegarde d’une partie

          Cliquez sur l’option “Charger/Sauver Partie” dans le menu principal après une mission pour sauvegarder la partie en cours (territoires, budget et statut des missions), ou pour recharger une partie sauvegardée. Vous pouvez sauvegarder un maximum de 10 parties.

          Sauvegarde d’une partie : Pour sauvegarder une partie, cliquez sur l’option “Ch/Sauver Partie” du menu principal. L’écran de sauvegarde/chargement apparaîtra.

          Choisissez un emplacement disponible et utilisez les touches [ Backspace ] ou [ Delete ] pour effacer le mot “Vide”. Entrez le nom de votre sauvegarde et cliquez sur l’option “Sauver”.

          Chargement d’une partie : Pour charger une partie sauvegardée, cliquez sur l’option “Ch/Sauver Partie” du menu principal. L’écran de sauvegarde/chargement apparaîtra. Choisissez la sauvegarde à recharger et cliquez sur l’option “Charger”.

           

          Chapitre 7: Équipement et territoires

          Équipement : Voici une liste complète des armes et du matériel que votre syndicat pourra utiliser.

          Armes à feu :

          – Pistolet : Pistolet de gros calibre. Arme de moyenne portée. Un pistolet très bon marché, surpassé par d’autres armes, mais très utile comme arme de secours.

          – Fusil : Fusil à pompe tirant une salve de plombs. Inflige plus de dégâts qu’un pistolet, mais sa portée effective est très moyenne. Mais cette arme peut être redoutable à courte portée.

          – Persuadotron : Arme de courte portée qui tire une dose de produit chimique rendant la victime ouverte à toute suggestion. Lorsque celle-ci est touchée, elle vire au bleu, perd toute volonté, et elle suivra comme un mouton l’agent qui a utilisé le persuadotron. Les civils sont toujours ouverts à la persuasion, mais il faudra persuader un certain nombre de civils avant de pouvoir également convaincre les policiers, les gardes ou les agents ennemis. De plus, les effets du Persuadotron sont différents selon la version de cerveau installée dans vos cyborgs.

          Le tableau ci-dessous vous indique le nombre de civils à persuader pour convaincre les gardes, les policiers et les agents ennemis.

          Version de cerveau : Civil – Garde – Policier – Agent
          Cerveau Ø : T – 4 – 8 – 32
          Cerveau 1 : T – 2 – 4 – 16
          Cerveau 2 : T – 1 – 3 – 11
          Cerveau 3 : T – 1 – 2 – 8

          (T = toujours “persuadé”)

          Chaque catégorie correspond à un certain nombre de points de persuasion. Ce nombre dépend de la version de cerveau utilisée, et il est calculé comme suit:

          Civil = 1
          Garde = 3
          Policier = 4
          Agent ennemi = 32

          Exemple 1: Avec le cerveau”, il faut 4 civils pour contrôler un garde. Mais, les gardes valant 3 points de persuasion, vous n’aurez besoin que d’un civil supplémentaire pour persuader un policier, et donc:

          Cerveau ø : 5 civils – 1 garde = 1 policier
          Points de Persuasion : 5 x 1 – 1 x 3 = 8

          Exemple 2: Grâce aux points de persuasion, vous n’avez pas besoin de persuader 8 civils pour chaque agent ennemi avec un cerveau version 3. La combinaison suivante a le même effet:

          Cerveau 3 : 1 civil – 1 garde – 1 policier = 1 agent ennemi
          Points de persuasion : 1 x 1 – 1 x 3 – 1 x 4 = 8

          Remarque: Les agents ennemis persuadés sont les seuls à être récupérés pour la chambre cryogénique, mais vous serez payés pour chaque personne “convaincue” qui survivra à la mission.

          – Mitraillette Uzi : Arme automatique de 9mm, à cadence de tir rapide et de moyenne portée. Le chargeur de très grande capacité et le coût relativement faible de cette arme en font l’outil principal de votre force d’attaque.

          – Fusil de longue portée : Arme de très longue portée, extrêmement précise et rapide. Elle ne tire qu’un seul coup à la fois, et est conçue pour abattre des cibles isolées à distance. Très utiles pour les assassinats et le soutien stratégique de longue portée.

          Armes de soutien :

          – Lance-flammes : Projette une bouillie enflammée qui se colle à la cible et la brûle. Armes de très courte portée, mais dévastatrice. Très utile pour détruire des véhicules ou les opérations de “nettoyage” en combat rapproché.

          – Pistolet-mitrailleur : Mitrailleuse à moteur et à plusieurs barillets. Sa cadence de tir dévastatrice et sa portée suffisante en font l’arme de soutien idéale pour toutes les missions. Mais un agent non modifié aura certainement des problèmes pour en transporter plusieurs, car les PM pèsent très lourd.

          – Laser : Petite arme utilisant la lumière laser pour former un rayon d’énergie concentrée qui traverse tout ce qui se trouve sur son chemin. C’est une arme très puissante, avec une portée très longue, idéale pour détruire des véhicules ou pour les tirs à distance.

          – Fusil Gauss : Lance-roquettes portable équipé de trois roquettes explosives de longue portée, capable de détruire des blindés ou d’éliminer d’un seul coup un groupe d’ennemis.

          Équipement spécial :

          – Carte d’accès : Cette carte en plastique vous permet d’ouvrir certaines portes de sécurité, qui sont normalement fermées, et permettent d’accéder à d’autres quartiers de la ville. Elle permet également à vos agents de se faire passer pour des officiers de police auprès des forces de l’ordre de la ville.

          – Scanner : Scanner à énergie permettant de détecter les menaces possibles. Si votre agent transporte un scanner, toutes les personnes et les véhicules se trouvant dans les environs sont affichés sur l’écran.

          – Bombe à retardement : Charge explosive très puissante, équipée d’un retardateur et d’un détonateur. Elle explose après un certain temps, détruisant tout autour d’elle. La charge explosive n’est pas suffisante pour détruire les bâtiments et les structures, mais elle détruira sans problème les hommes et les véhicules. Cliquez avec le bouton droit sur la bombe à retardement pour que votre agent la dépose à l’endroit voulu, puis filez le plus vite possible!

          – Medikit : Petit nécessaire portable contenant tout le matériel nécessaire pour les premiers soins. Le niveau de santé de l’agent remonte au maximum avec un medikit, mais ce dernier est limité à une seule utilisation.

          – Bouclier d’énergie : Générateur de champ de force personnel. Il couvre complètement l’agent d’un champ d’énergie qui le protège des tirs ennemis. A cause de sa consommation d’énergie démesurée, un bouclier ne reste actif que très peu de temps.

          Territoires : Après la chute des gouvernements de la planète, les syndicats ont déterminé de nouvelles frontières. Pour des raisons administratives, les possessions des syndicats ont été divisées en parts égales au niveau de la population. C’est pour prendre le contrôle de tous ces territoires que vous vous battrez dans l’univers de Syndicate.

          Après les bouleversements écologiques, les guerres et les déplacements massifs de la population, le paysage ethnique de ces territoires a été profondément modifié depuis le vingtième siècle. Ironie du sort, la seule source de conflit aujourd’hui, et en même temps la principale source de plaisir, est le CHIP, et les syndicats qui contrôlent sa production.

           

          Chapitre 8: Syndicats ennemis

          – Le syndicat Tao : Syndicat basé en Extrême-Orient, résultat de l’unification des triades chinoises et de la Yakuza japonaise. Après avoir infiltré l’ancestrale corporation Sonbushi, les membres du Tao ont pris le contrôle du sud de la Mer de Chine et des steppes de Russie. Depuis l’époque de Genghis Khan, aucun empire oriental ne s’est étendu aussi loin vers l’ouest.

          Les agents du Tao sont très disciplinés et équipés d’armes sophistiquées, développées grâce à un investissement considérable dans la recherche. Leurs assassinats sont généralement parfaits, avec très peu de pertes civiles. Les agents du Tao ne sont pas des adversaires vicieux ou sadiques, mais ils sont par contre terriblement efficaces.

          – I.I.A : Privée de financement gouvernemental depuis des dizaines d’années, la C.I.A a décidé de se mettre sur le marché et d’offrir ses services au plus offrant. Grâce à l’espionnage et à la lutte antiterroriste, l’organisation a réussi à maintenir l’ordre dans le monde libre et l’I.I.A (Independent Intelligence Agency) est rapidement devenue l’agence favorite des associations criminelles internationales.

          Les assassinats, le chantage et le renversement de gouvernements ont rapporté beaucoup d’argent à cette organisation, et après une introduction en bourse réussie et largement surestimée, Il. I. A est entrée dans le monde des corporations. Tout était prévu pour assurer son ascension dans les territoires du nord de l’Amérique, et elle est aujourd’hui devenue un syndicat à part entière.

          Les agents de l’I.I.A sont choisis pour leur puissante musculature. Ils sont généralement équipés d’armes lourdes, leur logique étant la suivante: même si les civils doivent déplorer quelques victimes, ils respecteront mieux l’ordre établi. Ne vous attendez à aucune pitié de la part de ces agents.

          – Les Castrilos : Les agents Castrilos sont avant tout vicieux. Créé à Cuba juste avant la chute du communisme, ce syndicat était à l’origine un parti politique dédié à la mémoire du président Castro. Voyant qu’il ne pourrait pas obtenir les résultats escomptés grâce aux élections, il a préféré utiliser des bombes et du plomb, une manière beaucoup plus efficace de faire plier les masses.

          Se répandant dans les Caraïbes comme une épidémie de grippe, ce syndicat est devenu l’une des forces principales dans toute l’Amérique du Sud. Les Castrilos ont fait fortune en faisant chanter les gouvernements de la planète: ils les menaçaient de détruire ce qui restait de la forêt amazonienne. Lorsqu’ils sont à court d’argent, les Castrilos ont souvent recours à ces bonnes vieilles méthodes. Les Castrilos et l’I. I. A se livrent une guerre d’usure pour tenter de s’établir dans les riches territoires de l’Amérique du nord.

          – Sphinx Inc : Les chefs du syndicat Sphinx Inc tentent de prendre le contrôle des territoires ennemis avec un zèle presque religieux. Ils veulent retrouver la souveraineté perdue des anciens égyptiens, et ont établi leur empire en Afrique, au Moyen-Orient et en Méditerranée. Leurs ennemis déclarent qu’il s’agit d’une piètre excuse pour justifier des actes de violence en faisant appel à la Bible.

          Même s’ils ne sont pas les mieux équipés, les agents de Sphinx Inc possèdent un sens aigu du devoir. S’ils se retrouvent isolés et blessés, ils se battront jusqu’à la mort. Ils sont difficiles à éliminer.

          – Jihad Exécutif : Pris entre deux feux avec les politiques expansionnistes de Tao et de Sphinx Inc , et pratiquement ruiné par les amendes du gouvernement planétaire pour avoir exporté des produits pétroliers (et donc contribué à la pollution mondiale), le Jihad travaille pour son propre compte. Mais l’adversité est une de ses principales motivations, et le Jihad Exécutif a formé des agents maniaques, de véritables machines à tuer. Ils seront peut-être peu nombreux et mal armés, mais les agents du Jihad sont redoutables.

          – Consortium de Libération de la Tasmanie : Lorsqu’ils exilèrent leurs criminels en Australie au 18ème siècle, les britanniques ne savaient pas ce qu’ils allaient provoquer. Le crime était en effet une probabilité génétique certaine, et les jeunes australiens apprirent très vite l’art de la mutilation et du meurtre. Malheureusement, après une existence vouée à l’apprentissage de la criminalité, les truands australiens n’étaient pas aussi efficaces que leurs rivaux internationaux. Le syndicat Tao réussit à s’installer en Australasie. Le saké et le sushi faillirent alors devenir le lot quotidien des habitants.

          Puis, lors de la Grande Révolte de la Bière de 2140, le Consortium de Libération de la Tasmanie provoqua sa propre révolution. De sa base hydroélectrique installée sur une île, et qui fournissait l’énergie au continent, il coupa l’électricité, immobilisant les chefs du syndicat Tao, qui ne pouvaient plus utiliser leurs consoles de jeu. Le CLT surgit du détroit de Bass comme un ouragan, et chassa le syndicat Tao d’Australie, rétablissant le Barby, passe-temps favori des australiens.

          Avec la fortune amassée en exportant de la bière de mauvaise qualité dans le monde entier, l’influence du CLT devint plus importante, et il rattrapa rapidement le syndicat Tao, devenant ainsi la deuxième puissance mondiale. Leurs agents semblent tirer de manière désordonnée, leurs chefs étant généralement toujours ivres, et ils font beaucoup de victimes chez les civils. Mais les agents du CLT n’ont pas un mauvais fond, et ils ne deviennent violents que lorsqu’on leur refuse de la Végémite.

          – EuroCorp : En 2100, la Communauté Européenne dut subir une crise interne. L’idée révolutionnaire qui consistait à fragmenter les affaires européennes (la Belgique étant responsable des loisirs, l’Italie de la défense et la Grande Bretagne de la cuisine) était une idée folle, et les troubles étaient inévitables. Les rivalités internationales, vieilles de plusieurs siècles, ne pouvaient être oubliées ainsi, et les allemands (selon le langage diplomatique de l’époque) “firent main basse” sur tous les individus disponibles en Europe.

          C’est dans cette atmosphère de destruction mutuelle et d’agressivité que le CHIP fut développé. Il permit d’occuper les masses pendant que les gouvernements succombaient devant les intérêts des syndicats, qui prirent finalement le contrôle. Lorsque la fumée des combats se dissipa, il ne restait plus que l’EuroCorp Mais le monopole mondial de l’EuroCorp pour le CHIP ne pouvait pas durer éternellement, et ses chefs durent rapidement se défendre contre les syndicats ennemis qui attaquaient sur tous les fronts.

          Voici donc la situation à laquelle vous devrez faire face. Défendez votre syndicat, et utilisez vos agents pour qu’il redevienne le premier syndicat mondial.

          #147305
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14676

            The american revolt

            Vous vous êtes battu comme un lion et vous avez sacrifié un nombre incalculable d’agents pour prendre le contrôle des territoires américains. Mais les habitants veulent les récupérer! Les citoyens d’Amérique du Nord et du Sud, las des impôts exorbitants et des rues mal famées, ont pris les armes contre le Syndicat et veulent obtenir leur indépendance. Si vous les laissez faire, non seulement votre position au sein du Syndicat sera menacée, mais votre séjour sur la planète Terre connaîtra une fin prématurée. Soyez vigilants, car les syndicats rivaux savent que la révolte américaine est une occasion idéale pour reprendre le dessus dans la lutte incessante pour la suprématie mondiale. Dans les 21 nouvelles missions, vous devez protéger les intérêts de votre syndicat dans les territoires américains, reprendre le contrôle des masses désobéissantes, et neutraliser en même temps les agents des syndicats ennemis.

            Les cadres des syndicats qui ont eu du succès dans les missions précédentes risquent d’avoir de mauvaises surprises. Syndicate: American Revolt est un challenge totalement différent. Vos cyborgs vont bientôt devoir faire face à des agents ennemis aux réactions deux fois plus rapides que dans les missions précédentes.

            Ils arment, visent et tirent sans la moindre hésitation, et sans la moindre pitié. Si vous ne pouvez pas soutenir l’assaut initial, vous échouerez rapidement. Vous devrez choisir avec le plus grand soin les cyborgs de votre équipe et leur armement: quelques pistolets ne vous suffiront pas pour vous en sortir. Des sections d’assaut entières et des agents dont l’expérience leur permet d’être indépendants seront également nécessaires, tout comme la maîtrise des niveaux API. Essayez de foncer en groupe, car si vous manquez de cyborgs, vous en subirez les conséquences.

            L’écrasement de la révolte américaine demandera toute votre expérience et tout votre talent. La limite entre le succès et l’échec est infime, et un échec vous serait fatal. Vous pensez toujours avoir les qualités nécessaires pour Syndicate: American Revolt?

             

            Jouer à l’extension

            Puisque la réinstallation de Syndicate sur votre disque dur réinitialisera tous les pays à leur statut initial non contrôlé, sélectionnez l’option de configuration de la société et changez le nom de la société (ou le nom du joueur) en ” MARKS TEAM “. Cela vous donnera seize agents avec des modifications complètes de la version trois et des recherches effectuées sur toutes les armes. Il ne s’agit pas d’une tricherie. C’est une nécessité. Les nouvelles missions sont extraordinairement difficiles à accomplir autrement. Veuillez noter que les 50 territoires sont sélectionnables au début du jeu, mais que seuls les territoires d’Amérique du Nord et du Sud ont de nouveaux objectifs de mission.

             

            Carte du monde

            Cliquez avec le [ bouton gauche ] sur l’option Commencer Mission, ou appuyez sur la touche [ F2 ] pour voir la carte du monde.

            Sur cette carte, seuls les territoires d’Amérique du Nord et du Sud seront disponibles pour les missions. Le sinistre logo de votre syndicat a déjà envahi le reste du monde. Mais vous pouvez toujours cliquer sur les autres territoires non accessibles pour connaître leur taux d’imposition, et le modifier si besoin est pour disposer de fonds plus élevés. Mais n’en demandez pas trop à ces territoires, car vous ne pourrez vous occuper efficacement de la révolte américaine que si les autres territoires ne sont pas en rébellion.

            Cliquez avec le [ bouton gauche ] sur un des territoires américains pour voir les détails le concernant dans la fenêtre de territoire. Vous pouvez commencer par l’Alaska, la Californie, la Colombie ou l’Accélérateur de l’Atlantique: ce sont les seuls territoires pour lesquels un briefing est disponible au début du jeu.

            Une fois que vous aurez choisi un territoire, cliquez avec le [ bouton gauche ] sur l’option Briefing, pour choisir ensuite votre équipe.

             

            Mise a jour de votre équipement

            L’écrasement de la révolte américaine est une tâche difficile. C’est pourquoi le département des recherches a développé de nouvelles armes destructrices et du matériel plus sophistiqué pour donner à vos agents un avantage technologique sur ceux des syndicats rivaux.

            Raid aérien

            Si vous êtes submergés par les agents ennemis, ou si votre cible s’est réfugiée dans un endroit impénétrable, ce qui nécessite l’emploi d’explosifs, n’appuyez pas sur le bouton d’autodestruction. Vous éviterez ainsi de perdre un de vos précieux agents. Les succès de notre attaque contre des installations militaires a été tel que vous disposez maintenant d’une véritable force aérienne. Il vous suffit de placer une balise et d’évacuer le secteur avant que les jets ne dévastent totalement la zone de mission. Les résultats sont impressionnants, c’est le moins qu’on puisse dire!

            Vous devez investir dans la recherche avant de pouvoir acheter un raid aérien sur l’écran de sélection des équipes. En plus du coût initial, 50.000 crédits seront déduits de votre compte pour chaque raid aérien demandé.

            Mais attention: assurez-vous que le raid aérien n’est pas l’arme sélectionnée si vous mettez vos agents en mode “panique”, sinon tout votre budget sera rapidement dilapidé: en effet, vos agents demanderont sans arrêt des raids aériens.

            Pour demander un raid aérien pendant une mission, cliquez avec le [ bouton gauche ] dans l’inventaire de vos agents . Cliquez ensuite avec le [ bouton droit ] sur le secteur de la zone de mission que vous voulez bombarder. Vous aurez ensuite 10 secondes pour évacuer le secteur avant l’arrivée de l’aviation.

            #179390
            mk2elite
              • Level 5
              • Messages : 154

              pffouuuaaaahh !!! ce jeu !!! un régal !!!!

               

              jamais pû finir la dernière mission.. en plus j’utilisais mal les 3 barres…

               

              ma mission préférée c’etait genre un attentat contre un ministre ou chepluki.. mission vers URSS~ ds ce coin.. EXCELLENT mdrrr !!

               

              sur PC y’a ce jeu super aussi, son descendant : SATELLITE REIGN !!!

              https://store.steampowered.com/app/268870/Satellite_Reign/

               

              A1200 (en restoration..)
              Addict au vinyle :D

              #179398
              DocteurGeek
                • Level 7
                • Messages : 570

                On ne peut pas faire plus complet. Un sacré boulot c’est impressionnant. :good:

                #179421
                abzalon56
                  • Level 4
                  • Messages : 115

                  sur PC y’a ce jeu super aussi, son descendant : SATELLITE REIGN !!! https://store.steampowered.com/app/268870/Satellite_Reign/

                  Beacoupt moins cher sur instant gaming :

                  https://www.instant-gaming.com/fr/2970-acheter-satellite-reign-pc-mac-jeu-steam/

                   

                  Mais merci pour l’info je connaissais pas cette pseudo suite

                  #179423
                  thief
                    • Level 6
                    • Messages : 324

                    Merci pour le descriptif détaillé du jeu. Mais sur Amiga, je crois que le raid aérien n’est pas disponible dans l’extension. C’est permis seulement sur la version PC.

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.