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Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Ce sujet contient 61 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 mois et 3 semaines.
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  • #42105
    Idris
    • Level 1
    • Messages : 12

    un bon niveau en effet, il y a une p’tite vidéo qui va avec sur facebook

    work in progress…

    https://www.facebook.com/jordipalome/videos/10216214272764716/



    #42125
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10635

    Merci pour l’info, n’ayant pas facebook, je l’avais loupé ce projet, création d’une fiche


    Fiche

    #42140
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    La vidéo confirme le joli visuel … Si la jouabilité est au niveau et les niveaux bien construits celà pourrait donner un très bon titre B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #43431
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10635

    Version 0.6.5 (26/09/2018)

    Changelog:
    -Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
    -L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
    -Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
    -Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
    -Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
    -Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
    -La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
    -Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
    -Jeu de miroir ajouté au package.

    Version 0.6.6 (13/10/2018)

    Changelog:
    -Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
    Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
    L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
    -Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
    -Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
    -Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.

    Téléchargement: HDD

    #44044
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10635

    Version 0.6.7 (24/10/2018)

    Changelog:
    -Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
    -Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
    -Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
    -Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
    -Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
    -Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact.

    Téléchargement: HDD

    #44066
    Idris
    • Level 1
    • Messages : 12

    merci pour ces news, espérons qu’il aille jusqu’au bout de son taf, c’est à dire une version 1.0 ! petit à petit mais surement.

    #44106
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    Des fixs des fixs et des fixs … Ca prend le chemin d’une version finale effectivement.  :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #45555
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10635

    Version 0.6.8 (18/11/2018)

    Changelog:
    -About and Settings sections have been merged in Settings.
    -New Project now asks for confirmation.
    -Only used gameobjects are saved, decreasing the size of the .pill file significantly.
    -New cursor design
    -Added a Clear Map button to clear the current map.
    -In Level menu, you can specify the exits of the map in the 4 directions. The exits point to other level numbers, use -1 to assign no exit.
    -Added action trigger Keep on Map to avoid an object getting out of map dimensions.
    -Added action trigger Check Exits to check current object against map dimensions and it will trigger the change of level.
    -Added 4 action triggers Set Exit <X> to modify the level exits.
    -Added Impact action trigger to transmit motion impact from one object to the impacted one.
    -Flash Object trigger no longer makes the object blink, it stays in the same color for the length of the flash.
    -Change between levels has been modified to avoid a frame with incorrect render at the start of the change.
    -Added checks to avoid a crash when the system cannot find the tileset file in the project.

    Téléchargement: HDD

    #48714
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10635

    Version 0.6.9

    Changelog:
    -La lecture du bouton Joystick a été modifiée car elle se comportait bizarrement dans WinUAE. Sur le vrai Amiga, c’était bien.
    -Action trigger Recoil a été ajouté.
    -Dans l’édition de niveau, la prise en charge de la saisie multitile a été corrigée pour fonctionner correctement à tous les endroits du jeu de tuiles.
    -Spritesheet autoslice causait un crash dans certains cas, cela a été corrigé.
    -Spritesheet autoslice montre maintenant la progression visuellement.
    -Il y avait un bug sur le scroll init qui, dans certaines causes, affichait des tuiles incorrectes dans les écrans initiaux.
    -Ajout de la demande de confirmation lors de la sortie du programme.

    Téléchargement: HDD

    #48721
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    Le moins que l’on puisse dire c’est que le développement est actif et le projet suivi  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #49268
    k1200rs21
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    • Messages : 498

    Version 0.6.10 (12 Janvier 2019)

    Changelog:
    -Les routines de défilement sont plus optimales que dans les versions précédentes.
    -La minuterie de condition non active a été ajoutée.
    -Maintenant, les déclencheurs Save & Load Checkpoint prennent en compte le niveau, et le rechargeront au cas où cela serait nécessaire.
    -Fix in Mutate Pour déclencher, dans certains cas, il ne gardait pas les anciennes coordonnées de position.
    -Dans l’écran Animation, vous pouvez maintenant choisir la croix de référence pour qu’elle soit au centre ou en bas.
    -Dans l’écran d’animation, l’image n’était pas actualisée après avoir changé l’image de départ, cela a été corrigé.
    -Action déclencheurs ajoutés à Set Custom Var 0 et Custom Var 1 des objets en utilisant la valeur d’une var globale.
    – Déclencheurs d’action ajoutés à Incrémenter la variable personnalisée 0 et la variable personnalisée 1 des objets en utilisant la valeur d’une variable globale.
    -Maintenant, les paramètres globaux REDPILL sont enregistrés et chargés.
    -Le déclencheur de changement de tuile a été réimplémenté pour être plus rapide.
    -Dans l’écran de configuration du jeu, vous pouvez choisir si les minuteries utiliseront une horloge réelle ou une heure fixe (façon Amiga classique).
    -Dans HUD lors de l’utilisation d’une barre, la barre remplie ne peut plus dépasser le maximum
    -Lorsqu’un objet est mis à la terre, il déclenchera une collision par le bas.
    -Une optimisation mineure dans la mise à jour des objets.
    – Correction du déclencheur de tremblement d’écran qui ne fonctionnait pas dans certaines situations.

    TéléchargementHDD

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

    #49270
    Ancien Membre
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    • Messages : 346

    Nouvelle vidéo sur la programmation sans activer le moteur physique

    Sur EAB, vous pouvez consulter les différentes avancées sur RedPill : http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910&page=21

    #50174
    Ancien Membre
    • Level 6
    • Messages : 346

    Version 0.6.11

    Changelog:
    -Ajout de déclencheur d’action Réglez Z à partir de Y pour mettre à jour la valeur Z des objets en fonction de Y. Plus bas dans l’écran est l’objet, plus le Z sera grand (plus devant tout).
    -Ajout du déclencheur d’action Trier en Z pour mettre à jour le rendu des objets en fonction de Z. Il est très peu optimisé pour l’instant, mieux vaut ne pas l’utiliser à chaque image.
    -FIX: Correction d’un bug dans le défilement Y avec de grandes cartes, introduit dans la dernière version.
    -FIX: Dans l’éditeur, les objets statiques à (0,0) n’étaient pas actifs tant que l’éditeur de niveau n’était pas utilisé.
    -FIX: Réinitialiser le projet avant un chargement pour éviter le chevauchement indésirable du projet.
    -FIX: Réinitialisation de certaines variables de l’éditeur lors du changement ou de la création d’un nouveau projet.

    Téléchargement: HDD

     

    #50273
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6146

    :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #56197
    k1200rs21
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    • Messages : 498

    Version 0.6.12 (15 Mars 2019)

    Changelog:
    -Ajout d’un nouveau déclencheur d’action Play SFX L + R pour jouer un son sur tous les canaux.
    -Ajout d’un temps d’attente après le chargement des sons pour éviter que le lecteur de disquette reste allumé.
    -Correction pour les textes perdus après avoir joué au jeu dans l’éditeur.
    -Fix pour la valeur de couleur dans les composants HUD affectés à la couleur de l’étiquette.

     

    Version 0.6.13 (31 Mars 2019)

    Changelog:
    -Le traitement général des déclencheurs a été optimisé.
    -Le système de collision utilise maintenant la fonction de collision de base de blitz interne.
    – Déclenchement optimisé de type Collides, il devrait être beaucoup plus rapide.
    -Déclenchement optimisé Trier par Z.
    -Des vérifications supplémentaires ajoutées au remplissage d’inondation de l’éditeur de niveau.
    -Pour que les objets au sol déclenchent une collision de fond à chaque tick, ils doivent maintenant avoir de la hauteur.

     

    version 0.6.14 (13 Mai 2019)

    Changelog:
    -Utilisez l’info-bulle de l’éditeur pour choisir votre programme de peinture IFF, puis dans les tuiles et l’écran de feuille de sprites, vous pouvez rapidement éditer vos images.
    -Ajout du déclencheur d’action Nouvelle question <id question> <texte> pour commencer une nouvelle question.
    -Ajout du déclencheur d’action Ajouter une réponse <valeur> <texte> pour ajouter une nouvelle réponse à la question commencée.
    -Ajout du déclencheur d’action Ask Question <var>, qui mettra en place une variable avec la valeur de réponse.
    -Maintenant, il est plus facile de configurer le texte à utiliser dans Show Text / Dialog.
    -Le texte et les boîtes de dialogue arrêtent désormais le traitement des autres déclencheurs.
    -Dans l’écran des objets de niveau, vous pouvez utiliser 1 et 2 pour vous déplacer rapidement entre les niveaux.
    -Ajout d’un chèque supplémentaire au code HUD.
    -Ajout de vérifications supplémentaires à LoadSound.
    -Au niveau de charge ajouté un cadre supplémentaire pour éviter les graphiques corrompus.
    -Fixed Color 0 étant écrasé avec certains paramètres.
    -Désactivé la vérification des limites du bitmap Blitz2.

    Téléchargement: HDD (dropbox)

    Source: Facebook / EAB

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

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