RedPill 68k

Forum Amiga Software RedPill 68k

  • Créateur
    Sujet
  • #15589
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9161

    RedPill (Zener/ Gus Entertainment)

    Programme de création de jeux

    Caractéristique:
    – Un outil permettant aux utilisateurs de créer de nombreux jeux pour Amiga sans connaissances en programmation.
    – Facile à utiliser et permet en même temps de faire des choses complexes.
    -Plus une application avec laquelle jouer plutôt qu’un outil professionnel. Il n’a pas des milliers de fonctionnalités mais plutôt quelques fonctionnalités qui fonctionnent très bien.
    -Permet aux gens de créer des jeux 2D avec le feeling Amiga
    – Il  est gratuit.
    – Il est encore en développement.

    Configuration minimum:
    68020
    2 Mo de Ram dont minimum 1 Mo de Chip

     

    Téléchargement:
    http://tiny.cc/getredpill

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=81910

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15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)

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  • Auteur
    Réponses
  • #37800
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5213

    Du coup j’essaie de réunir une team sur FB là ^^

    Quelle tristesse de toujours devoir utiliser FB. Pour ma part j’y vais de moins en moins je commence à saturer.

    Sinon concernant ton sprite très sympa. Mais effectivement après il y a encore masse de boulot  :wacko:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga



    #37817
    SalomeSalome
    • Level 5
    • Messages : 211

    Ouais c’est clair c’est chiant FB. J’espère pouvoir trouver des gens qui gèrent les vieux tiles, mais c’est pas gagné!

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
    Powerbook G4+MOS
    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

    #37836
    Doctor_itchy
    • Level 3
    • Messages : 78

    avant y avais parano , y avais des codeur et co :D (sinon je peu pas aider au coding , hardware pas de soucis mais soft la :/ )

    #37943
    SalomeSalome
    • Level 5
    • Messages : 211

    Quelques thumbs de l’avancée ^^

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
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    #37945
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9161

    Nickel, de plus il n’y a aucun jeu miga avec un tel perso. Dire qu’il y a peu, Gibs soupirait qu’il manquait de graphiste motivé(e) sur miga pour faire des jeux

    Tu utilises quoi? Dpaint sur miga? GrafX2 sur OSX? tu utilises une tablette?

    #37950
    SalomeSalome
    • Level 5
    • Messages : 211

    @Aladin faut dire que pour se lancer dans un jeu migou, faut savoir que l’audience va être limitée, ce qui n’est pas toujours motivant. Mais j’ai également envie de faire un jeu avec de grosses ambitions afin de faire parler du migou et des thématiques abordées dedans (LGBT, féminisme, racisme, etc etc) ^^
    Sinon dans l’immédiat j’utilise Photoshop sur Mac, il est un peu mieux optimisé pixel art depuis que le retrogaming a envahi Google Store et AppStore ;-)

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
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    #37953
    SalomeSalome
    • Level 5
    • Messages : 211

    Page officielle ici! :D
    https://www.facebook.com/dykiestreet/

    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
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    #38313
    IdrisIdris
    • Level 1
    • Messages : 12

    Quand je vois ces deux exemples, je me dis qu’il y a de quoi faire de bons petits jeux à la NES mais avec une palette de couleurs légèrement étendue… quelques chose entre l’Atari ST et l’Amiga 500… l’aide d’une vampire ne sera pas de trop.

    https://www.youtube.com/watch?v=pCTBU_NDBYU

    https://www.youtube.com/watch?v=8pciJFxw85c

    En fait il y a tout à (re)faire … et c’est plutôt excitant.

    @Salome

    Tous mes encouragements, votre travail graphique est d’un très bon niveau.

     

     

    #41746
    IdrisIdris
    • Level 1
    • Messages : 12

    Un petit projet qui a l’air prometteur par un certain Jordi Palomé García

    #41955
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5213

    Le visuel est joli !  :good:

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    #42105
    IdrisIdris
    • Level 1
    • Messages : 12

    un bon niveau en effet, il y a une p’tite vidéo qui va avec sur facebook

    work in progress…

    https://www.facebook.com/jordipalome/videos/10216214272764716/

    #42125
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9161

    Merci pour l’info, n’ayant pas facebook, je l’avais loupé ce projet, création d’une fiche


    Fiche

    #42140
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5213

    La vidéo confirme le joli visuel … Si la jouabilité est au niveau et les niveaux bien construits celà pourrait donner un très bon titre B-)

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    #43431
    Staff
    AladinAladin
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    Version 0.6.5 (26/09/2018)

    Changelog:
    -Pour faciliter le développement, les paramètres de déclenchement afficheront des objets statiques ou non statiques en fonction de la prise en charge du déclencheur.
    -L’écran d’animation a été amélioré avec des commandes pas à pas (touches 1 et 2).
    -Dans l’écran d’animation, utilisez l’espace pour lire / arrêter l’animation.
    -Le défilement indépendant de l’arrière-plan est pris en charge avec les sprites Amiga. Cette fonctionnalité est encore expérimentale et l’image de fond doit être une image 256×256 4 couleurs. Le projet Astro montre cette fonctionnalité.
    -Les frontières ne montreront plus l’effet de cuivre de fond (ECS uniquement).
    -Le menu des objets a une couleur différente, un autre test.
    -La demande de volume a été désactivée, cela pourrait aider à éviter un crash lors du chargement du projet et les chemins ont changé.
    -Correction d’un bug avec des paramètres perturbés lors de la suppression d’un déclencheur.
    -Jeu de miroir ajouté au package.

    Version 0.6.6 (13/10/2018)

    Changelog:
    -Ajout de la fonction d’importation de carte de texte, il s’agit d’un fichier texte utilisant des valeurs séparées par des virgules. tIDE par exemple utilise ce format.
    Le code d’arrière-plan -Sprite est supprimé lors de l’utilisation d’une machine ECS. Les projets AGA et ECS peuvent utiliser l’arrière-plan, il n’apparaîtra pas dans les machines ECS.
    L’arrière-plan -Sprite boucle désormais correctement tous les 256 pixels.
    -Le mouvement d’arrière-plan de Sprite est désactivé pendant les dialogues.
    -Ajout de la possibilité de permettre au backgrond du sprite d’être affecté par le mouvement de la caméra, cette valeur pourrait être fractionnaire.
    -Correction d’un bug lors du passage d’un niveau avec fond de sprite à un sans.

    Téléchargement: HDD

    #44044
    Staff
    AladinAladin
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    • Messages : 9161

    Version 0.6.7 (24/10/2018)

    Changelog:
    -Correction d’un problème dans les machines ECS qui pouvait se terminer par un crash.
    -Correction du problème avec les jeux avec plusieurs chansons.
    -Correction d’un problème lors de l’écrasement des projets qui finissaient de rendre le fichier plus volumineux qu’il ne le devrait.
    -Ajout de délais après la lecture des fichiers pour éviter que le lecteur de disquette ne soit allumé alors qu’il ne le devrait pas.
    -Après avoir commencé à lire un fichier mod, le filtre Amiga est désactivé.
    -Correction d’un problème avec les arrière-plans de sprite se déplaçant à la vitesse de la boucle et montrant un artefact.

    Téléchargement: HDD

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