TankX (1996-2024 Hippopotamus) mise à jour v1.2 (12/07/2024)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 5 mois.
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  • #179150
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    Aladin
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      TankX / Tankkk (1996-2024 Hippopotamus Design)

      TankX est un jeu de combat de tanks pour 1 à 7 joueurs. La mise à jour v1.1 de 2024 apporte la possibilité de contrôler les tanks par le CPU.

      TankX (1996-2024 KP Koljonen)

      Il peut y avoir de 2 à 7 tanks dans le jeu. Les deux premiers sont contrôlés par des joysticks dans les ports 2 et 1, les trois suivants par le clavier, et les deux derniers par un adaptateur de joystick sur le port parallèle.

      Le but est de détruire tous les autres tanks en leur tirant dessus. Les balles peuvent rebondir sur les murs (type 1) ou ne pas rebondir (type 2), et il ne peut y avoir qu’un certain nombre de balles tirées par char.

      Les capacités de déplacement des chars diminuent lorsque leur durabilité atteint 75 %, 50 % ou 25 % de la valeur initiale.

      Possibilité de jouer en équipe ou chacun pour soi.

      Vous avez le choix entre trois pilotes CPU différents :
      – Scary (Effrayant) : radar à moyenne portée, vient vers vous et tire.
      – Wary (Méfiant) : radar à moyenne portée, tire une fois puis s’enfuit.
      – Lazy (Paresseux) : radar à longue portée, évite de se déplacer mais tire de loin.

      Dans le menu du bouton droit, vous pouvez activer le mode d’esquive des balles du pilote CPU. Cela peut faire des tanks du CPU un adversaire plus digne mais peut causer des ralentissements (chaque trajectoire de balle doit être prédite).

      Pendant le jeu:

      [ F1 ] : affiche les victoires ou les durées des chars (par défaut, ce sont les victoires).
      [ Esc ] : retour au menu principal.
      [ P ] / [ Help ] : met le jeu en pause.
      [ F6 ] : sauter la bataille en cours.

       

      Touches par défaut:

      Tank 3
      [ < ] / [ X ] : Gauche / Droite
      [ A ] / [ Amiga Gauche ] : Avant / Arrière
      [ Shift Gauche ] : Tirer

      Tank 4
      [ Curseur Gauche ] / [ Curseur Droit ] : Gauche / Droite
      [ Curseur Haut ] / [ Curseur  Bas ] : Avant / Arrière
      [ Shift Droit ] : Tirer

      Tank 5
      [ T ] / [ U ] : Gauche / Droite
      [ 6 ] / [ Y ] : Avant / Arrière
      [ F ] : Tirer

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

      Téléchargement: ADF-HDD (itch) / ADF-HDD (Aminet) / WHDLG

       

      Source:
      https://koobo.itch.io/tankx
      https://aminet.net/package/game/2play/TankX

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    • #179164
      Kimy
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        • Messages : 3523

        Ça me rappelle “Tank” (Armor Battle) sur Intellivision de Mattel, ma première console à la maison donnée par un collègue de mon père qui ne voulait pas la prendre !

        Armor Battle Intellivision Kimy

        Là, c’est plus évolué, évidement…



        #179424
        Rnooo
          • Level 7
          • Messages : 559

          ça me fait bien pense à Bratwurst, en plus élaboré.

          Le type de jeu génial en multi

          Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

          #184550
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 15041

            Mise à jour v1.2 (12/07/2024)

            – 10 joueurs simultanés sont désormais possibles grâce à l’adaptateur multi-joueurs Alinea Computer. Cet adaptateur permet de contrôler 8 tanks à l’aide de joysticks. Les ports de joystick ordinaires peuvent être utilisés pour contrôler les deux tanks restants. L’adaptateur peut être activé dans le menu.

            – Il y a trois nouveaux tanks (8, 9, 10). Si certains d’entre eux sont actifs, la disposition du tableau d’affichage et de la fenêtre des résultats est légèrement différente. Si vous n’avez pas l’adaptateur mentionné ci-dessus, les tanks supplémentaires peuvent être pilotés par le CPU.

            – Sauvegarde et chargement des préréglages maintenant possible à partir du menu.

            – Ajout du raccourci clavier [ F5 ] pour rejouer le champ actuel.

            – Correction de quelques problèmes de détection de collision qui pouvaient entraîner le collage des chars entre eux.

            – Quelques autres corrections, améliorations et optimisations des performances.

            #184569
            Kimy
              • Level 17
              • Messages : 3523

              Ce que je retiens maintenant est la tête de l’hippopotame ! :lol:

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