Doom RPG AGA/RTG (2024 BsZili)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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  • #179112
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    Aladin
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      Doom RPG (2024 BsZili)

      Portage pour Amiga AGA/RTG par BsZili. Le jeu est en rendu 16bit en RTG et en Ham8 en AGA.

      Doom RPG (2024 BsZili)

      L’histoire se déroule dans une installation de la Martian Union Aerospace Corporation similaire à Doom 3. Les PNJ s’adressent au joueur sous le nom de Marine.

      Le jeu est divisé en sections basées sur les secteurs de la base. Les secteurs sont l’entrée, la jonction, les secteurs 1 à 7 et le réacteur. La Jonction est la zone de transit ou la ville principale du jeu.

      Guerard n’était pas en bons termes avec Jensen. Trois semaines avant le début du jeu, Guerard a demandé à Graff d’effectuer un audit de sécurité sur Jensen. Jensen a échoué à l’audit de sécurité et a été licencié pour ce manquement à la sécurité. Jensen soupçonne Guerard d’être impliqué dans son licenciement. À la même époque, des démons ont commencé à envahir l’installation, surgissant de nulle part. C’est à ce moment-là que le jeu commence.

      Au début du jeu, le Marine rencontre le Dr Jensen alors qu’il accède à un terminal informatique pour enquêter sur son licenciement. Au cours de l’exploration des premiers secteurs de l’installation, le Marine reçoit l’aide du Dr Guerard pour accéder à diverses zones verrouillées. Dans l’installation de recherche biologique, le Marine rencontre le Dr Nadira qui met ses armes en quarantaine en invoquant des mesures de sécurité. Le Dr Nadira ordonne alors à ses chiens de l’enfer contrôlés par l’esprit d’attaquer le Marine et disparaît au cours de l’opération. Le Marine finit par retrouver Jensen. Cette fois, il est incarcéré dans une cellule de prison. Après avoir libéré Jensen, il informe le Marine que Guerard et Nadira sont impliqués dans un plan diabolique et dirige le Marine vers la prochaine section de l’installation.

      La prochaine fois que le Marine rencontre Guerard et Nadira, il apprend que Guerard est à l’origine de l’invasion et qu’il tente d’ouvrir un portail vers l’enfer dans le secteur du réacteur. Guerard ordonne aux démons d’attaquer le Marine et Nadira. Nadira meurt et Guerard s’échappe. Le Marine traverse les deux secteurs restants, acquiert le BFG 9000 et la clé du secteur Réacteur. À ce moment-là, une invasion majeure dévaste la Jonction. Avec l’aide de Kelvin et de Jensen, le Marine accède au secteur du Réacteur. Kelvin et Jensen meurent au cours de l’opération.

      Dans le secteur du réacteur, Guerard se révèle être Kronos et se transforme en démon. Entre-temps, il a réussi à ouvrir le portail de l’Enfer. Après avoir vaincu Kronos, le Marine referme le portail en détruisant les réacteurs qui l’alimentent. Le Cyberdémon se glisse à travers le portail avant qu’il ne se referme. Le jeu se termine par la défaite du cyberdémon. Le Cyberdémon est probablement la création de Kronos à laquelle font référence d’autres PNJ.

       

      Configuration requise:
      AGA / RTG
      68020
      4 Mo de Fast

       

       

      Téléchargement: HDD / WHDLG

       

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=117416
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://www.doomworld.com/ (PC)

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    • Auteur
      Réponses
    • #179135
      DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 591

        Depuis le temps que je l’attendais sur Amiga celui là. Il est excellent (testé sur PC et sur ma PS Vita). C’était un Must have à avoir Amiga, un incontournable :yes:



        #179140
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3250

          Je viens de tester, 786 couleurs ! C’est bien du HAM (6 ou 8, pas grave, c’est plein de couleurs) !

          Pour les Fans de DOOM quoi.

          #179188
          DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 591

            Oh Kimy comme tu es médisant :-p

            C’est pas juste un Doom. Celui ci est en mode Dungeon Master et ça le rend vraiment sympa.

            Par contre :
            The original game had no in-game music, just a couple MIDI files for the menu and intermission screens. I didn’t bother implementing this.

            C’est bien dommage qu’il n’ai pas implémenté la musique du menu. Pour moi c’est un vrai manque.

            De toute façon moi je n’ai pas de son du tout :unsure:

            #179212
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3250

              Alors… pour les Fans de “Dungeon Master”… et ceux de “Doom”…

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