Postez vos musiques préférées de l’AMIGA !!!

Forum Amiga Divers Postez vos musiques préférées de l’AMIGA !!!

• Ce sujet contient 48 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rnooo, le il y a 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    mk2elite
      • Level 5

Allez je commence :

… (ça peut-être un jeu une demo un mod etc..)

MON TOP2 >

1- MOBY Sea of Love (FASCINATION)

2- Turrican ][ …. ??????
      *SPOILER* (ça commence à 47’27, le meilleur passage du jeu, TOUT EST PARFAIT !!!!!)

3- MOBY – « ElekFunk » :

à vous les studios !!! :mail: :mail: :mail:

Commodore: AMIGA 1200 + DOM SSD IDE 4 Go + PiStorm32 lite
      console ROG Ally Z1 extreme + microSD 2 To + WinUAE
      PC i7-13700k + RTX 3080 + WinUAE...(4K)
      ...
      SAMPLES & AMIGA Stuffs .... (en cours de travaux) >
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZPTzs0ZLI86gKn2SMpJMsllv3FlzzhQoqvX

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Il y en a beaucoup trop comme celles de Beast, Harlequin, Zool, Blood Money (surtout l’intro), Lemmings, Xenon II, Turrican II…, des cracktro de Paranoimia, Angels, Vision Factory, Paradox, Anthrox, Ministry…, des Demos (Real, Mindflow, Arte, Mental Hangover, State of the Art, Odyssey…).

J’en parle de certaines sur ce topic:

Cracktro qui vous ont marqué

demether
          • Level 10

la musique de lethal weapons est excellente :

demether
            • Level 10

Il y en a beaucoup trop comme celles de Beast, Harlequin, Zool, Blood Money (surtout l’intro), Lemmings, Xenon II, Turrican II…, des cracktro de Paranoimia, Angels, Vision Factory, Paradox, Anthrox, Ministry…, des Demos (Real, Mindflow, Arte, Mental Hangover, State of the Art, Odyssey…).

J’en parle de certaines sur ce topic:

Cracktro qui vous ont marqué

Harlequin aussi, quelle excellente musique ! Et quel excellent jeu ! Pour moi un des derniers grands plateformers de haute qualité sur amiga…

Kimy
              • Level 17

Oui, un bon jeu !

Il y a aussi eu « Brian the Lion » avec de bonnes musiques. Je me rappelle d’une que je n’ai plus en tête et que je n’ai pas retrouvée même avec les « .mod » de disponible ?!

Il me semble que c’était dans les stages bonus, genre où il y avait des effets à la « SNES »…

demether
                • Level 10

j’ai pas de gros souvenirs de la musique de brian. Une belle démo technique ce jeu, mais pas si génial finalement. Un peu comme elfmania.

bascobug
                  • Level 2

H0ffman avec Ghost in the cli :

https://www.youtube.com/watch?v=kCV47_0HV9o

Il a aussi signé la musique de la démo Eon :

https://www.youtube.com/watch?v=iD9xk3SDSYc

Côté jeu Agony forcément :

https://www.youtube.com/watch?v=X9UTnUcyED0

Et l’intro de Dune :

https://www.youtube.com/watch?v=CohjSJ0Wmo4

Bonne écoute.

Rnooo
                    • Level 7

Houlalaaaa difficile de choisir tellement il y a de perles sur nos machines.

Je commence par mon compositeur préféré :

:rose: :rose: :rose: :heart: :heart: :heart: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

En vrac :

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Rnooo
                      • Level 7

Désolé pour le flood mais quand on me parle Amiga et musique, je ne peux plus m’arrêter, il y aurait tellement à écouter :heart:

sodapop
                        • Level 5

La légendaire « Knulla Kuk » de Moby (pour la non moins légendaire »Substance » de Quartex)

Une  des meilleures de Romeo Knight, pour la cultissime « Megademo » de Red Sector

Encore une de Romeo Knight, « Cream of the Earth », encore pour Red Sector…

Kimy
                          • Level 17

Et oui la liste est longue !

« Cyberotica » est la musique de la Demo « Real » de Complex que j’ai citée plus haut.

Pour « Brian the Lion », il y a bien qu’une seule que j’avais aimée, peut-être pas tant que ça car je ne m’en souviens pas !

Rnooo
                            • Level 7

@sodapop 3 grands classiques !

tant qu’à parler de moby : ARTE

Kimy
                              • Level 17

Et qui c’est qui a parlé d’Arte plus haut !

C’est moi !!

Moby qui a fait les musiques de « Fury of the Furies ».

jay
                                • Level 3

Il y en a tellement !

Je dirai, parmi celles qui m’ont marqué au point que je les aie encore en tête 30 ans après, et en évitant les plus connues (turrican, lotus esprit, beast, Dune 1..)

Mon favori absolu : kyrom-art de la démo pentagon & drifters slideshow
                                Avec les images en noir et blanc, ça me faisait vraiment rêver
                                C’est la première fois que j’entendais une musique sortir d’un ordi, mais qui aurait pu venir de la radio ! (je venais de l’amstrad…)

Qui me faisait rêver aussi : l’intro de First Samurai :

Plus rock et punchy, la « ingame music » du jeu « killing game show »
                                En fait le jeu m’importait peu, juste le plaisir de sauter et tirer dans tous les sens en écoutant la musique en boucle, l’amiga branché sur la chaîne hifi.

l’intro de Leander :
                                c’est très court mais ça envoie du lourd après 30 secondes

musique du jeu Onslaught
                                alors celui là est intéressant : je trouve le jeu aussi profondément nul (moche, saccadé) que la musique est magnifique… Comme killing game, je me promenais au pif dans les niveaux, juste pour profiter de la zik.

Et un dernier, on en en 1995 donc l’âge d’or est déjà passé, et c’est plus une collection de samples qu’une vraie compo, donc le son est moins caractéristique de l’amiga.
                                mais justement voilà un module qui a ravivé ce sentiment de ça-pourrait-passer-à-la-radio : 95 ravers megamix

Kimy
                                  • Level 17

Lotus 1er du nom, bon sang, je savais que j’en oubliais au moins une dans la liste !

Pour les autres, il faut que je découvre car je n’ai pas eu les jeux à l’époque.

Merci !

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

S’il devait y en avoir qu’une, la musique qui a fait vendre de l’amiga:

Les autres machines font pale figure à coté.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.