Cracktro qui vous ont marqué

Forum Amiga Divers Cracktro qui vous ont marqué

  • Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #126490
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 233

    Presque 30 ans plus tard je me remémore sans peine la musique du Cracktro « Black Hornet » de Crystal et Melon Dezign sur ma D7 tipiak de Moonstone: https://www.pouet.net/prod.php?which=23282

    Pour le plaisir je laissais tourner sans peine cette musique plusieurs minutes sur l’ampli. Et oui brancher son Amiga en RCA sur un ampli au début des années 90 c’était quand même la classe B-) N’en déplaise à nos copains PCistes… bip bip…. biiiiiiiiiip

    Je me souviens que pour faire durer le plaisir, car la musique tourne en boucle, je jouais avec la « balance » a des moments précis pour n’avoir que le son du canal gauche puis du canal droit afin « d’etouffer/gommer » des sonorités et donc avoir une nouvelle écoute/perspective du morceau de musique

    Et vous quel Cracktro vous a marqué que se soit visuellement ou la partie sonore ou la juste combinaison des deux?

    Celons vos retours il y aurait fort à parier que vous nous sortiez des pépites jusqu’alors inconnues de certains :yahoo:

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #126492
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2732

      Ça ! C’est une très bonne idée de discussion !! Tout comme une sur nos Demos préférées… :good:

      Celle qui m’a le plus marquée est la cracktro de Paranoimia* sur Shadow of the Beast pour le nom du groupe en 3D « fil de fer » tournoyant et sa musique (surtout !) qui est le premier jeu que j’ai lancé sur mon A500 tout neuf. Forcément, en venant du CPC 464 + lecteur de disquettes + 64 Ko de RAM, j’ai été émerveillé de voir ça ! :-)

      Mais, j’aime aussi celles de Paranoimia* (encore !! mon groupe fétiche :yahoo: ) sur Turrican (« Turicon » dans l’intro, et un des derniers cracks du groupe semble-t-il…), certaines de Vision Factory (groupe rejoint par des membres de, encore… Paranoimia*), de The Company* (groupe encore avec des membres de Paranoimia* :lol: ) sur Leander de mémoire, de Zénith (trainer de Leander, là aussi de mémoire avec l’une ou l’autre de celles-ci, mais ça doit être la première), de Paradox (Désert Strike), d’Anthrox (Shadow of the Beast III), deux d’Angels (Panza Kick Boxing et Shadow of the Beast II ainsi que sur d’autres jeux), d’Accession (Bat II en version française), de Ministry (Project X ou Super Frog), de Skid Row (Indiana Jones and The Fates of Atlantis]) et de The Strike force (Opération Stealth), en version française pour ces deux derniers, ainsi que celle d’Oracle sur Budokan pour la musique.

      J’en oublie vu le nombre qu’il y a de très bonnes cracktro ! Oui, on lançait parfois un jeu rien que pour les entendre ou les regarder. ;-) Je posterai des captures de chacune de mes préférées. :yes:

      Quand j’ai quitté l’Amiga, j’avais conservé, en plus du reste, les modules rippés avec Exotic Ripper. Une sacré époque que celle des 16/32 nbits ! :yahoo:

      (*) Source: https://demozoo.org/groups/2866/



      #126518
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        La seule et l’unique…

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #126562
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2732

          Je m’en souviens de celle-là également ! Avec du mode 7 de la SNES avant l’heure en 1988 ? ;-)

          Un petite compilation, avec en premier ma préférée, mais sur Shufflepuck Cafe:

          #126602
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Dans ta compil, moi c’est la dernière (echoing) mais en version wow

            Et bien sûr : (il est où le PC là? revendu :) )

            #126650
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2732

              J’avais remarqué pour la tienne. :-) Il y a aussi celle d’Angels de Beast II sur le scroll text à la Star Wars.

              Je ne les connaissais pas celles de tes deux liens. :-)

              #126672
              jouet24
              • Level 5
              • Messages : 233

                La seule et l’unique…

                J’ai beaucoup aimé la composition musicale :whistle:

                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                #126755
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  J’ai beaucoup aimé la composition musicale

                  Ce garçon est un génie. Tout comme ce codeur. :whistle: :lol: ;-)

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #126757
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    D’ailleurs, une autre qui a marqué les esprits ( mais pour d’autres raisons :lol: ) :

                    Une autre que j’avais appréciée :

                    Vous remarquerez la pompe manifeste du logo ( sans la boule ) de chez Magic Bytes. :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #126770
                    migaman
                    • Level 1
                    • Messages : 21

                      Moi je me souviens de celle ci sur ma disquette des simpsons :

                      #126777
                      Bruno
                      • Level 6
                      • Messages : 345

                        Pour n’en citer que 3 :

                        Celica GT Rally par Paradox

                        Midnight Resistance par Classic

                        PP Hammer par Crystal

                        Je vous partage le pack WHDLoad que j’avais fais de celles-ci, et de quelques autres, pour les regarder facilement sur un Amiga.

                         

                        Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



                        #126790
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2732

                          Voilà ! Celle d’Angels pour Shadow of the Beast II a été postée. ;-)

                          Ces mains de Magic Bytes, elles en auront vu des kilomètres ! :lol:

                          Celle de Paradox, je ne m’en souviens pas, ni des autres comme celle de Crystal, et pourtant l’effet est vraiment bien dans les niveaux de bleu type « pacific ». Par contre leur slogan ça oui ! :lol:

                          Merci pour l’archive avec les fichiers pour WHDLoad ! :yahoo:

                          #126792
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Voilà ! Celle d’Angels pour Shadow of the Beast II a été postée.

                            Il me semblait qu’il y avait un message en français dedans destiné à paradox dedans.

                            Ou bien c’est dans une cracktro de Paradox ( pas celle avec la réponse visuelle :lol: ) pour l’inverse.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #126800
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2732

                              Je ne me souviens pas avoir vu ça dans une intro d’Angels. Par contre, ça peut être vers la fin et comme on y aller pas souvent…

                              Ni sur une de Paradox. Tu te rappelles de quelque chose de particulier pour cette cracktro ?

                              Une animation ? La musique ?

                              Une partie du texte en français ?

                              #126803
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Je ne me souviens pas avoir vu ça dans une intro d’Angels. Par contre, ça peut être vers la fin et comme on y aller pas souvent… Ni sur une de Paradox. Tu te rappelles de quelque chose de particulier pour cette cracktro ? Une animation ? La musique ? Une partie du texte en français ?

                                Oui, cela partait en vrille pour des motifs futiles. Je vais essayer de la retrouver.

                                Edit : j’ai retrouvé, c’est dans la cracktro  » No Exit  » de Paradox.

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #126805
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2732

                                  :yahoo: Donc, c’est celle-là ?

                                  https://www.pouet.net/prod.php?which=4373

                                  Je vais lancer l’ADF pour voir ! ;-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.