Cracktro qui vous ont marqué

Forum Amiga Divers Cracktro qui vous ont marqué

  • Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #126490
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 233

    Presque 30 ans plus tard je me remémore sans peine la musique du Cracktro « Black Hornet » de Crystal et Melon Dezign sur ma D7 tipiak de Moonstone: https://www.pouet.net/prod.php?which=23282

    Pour le plaisir je laissais tourner sans peine cette musique plusieurs minutes sur l’ampli. Et oui brancher son Amiga en RCA sur un ampli au début des années 90 c’était quand même la classe B-) N’en déplaise à nos copains PCistes… bip bip…. biiiiiiiiiip

    Je me souviens que pour faire durer le plaisir, car la musique tourne en boucle, je jouais avec la « balance » a des moments précis pour n’avoir que le son du canal gauche puis du canal droit afin « d’etouffer/gommer » des sonorités et donc avoir une nouvelle écoute/perspective du morceau de musique

    Et vous quel Cracktro vous a marqué que se soit visuellement ou la partie sonore ou la juste combinaison des deux?

    Celons vos retours il y aurait fort à parier que vous nous sortiez des pépites jusqu’alors inconnues de certains :yahoo:

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #126806
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      Donc, c’est celle-là ? https://www.pouet.net/prod.php?which=4373

      Non, c’est celle ci :

      Ici.

      Il y en a deux qui portent le même nom.

      C’est vers la fin du scrolltext.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #126807
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2733

        Merci ! Je vais voir ça et je vais en profiter pour chercher les liens / captures allant avec celles de mon premier post. ;-)

        #126868
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2733

          C’est celle utilisée bien plus tard sur Desert Strike que j’ai mis en lien plus haut et qui doit venir de Trilogy car certains membres de Paradox en viennent.. :-) J’ai lu tout le texte et il y a des choses étranges comme le fait que ce Patrick achetait à Quartex des mauvais cracks, alors que c’était un groupe renommait pour la qualité de ses releases. Il y a aussi le texte en français qui se finit pas, il semble bien manquait des mots et le point final…

          Et entre Paradox et Angels, ça n’a pas vraiment fini la bataille !! ;-) Même sur PSX… la rancune est tenace:

          Angels
          https://www.pouet.net/prod.php?which=26578

          Paradox
          Amiga: https://www.pouet.net/prod.php?which=4022
          PSX: https://www.pouet.net/prod.php?which=33355

          Ça me fait penser comme ils parlent des copieurs pour consoles que je dois encore avoir un article papier sur la descente de Police contre eux et Fairligth à ce propos avec une photo remplie d’appareils !.

          En cherchant dans les cracktros, on peut dire que l’on tombe sur de superbes réalisations ! Surtout chez Anthrox, par exemple. En fait, ils faisaient un crack pour pouvoir montrer leur talent de codeur, graphiste… ;-) J’ai mis à jour mon premier post en même temps…

          Je n’avais pas vu l’autre d’Angels pour Shadow of the Beast II (100% 2 disks version) ! :yahoo:

          On a pas fini d’en parler de ces cracktros pour notre plus Grand Plaisir !!

          #126882
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Ces deux « cracktro » de boutonneux n’apportent rien à la grandeur de la scene Amiga.

            #126898
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2733

              Des boutonneux qui savaient coder quand même. ;-) Et les jeux crackés ont quand même fait vendre pas mal d’Amiga, mais aussi la machine était devenue « celle des pirates », mais c’est une autre histoire…

              Et certains groupes comme Fairlight avait une branche légale pour la scène Demo, c’était bien aussi.

              #126901
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                J’ai plus de respect pour ceux qui savaient coder en en mettant plein la vue et les oreilles plutôt qu’en insultant.

                #126912
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7436

                  Pour les cracktros, c’était plutôt du coté micro ( CPC,ST/Amiga ) car au niveau des consoles, j’ai très peu de  » culture  » en la matière. :unsure:

                  j’ai souvenir de quelques cracktros dont le seul point fort était la musique. Une ou deux Skid Row et Razor 1911.

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #126921
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2733

                    @Aladin

                    Je parlais de la guerre entre les groupes, pas des propos. C’était en fait une anecdote sur les cracktros, si on peu dire ça comme ça.

                    Pour les cracks, idem, et un peu aussi sur PC avec Hybrid. Je les découvre maintenant les « versions » des consoles. :-) Il y en a de pas mal aussi, mais ce n’est aps vraiment la même chose que sur un micro pour moi. Question de nostalgie certainement ! ;-)

                     

                    #126929
                    Bill
                    • Level 1
                    • Messages : 21

                      anthrox fire & ice : zic « enigma gun » de romeo knight – code de Delta/Red Sector (effet de points avec remplissage xor en plus mais provenant de la RSI Megademo part « hard »)

                      Prestige MK2 : zic « a space journey » de Nao – code de Stelios (blitter tornado)

                      T.S.F. Operation Stealth FR

                      C.B.C. Sword of Sodan (code source dispo) scroll perspective et copper en 88

                      The Band SOTB

                      Fairlight Sidmon 2 (Jas et Manronix / Phenomena)

                      Genesis Labyrinth

                      celles de Sabbath (Miami Chase, new stuff…), Brainwalker (celtic legens, project x, thunderhawk, z-out, )

                      paradox (crystal of) M.A.D.

                       

                      #126972
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2733

                        Celle de Fairlight a un beau logo. Ces liens m’ont fait découvrir des MOD sympas en plus de certains des miens (Operation Stealth FR et Project X) que tu cites. :-)

                        En cherchant sur Pouet.net, je suis tombé sur une craktro de Paranoimia de 1993 sur PC ! C’est étonnant de voir ça des années plus tard après la fin du groupe et sur un PC en plus. Il y a ce message dans le readme avec en plus des références à des groupes connus sur Amiga (TRSI, Paradox, Razor 1911):



                        #139015
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2733

                          Je suis tombé par hasard sur ce site, bien qu’anciens, les liens semblent fonctionner:

                          https://amigamusic.tripod.com/crack.html

                          J’ai pris les plus grosses archives et testé certains fichiers « seul » pour voir… Je vais tenter une aspiration.

                          #139033
                          jouet24
                          • Level 5
                          • Messages : 233

                            Je suis tombé par hasard sur ce site, bien qu’anciens, les liens semblent fonctionner: https://amigamusic.tripod.com/crack.html J’ai pris les plus grosses archives et testé certains fichiers « seul » pour voir… Je vais tenter une aspiration.

                            Pour ma part mes recherches m’avaient mené vers ce site. Il y une archive Cracktro en haut de liste. Peu etre plus facile à aspirer ;-) :

                            http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/Musiques/Modules/

                             

                             

                            A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                            #139046
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2733

                              Cool !! :yahoo:

                              Je n’avais pas vu ça sur Amiga Museum…

                              Pour le groupe « Access », ton lien va jusqu’à « 9 », le mien à 5 en plus de deux « Random ». reste à voir si les modules sont les mêmes…

                              J’ai pu prendre le site de mon lien sans soucis avec HTTrack. Ça fait 18.7 Mo en RAR avec tous les fichiers .zip du site. ;-) Si ça intéresse, je peux mettre à disposition le fichier et peut-être que ça pourrait être sauvé sur Amiga France ?

                              #139176
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2733

                                J’ai commencé à regarder, il y a évidement des doublons avec des avantages des deux côtés, avec tout en « .mod » pour Titan ou dans les formats d’origine pour les puristes dans mon lien. Quelques différences de modules au niveau des noms.

                                On m’a passé ce lien récemment avec l’interview de Subzero de Skid Row:

                                https://codetapper.com/amiga/interviews/

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.