[RECH] Amiga 600 complet

Forum Petites Annonces Amiga [RECH] Amiga 600 complet

  • Ce sujet contient 35 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toptip, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78022
    aRMAneSk
    • Level 2
    • Messages : 35

    Bonjour à toutes et à tous !

    Trentenaire bien passé, je souhaite retrouver mon Amiga 600, perdu lors d’un grand ménage en 2004.

    Le temps passe, et cet ordinausore me manque vraiment. Je ne sais pas exactement expliquer le pourquoi du comment, mais j’ai envie de récupérer ce gros écran qui s’auto-stabilise en l’allumant, le bruit des disquettes qui chargent (beaucoup même) avec mes originaux et moins légaux.

    Je pourrais pourtant faire tout ça avec du matériel bien High-tech, des raspberry, des imac G3-G5 en ma possession, mais je préfère retrouver le charme de tout cet ensemble, quitte à faire rire jaune madame quand le temps sera venu de tout brancher à la maison.

    Donc, je recherche un Amiga 600 en AZERTY si possible avec ses câbles, alim et écran commodore comme ceux que je possédais avant.

     

    Je cherche le graal sur Leboncoin et Ebay, le problème c’est qu’a ce jour je n’ai pas encore fait face à quelqu’un de sérieux.

    Ceci est une bouteille à la mer, j’espère qu’elle sera lue par la personne qui souhaite se séparer ce dont je cherche, à un prix raisonnable.

     

    D’avance merci !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 35)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78030
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @aRMAsnSK,

      Conseil d’un madame qui ne rit pas jaune quand elle voit un Amiga dans sons salon :-)

      Si tu trouves un A600 sur LBC ou Ebay, fais attention (en plus du prix) que les condensateurs aient été changés (ou pas). Avec ce genre de machine il est risqué d’acheter un chat dans un sac comme on dit.

      Sinon il faut impérativement prévoir le remplacement de ceux ci sans hésiter et aussi ceux de l’alim.

      Bonne recherche à toi.



      #78035
      aRMAneSk
      • Level 2
      • Messages : 35

        @kathleen

        Merci pour ton message et ta bienveillance.

        A la rigueur, ce n’est pas bien grave, ce genre de réparation ne me fais pas peur tant que les composant sont facilement remplaçables/substituables.

        Je suis tombé sur beaucoup d’annonce, j’ai l’impression que les envoi effraie les gens (surtout quand il y a un écran, en général)

        Y’a aussi des annonces qui de facto annoncent la couleur, composants changés/améliorés mais le prix s’envole immédiatement, alors que la plupart du temps ils ne possèdent ni écran, ni boite d’origine.

        Existe-il d’autres sites ou potentiellement je pourrais faire affaire ?

         

        Merci

        #78111
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          hello , je ne veux pas jouer les troubles fêtes :D mais pourquoi ne pas passer sur un 500 (moins cher), ou un 1200 (plus cher mais plus évolutif). Un 600 en bonne état d’occasion ça ne court pas les rues et comme le dit Katleen , ils sont souvent …douteux.

          D’un point de vue purement pragmatique je te conseillerais un 1200 . :rose:

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #78128
          aRMAneSk
          • Level 2
          • Messages : 35

            @halifax

            Fauteur de trouble !

            En effet, je ne connais pas bien l’Amiga 1200 et ceux que j’ai vu sont effectivement plus onéreux.

            L’Amiga 500 me paraît limité puisque déjà à l’époque je me souviens avoir eu une disquette pour charger un Kickstart v1.3 pour jouer à certains jeux.

            Je pourrais glaner les infos sur le net (mais je suis au boulot là…) mais quelles sont les grandes différences entres les Amigas 500,600 et 1200 ?

             

            Et si effectivement l’Amiga 1200 est plus intéressant, je suis potentiellement intéressé…

            #78130
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              Existe-il d’autres sites ou potentiellement je pourrais faire affaire ?

              Tu as le site http://www.2ememain.be qui est un site Belge mais les expéditions en France sont fréquentes maintenant, c’est aux risques de l’acheteur bien entendu mais ça c’est partout pareil. Je suis perso inscrite depuis des années sur ce site et ç’est pas trop mal. En général moins cher que Ebay quoique maintenant il est difficile de tomber sur la « perle rare »

              L’Amiga 500 me paraît limité puisque déjà à l’époque je me souviens avoir eu une disquette pour charger un Kickstart v1.3 pour jouer à certains jeux.

              L’amiga 500 n’est pas limité du tout, que du contraire si tu veux avoir la plus grande compatibilité avec les anciens jeux c’est ce modèle qui est le mieux (et le plus solide en plus). Le kickstart à charger, c’est vrai pour l’Amiga 1000 (modèle sorti avant le 500) mais pas pour le 500 qui a le kickstart en ROM par contre il est vrai que tu as la possibilité de charger un autre kcikstart en ramn de nouveau pour les anciens jeux qui demandent une version 1.2 par exemple alors que tu as la 1.3 ou 2.0 en ROM.

              Sinon en gros: (mais je te conseille de regarder sur le net quand même car il y a une montagne d’info utile)

              Le 500 a des variantes, il y a le 500+ avec 1mb de CHIP et un processeur graphique amélioré et un kick 2.0.

              Le 600 est un 500 avec IDE et PCMCIA mais pas de clavier numérique

              Le 2000 est un 500 (pas +) mais en desktop avec beaucoup plus de possibilités d’extension via ses ports ZORRO et XT 8/16 bits dans le cas d’utilisation d’une carte PC bridgeboard plus un port VIDEO et processeur pour cartes accélératrices dédiées.

              Le 1200 est le dernier modèle plus évolué avec un 68EC020 2Mb de chip, IDE, PCMCIA et j’en passe mais surtout il possède l’AGA (chipset vidéo amélioré)

              Le 4000 est en gros le 1200 version desktop

              Voilà voilà suis pas experte et  j’ai certainement oublié pas mal de choses mais ça te donne déjà une idée

              #78216
              aRMAneSk
              • Level 2
              • Messages : 35

                @kathleen

                Merci pour toutes ces précieuses informations.

                 

                Je m’oriente du coup vers un Amiga 1200 puisque le 4000 est totalement hors budget.

                A quel prix dois-je m’attendre pour obtenir ce dernier en état de fonctionnement avec un écran ?

                Quels sont les choses ou les version à éviter ? Des conseils peut-être ?

                 

                Encore merci à tous pour votre aide précieuse !

                #78219
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  Merci pour toutes ces précieuses informations.

                  Ravie de pouvoir t’aider (avec le peu que je connais).

                  Question prix, au jour d’aujourd’hui, un A1200 se négocie aux alentours des 200€ tout dépend de l’état bien entendu. Tu peux encore en trouver moins cher mais comme tu peux aussi en voir à 400€ (c’est pas pour cela qu’ils se vendent ce prix là et heureusement)

                  200€ avec les capas changées (si ça a été fait correctement, j’entends par là, pas simplement remplacées mais PCB nettoyé en profondeur et changées par des capacités de qualités) c’est un prix raisonnable de nos jours. J’ai un ami qui me l’a fait sur les miens et ça représente pas mal de boulot quand même si c’est bien fait.

                  Si tu le fais toi même, un kit de condensateurs se trouve facilement chez les revendeurs Amiga, où alors (ce que j’ai fait) mon ami a commandé chez Reichelt en Allemagne des condensateurs au polymère qui sont d’après lui d’excellente qualité et ne devraient plus couler de si tôt, me souviens du nom bizare car ça m’a fait rire quand j’ai passé commande.

                  Sinon Micromiga (https://www.micromiga.com/produit/changement-condensateurs-amiga/) propose aussi ce service si tu veux que ce soit fait par un pro.

                  Mais ce montant est à prendre en considération dans ta facture finale d’achat du 1200.

                  Faut pas non plus oublier l’Alim qui elle aussi doit idéalement être « rafraîchie » soit remplacement des condensateurs aussi (ça coute pas cher mais tu restes avec une ancienne électronique) soit remplacement de tout l’intérieur (ce qui a été mon choix aussi) par une électronique moderne (pas bien cher non plus)

                  Voilà en plus de ta recherche n’oublie donc pas tous ces points importants.

                  #78221
                  TiMnZb
                  • Level 4
                  • Messages : 146

                    Hello, un écran à vendre :

                    [VENDS] 1084S – D2

                    Depuis ce matin. Bonne Journée.  :yahoo:

                    Edit un petit A600 :

                    Amiga 600 Complet

                    Peut-être moyen de négocier avec l’acheteur.  :yahoo:

                    #78227
                    aRMAneSk
                    • Level 2
                    • Messages : 35

                      @TiMnZb

                      Un grand merci à toi, je vais enfin pouvoir commencer à au moins acheter un écran !

                       

                       

                      Pour l’A600, déjà contacté, pas de négo possible… mais je suis en pleine recherche d’un 1200 désormais ;)

                      #78229
                      TiMnZb
                      • Level 4
                      • Messages : 146

                        Oui j’ai compris que tu partais sur un 1200.  ;-) Il va falloir un peu de patience pour en trouver un de 200 Euros avec condos changé.  :cry:



                        #78231
                        aRMAneSk
                        • Level 2
                        • Messages : 35

                          Je patiente depuis 2009, prise de conscience que je n’aurais jamais du me séparer de mon A600 qui ne fonctionnais plus… depuis ce jour c’est l’enfer d’y repenser… :lol:

                          #78232
                          TiMnZb
                          • Level 4
                          • Messages : 146

                            Nostalgie Nostalgie quand tu nous tiens. Je te comprends, je suis passé par là. Et on est pas les seuls.  :yahoo:

                            #78234
                            aRMAneSk
                            • Level 2
                            • Messages : 35

                              J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce qui nous attire le plus. C’est l’attachement matériel ? l’expérience d’antan ? Parce qu’avec tout ce que l’on à aujourd’hui, les émulateurs, les raspberry pi et consorts, et pour certains chanceux le matériel compatible MorphOS, non, nous voulons à tout prix posséder l’objet.

                               

                              Je trouve ça dingue.

                              #78236
                              TiMnZb
                              • Level 4
                              • Messages : 146

                                L’adolescence, notre première petite amie était une « Amiga ». On se comprenait parfaitement.   :yahoo: Je pense que çà vient de là. çà empeche pas de posséder un FPGA.

                                #78238
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  Il va falloir un peu de patience pour en trouver un de 200 Euros avec condos changé

                                  C’est clair que ça court pas les rue mais ça se trouve encore faut être là au bon moment mais c’est vrai que ces derniers temps les prix ont encore augmentés et je viens d’en être surprise en regardant sur le net, il y a même un 1200 à 600€ je trouve ça dingue .

                                  ça me semble un peu plus dans le correct

                                  https://www.marktplaats.nl/a/computers-en-software/commodore/m1501440620-commodore-amiga-1200-a1200-with-ks3-1-and-cf-1gb.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

                                  ou des fois sur 2ememain en allant vite.  Ou une bonne âme sur un forum.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.