[RECH] Amiga 600 complet

Forum Petites Annonces Amiga [RECH] Amiga 600 complet

  • Ce sujet contient 35 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toptip, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78022
    aRMAneSk
    • Level 2
    • Messages : 35

    Bonjour à toutes et à tous !

    Trentenaire bien passé, je souhaite retrouver mon Amiga 600, perdu lors d’un grand ménage en 2004.

    Le temps passe, et cet ordinausore me manque vraiment. Je ne sais pas exactement expliquer le pourquoi du comment, mais j’ai envie de récupérer ce gros écran qui s’auto-stabilise en l’allumant, le bruit des disquettes qui chargent (beaucoup même) avec mes originaux et moins légaux.

    Je pourrais pourtant faire tout ça avec du matériel bien High-tech, des raspberry, des imac G3-G5 en ma possession, mais je préfère retrouver le charme de tout cet ensemble, quitte à faire rire jaune madame quand le temps sera venu de tout brancher à la maison.

    Donc, je recherche un Amiga 600 en AZERTY si possible avec ses câbles, alim et écran commodore comme ceux que je possédais avant.

     

    Je cherche le graal sur Leboncoin et Ebay, le problème c’est qu’a ce jour je n’ai pas encore fait face à quelqu’un de sérieux.

    Ceci est une bouteille à la mer, j’espère qu’elle sera lue par la personne qui souhaite se séparer ce dont je cherche, à un prix raisonnable.

     

    D’avance merci !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78241
    TiMnZb
    • Level 4
    • Messages : 146

      Ou une bonne âme sur un forum.

      Je pense plûtot. En ce moment, c’est cher tout Amiga confondu. :cry:

       



      #78589
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849
        #78591
        aRMAneSk
        • Level 2
        • Messages : 35

          Bonjour,

          Merci pour le lien.

          Normalement, j’ai trouvé le Graal :yahoo: , si tout se passe bien, je pourrais clôturer le sujet ce week-end !

          Après il faut absolument que je fasse des recherches afin d’optimiser et d’upgrader le 1200… mais cela m’a l’air assez coûteux !

          #78592
          TiMnZb
          • Level 4
          • Messages : 146

            Hello, bonne nouvelle ! :yahoo: super content pour toi. Oui çà peut vite chiffrer. Mais quand on est passionné…  :yahoo:

            #78595
            aRMAneSk
            • Level 2
            • Messages : 35

              Ça pour être passionné… mais quand j’ai vu les trucs de malades que l’on pouvais faire avec, je n’y croyais même pas… internet sur un Amiga !

              La communauté est remplie de passionnés et de types doués, assez en tout cas pour développer des librairies…

              Bref, j’ai trop hâte, je suis comme un gosse à qui tu dis « Ce week-end, on va chez Disneyland » :lol:

              #78606
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                je suis comme un gosse à qui tu dis « Ce week-end, on va chez Disneyland

                MDR pas besoin d’être un gosse, tu me dis que je vais à Dysneland et je suis la plus heureuse :-)   à ne pas en dormir la veille.

                Sinon contente pour toi aussi que tu as trouvé. Si je suis pas trop indiscrète tu as trouvé via le net ou une connaissance ? A prix raisonnable ?

                N’oublie surtout pas les recommandations concernant les capas et l’alim par contre

                 

                #78614
                aRMAneSk
                • Level 2
                • Messages : 35

                  Alors j’ai trouvé sur le net, mais je ferais un sujet complet quand j’aurais récupéré le fameux, parce que je me pose déjà pléthore de questions, surtout niveau upgrade.

                  Concernant la partie électronique, je vais allez faire un tour sur quelques sites qui proposent des kits à souder soi-même, d’ailleurs vos suggestions d’achat sont les bienvenues !

                  Ce soir je vais déjà récupérer le moniteur proposé par Marc ; j’ai déjà du boulot qui m’attends !

                  #78618
                  TiMnZb
                  • Level 4
                  • Messages : 146

                    Oui il a bien pensé à te laisser le cable de l’écran ?  :yahoo:

                    #78693
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      @aRMAneSK,

                      Si tu veux du « bon » tu peux commander chez Reichelt ce sont des gens très sérieux

                      https://secure.reichelt.de/index.html?&WKID=0

                      Faut juste que pour ton 1200, tu trouves sur le net les valeurs des condensateurs ou que tu regardes toi même sur le tiens. Fais juste attention à la taille quand du commandes.

                      Sinon tu as des kits tout fair sur EBAY, Amigastore, Vesalia etc.

                      #78707
                      aRMAneSk
                      • Level 2
                      • Messages : 35

                        Oui il a bien pensé à te laisser le cable de l’écran ? :yahoo:

                        Marc à été super sympa, il m’a laissé le câble d’origine et un câble supplémentaire plus récent et surtout un peu plus long en plus des câbles audio, du câble d’alim et du bouton d’alimentation à remplacer.

                        @kathleen

                        Merci pour ton lien, je vais regarder cela de près, après avoir inspecté minutieusement l’A1200 dès qu’il sera à la maison !

                        Par contre pour l’alimentation, il y a une possibilité de la remplacer par une plus moderne ou il faut la démonter et remplacer tous les condos ?

                        Quoi qu’il en soit, je suis comme un gosse là. C’est bizarre de se dire qu’on va récupérer un « vieux machin » (ce ne sont pas mes termes) et passer du temps à le faire revivre et l’améliorer.

                        Bref, la suite demain ! :yahoo:

                         



                        #78809
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          Par contre pour l’alimentation, il y a une possibilité de la remplacer par une plus moderne ou il faut la démonter et remplacer tous les condos ?

                          On m’a remplacé tout l’intérieur de mes alims Amiga (du 500 au 1200) par ceci (c’est là que ça été acheté, hyper rapide et pas cher en plus):

                          https://www.tme.eu/fr/details/rt-50b/alimentations-encastrables/mean-well/

                          Et une petite vidéo du net pour ton info

                          En tout cas perso suis super contente de ces alims.

                          #78860
                          aRMAneSk
                          • Level 2
                          • Messages : 35

                            Ça y est ! Enfin l’heureux possesseur d’un Amiga 1200, mais pas que…

                            En effet, le monsieur déménageais et avait en sa possession un Amiga 500 avec deux alims dont une HS.

                            Il était en train de le tester à mon arrivée, mais visiblement il ne fonctionnais pas.

                            Il me l’as donc donné avec le lot !

                            En arrivant à la maison, j’ai commencé à réparer le moniteur que Marc m’a vendu, d’ailleurs l’opération est assez simple à réaliser dès lors que l’on sais manier le fer -Cela dit ce dernier est assez ancien, et je ne voulais pas tout démonter, donc l’opération s’est déroulée à « coeur ouvert » moniteur vers le bas, sur ma table de salon, soudure à 90°, check!-

                            Moniteur opérationnel, Amiga 1200 avec la découverte d’une extension mémoire à l’intérieur, et un disque dur avec une bonne cinquantaine de jeux installés.

                            Par contre parmi les 1400 disquettes qu’il m’a données (c’est pas une blague) je pense que très peu d’entre elles fonctionnent. Toutes celles que j’ai voulu tester sont HS, -DF0:???- et j’ai testé l’un des deux lecteur externe qu’il m’a aussi remis, idem.

                            Concernant l’A500, j’ai simplement ouvert le cache du dessous, et en supprimant l’extension mémoire (j’avoue que ce gros bloc métallique est impressionnant )  il s’est mis à fonctionner. Je suppose que finalement ce n’est pas grand chose.

                            Voilà, il ne me reste plus qu’à ouvrir un topic pour vous partager ces belles choses !

                             

                            @kathleen

                            Merci pour tous les liens que tu m’a envoyé, je vais mettre tout ça en favori !

                            #78929
                            TiMnZb
                            • Level 4
                            • Messages : 146

                              Super content pour toi. Amuse toi bien.  :yahoo:

                              #78935
                              aRMAneSk
                              • Level 2
                              • Messages : 35

                                Chose étonnante, l’Amiga 500 possède un kickstart 1.2, j’ignorais complètement son existance.

                                #78946
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  @aRMAneSk,

                                  C’est pour moi une excellente nouvelle en soi, car comme cela tu as un 1200 pour tout ce qui est AGA et autres, et un A500 où tu vas avoir un max de compatibilité avec les (très) anciens jeux.

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.