Gloom 1 AGA (1995 Guildhall)

Forum News Room Actualités Gloom 1 AGA (1995 Guildhall)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #134290
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

    Gloom 1 (1995 Black Magic/Guildhall)

    Gloom a été écrit en Blitz Basic par Mark Sably. Le jeu utilise une technique de « chunky copper » pour générer son affichage qui, bien que très coloré, limite la résolution d’affichage. Le jeu affiche 64 couleurs en AGA. Le code source a été rendu public en 2017.

    Gloom 1 (1995 Black Magic/Guildhall)

    J’ai levé les yeux vers le drapeau qui s’agitait désespérément dans la brise acide. Il représentait les « États-Unis de la Terre », mais l’énorme quantité d’étoiles qu’il avait accumulées au cours des siècles le faisait ressembler davantage à un chiffon sale. J’ai reporté mon attention sur le bâtiment de l’ONU devant moi. C’était, comme il se doit, un bâtiment imposant, tant par sa taille que par sa conception. Ses flèches acérées, ses fenêtres aux couleurs étranges et ses matériaux de construction anciens étaient l’ultime hommage à la laideur d’une époque révolue. Je n’étais venu ici que deux fois auparavant, et les résultats de chaque visite sont encore gravés dans mon esprit – comme le sont les pires horreurs de chacun…

    Assis devant le conseil des 7, j’ai lutté pour maintenir un calme digne. La pièce était d’un calme de cimetière – les vieux hommes me tenaient fermement dans leur regard collectif. Finalement, l’un d’entre eux s’est levé pour parler…

    « Le Nouvel Ordre Mondial vous salue agent Black. Merci d’être arrivé si rapidement ». J’ai souri intérieurement à ce compliment rhétorique. Il a continué…

    « Nous, membres du conseil, avons des raisons de croire que les cultistes ont repris leurs activités. Mon estomac s’est figé. Je le savais depuis le début, même si je n’avais pas voulu le croire. Mes autres missions pour la N.W.O. avaient impliqué les Cultistes, et toutes deux avaient été plus violentes que ce qu’un homme pouvait supporter. Mais j’avais survécu, la raison plus ou moins intacte, et j’avais fait l’erreur de penser que l’ONEM jugerait bon de me retirer de toute autre mission cultistes.

    Les preuves suggèrent que les infiltrés cultistes font passer en fraude des équipements et des ressources de la Terre, à bord d’un Starcruiser terrien, et font des sauts temporels pour couvrir leurs activités. Nous pensons savoir quel Starcruiser est impliqué, mais en raison des sauts temporels, nous n’avons pas de preuves solides pour l’impliquer ». Mon esprit s’est mis à trembler – le saut dans le temps ? Étaient-ils vraiment allés si loin ? Les dangers du saut dans le temps avaient été établis depuis longtemps, depuis que les vaisseaux spatiaux étaient capables d’atteindre les vitesses phénoménales nécessaires – sa tendance à défaire le tissu même de l’univers – l’effet dévastateur qu’il avait sur ses pratiquants.

    Nous nous sommes arrangés avec la propriétaire de la compagnie maritime concernée pour vous téléporter à bord du croiseur suspect. Elle nous a personnellement garanti votre couverture et votre passage en toute sécurité. Votre mission est simplement de déterminer la destination du cultistes, et de nous renvoyer cette information. Encore une fois, nous vous remercions de votre coopération. Il s’est assis. Je suis parti.

    J’avais un mauvais pressentiment sur cette mission. Il m’a harcelé tout au long d’une nuit blanche, jusqu’à ce que je me présente au centre de téléportation le lendemain. Alors que j’étais allongé sur le canapé de téléportation, regardant une réalité s’estomper tandis qu’une autre prenait sa place, j’espérais que les choses se passeraient aussi bien que le conseil l’avait promis…

    Oui, c’est ça ! Alors que vous sortez du téléporteur, canon à plasma en main, des hordes de guerriers cultistes se précipitent sur vous depuis les coins sombres du croiseur stellaire ! Vous, ou vous et un ami, devez trouver la sortie avant de vous faire tuer… et finalement localiser la destination des cultistes. En chemin, vous récupérez des boosts d’armes pour votre canon, une boisson saine de temps en temps, et plein d’autres choses ! Vous commencez une partie avec trois vies, et continuez jusqu’à ce que vous soyez à court de vies ou que vous découvriez le secret de Gloom.

    Dans chaque niveau, votre objectif est de trouver une sortie avant que vos 3 vies ne s’épuisent. Dans des niveaux spécifiques, vous devez vaincre (ou vous échapper) des boss ennemis.

    Votre canon à plasma:

    Pour vous aider à vaincre les différents ennemis que vous rencontrerez dans Gloom, vous êtes équipé d’un canon à plasma standard. Votre canon a une puissance de feu de cinq degrés et peut être amélioré en collectant des bonus d’armes.

    La collecte d’un bonus d’arme du même type que celui que vous utilisez augmentera la vitesse de tir de votre canon à plasma.

    Les ennemis:

    Vous rencontrerez de nombreuses créatures étranges et désagréables au cours de vos voyages. Voici une brève description de celles dont il faut se méfier.

    Guerrier cultistes (Cultist Warrior)
    Vous en rencontrerez beaucoup au cours des premières phases de votre mission. Bien qu’il ne soit pas très malin, le guerrier cultistes est un ennemi tenace.

    Droïde de construction terrien (Terran Construction Droid)
    Lent mais difficile à détruire, Terra est également armé d’un fusil à plasma à haute énergie. Méfie-toi d’eux !

    Serviteurs morts-vivants de Gloom (Undead Servants Of Gloom)
    À peine visibles à l’œil humain, ces pauvres âmes sont condamnées à une vie de servitude tourmentée. Leur arrivée est annoncée par un cri surnaturel, et leur absence de substance leur permet de traverser les obstacles physiques.

    Metaphisix (Metaphisix)
    Dédié aux voies mystérieuses du Culte, Metaphisix est un peu une énigme. Metaphisix a la réputation d’être capable d’enlever l’âme d’un homme tout en laissant son corps intact.

     

    Mode deux joueurs:

    Violence:

    Mode Meaty/Nasty:  les larves des ennemis explosent plus violemment mais disparaissent rapidement.

    Mode Messy/Dirty: toutes les larves des ennemis vaincus resteront sur le sol où ils sont morts jusqu’à ce que le niveau soit terminé.

    Mode triche:

    Dans l’écran « ABOUT GLOOM »,  maintenir la touche ‘HELP’ et appuyez sur fire sur le joystick. L’écran clignotera en violet pour indiquer que le mode triche est actif.

    1-5  Sélection de l’arme puis à nouveau pour améliorer (jusqu’à  cinq fois).
    0: Augmente la santé
    HELP : Passe le niveau

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Téléchargement: ADF / ISO-CD32 / WHDL

     

    Autres jeux de la série Gloom:
    Gloom 2 Deluxe (1996 Black Magic/Guildhall)
    Gloom 2.5 special edition (1997 Black Magic/Guildhall)
    Gloom 3 Zombie Edition /ultimate gloom (1997 Alpha/Guildhall)
    Gloom 4 Zombie massacre (1998 Alpha/Islona)
    Gloom Mod Map (1995-2014)
    Gloom 8bit killer (2014 Mnich/Amigafans)
    Gloom Deathmask (2014 Mnich/Amigafans)
    Gloom Did It come from the desert (2014 nittamituaki)
    Gloom Jecht Battle (2014 nittamituaki)
    Gloom Spekkio Battle (2015 nittamituaki)
    Gloom ultimate maze (2015 nittamituaki)
    Gloom x-men (2017 nittamituaki)

    Source:
    http://hol.abime.net/2739
    http://hol.abime.net/2740
    http://www.whdload.de/games/Gloom.html
    https://nitta.sakura.ne.jp/gloom-mod/gloom-mod-information.html
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://github.com/earok/GloomAmiga

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.