Mon clavier me fait des astérisques

Forum Amiga Hardware Mon clavier me fait des astérisques

• Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 11

salut,

un soucis de clavier, du coté du pavé numérique de mon 1200 : il a tendance à se bloquer en astérisque, meme si je ne tappe pas cette touche, et les chiffres ont du mal à etre rentrés aussi (je pense que la touche astérisque fait chier le reste).

Une idée de comment controler voir réparer ça ? merci

Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Ishtar
        • Level 1

Hello @Giants, j’aurai une question de clavier moi aussi puisque tu t’y connais clairement : sur mon A500, je constate que la touche ESC ne fait rien. A priori c’est la seule (même si je peux pas être sûr à 100%).

Hier j’ai sorti la membrane et je l’ai nettoyée ; j’ai inspecté la touche, elle est en parfait état, comme le reste des touches d’ailleurs. Pas de saletés sur les contacts, ni ceux de la touche ni ceux de la membrane (c’était même surprenant à quel point c’était propre).

J’ai remonté et toujours rien…

demether
          • Level 11

c’est marrant tu me demandes pas mon aide à moi…. :lol:

Ishtar
            • Level 1

Voyons c’est juste parce que ton uniforme des 2260s me montre que tu es du commandement, pas un ingénieur ;)

Giants
              • Level 5

Blup !
              Comme dit plus haut, les lignes sont multiples sur les claviers amiga.
              Donc 1 et 1 seul touche qui ne marche pas vient obligatoirement de la touche.
              Soit physiquement une des 2 lignes est coupées sur la membrane (ça se voie)
              Soit les contact au graphite ne font plus leur d’job.
              Soit ceux de la membrane (irrécupérable) soit ceux de la touche (ça se change)
              Pour savoir si ca vient de la touche, il suffit de prendre une autre touche et la mettre en lieu et place de la touche en defaut.
              Si ça fonctionne, c’est que la membrane de la touche est HS

Ishtar
                • Level 1

Blup ! Comme dit plus haut, les lignes sont multiples sur les claviers amiga. Donc 1 et 1 seul touche qui ne marche pas vient obligatoirement de la touche.

Merci pour ta réponse… Ok, est-ce qu’il y a un diagramme quelque part pour savoir quelles touches utilisent les mêmes lignes que Escape ? Si ca se trouve elles déconnent aussi et c’est moins « visible ».

Je sais pour ESC avec certitude, mais pour d’autres non.

demether
                  • Level 11

Voyons c’est juste parce que ton uniforme des 2260s me montre que tu es du commandement, pas un ingénieur ;)

:lol:

stephbb75
                    • Level 13

Salut,

Ok, est-ce qu’il y a un diagramme quelque part pour savoir quelles touches utilisent les mêmes lignes que Escape

Sur le site de Giants ;-)
                    http://www.sasfepu78.fr/Others/KeyboardA500/

https://youtube.com/@stephbb75

Ishtar
                      • Level 1

Salut,

Ok, est-ce qu’il y a un diagramme quelque part pour savoir quelles touches utilisent les mêmes lignes que Escape

Sur le site de Giants ;-) http://www.sasfepu78.fr/Others/KeyboardA500/

Merci infiniment ! Bon ben c’est pas la piste car toutes les touches concernées fonctionnent.

Je comprends pas car la touche esc semblait rigoureusement identique et dans le même état que les autres quand j’ai tout nettoyé. Je vois pas ce qui peut être différent.

Le seul indice que j’ai qu’elle ne marche pas c’est qu’un crack demande d’appuyer dessus et ça ne fait rien, mais ça me semble suffisant ?

stephbb75
                        • Level 13

J’ai pas tout relu ;-)

Il se peut que la piste soit coupé juste la ou j’ai mis les cercle vert.
                        Sinon tu peut tester juste la membrane (pas super simple a faire) sans les touches et tu voie.
                        Mais @Giants t’a tout donnés comme info.

https://youtube.com/@stephbb75

Ishtar
                          • Level 1

J’ai pas tout relu Il se peut que la piste soit coupé juste la ou j’ai mis les cercle vert. Sinon tu peut tester juste la membrane (pas super simple a faire) sans les touches et tu voie. Mais @Giants t’a tout donnés comme info.

Oui… Bon, en vrai je commence à vraiment détester le feeling des touches, donc  je vais juste passer à un clavier mécanique qui sera neuf et qui fait un clic satisfaisant quand on appuie, ce sera réglé. :lol:

demether
                            • Level 11

il a un chouette bruit le clavier à ressort de l’amiga ! moi j’aime bien. Mais oui pourquoi pas le remplacer par du matos neuf…je comprends la démarche.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.