Mon clavier me fait des astérisques

Forum Amiga Hardware Mon clavier me fait des astérisques

• Ce sujet contient 40 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 jours et 7 heures.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 11

salut,

un soucis de clavier, du coté du pavé numérique de mon 1200 : il a tendance à se bloquer en astérisque, meme si je ne tappe pas cette touche, et les chiffres ont du mal à etre rentrés aussi (je pense que la touche astérisque fait chier le reste).

Une idée de comment controler voir réparer ça ? merci

Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 11

non j’ai nettoyé avec de l’eau. J’ai insisté sur le connecteur. J’ai du foiré qque chose, c’est sur. Je « sais » comment on branche la membrane, je l’ai fait plusieurs fois avec succés.

Pour ton amiga ya de bons réparateurs, Giants en est un exemple :good:   Moi j’étais passé pour la révision de mon 1200 avec un autre gars trés chouette mais il ne fait plus de dépannage.

En regardant mes photos, je trouve que le coté gauche de la nappe a une sale gueule ?

Giants
          • Level 3

Oui je me doute que tu as utilisé de l’eau car je t’avais dis Attention au produit :)
          Je ne pense pas que tu ai fais de connerie, on doit passer à coté de quelque chose.
          Après…le dépannage par forum si tu veux, chélimitééé

Ok pour la membrane, dans le doute, ça servira à d’autre. ;)

J’ai vu aussi sur ta photo mais c’est juste la couche de vernis.
          ‘normalement’ ça n’a pas d’impact sur la ‘couche’ ou se trouve les Lignes.
          En plus… même en imaginant le pire, ça ne concerne que quelques lignes, pas toutes.

Après…si tu as bien insister comme tu dis sur le bout de la nappe…
          Pour moi tout le soucis il est la.
          Si la petite couche conductrice sur ces Pins est encore présente, des fois en épaississant le bout de la nappe, ça règle le soucis. (c’est ce que j’ai dis plus haut)

Mais des fois, y’a rien à faire, c’est trop bouffé.
          Dans ce cas, pas vraiment d’autre solution que de changer la membrane.

Mais bon… cette histoire de graphite dans nos claviers c’est problématique car c’est pas du tout éternel.
          Alors pour les machines en tour, Hop un adapt. clavier et c’est reglé.
          pour les amiga comme le 500, 600 ou 1200…
          Y’a l’option changer la membrane MAIS… ça c’est partant du principe que la couche de graphite aussi présente sur chaque touche fonctionne.

Y’a pas vraiment de solution.
          Faudrait quelqu’un qui se lance dans la production de ses petites membranes de chaque touches mais bon, j’y crois poooo

Oui on est plus beaucoup à faire la réparation d’Amiga.
          Hali. à arrêté il y à déjà pas mal de temps.
          Je pense qu’on doit etre max 5 en France (je parle de ‘réparation’ pas de ‘recap’)
          Bref…
          Profiter car je ne suis pas éternel

stephbb75
            • Level 12

Il se peut aussi que la partie plastique qui tien (sur le dessus) la nappe dans le connecteur soit abimé, j’en ai une qui tien mal car abimé a force de la retirer remettre !

https://youtube.com/@stephbb75

Giants
              • Level 3

Déjà dit ;)=
              (et trois fois)

…des fois en épaississant le bout de la nappe, ça règle le soucis. (c’est ce que j’ai dis plus haut)

demether
                • Level 11

toujours est il que ça me gave d’etre en panne :lol:

On va changer la piece et si ça marche toujours pas on y fout le feu. Ou on économise pour un budget réparation. J’hésite :wacko:

Sérieusement j’aurai pas imaginé que de ne pas pouvoir utiliser mon amiga pendant plusieurs semaines me ferait autant chier. Je me rends compte que depuis 1992 j’ai toujours allumé un amiga (500, 600, 1200, machine aros, morphos) au moins 3 ou 4 fois par semaine. Pour pas dire tous les jours.

en tout cas je suis vraiment un manche

Giants
                  • Level 3

Entre le prix d’une réparation
                  Ou le prix d’un Amiga…. même HS… y’a un monde.

Après, tu as toutes les cartes en main, à toi de voir ce que tu veux.

demether
                    • Level 11

Je plaisante, je vais pas y foutre le feu…quoique :lol:

Sinon pour info l’astuce de la calle dans le connecteur pour appuyer mieux la nappe n’a pas marché, toujours aucune touche fonctionnelle.

Giants
                      • Level 3

Ok c’est noté.
                      et ca ?

Par contre, si tu un voltmètre et tu sais t’en servir, tu peux vérifier que tu as du 5V
                      sur les pins de R629 (résistance CMS à droite du Lisa)

demether
                        • Level 11

membrane neuve commandée. Soit ça marche, soit la panne est ailleurs, et faudra faire réparer. Mais de toute maniere une membrane neuve sur un ordi qui a 35ans ça fera pas de mal…Je vous tiens au jus. Merci encore à tous (en particulier GIants) pour votre aide.

edit : non j’ai pas de multimetre, enfin j’en avais un mais je l’ai oublié dehors il a pris la pluie…toute une histoire que je vous épargne)

demether
                          • Level 11

bon j’ai eu le temps (pas évident) de changer ma membrane et…

…et c’est la loose. Ca marche pas. Donc le soucis n’est pas la membrane, mais qque part sur l’ordi. Je vais réessayer l’astuce de la calle en carton, et si ça marche toujours pas soit je suis un abruti qui est incapable de mettre une nappe dans un  connecteur (fortement pas impossible), soit j’ai une panne dans l’amiga (qui fonctionne parfaitement au demeuré, heu au demeurant).

Le truc qui m’énerve c’est que j’ai déja branché et débranché la nappe de clavier de cet amiga, sans soucis particulier. De meme que sur mon ex A600. Du coup je sais pas, je sais plus, je suis triste. :wacko:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.