Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

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Ce sujet a 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 3 mois.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

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  • #44991
    Staff
    Aladin
    Aladin
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    Perso (je suis en 060) j’ai pas eu de ralentissement sur Barbarian plus, peut être est ce parce que je l’utilise en version installé et non en jouant depuis les D7. La ou je suis d’accord c’est sur l’IA en mode 1 joueur qui demandera obligatoirement à être amélioré. Mais en mode deux joueurs, pas de soucis.

    Après, je ne suis pas un spécialiste de l’original. Je n’y ai pas beaucoup joué: une dizaine de partie sur CPC puis une ou deux sur amiga

    /Du coup avec ton test, j’ai remis 2Mo de Chip nécessaire dans la news  :-)

    En 2018, il y a déjà quelque bon jeux qui sortent du lot:
    Trap Runner, Worthy (commercial), Bomb jack beer edition, Road Avenger, Star Dust War, Alco copter



    #44996
    k1200rs21
    k1200rs21
    • 376 Messages

    message du codeur Colin Vella dans le groupe amiga pour toujours sur facebook

    En tant que codeur du jeu, je tiens à remercier tout le monde pour les commentaires, y compris les plus durs, mais surtout les commentaires les plus attentionnés de notre défense. Je comprends que certains d’entre vous, en particulier les fans de l’original, peuvent avoir des attentes précises sur le jeu. Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour l’essayer et j’espère qu’au moins certains de ce groupe l’ont trouvé agréable. Je me réjouis des suggestions et j’espère l’améliorer. Merci

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #45016

    Alain.Treesong
    • 33 Messages

    C’est vrai qu’il y a eu malgré tout beaucoup de travail sur Barbarian + et que l’équipe est allée au bout avec cette version 1.0. Comme on dit les plus durs sont les deuxième 90% du temps de réalisation d’un jeu :-) . Et evidemment le jeu est gratuit.

    Il faut encourager le dev de jeux sur Amiga. Mais Barbarian + ne marche pas sur un 500 standard et mal sur un 500 relativement boosté (avec la 3.1, un « max » de mémoire et un processeur à environ 28Mhz par exemple). Et la durée de vie est vraiment faible a un joueur. Je suis simplement un peu déçu car le jeu aurait vraiment pu être excellent.

    Pour les autres jeux cités par Aladin, franchement à part worthy, on a des jeux qui sont sympa genre 8bits améliorés ou qui ne tournent pas sur un 500 vanille (et qui sont la plupart je trouve perso assez moyens).

    On est loin des jeux 500 de l’époque en terme de qualité (fin des années 80 début des années 90).  Et je ne parle pas des chefs d’oeuvre techniques du genre de shadow of the beast 3, Alien breed ou Pinball fantasies. Non on est loin des jeux simplement sympas de l’époque.

    Bon comme je le disais dans mon post précédent, cela va peut être venir et c’est toujours facile de critiquer. Je remarque simplement qu’il y a des beaucoup de jeux sympas sur d’autres plate-formes.

     

    #45022
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 708 Messages

    (Ce n’est pas une critique, mais mon point de vue)
    AGA avec 030/040 c’est de l’amiga classique normal (a4000 / a1200+blizzard). Je comprends ta déception que le A500 n’est plus la machine visée ces derniers temps. La plupart des jeux demandent un a1200.

    Personne ne dit rien d’un jeu néorétro sur PC récent ou switch alors qu’il devrait tourner sur un 286/386 ou une GBA. Sur certains site de jeux rétro spécialiste du bashing amiga, des qu’un jeu demande de la Fast Ram, c’est déjà demandé un amiga gonflé. Dés mon premier A500, j’avais pris l’extension mémoire d’origine, donc la machine stock je ne connais pas. Sur snes il y avait des composants supplémentaires pour faire tourner les jeux.

    Le développement sur 16bit étant plus complexe que sur 8bit, la quantité de travail doit être énorme pour une équipe amateur et ne permet pas d’optimiser comme à l’époque commerciale. Ce qui fait que de nos jours demandé un 030 et de la fast ram c’est compréhensible. L’amiga est un ordinateur pas une console.

    En parlant de CPC: la cpcretrodev est un bon cru (41 jeux)
    http://cpcretrodev.byterealms.com/2018/11/results-and-games-from-cpcretrodev-2018/

    #45055

    Alain.Treesong
    • 33 Messages

    Salut Aladin,

    Je partage ton point de vue sur le fait qu’un A500 avec 512ko de fast ram est un A500 stock. Effectivement la plupart des gars avait l’extension 512ko dès 1990 et beaucoup de jeux (les team 17 par exemple) réclamaient cette extension. En fait je me suis peut être mal exprimé: par A500 j’entends A500 avec 512ko de chip et 512ko de fast bien sûr.

    On est également d’accord que faire un jeu sur Amiga demande beaucoup d’effort. Je pense être assez bien placé pour le savoir :-). Il est évident que l’équipe qui a fait Barbarian y a passé bcp de temps. Merci à eux.

    Je pense toutefois que la plupart des jeux qui sortent sur Amiga demandent un gros Amiga car ils sont faits à partir de framework qui demandent beaucoup de ressources.

    Actuellement, alors cela vient peut être du fait que je m’interesse un peu trop à la scene demo et donc j’ai peut être un avis un biaisé mais il me semble qu’il y a un retour de l’amiga 500 comme Amiga de référence sur le devant de la scene si l’on peut dire. Il y a d’ailleurs pas mal de jeux qui sont sortis qui tournent sur 500. Parmi les plus réussis comme par hasard : Worthy, Bomb jack, Alocopter. Il y a aussi pas mal de hardware ou demo 500 depuis 2 ans.

    Clairement Barbarian + pourrait tourner sur un 500 (donc avec 512ko de fast ;-)). C’est simplement que l’équipe ne visait pas cette machine et c’est un peu dommage. D’abord parce que du coup on ne sait pas trop quel réglage mettre sous winuae (même en 060, je trouve que les animations n’ont pas une durée constante) et en plus beaucoup de gens ne pourront tout simplement pas y jouer sur leur Amiga. Et il y a tas de gars qui ont remis leur Amiga 500 ou 1200 en marche. Et puis c’est un jeu OCS avec des graph en 32 couleurs. Le 1200 stock (donc 2mb de chip 0 de fast) cela affiche des graphs comme slamtilt ou super stardust. Mais bon ils sont allés au bout de leur projet Barbarian+. Espèrons une version 1.1.

    A+

     

     

    #51911
    Rajah
    Rajah
    • 2 Messages

    Bonjour,

    Je cherche à joindre les auteurs pour un accord de portage sur Atari ST (version fenêtrée pour les TOS évolués et écrans de 256 couleurs et +).
    Pas trouvé de site web ni d’adresse email. J’ai quitté facebook et n’utilise pas twitter.
    Si les auteurs lisent ce fil ou si quelqu’un peut m’indiquer une adresse out-of-facebook à utiliser, merci d’avance.

    A mon actif, déjà un remake sous GEM de Dungeon Master, Xenon2, Teenage Queen…
    https://ptonthat.fr/category/atari-games/

    EDIT: tentative de contact du graphiste via LinkedIn.
    EDIT2: mp envoyé à Baptiste, merci !

    #51952
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 708 Messages

    Essayes de contacter Baptiste en mp, il pourra peut etre te renseigner

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