Barbarian Plus (2018 Raster Wizards) disponible

Forum News Room Actualités Barbarian Plus (2018 Raster Wizards) disponible

Ce sujet a 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Alain.Treesong, il y a 2 jours et 8 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)

Version améliorée de Barbarian/Death Sword de Palace Softaware avec de meilleurs graphismes, plus de couleurs, des animations fluides, de nouvelles arènes, du sang et bien plus encore!

Codé en amos, le développement avait commencé en Mai (News Amiga France)

Code: Colin Vella
    GFX: Christoper Romagnoli
    SFX: saimon69

Fiche Barbarian Plus (2018 Raster Wizards)
    Fiche Barbarian 1 / Death Sword (1988 Palace)
    Fiche Barbarian 2 / Axe of Rage (1989 Palace)
    Fiche Cybergames (1995 Cyberpunk/XAKK)

Autre production de Raster Wizards
    Fiche Block Off (Raster Wizards)

Scénario de la version originale: (mobygames)
    Le maléfique magicien Drax terrorise la cité et jette un sort sur la belle princesse Marina qui est contrainte de lui obéir. Des terres au nord, un héros est envoyé pour aider la cité et libérer la princesse. Il est Gorth, le plus puissant des guerriers barbares. Avec son épée à la main, il doit battre huit des meilleurs guerriers de Drax et enfin le magicien lui-même. Il les combattra dans les bois, au sommet d’une montagne, dans le cachot … pour finalement atteindre le palais de Drax.

Lancement:
    Boot depuis le disk 1 pour jouer par disuette
    Boot depuis le disk 6 pour installer

Contrôle:
    Joystick ou WASD + F pour le joueur 1 (en clavier américain)
    joystick ou Cursor Keys + / pour le joueur 2 (en clavier américain)

Configuration minimum:
    ECS 2Mo Chip
    68020

Le mode deux joueurs propose plusieurs combattants et tenues.

Et un tableau des scores

Téléchargement: ADF (Aminet 6 disquettes)

Source:
    http://www.indieretronews.com/2018/11/barbarian-plus-head-chopping-classic.html
    https://www.facebook.com/BarbarianPlus

Zlandicae
    Zlandicae
    • 216 Messages

C’est joli mais…
    – Ça a l’air vraiment très mou.
    – Il manque le thème musical d’origine :p (je n’en démordrai pas, c’est un vrai manque ^^) !

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

Sinon d’après certains commentaires, le jeu est plus fluide avec une version installée par rapport à une utilisation par disquette

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 840 Messages

Béta ?

Il y a un tas de glitchs en 500 et 1200.

Sorti d’une machine stock c’est un peu plus rapide.

Et c’est bien en 1/2 VBL. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

j’ai pas eu de glitch. Sur un amiga normal (avec de la fast)
    Cela devrait être interdit un amiga sans fast depuis 1989

C’est la version 1.0 il y aura peut être une version supérieure par la suite après le retour des utilisateurs.

Mais il faut comparer avec la version d’origine de 1988

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 840 Messages

j’ai pas eu de glitch

Essaye avec une machine stock cyclée :

A/ 1 truc verdatre lors du scrolltext

B/ ligne de points sous l’aire de jeu quand tu tapes.

C / Des pixels  » bâtards  » après avoir coupé une tête.

D/ Les chiffres au niveau du score (défilement étrange).

Oui j’ai terminé :lol:   :lol:   :lol: .

Moins présente avec une machine accélérée pour B.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

A tester sur 1200 en 030/060, mais je pense pas que cela change beaucoup par rapport a mon winuae 060 sans jit

Faut pas oublier non plus que ce n’est qu’un homebrew gratuit fait par une toute petite équipe en six mois. Le jeu n’a pas passé deux mois en beta test

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 840 Messages

Par contre pour B il faut oublier. Ce sont les pixels présents à l’arrière plan. :-p

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 840 Messages

Ces défauts n’apparaissent pas dans ta vidéo postée plus haut. :scratch:

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

@zarnal
    Par curiosité,essayes ma version whdload générique. J’applique, dorénavant, systématiquement des patchs système.

Sinon j’ai été surpris qu’il fonctionne aussi avec le slave 3.1 1Mo chip et 1Mo fast.

Staff
    Jim
    Jim
    • 3 310 Messages

Super merci beaucoup pour la news Aladin !  :good:   :good:   :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

D’après les premiers retours, le jeu donne son véritable potentiel (vitesse) avec un 68040 sur un a1200 réel.
    Et l’IA devra être revu dans le mode 1 joueur, le jeu peut se terminer en 5mn en suivant une certaine méthodologie (chose que j’avais remarqué lors du test)

Mais, malgré ces petits soucis de jeunesse, cela reste un très bon remake. Que ce soit pour les graphismes, les nouveaux bruitages, les nouvelles musiques, les nouvelles animations du décor. Le mode deux joueurs

@Jim
    Merci, c’est étonnant la recrudescence de jeu cette année avec une qualité globale en forte augmentation :)

/Edit changement de la vidéo de la news avec une vidéo plus fluide

Alain.Treesong
    • 17 Messages

Salut,

Dommage pour les nombreux ralentissement qui gênent la jouabilité. C’est d’autant plus vrai que le jeu est une réussite graphique et sonore et que l’équipe est allé au bout de leur projet en proposant un jeu globalement bien ficelé (présentation, menu, ajouts sympa comme l’écran qui saute ou le mode gore…).

En fait le jeu n’est pas AGA mais ECS/OCS. Comme c’est en amos je suis allé faire un tour dans les disquettes et on peut facilement récupérer les banks sprites/bobs et les images.

Du coup j’ai pu afficher sur mon 500 le décor et les sprites sur un écran. J’arrive à animer 1 sprites représentant le joueur plus un bob représentant l’ennemi avec l’image de fond de la forêt en 50 fps sans probleme sur un 500.

Alors certes je n’ai pas mis en place toutes les routines de déplacement ni les rasters de fond ni les collisions ni l’IA mais quand même, j’ai 50 fps sur un 500 et même pas en compilant le programme.

Je pense que l’implémentation des routines de collisions dans leur version est un peu lente (sauf le respect du développeur qui a fait un beau jeu quand même) et qu’ils ont voulu mettre un peu trop d’animations.

J’espère qu’ils vont proposer une version un peu dégradée en terme d’anim pour 500 et revoir un peu les routines les plus lentes.

J’essaierai peut être de continuer une implem perso en amos avec leurs assets.

Ciao

Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 958 Messages

@Alain.Treesong
    Merci de la précision. Apres test il fonctionne sur ECS avec 1Mo de chip et 1Mo de fast ou 2Mo de Chip. Ils ont dû marquer a1200 pour dire 68020 minimum. Tu devrais réessayer sur ton 500 avec un 68020/68030 pour tes ralentissements. En tout cas bon courage si tu essayes quelque chose au niveau du code sur ce jeu ou un autre.

Pour le programmeur Colin Vella, je ne connais pas son experience sur amos. Si c’est seulement son deuxieme jeu apres block off, alors c’est déjà énorme.
    https://twitter.com/colinvella

/News modifiée

Alain.Treesong
    • 17 Messages

Nouvel avis suite un peu plus de temps passé sur le jeu.

Attention pour une config 500 avec 1mo de chip et 1mo de fast, le jeu semble tourner mais plante (généralement avant le dernier level du sorcier) avec un joli out of memory.

Je n’ai fait que des tests avec winuae mais en mode 500 avec un 68020 à 14hmz ou 28mhz, il y a bcp de ralentissement. Même avec un 1200 boosté avec un 040 avec des vitesses élevées (par exemple 8*7hmz par exemple) l’animation est saccadée avec des passages fluides. Cela nuit pas mal à la jouabilité.

En outre je suis allé au sorcier la première fois que j’ai joué et j’ai fini par l’avoir à la troisième tentative. Le jeu est trop facile et se termine en 10 min. C’est beaucoup plus dur sur cpc par exemple ou l’ia est bien meilleur.

Bref cela reste un deception quand même du coup. Vraiment dommage et j’espère qu’il y aura des mises à jour.

Il y a vraiment peu de jeux dignes quand même du 500 depuis 20 ans. Worthy est probablement le jeu qui fait le plus honneur à l’Amiga 500 depuis très longtemps. Mais non soyons optimistes quand même :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.