- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Xanxi, le il y a 1 heure et 21 minutes.
-
Sujet
-
Hello.
Quelqu’un a t il une ZZ9000 ici?
J’ai constaté que l’on ne parle pas de cette carte sur les forum français, mais il y a beaucoup de choses qui bougent pour elle depuis quelques mois.
MNT semble avoir abandonné tout développement mais ces derniers mois MiDWaN a mis la main sur le développement communautaire et a amélioré sa fork du firmware.
En ce qui me concerne, j’ai développé le XACP (eXtended ARM Coprocessor Protocol), extension du firmware MNT 1.13.
XACP est sur GitHub en version 1.5 (pour le protocole, inclus dans ma version actuellement du firmware appelée XX19) et a permis jusque là de développer des softwares intéressants pour mon A4000, qui utilisent la ZZ9000 et son Zynq 7020, soit le Core 0 pour des services résidents dans le firmware, soit le Core 1 habituellement inactif pour des charges lourdes :
– MP3 : décodage et lecture des MP3 sans la carte ZZ9000AX en utilisant l’ARM de la carte avec ZZPlayGUI un lecteur maison très efficient, zz9000.engine un engine externe pour utiliser AmigaAMP, ou mpega.library spécifique XACP pour des lecteurs comme SongPlayer (Hippoplayer non recommandé à ce stade car instable).
– ZZMIDI : lecteur de MIDI qui charge une soundfont SF2 dans la limite de 32 Mo et joue un fichier MIDI en utilisant l’ARM
– ZZMpeg : un player MPEG qui prend en charge le 320*240 et son audio en MP2
– ZZDoom : un port de Doom très rapide, et probablement le plus rapide sur Amiga avec bruitage AHI et musique via library camd (synthétiseur MIDI externe ou bientôt en interne avec la future version complète de ZZMIDI)
– JuliaV2 : démo de fractale de type ensemble de Julia qui tourne sur le Core1 inactif de la ZZ9000 et a été le modèle fondamentale pour faire ZZMpeg et ZZDoom.
– et actuellement en cours de développement ZZPicodrive, port d’un émulateur SEGA pour faire tourner la Megadrive sur l’Amiga.
Toutes ces choses sont détaillés depuis 2 mois sur mon fil Amibay https://www.amibay.com/threads/beyond-scanlines-zz9000-arm-coprocessor-experiments.2459012/ , et sur mon GitHub, et pour ZZDoom disponible sur Aminet.
Les retours et le support d’utilisateurs français sont souhaités et bienvenus.
A++
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.