Concours du mois (juillet 2026) – Pang – Ocean France

Forum Amiga Gaming Concours du mois (juillet 2026) – Pang – Ocean France

• Créateur
    Sujet
    Teuff
      • Level 12

Ce mois-ci retour dans les année 90 et on voyage et on s’éclate, ou plutôt on va les éclater… Mais quoi donc… ben tous ces ballons qui rebondissent sous notre nez…

Le jeu du mois de juillet : Pang

Pang est un jeu d’arcade porté sur Amiga en 1990 développé par Ocean France et édité par Ocean Software.

Vous êtes Pang, aventurier intrépide, qui va parcourir le monde muni de son harpon pour éclater des ballons… mouais dit comme ça, ça fait pas rêver !!! Et pourtant…

Le but du jeu :

Le gameplay consiste à détruire des ballons géants rebondissants à l’aide de harpons verticaux ; chaque ballon éclaté se divise en deux plus petits, multipliant les obstacles jusqu’à leur disparition totale. La version Amiga est saluée comme l’une des meilleures conversions arcade du jeu, offrant une fidélité visuelle et sonore exceptionnelle avec 50 niveaux et un mode coopératif à deux joueurs.

Règlement du concours : 

• Mode : Choisissez la partie en mode NORMAL et éclatez vous ou plutôt éclatez les.
      • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
      • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
      • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
      • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
        DualG4 (choix de juin 2026) > octobre (2026)
        Zeste (choix de juillet 2026) > novembre (2026)
      • Téléchargement:   adf / ipf / Whdload.
      • Notice du jeu.

A vos harpons, éclatez vous et éclatez moi tout ça :yahoo:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 96)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Giants
        • Level 4

C’est qui le p’atronnnnnnnnn

Pang-Mittchell-Ocean-003

demether
          • Level 11

dans le style 3615 mylife (déja rien que là…j’ai perdu tout ce qui se trouve en dessous de 40ans), j’ai découvert l’amiga avec ce jeu, en boutique. Je le connaissai en arcade, et j’etais bluffé de le voir tourner sur un amiga 500.

Ensuite avec mes émoluments de communiant catholique (jésus je lui en dois une :lol: ) j’ai pu m’acheter ce fameux 500….Et ça m’a tellement marqué que 35ans plus tard je suis encore completement scotché.

J’ai reçu ma membrane…vivement le week end (oui dans mon taff le week end c ‘est dimanche)

Teuff
            • Level 12

wow, une fois de plus, classe le HOF Teuff

Merci :heart:

Teuff
              • Level 12

C’est qui le p’atronnnnnnnnn

Joli @Giants :good: , je vais tenter de reprendre mon bien, je l’aurai un jour, je l aurai :lol:

Teuff
                • Level 12

Une fois ta membrane montée, rejoins nous dans la partie @demether

Teuff
                  • Level 12

Mise à jour du HOF

Giants
                    • Level 4

J’arrive po à faire mieux…. zut.
                    Nan, je lâche pas l’affaire.

Note : m’a donné envie de faire un tuto de hack tiens.

Pseudaxos
                      • Level 4

Et dire que j’ai réussi à le finir l’année dernière ! (en mode fastoche)

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                      - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en attente du fameux Framethrower !! B-)
                      - Raspberry Pi400 (X2) + Pimiga4
                      - RaspberryPi500 + Pimiga5

Giants
                        • Level 4

Dans le jeu original (IPF 929)
                        Y’a aussi des monstres et des cadeaux qui tombent du ciel.
                        Sais pas si c’est une version différente ou si le hack à été mal fait.

DualG4
                          • Level 7

Dans le jeu original (IPF 929) Y’a aussi des monstres et des cadeaux qui tombent du ciel. Sais pas si c’est une version différente ou si le hack à été mal fait.

Pas sûr de comprendre mais dans ma version (WHLoad) y a bien des monstres et des trucs qui tombent du ciel.

Sinon mon score (depuis le pistorm a trop chaud et ca buggue….):

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                          Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                          Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Giants
                            • Level 4

Bein simple, est donnée 2 liens tout en haut.
                            Tu as pris la version whdLoad, tu sais qu’elle version il te reste à tester :)

Teuff
                              • Level 12

Dans le jeu original (IPF 929) Y’a aussi des monstres et des cadeaux qui tombent du ciel. Sais pas si c’est une version différente ou si le hack à été mal fait.

Dans la version whdload tu as les bonus qui tombent du ciel et les crabes et volatiles ne t oublient pas non plus ;-)

Teuff
                                • Level 12

C est vrai que je n’ ai pas mis la version ipf, je vais regarder pour la rajouter :good:

Giants
                                  • Level 4

Blup !

Bein ‘logique’ car à la base le ‘format’ WhdLoad était pour mettre les jeux ORIGINAUX accessible depuis le disque Dur.
                                  On utilisait donc les disques Originaux* pour créer les Data qui étaient utilisé par le ‘hack’ WhdLoad
                                  Donc le code que tu retrouve sur ton dur de WhdLoad c’est le même code que l’original (patché)

*Après ça à changé et certains WhdLoad fonctionne aussi avec des disks hacké.

J’ai regardé les protections du jeu…
                                  C’est du super serieux… TrackS au format custom (et y’en a 3 diff.)
                                  Code crypté sur crypté et décodage à base ‘d’execption’ qui encode à la volé (rien que ça) le code exécuté PUIS le remodifie.
                                  C’est un truc ce fou, 1er fois que je fois ça.

Teuff
                                    • Level 12

Avec l’entrée en lice de l’ami @DualG4 :yahoo:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 96)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.