- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Teuff, le il y a 2 semaines et 3 jours.
-
CréateurSujet
-
7 juillet 2026 à 9 h 52 min #207948Staff
Aladin
- Level 25
Topic pour utiliser des jeux WHDLOAD en ADF ou HDF
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
10 juillet 2026 à 21 h 25 min #207958Staff
Aladin
- Level 25
@Logo
Je t’ai préparé des exemples de HDF avec les jeux AGA de JOTD. C’est une installation minimum. Je n’y ai pas intégré xpkmaster , j’ai décompressé tous les fichiers pour pas en avoir besoin. Et pas mis de roms kickstart, il n’y en a pas besoin pour ces jeux WHDLOAD là.
Essayes dans tes émulateurs si cela fonctionne … Tu as juste à booter directement les HDF. Prévois de la Fast Ram pour le PRELOAD (16 Mo par exemple). Le PRELOAD copie tout en RAM avant de lancer le jeu, il n’y a plus d’accès disque après.
Champ Vball 1200
Téléchargement: HDF (64 couleurs) / HDF (128 couleurs)Double Dragon 1200
Téléchargement: HDFDragon Ninja 1200
Téléchargement: HDFGhosts N Goblins 1200
Téléchargement: HDF
11 juillet 2026 à 8 h 47 min #207970
Logo
- Level 6
Impressionnant boulot Aladin ! j’apprécie vraiment et je suis sûr que je ne serai pas le seul. Je teste tout ça et je te fais un retour. Merci !
Je viens de tester DragonNinja sur WinUAE, il fonctionne parfaitement !
Ghost and Goblins passe sans souci (outch c’est difficile !)
Double Dragon pareil (du grand JOTD ! Un seul petit regret concernant l’absence de son lors des impacts des armes). Je referai une partie sans JIT pour le ralentir un peu, parce qu’il est rapiiiiiiide !
Le jeu de volley est une bonne surprise et bien plus agréable à jouer que Beach Volley je trouve.
Bref, tout fonctionne dans un fichier unique que je peux à loisir déplacer, c’est nickel, je n’aurais jamais eu l’idée de le faire, encore merci Aladin !
4 août 2026 à 23 h 13 min #208575
Ishtar
- Level 1
Je ne voulais pas créer de sujet juste pour ma question et elle m’a l’air de coller au sujet :
Quelle est la meilleure solution actuelle pour avoir un disque dur sur un Amiga 500 ? Je n’en avais pas à l’époque.
Il y a des jeux qui fonctionnent uniquement en version disque dur si j’ai bien compris ?
Là je vais lui mettre un gotek pour lire des .adf, mais je me demandais si ça ne pourrait pas être sympa d’avoir une solution moderne pour enfin avoir un disque dur. Ce n’est plus comme à l’époque où je ne savais même pas ce que c’était.
5 août 2026 à 9 h 13 min #208577Giants
- Level 4
Blup !
Il exisre beaucoup vraiment beaucoup de solution.
Je t’en donnes déjà deux :
– ACA500plus (si encore distribué, pas sur)
– PiStorm5 août 2026 à 10 h 57 min #208580
Teuff
- Level 12
ACA500plus (si encore distribué, pas sur)
Tu la trouves encore ici https://shop.icomp.de/index.php/en/shop/product/ACA500plus.html
C’est là que j’ai acheté la mienne et ce n’est que du bonheur cette carte
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
5 août 2026 à 21 h 33 min #208592stephbb75
- Level 13
Salut,
Quelle est la meilleure solution actuelle pour avoir un disque dur sur un Amiga 500 ? Je n’en avais pas à l’époque.
Si tu veut juste un DD pour ton 500 il y a le RIPPLE IDE :
Si tu veut en plus un CPU plus puissant il y a le Pistorm :
https://youtube.com/@stephbb75
6 août 2026 à 13 h 01 min #208607Giants
- Level 4
Blup !
#Quelle est la meilleure solution actuelle pour avoir un disque dur sur un Amiga 500 ?
LA meilleur solution pour avoir un DISQUE DUR sur a500, c’est ce que propose Steph juste au dessus.Après… y’a plusieurs questions/remarques qui changent tout.
– Un disque sur A500 avec kickstart1.3… bonne chance pour en faire quoi que ce soit.
– Il te faut au minimal un kick 2 vois 3.1 conseillé.
– utilisation de DISQUE DUR en 2026 c’est pas vraiment conseillé (pour une config neuve j’entends, à monter). On fait largement mieux de nos jours. (carte CF, Dom, etc)SI tu veux t’orienter vers une config A500 + Whdload
Je ne pense pas qu’une config à base de DISQUE DUR soit intéressante.
Il faut viser une carte qui t’apporte un Kickstart evolutif (tu met celui que tu veux)
De la mémoire. Si possible un petit boost au niveau CPU
Et un media adapté à l’époque (comprendre carte CF)Si tu parts sur ce principe, il y a plusieurs cartes qui font le d’job.
La pistorm mais il faut mettre les mains dedans (c’est pas ‘super’ compliqué non plus mais quand même)
L’Aca500+ est super simple, elle permet de changer de kick au boot en 1 click
D’appeler l’action replay (ou une autre rom) en un click
Selection d’une
De booter sur une config type Kickstart 3.1 + install carte CF et 1 click
Et bien d’autres choses.Franchement j’ai qu’un regret concernant cette carte, boulette de mon coté et la mienne est HS…
6 août 2026 à 13 h 42 min #208608
Ishtar
- Level 1
Oui, quand je disais disque dur c’était un abus de langage de ma part, j’avais bien compris que maintenant c’était du Compact Flash et c’était ce que j’entendais par là.
J’avais lu quelque part, mais oublié, cette histoire de kickstart 1.3 qui ne sait pas gérer un HDD (ou équivalent moderne).
L’ACA 500+ a l’air bien bien canon je dois dire. Si je la prends (et seulement SI) je vais par contre pleurer d’avoir installé à l’instant un gotek et une extension de RAM de 1.5MB, vu que ca englobe aussi tout ça…

EDIT : bon ben j’ai commandé l’ACA500+. je voulais pas, surtout qu’ils envoient la carte nue, mais j’ai une copine qui peut fait des impressions 3D et j’ai trouvé un boitier sympa donc… Purée heureusement qu’on est en début de mois et que je viens d’avoir ma paie
6 août 2026 à 23 h 23 min #208624stephbb75
- Level 13
Salut,
– Un disque sur A500 avec kickstart1.3… bonne chance pour en faire quoi que ce soit.
Non une carte CF c’est génial
Rappelle toi les DD pour 500, l’A590, le GVP, .. déjà à l’époque il y en avais.
Et un GVP HD8+ avec une carte Zolou ou autre c’est tip top
– Il te faut au minimal un kick 2 vois 3.1 conseillé.
Non non en 1.3 fonctionne très très bien
Le seul truc chient en 1.3 c’est de ne pas voire les fichiers sur le WB qui n’ont pas d’icône, obligé d’utiliser un logiciel type DiskMaster tout le temps.https://youtube.com/@stephbb75
7 août 2026 à 9 h 41 min #208631
Teuff
- Level 12
je vais par contre pleurer d’avoir installé à l’instant un gotek et une extension de RAM de 1.5MB, vu que ca englobe aussi tout ça…
Comme toi j’ai un gotek et une extension de RAM, mais je suis partie sur l’ACA500+ qui simplifie tellement les chose pour le transfert de fichier notemment grâce au compact flash, mais il m’arrive, alors pas souvent voir quasiment plus, de booter du la config du 500 « originale ».
Après faut avouer que cette carte est, pour moi, génial et se suffit à elle seule
Par contre j’ai commandé en plus de l’ACA le module horloge sur Micromiga histoire d’avoir mon 500 à l’heure
Je te mets le lien au cas ou : https://www.micromiga.com/produit/rtc-module-horloge-pour-port-horloge/Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
7 août 2026 à 9 h 44 min #208632
Teuff
- Level 12
j’ai une copine qui peut fait des impressions 3D et j’ai trouvé un boitier sympa donc…
J’ai pas de boitier en revanche pour mon ACA, tu pourras me faire un retour sur ce boitier stp ?
Après tu as celui-ci aussi https://www.thingiverse.com/thing:3372055 qui est plus long derrière au cas où tu souhaiterais un jour ajouter d’autre carte d’extension. Dans le doute
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.