EAB Amiga Game Development contest

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Ce sujet a 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 2 jours et 13 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

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  • #27831
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    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Un événement commence à se préparer: un concours de développement de jeux pour amiga

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=92858
    http://eab.abime.net/forumdisplay.php?f=130

    Juin 2018: projet de concours
    Après de nombreux échanges sur comment donner un coup de fouet à la scène de développement sur amiga classique par rapport aux autres scènes plus active comme le cpc, le c64, le zx, … . L’idée d’une cagnotte commence à faire son chemin, les promesses de dons se multiplient (déjà presque 400 euro de promesse en 2 jours).

    Le challenge devrait surement intéresser certain de nos membres.
    Un événement qui, s’il se confirme, sera à suivre …

     

     

    Aout 2018: début des inscriptions
    http://eab.abime.net/forumdisplay.php?f=130

    Les dates:
    Début: 01 Septembre 2018
    Fin: 28 Fevrier 2019 à 23h59 (UTC)

     

     

    Répartition de la cagnotte:
    1ere place = 55%
    2eme place = 30%
    3eme place = 15%

     

     

    Règlement:

    1. Catégorie de matériel unique. Les soumissions doivent mentionner le matériel cible (OCS 1Mb, AGA, autre) et les juges pourront prendre en considération l’utilisation appropriée des ressources lors de l’évaluation.

    2. Les jeux doivent être un travail substantiellement nouveau pour la compétition . Les éléments de jeu réutilisés importants (graphiques, audio, etc.) sont autorisés et doivent être déclarés de manière à ce que les juges puissent identifier le travail original effectué pour le concours.

    3. Le jugement sera fait sur la soumission accessible au public (c’est-à-dire que le jeu des juges est le même que celui que les autres joueurs peuvent suivre).

    4. La compétition durera 6 mois à compter de la date de début officielle et les soumissions finales devront être effectuées avant 23h59 UTC le dernier jour.

    5. Les inscriptions en équipe sont autorisées, la taille de l’équipe étant déclarée. Un seul point de contact devrait être fourni.

     

    Pour participer à la cagnotte:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93634

     

    Les projets déjà inscrit pour cette compétition:
    http://eab.abime.net/forumdisplay.php?f=131

     

    – Rygar AGA Edition
    Code/GFX: mcgeezer auteur de Bombjack beer edition
    [Assembleur] A1200
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    Plateforme arcade action

    – XILEF
    Code/GFX: E-Penguin (débutant)
    [Blitz Basic] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93654
    Plateforme Runner

    – ModSurfer
    Code/GFX: Arcanist
    [Assembleur] A500 (1Mo Chip)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93667
    Rythme (inspiré du jeu AudioSurf)

    – (nom à trouver)
    Code/GFX: Spud auteur de Moebius Goatlizard
    [Assembleur] A500 (512Ko ou 1Mo)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93720
    Plateforme simple écran sur le thème horreur

    – Monkey Libre
    Code: Steril707 auteur d’ Inviyya / Tigerskunk
    [Assembleur] A500
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94036
    Plateforme

    – Dangerous Rooms
    Code: Hurrican / GFX: M Sacher / SFX: M Holler –  VirtualDimension auteur de Cybermove
    [Amos] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94002
    Plateforme simple écran. 10 niveaux prévus

    – 2 Seconds to Midnight
    Code/GFX: Vim
    […] A600
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94035
    Top down shooter

    – Shade
    Code/GFX: betajaen
    [Blitz Basic] A1200 + 68030
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94029
    Action aventure en 3D

    – (nom à trouver)
    Code: Majikeyric portage de GreenBeret / GFX: Nobody
    [Assembleur] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94046
    Plateforme Metroidvania inspiré de Knight n’ Grail C64

    – Pumpkin Bros
    Code/GFX: LeCaravage
    [Assembleur] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94090
    Plateforme simple écran type Snow Bros, 30 levels

    – All Valley Karate Championship
    Code: Majikeyric / GFX: jojo073
    [Assembleur] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94148
    Competition de Karaté

    – Wizardry – Proving Grounds of the Mad Overlord
    cod/GFX: hitchhikr
    [Assembleur] A500
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94232
    Dungeon Crawler. Remake

    – Space Master X7
    Code/GFX: Gazj82
    [Blitz Basic] A500
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94253
    de type asteroid remake de l’atari 2600

    – Wargate
    Code: Havie
    [Blitz Basic] A500
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94422
    Plateforme puzzle

    – River Raid Reloaded
    Code: Alpha One / GFX: nobody
    [Assembleur] A500 512ko
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94668
    Shootemup dans le style river raid sur c64

     

    /Mis à jour le 15 Octobre 2018



    #27988
    lexomil
    lexomil
    • 40 Messages

    Et pourquoi pas, un truc du genre Double Kick Heroes si Elmobo retranscrit ses musique en .mod

     

    #28012

    Gatsu777
    • 67 Messages

    Me suis toujours demandé comment une personne seule à l’époque pouvait créer un jeu :)

    Quel langage était utilisé ? les musiques ? etc… Vais me pencher la dessus ce weekend tiens :)

    #38449
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Déjà 4 projets pour cette compétition:

    – Rygar AGA Edition
    Code/GFX: mcgeezer auteur de Bombjack beer edition
    [Assembleur] A1200
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    Plateforme arcade action

    – XILEF
    Code/GFX: E-Penguin (débutant)
    [Blitz Basic] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93654
    Plateforme Runner (débutant)

    – ModSurfer
    Code/GFX: Arcanist
    [Assembleur] A500 (1Mo Chip)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93667
    Rythme (inspiré du jeu AudioSurf)

    – (nom à trouver)
    Code/GFX: Spud auteur de Moebius Goatlizard
    [Assembleur] A500 (512Ko ou 1Mo)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93720
    Plateforme simple écran sur le thème horreur

    #38478
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    On en est à 500€ … Sympa. je n’ai pas bien compris quand commençait le concours mais l’idée est canon.  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #38486
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Apparemment depuis le 1er août, et pour une durée de 6 mois. C’est court :)

    #38507

    Alain.Treesong
    • 13 Messages

    L’idée est intéressante mais 500 euros (pour le moment) est  trop faible pour réellement motiver une équipe pour un développement « sérieux » à mon avis.

    Comme l’idée ne demeure pas moins excellente, il faut faire plus de pub autour de ce projet.

    Le lien pour voir la cagnotte et y participer :

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93634

    #39960
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Les dates:
    Début: 01 Septembre 2018
    Fin: 28 Fevrier 2019 à 23h59 (UTC)

    #39971
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    Merci pour l’update  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #40199
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Update: 4 nouveaux projets d’inscrits, ce qui porte à 8 le nombre de jeu en compétition.

     

    – Monkey Libre
    Code: Steril707 auteur d’ Inviyya / Tigerskunk
    [Assembleur] A500
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94036
    Plateforme

    – Dangerous Rooms
    Code: Hurrican / GFX: M Sacher / SFX: M Holler –  VirtualDimension auteur de Cybermove
    [Amos] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94002
    Plateforme simple écran. 10 niveaux prévus

    – 2 Seconds to Midnight
    Code/GFX: Vim
    […] A600
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94035
    Top down shooter

    – Shade
    Code/GFX: betajaen
    [Blitz Basic] A1200 + 68030
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94029
    Action aventure en 3D



    #40217
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    Merci pour l’update et le transfert en news Aladin. Ce sujet a effectivement plus sa place ici :yes:

    edit : J’ai édité les dates pour que la news repasse sur aujourd’hui. :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #40329
    k1200rs21
    k1200rs21
    • 334 Messages

    quelque chose me dit que Rygar risque être dans le top 3  ;-)

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #40332
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Pas évident à prévoir, il y a du lourd. Et les inscriptions ne sont pas fermées.

     

    Un nouvel entrant, ce qui porte à 9 le nombre d’inscrit

    – (nom à trouver)
    Code: Majikeyric (portage en cours  de GreenBeret) / GFX: Nobody
    [Assembleur] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94046
    Plateforme Metroidvania inspiré de Knight n’ Grail C64

    Les premiers screenshots de ce nouveau projet:

     

    Premier essai de screen de Dangerous Rooms

    #40394
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    Le projet de betajaen (Shade) sur le papier est ambitieux aussi. Ca s’annonce bien tout ca.  B-)

    Je me laisserai bien tenter par l’aventure mais je n’ai jamais codé de jeu et ai un peu de mal à estimer l’investissement en temps que cela  me prendrait … Car le temps reste le problème majeur …  :yes:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #40607
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Une nouvelle entrée, ce qui porte à 10 le nombre de jeu. Va falloir faire réviser les joystick pour le mois de mars … En espérant qu’ils résistent déjà à Worthy, Trap Runner (la semaine prochaine) et Scourge of the underkind (le fléau des enfers) qui est toujours prévu cette année…

    – Pumpkin Bros
    Code/GFX: LeCaravage
    [Assembleur] A500 (512ko Chip + 512ko Fast)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=94090
    Plateforme simple écran type Snow Bros, 30 levels

    Il reprend de zero:
    Super pumpkin bros

     

    Artwork de Monkey Libre

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