Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

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  • Ce sujet contient 71 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
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  • #48962
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 14571

    Rygar (1986 Tecmo)

    Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

    Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Code: mcgeezer
    SFX: DJ Methune
    GFX (extraction des assets): dlfrsilver

    McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

    Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

    Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

    Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers « pouvoirs » sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

    Screenshots version arcade:

     

    Configuration requise:
    AGA

     

    Vidéo de la version Arcade:

     

    Téléchargement: ADF (itch) / WHDL (Fast) / WHDL (Chip) / ISO-CD32 / WHDLG (CD32)

     

    Autre jeu de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Source:
    https://hol.abime.net/6317
    http://whdload.de/games/Rygar.html
    https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    http://109.228.4.199/rygar/
    https://www.mobygames.com/ (1986 Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/Zx)
    https://www.mobygames.com/ (1987 Arcade/Nes)
    https://www.mobygames.com/ (2002 Ps2/Ps3/Wii)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 71)

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  • Auteur
    Réponses
  • #48996
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Excellente nouvelle. Nous avons eu l’occasion d’apprécier l’excellence de programmation de Mc Geezer sur le jeu Bomb Jack Beer Edition. Foul, qui connait très bien le jeu d’arcade, a jugé que la jouabilité de cette nouvelle version pour Amiga Ecs était aussi proche que possible del ‘original. On est donc en droit d’espérer un aussi bon résultat pour Rygar.



      #49023
      k1200rs21
      • Level 8
      • Messages : 663

        Rygar sur 500 ocs/ecs à été abandonné car trop de contrainte dessus voila pourquoi le nouveau projet rygar est aga ;-)

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

        #49037
        Foul
        • Level 8
        • Messages : 760

          J’adore ce jeu et je suis son développement de près… Pour l’instant, c’est très très proche de l’arcade…  ça sent bon pour le reste du dev…  :good:

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #49063
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6971

            L’animation et la fluidité du tout à l’air absolument parfaite. Par contre je n’ai pas trop compris pourquoi on était partis sur de l’AGA alors que visuellement on semble être sur un écran ECS (Mêmes les copperlines du ciel ont plus l’air d’être dans une palette 12 bits (0-15) que  24 bits (0-255) ). J’imagine qu’il doit y avoir une autre contrainte technique que je n’ai pas suivi. Beau projet en tout cas. :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #49071
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14571

              @Jim
              C’est expliqué sur le thread EAB. D’après ce que j’ai compris, ECS n’est pas capable d’animer autant de sprites que l’AGA, ce n’est pas à cause des couleurs.

              http://eab.abime.net/showpost.php?p=1290895&postcount=359

              #49086
              Tarodius
              • Level 2
              • Messages : 37

                il à l’air génial, j’ai appréciez le travail de Mc Geezer sur le jeu Bomb Jack Beer Edition, je ne me fait pas de soucis pour cette version :-)

                Vivement qu’on puisse y jouer  :yahoo:

                Site Internet: http://passionjeuxvideotv.over-blog.com/
                Chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/passionjeuxvideotv
                Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC9ci-PpcfhI9uN3qfqHjqlQ
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                #49100
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 663

                  la réponse de  mcgeezer à Jim sur facebook  ;-)

                  Thanks for the coverage Jim, the reason the sky copper is not as smooth as it needs to be at the moment is because of performance when the time runs out – the screen fades and it would cause a performance issue. It will be improved later.

                  un grand merci à mcgeezer pour son travail sur ce jeu tout comme la contribution de dlfrsilver

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #49108
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6971

                    En résumé le dégradé copper est limité car il pose un petit soucis de performance pour le moment mais pas de panique le jeu n’est pas terminé et ce sera amélioré plus tard.

                    :good:

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                    #49432
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 663

                      petite vidéo avec la musique et la prise en charge des coups

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #49437
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 760

                        Vivement qu’il soit terminé qu’on se fasse un concours du mois dessus  :yahoo:

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                        #50186
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6971

                          Ca avance ca avance  :good:

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                          #51213
                          Ancien Membre
                          • Level 7
                          • Messages : 402

                            Impressionnant le nombre de sprites a l’écran, le parallaxe et la fluidité.
                            Magnifique travail  :good:

                            #51215
                            Staff
                            Zarnal
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                            • Messages : 7374

                              Impressionnant le nombre de sprites a l’écran, le parallaxe et la fluidité. Magnifique travail :good:

                              Il semble y avoir un grave souci sur les collisions. La routine doit être réécrite.

                              Il est à la VBL totale.

                              Le seul truc par rapport à l’arcade, c’est la réduction des couleurs.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #51446
                              Staff
                              Zarnal
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                              • Messages : 7374

                                Souci réglé.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #51457
                                Zlandicae
                                • Level 6
                                • Messages : 290

                                  Il y a toujours les vilains glitchs à l’écran… C’est un vrai problème que t’arrive pas à résoudre ?

                                   

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