Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

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  • Ce sujet contient 67 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 10 mois et 1 semaine.
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  • #48962
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    AladinAladin
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    Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Code: mcgeezer
    SFX: DJ Methune
    GFX (extraction des assets): dlfrsilver

    Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

    McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

    Le projet avance rapidement et la qualité de l’animation semble au rendez-vous. Pour beaucoup, c’est le favori du concours

    Fiche Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Autre jeu de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

    Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers « pouvoirs » sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

    Screenshots version arcade:

    Configuration requise:
    AGA

     

    Téléchargement: ADF/WHDL (11/10/2019) / ADF (16/10/2019 Fix 2 Boutons)

     

     

    Vidéo de la version Arcade:

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    http://109.228.4.199/rygar/

    Fiche Mobygames de la série Rygar:
    Rygar (1986 Tecmo) (Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/ZxSpectrum)
    Rygar Arcade (1987 Tecmo) (Arcade/Nes)
    Rygar the Legendary Adventure (Tecmo 2002) (Ps2/Ps3/Wii)

    Fiche Wikipedia:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

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  • #48996
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    Doc HollidayDoc Holliday
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    Excellente nouvelle. Nous avons eu l’occasion d’apprécier l’excellence de programmation de Mc Geezer sur le jeu Bomb Jack Beer Edition. Foul, qui connait très bien le jeu d’arcade, a jugé que la jouabilité de cette nouvelle version pour Amiga Ecs était aussi proche que possible del ‘original. On est donc en droit d’espérer un aussi bon résultat pour Rygar.



    #49023
    k1200rs21k1200rs21
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    Rygar sur 500 ocs/ecs à été abandonné car trop de contrainte dessus voila pourquoi le nouveau projet rygar est aga ;-)

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

    #49037
    FoulFoul
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    J’adore ce jeu et je suis son développement de près… Pour l’instant, c’est très très proche de l’arcade…  ça sent bon pour le reste du dev…  :good:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #49063
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    Jim NerayJim Neray
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    L’animation et la fluidité du tout à l’air absolument parfaite. Par contre je n’ai pas trop compris pourquoi on était partis sur de l’AGA alors que visuellement on semble être sur un écran ECS (Mêmes les copperlines du ciel ont plus l’air d’être dans une palette 12 bits (0-15) que  24 bits (0-255) ). J’imagine qu’il doit y avoir une autre contrainte technique que je n’ai pas suivi. Beau projet en tout cas. :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #49071
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    AladinAladin
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    @Jim
    C’est expliqué sur le thread EAB. D’après ce que j’ai compris, ECS n’est pas capable d’animer autant de sprites que l’AGA, ce n’est pas à cause des couleurs.

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1290895&postcount=359

    #49086
    TarodiusTarodius
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    il à l’air génial, j’ai appréciez le travail de Mc Geezer sur le jeu Bomb Jack Beer Edition, je ne me fait pas de soucis pour cette version :-)

    Vivement qu’on puisse y jouer  :yahoo:

    Site Internet: http://passionjeuxvideotv.over-blog.com/
    Chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/passionjeuxvideotv
    Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC9ci-PpcfhI9uN3qfqHjqlQ
    Page Facebook: https://www.facebook.com/Next-Gen-Retro-Gaming-Les-Lives-De-Tarodius-Sur-Twitch-275723469429869/info/?tab=page_info&edited=short_desc
    Twitter: https://twitter.com/?lang=fr
    Instagram: tarodius

    #49100
    k1200rs21k1200rs21
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    la réponse de  mcgeezer à Jim sur facebook  ;-)

    Thanks for the coverage Jim, the reason the sky copper is not as smooth as it needs to be at the moment is because of performance when the time runs out – the screen fades and it would cause a performance issue. It will be improved later.

    un grand merci à mcgeezer pour son travail sur ce jeu tout comme la contribution de dlfrsilver

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
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    #49108
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    Jim NerayJim Neray
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    En résumé le dégradé copper est limité car il pose un petit soucis de performance pour le moment mais pas de panique le jeu n’est pas terminé et ce sera amélioré plus tard.

    :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #49432
    k1200rs21k1200rs21
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    petite vidéo avec la musique et la prise en charge des coups

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec amibérry
    win uae sur pc ryzen 5 3600

    #49437
    FoulFoul
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    Vivement qu’il soit terminé qu’on se fasse un concours du mois dessus  :yahoo:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
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    #50186
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    Jim NerayJim Neray
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    Ca avance ca avance  :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #51213
    Ancien Membre
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    Impressionnant le nombre de sprites a l’écran, le parallaxe et la fluidité.
    Magnifique travail  :good:

    #51215
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Impressionnant le nombre de sprites a l’écran, le parallaxe et la fluidité. Magnifique travail :good:

    Il semble y avoir un grave souci sur les collisions. La routine doit être réécrite.

    Il est à la VBL totale.

    Le seul truc par rapport à l’arcade, c’est la réduction des couleurs.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #51446
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Souci réglé.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #51457
    ZlandicaeZlandicae
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    Il y a toujours les vilains glitchs à l’écran… C’est un vrai problème que t’arrive pas à résoudre ?

     

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