Dr Dangerous (2024 HooGames) [Scorpion] (01/10/2024)

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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    Aladin
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      Dr Dangerous – Secrets of the Temple of Xol’Tan (2024 HooGames)

      Première création d’un jeu Amiga par HooGames avec l’aide du moteur Scorpion. Les GFX proviennent du pack Grotto d’Ansimuz.

      Dr Dangerous (2024 HooGames)

      En 2024, au plus profond de la jungle amazonienne se trouve l’ancien temple de Xol’Tan, un lieu largement ignoré par le monde moderne. Le Dr Victor Dangerous, un scientifique novateur et un aventurier, a récemment établi une station de recherche secrète dans les ruines du temple. Il est déterminé à explorer les énergies mystérieuses du temple et à étudier les créatures inhabituelles qui l’habitent.

      Un soir, alors qu’une violente tempête s’abat sur la jungle, la foudre frappe l’alimentation principale de la station. L’électronique de la station tombe en panne et les protocoles de sécurité automatiques du temple sont activés. Les portes se verrouillent et le Dr Dangerous est violemment projeté dans un tunnel profond sous le temple.

      Alors que le Dr Dangerous se remet de sa chute, il se retrouve dans un tunnel scintillant, éclairé par des cristaux lumineux et des énergies mystérieuses. Cependant, l’émerveillement initial est rapidement éclipsé par une menace sérieuse. Autour de lui, des créatures agressives ont émergé de l’énergie du temple. Ces créatures semblent déterminées à l’empêcher d’explorer le temple et de remplir sa mission.

      L’équipement du Dr Dangerous est endommagé et son arme ne fonctionne que par intermittence. Il doit affronter les créatures attaquantes qui, par leurs attaques étonnamment intelligentes et coordonnées, rendent sa survie difficile. Certaines créatures l’attaquent directement, tandis que d’autres utilisent l’environnement pour le piéger ou le submerger.

      Avec un équipement limité et une menace constante, le Dr Dangerous doit faire preuve d’ingéniosité. Son objectif est de trouver des batteries dispersées au fond du tunnel, qui sont essentielles pour restaurer les systèmes de sa station. Ces piles doivent être insérées dans les ordinateurs de la station pour désactiver les protocoles de sécurité et reprendre le contrôle.

      En naviguant dans le temple, le Dr Dangerous en apprend davantage sur le lien entre les créatures et la source d’énergie du temple. Les créatures ne sont pas de simples obstacles, mais les clés des secrets du temple. Leur nature agressive est le résultat de l’énergie instable émise par le temple, et le Dr Dangerous se rend compte que le contrôle de cette énergie est crucial.

      Avec chaque pile trouvée et chaque ordinateur réparé, le Dr Dangerous se rapproche de son objectif. Cependant, travailler avec l’énergie du temple présente de nouveaux défis et dangers. Chaque fois qu’il atteint un nouveau niveau du temple, son arme est réinitialisée par les protocoles de sécurité, ce qui l’oblige à développer sans cesse de nouvelles stratégies pour se défendre contre les créatures.

      Après une longue et difficile bataille, le Dr Dangerous parvient enfin à localiser les dernières batteries et à réparer les ordinateurs restants. Le système de sécurité du temple est désactivé, l’énergie agressive s’estompe et les créatures se retirent, permettant à la station de reprendre son fonctionnement normal.

      Après avoir repris le contrôle de la station et compris les secrets du temple, le Dr Dangerous retourne à la civilisation. Il a démontré que le temple de Xol’Tan est bien plus qu’une ruine antique : c’est un lieu plein de mystères et d’énergie inexploitée qui pourrait influencer le monde de demain. Mais le Dr Dangerous sait que ses découvertes ne sont que le début d’une aventure encore plus grande.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

       

       

      Téléchargement: ADF (itch) / WHDLG

       

      Source:
      https://hoogames2017.itch.io/dr-dangerous
      https://ansimuz.itch.io/super-grotto-escape-pack

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    • #184962
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      Mutt2828
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        A 1ère vue, ça n’a pas l’air vilain tout ça …

        Rien que le nom m’interpelle! :yahoo:

        :whistle:

        Très belle chute Bud!



        #184983
        Kimy
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          Jeu encore très prometteur… mais qui devrait se corser, vu les items à ramasser ! ;-)

          Qu’est-ce qu’on peut faire avec seulement 32 couleurs !!

          Un truc marrant… au premier démarrage de l’ADF…

          Dr Dangerous Kimy (1er boot ADF)

          #185151
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          Aladin
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            Mise à jour démo v2 (17/07/2024)

            – ajout du niveau 8
            – ajout d’un nouveau monstre (dragon)
            – suppression de l’ennemi au niveau 3 (maintenant plus facile)
            – ajouter la sortie au niveau 7
            – supprimer les scripts (inutiles)
            – changer “Live” en “Life” dans l’interface utilisateur
            – ajouter le joueur en tant que sprite (meilleure performance)
            – ajouter codefunktion (code de niveau pour les tests)
            – ajouter Info à l’écran de démarrage (seulement pour le test)
            – ajouter « about us » (seulement pour le test)
            – ajout des codes pour les niveaux 1-3
            Niveau 1 = 111
            Niveau 2 = 222
            Niveau 3 = 333
            – Les codes seront changés pour la finale et vous pourrez alors les trouver dans les niveaux individuels.
            – Nouvelles fonctions ajoutées
            [ ESC ] = aller à l’écran de démarrage
            [ P ] = Pause
            [ K ] = Tuer le joueur
            – Corrections de bugs

            Mise à jour démo Fix (17/07/2024)

            – vous pouvez maintenant sauter par-dessus l’ennemi au niveau 4
            – Niveau 4, la dernière porte et la sortie sont maintenant ouvertes
            – quelques corrections de bugs dans les niveaux 4, 5 et 6
            – ajout de nouveaux codes de niveau pour les tests
            Niveau 4 = 444
            Niveau 5 = 555
            Niveau 6 = 666
            Niveau 7 = 777

            #185831
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            Aladin
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              Mise à jour démo v3 (31/07/2024)

              – Ajout des niveaux 9, 10 et 11
              – Quelques bugs corrigés
              – Nouveau système de code pour les codes ingame (Maintenant vous devez trouver les codes dans chaque niveau. Ce sont de gros ordinateurs qu’il est difficile de rater. Notez les codes ;) les anciens codes ne fonctionnent pas)
              – Le code du jeu a été retravaillé
              – La vitesse du jeu a été améliorée
              – Nouvel ennemi ajouté (Slime)
              – Retravaillé les pics (nouveau skin)
              – Réarrangement de la palette de couleurs du jeu
              – Niveau 1-8 reconstruit (ajout du PC pour les codes et de nouvelles salles)
              – Petite intro ajoutée (histoire à venir)
              – Ecran de démarrage un peu différent
              – La zone de texte est maintenant rouge
              – Et bien d’autres choses encore

              #186495
              Staff
              Aladin
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                Mise à jour démo v4 (18/08/2024)

                – Écran d’accueil modifié
                – La musique du jeu peut être activée et désactivée à l’aide de la touche M
                – Ajout d’une nouvelle musique de titre
                – Ajout d’une musique de jeu
                – Histoire du jeu
                – Ajout d’une musique de jeu (pas la musique finale)
                – Les niveaux 1 à 6 ont été légèrement modifiés
                – Ajout de nouveaux graphismes
                – Ajout de l’intro de fin et de l’histoire (uniquement pour les tests)
                – Les niveaux 12,13,14 ont été ajoutés
                – SFX ajustés
                – Temps de chargement améliorés (merci earok/Scorpion engine)
                – Correction de nombreux bugs
                – Le niveau 5 est maintenant jouable (on ne pouvait pas aller plus loin au début)
                – ajustement de certains ennemis (certains d’entre eux regardent derrière le joueur)
                – L’intro a été supprimée de l’interface du jeu
                – Couleurs ajustées
                – blocs de code mis en ordre
                – ajout des codes de niveau de 1 à 14 (notez-les quand vous les trouvez)
                – Pour chaque code de niveau que vous trouvez, vous gagnez une vie.
                – L’interface du jeu a été modifiée
                – Et bien d’autres choses encore

                #186504
                Kimy
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                  Super tout ça !

                  Je n’y joue pas tellement il y a de changements à chaque version.

                  #186610
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                  Aladin
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                    Mise à jour démo v5 (24/08/2024)

                    – Correction d’un bug au niveau 5 (franchissement plateforme).
                    – L’équilibre des niveaux 8 à 12 a été modifié.
                    – Remplacement du code de niveau de l’écran de démarrage par le code d’entrée.
                    – Changement de la musique du jeu.
                    – modification de certains codes
                    – Changement de l’allocation de la mémoire de certains ennemis
                    – Nouvel ennemi ajouté (chauve-souris)
                    – Ajout des niveaux 15 et 16
                    – Correction de quelques bugs
                    – Si vous trouvez un code de niveau, vous obtenez une vie supplémentaire

                    – Correction du bug de l’échelle (vous ne pouvez plus passer à travers les murs)
                    – Si vous vous tenez sur l’échelle, vous ne mourrez plus lorsque vous appuyez sur le bouton « feu ».
                    – Niveau 8 : quelques changements
                    – Si vous entrez le code du niveau, que vous terminez un niveau et que vous mourez, vous restez dans le niveau et vous n’avez pas à recommencer le niveau précédent
                    – Suppression de layers dans certains niveaux

                    – La porte du niveau 10 est maintenant complètement ouverte
                    – ajout du niveau 17 (pas encore jouable)

                    #186714
                    Staff
                    Aladin
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                      Mise à jour démo v6 (28/08/2024)

                      – Ajout des niveaux 17 et 18
                      – Ajout d’une plateforme + une petite boîte au niveau 15
                      – Suppression d’une batterie au niveau 10
                      – Hitbox légèrement modifié par le joueur
                      – Quelques changements dans le jeu (équilibre)
                      – Ajout d’une plateforme déplacée
                      – Nouveaux pics
                      – Code étendu et certains codes remplacés ou supprimés
                      – Ajout des codes de niveau pour les niveaux 17 et 18

                      – Sortie ajoutée aux niveaux 16, 17 et 18
                      – SFX changé pour le canal 3

                      #187118
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                      Aladin
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                        • Messages : 15008

                        Version finale (13/09/2024)

                        Mise à jour (18/09/2024)

                        Fix (21/09/2024)
                        – suppression de certains codes
                        – le boss a maintenant 9 vies (9 batteries) et non plus une seule vie

                        #187131
                        Kimy
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                          • Messages : 3523

                          J’ai bien fait de ne pas y jouer, il va falloir trouver du temps.

                          Il ne semble pas intéresser beaucoup de monde ici, pourtant dans le genre Rick Dangerous avec plus de “réflexion”, ça devrait plaire.



                          #187143
                          DocteurGeek
                            • Level 8
                            • Messages : 606

                            Je viens de le tester à l’instant il est vraiment très bon. Graphiquement c’est propre, la musique est excellente, bien adaptée au jeu. La maniabilité rien à dire et le “HitBox” est impeccable on peut frôler un ennemi sans perdre une vie bêtement. Le seul truc c’est que quand on perd une vie on recommence tout le niveau mais ça ajoute un peu de piment. Pour ce dernier point on aimera ou pas. Pour l’instant je n’ai pas assez joué pour dire si cela deviendra frustrant ou non.

                            #187437
                            Kimy
                              • Level 17
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                              Oui !

                              Très bon !! Et bien fini sur tout semble-t-il.

                              Et j’avais raison en parlant de « Rick Dangerous »:

                              https://www.rom-game.fr/news/5815-Dr+Dangerous.html

                              #187446
                              Staff
                              Mutt2828
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                                Et j’avais raison en parlant de « Rick Dangerous »:

                                Oui, mais … avec un titre pareil, le contraire eu été étonnant. :unsure:

                                Et puis, tu n’es pas le 1er à en avoir fait allusion … :whistle:

                                :-p

                                Très belle chute Bud!

                                #187461
                                Kimy
                                  • Level 17
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                                  Qui c’est qui me cherche ? :-p

                                  #187641
                                  DocteurGeek
                                    • Level 8
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                                    Un Hotfix est arrivé.
                                    https://hoogames2017.itch.io/dr-dangerous

                                    Je ne sais pas ce qu’il apporte comme corrections. Par contre j’ai parcouru rapidement les commentaires et il semble qu’il y a un souci avec celui ci dans sa version A500 Mini avec cette réponse de HooGames2017 :

                                    “I have found the problem. I should not have renamed the LHA files. It was my mistake. Rename it like this “scorpion_dev.lha”

                                    Edit : Et qui semble être corrigé pour le Mini. Je viens d’ouvrir l’archive et le nom est correct.

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