Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

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  • Ce sujet contient 71 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 1 mois.
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  • #48962
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    Aladin
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    Rygar (1986 Tecmo)

    Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

    Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Code: mcgeezer
    SFX: DJ Methune
    GFX (extraction des assets): dlfrsilver

    McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

    Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

    Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

    Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers « pouvoirs » sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

    Screenshots version arcade:

     

    Configuration requise:
    AGA

     

    Vidéo de la version Arcade:

     

    Téléchargement: ADF (itch) / WHDL (Fast) / WHDL (Chip) / ISO-CD32 / WHDLG (CD32)

     

    Autre jeu de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Source:
    https://hol.abime.net/6317
    http://whdload.de/games/Rygar.html
    https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    http://109.228.4.199/rygar/
    https://www.mobygames.com/ (1986 Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/Zx)
    https://www.mobygames.com/ (1987 Arcade/Nes)
    https://www.mobygames.com/ (2002 Ps2/Ps3/Wii)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 71)

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  • Auteur
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  • #51459
    Staff
    Zarnal
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      Il y a toujours les vilains glitchs à l’écran… C’est un vrai problème que t’arrive pas à résoudre ?

      Ce n’est mon code qui est présenté. C’est celui de McGeezer. :-p

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #51546
      Staff
      Jim Neray
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      • Messages : 6981

        Ce n’est mon code qui est présenté. C’est celui de McGeezer. :-p

        :lol: Le jeu avance bien en tout cas.

         

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #51772
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Bon, cela prend forme.

          http://109.228.4.199/rygar_update2.mp4

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #51773
          Ancien Membre
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          • Messages : 402

            Très beau travail, super fluide.

            #52377
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14590

               

              Démo jouable avec les 4 premiers niveaux présenté pour le concours EAB Gamedev 2019

               

              Version Test: v0.6 (26/02/2019)

              La difficulté a été augmenté pour cette version démo…
              Nécessite un joystick avec 2 boutons

              Téléchargement: ADF (v0.6 EAB)

               

              Update v0.9 (28/02/2019)

              Fix pour amiga réél

              Téléchargement: ADF (v0.9 EAB)

              /News éditée

              #52573
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                @foul

                La réponse qui tue après ton bloc. :lol:   :-p

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #52575
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 762

                  et même après … mais je l’aime ce jeu putain !!!  :heart:

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #52583
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
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                    Update v0.10 (28/02/2019) 

                    Démo 4 niveaux finale pour l’EAB Gamedev compo
                    Au programme de nombreux bugs corrigés

                    – Les dragons meurent maintenant à la fin du niveau et lorsque l’emblème Orange Kill All est collecté.
                    – J’ai ajouté comme un nombre de coups sur les Dragons … afin qu’ils puissent prendre 1 ou 2 coups directs pour les tuer.
                    – Correction du bonus total qui faisait que le jeu reste sur la scène du sanctuaire pendant une longue période.
                    – Je pense avoir corrigé quelques bugs lors de l’initiation de la scène du sanctuaire.
                    – Probablement corrigé les griffons disparaissant au tour 3
                    – Merci à @Ross d’avoir aidé à obtenir la mémoire maximale de la puce avec son bloc d’amorçage spécial (je l’ai déjà dit – il est un génie).
                    – Il en reste encore beaucoup à réparer … surtout si vous sautez sur des ennemis aériens.

                    Téléchargement: ADF

                    Mcgeezer va continuer le développement sur ce jeu à un rythme moins soutenu.  Il pense finir avant l’été.

                    /Bon courage

                    #52799
                    Staff
                    Aladin
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                      Update v0.11 (02/03/2019) 

                      Fix du bouton de saut sur amiga réel

                      Téléchargement: ADF

                      #53177
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                      Aladin
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                        JOTD vient de rendre disponible l’installateur WHDLOAD de la version 0.11 (0B)

                        http://www.whdload.de/games/Rygar.html

                         

                        McGeezer trouvant le jeu trop facile (pour lui)  :unsure:   Il y joue en se rajoutant des ennemis.  :lol:



                        #56106
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                        Aladin
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                          La version complète est maintenant prévu pour octobre 2019

                          Téléchargement démo 6 niveaux: ADF (12/05/2019)

                           

                          Source:
                          http://eab.abime.net/showpost.php?p=1320722&postcount=969

                          #56154
                          Foul
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                            Mon rêve , une version boite : mais McGeezer n’est pas chaud du tout…  :cry:

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #56155
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                            Zarnal
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                              Mon rêve , une version boite : mais McGeezer n’est pas chaud du tout… :cry:

                              Tu en penses quoi du jeu ?

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #56167
                              Foul
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                                que du bien… Gfx/Anim/Sfx/Musique.. tout y est très fidèle… jamais même dans mes rêves les plus fou, j’aurais pensé que cela puisse tourner aussi bien sur un « simple » A1200 sans carte accell ou mémoire supplémentaire…

                                Du très très bon boulot…  :good:

                                Vivement la version finale pour la proposer pour le concours du mois  :-p

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #57099
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                                Zarnal
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                                  Le jeu est quasiment terminé.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

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