Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

Forum News Room Actualités Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

  • Ce sujet contient 71 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #48962
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14612

    Rygar (1986 Tecmo)

    Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

    Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Code: mcgeezer
    SFX: DJ Methune
    GFX (extraction des assets): dlfrsilver

    McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

    Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

    Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

    Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers « pouvoirs » sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

    Screenshots version arcade:

     

    Configuration requise:
    AGA

     

    Vidéo de la version Arcade:

     

    Téléchargement: ADF (itch) / WHDL (Fast) / WHDL (Chip) / ISO-CD32 / WHDLG (CD32)

     

    Autre jeu de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Source:
    https://hol.abime.net/6317
    http://whdload.de/games/Rygar.html
    https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    http://109.228.4.199/rygar/
    https://www.mobygames.com/ (1986 Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/Zx)
    https://www.mobygames.com/ (1987 Arcade/Nes)
    https://www.mobygames.com/ (2002 Ps2/Ps3/Wii)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #67568
    Foul
    • Level 8
    • Messages : 763

      pleins :( notamment en mode Warrior le timer s’arrête à 1 sec et ne bouge plus…

      Bug de son, bug de collisions… si tu bouge pas pendant un petit moment, plus aucun monstre n’arrivent…

      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



      #67569
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14612

        Rien de très méchant, McGeezer étant à l’amiga34, je pense que cela sera corrigé quand il rentrera. Le bug pour certains pad avec certaines configurations avaient été relevé sur EAB, Ross a proposé un correctif en test.

        /Edit McGeezer propose un ADF en test

        Téléchargement (version Test Fix 2 boutons): ADF (16/10/2019)

        #67960
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14612

          Une version pour CD32 en approche (iso de test dans la zone d’EAB). Ce qui est intéressant, c’est que le jeu devient installable sans whdload avec cette version. Il n’y a plus de trackdisk et n’a pas besoin d’être sur CD.

          Téléchargement: ISO-CD32 (bientôt) / WHDLG (CD32/HDD)

          /Pour le whdl générique, seul les slaves wb3.1 avec fast fonctionnent (2Mo Chip+ 4Mo Fast), le generickick ks3.1 (2 Mo Chip) ne charge pas

          #68482
          Foul
          • Level 8
          • Messages : 763

            Pas de prob avec la version WHDLG.. quelques glitchs… mais comme la version Floppy/WHDLoad ;)

            Testé sur FS-UAE/Linux

            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

            #68497
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14612

              Ok merci, j’aurais pensé les faire disparaître en ayant tout décompressé (exe et data). Donc la compression n’était pas le responsable :)

              #91037
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 763

                Un connard qui vends sa copie signé sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/224042148390

                McGeezer est super remonté sur EAB et je le comprend : http://eab.abime.net/showpost.php?p=1407097&postcount=1762

                :-(

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #91039
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14612

                  Celui qui a fait cela va se faire pourrir méchamment par tout le monde. J’espère que McGeezer n’aura pas trop de problème

                  #135791
                  Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                    Je joue à Rygar sur Mist avec la version fixée 2 boutons. J’ai constaté que ce jeu avait la capacité de se détruire lui-même. Cela fait 3 fois que je remplace l’.adf et cela se termine toujours de la même façon… Je m’explique, lors des premières parties tout fonctionne à merveille, mais si j’arrive au second niveau avec un score susceptible de saisir une entrée dans la table des scores, le jeu se met à planter la plupart du temps lors du prochain lancement de deux manières différentes :

                    1) J’ai le message « pas assez de mémoire », alors que le Mist a 2 Mo de Chip et 24 Mo de Fast RAM.

                    2) Le jeu se lance, mais dès le début le personnage est coincé, je peux tirer mais absolument pas avancer.

                    Je voudrais savoir si certains parmi vous ont rencontré ce bug.

                    P.S. : Le bug résiste au redémarrage de la machine, même après une extinction de longue durée. C’est donc bien une corruption de son code.

                    #135902
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2809

                      Les deux premiers liens (ADF / WHDLoad et ADF) sont HS.

                      #135903
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        Dans le thème, une petite partie perso en Arcade.. et 2x le point d’interrogation dans la même partie !!! B-)

                         

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                        #135904
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14612

                          Les deux premiers liens (ADF / WHDLoad et ADF) sont HS.

                          Oui depuis qu’il a créé la page itch, il a supprimé son serveur. J’ai effacé les liens de son serveur dans la news et gardé que le lien itch.

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.