Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

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  • Ce sujet contient 67 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 3 mois et 3 semaines.
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    AladinAladin
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    Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Code: mcgeezer
    SFX: DJ Methune
    GFX (extraction des assets): dlfrsilver

    Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

    McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

    Le projet avance rapidement et la qualité de l’animation semble au rendez-vous. Pour beaucoup, c’est le favori du concours

    Fiche Rygar (2019 Siesmic Minds)

    Autre jeu de McGeezer:
    Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

    Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

    Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers « pouvoirs » sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

    Screenshots version arcade:

    Configuration requise:
    AGA

     

    Téléchargement: ADF/WHDL (11/10/2019) / ADF (16/10/2019 Fix 2 Boutons)

     

     

    Vidéo de la version Arcade:

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
    http://109.228.4.199/rygar/

    Fiche Mobygames de la série Rygar:
    Rygar (1986 Tecmo) (Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/ZxSpectrum)
    Rygar Arcade (1987 Tecmo) (Arcade/Nes)
    Rygar the Legendary Adventure (Tecmo 2002) (Ps2/Ps3/Wii)

    Fiche Wikipedia:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)

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  • #57179
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    AladinAladin
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    Version 1.0: EAB Test Version (26 Mai 2019)

    En test ajout d’un mode un bouton:
    Rygar peut sauter si vous appuyez sur HAUT.
    Si Rygar est en train de sauter et que vous appuyez a nouveau sur HAUT, vous déclencherez une attaque circulaire verticale.
    Si Rygar est immobile, ne bouge pas et qu’une attaque est déclenchée, ce sera l’attaque circulaire.

    Changelog:
    Sélection 1 ou 2 boutons
    Correction de nombreux problèmes graphiques (il en reste encore)
    Les 27 niveaux ont été incorporés, et ajout d’un parallaxe sur des niveaux qui n’en avaient pas d’origine. (certains ennemis dans les derniers niveaux ne sont pas encore implémentés).

     

    Téléchargement: ADF (26/05/2019)

     

    L’auteur attend vos retours pour continuer le débogage

    Source:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1323715&postcount=1001



    #57206
    SihgSihg
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    Excellent, je suis un inconditionnel du mode 1 bouton  :yahoo:

    #57626
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    AladinAladin
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    Version démo v11 (03 Juin 2019)

    Téléchargement: ADF

     

    Version démo v10 debug 8 (04 Juin 2019):

    Pour tout ceux qui veulent participer à la phase de « debuging », n’hésiter pas à faire remonter les bugs rencontrés. Cette version a des vies infini pour vous aider

    Téléchargement: ADF

    #61358
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    AladinAladin
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    La version finale est annoncée pour l’amiga 34 (12/13 Octobre 2019)

    Il reste l’optimisation/finalisation des levels 23 à 27

     

    Version démo v14 Debug (10/07/2019)

    Téléchargement: ADF

    #61425
    FoulFoul
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    et peut être une « box » en préparation !?!?  :yahoo:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #61764
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    AladinAladin
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    Vidéo d’un niveau spécial: GFX additionnel par Kevin Saunders (Invent)

    https://amigaonex.blogspot.com/2019/07/rygar-amiga-exclusive-behind-scenes.html

     

    Et avec la lune qui bouge, c’est mieux?

    #63310
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    AladinAladin
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    (Edit:Mise à jour) Voila à quoi pourrait ressembler une boite pour le jeu. Mais pour des raisons de droit. Elle ne verra jamais le jour

     

    Longplay:

    A propos de ce longplay:
    Il manque encore dans les bonus la tour à 10.000 et le démon stomp à 50.000. Ainsi que les « Griffin rides ». Ils vont être rajouté rapidement.
    Il manque également deux ennemis: les serpents et les mutants à bras longs qui n’apparaissent que sur 3 niveaux. Le jeu ayant atteint les limites au niveau de l’espace mémoire de l’affichage, il sera très dur de les intégrer.

    #63313
    FoulFoul
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    Han ! Elle sort d’où la boîte ? J’achète direct !  :heart:

    Edit : Je viens de voir le post sur EAB  :-(

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #63316
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    AladinAladin
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    @Foul
    Désolé mais c’était trop tentant de ne pas l’expliquer.

    En tout cas elle claque cette boite « collector ».

     

    Il a ouvert un sondage sur EAB pour savoir quel jeu que vous aimeriez qu’il McGeezerise: (traduction: quel jeu aimeriez vous avoir à la maison)

    Rolling Thunder (Arcade)
    Gauntlet (Arcade)
    Shinobi (Arcade)
    Pacman (Arcade)
    Final Fight (Arcade)
    Rastan (Arcade)
    Side Arms (Arcade)
    Nemesis/Gradius (Arcade)
    Raiden (Arcade)
    Raiden II (Arcade)
    Space Invaders (Arcade)
    Bad Dudes vs Dragon Ninja (Arcade)
    Wonder Boy (Arcade)
    Axelay (SNES)
    Double Dragon (Arcade)

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=98528

    #63332
    FoulFoul
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    J’ai voté Shinobi ! un autre must de l’arcade :)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
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    #63343
    JeegfroJeegfro
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    Quel superbe boulot qu’il a produit, chapeau bas.

    J’ai voté WonderBoy, cela dit, s’il veut lever le pied et ne faire que de petits programmes et des tutos, ça va pas être simple. ;-)

    J’ai pas bien compris le coup de la boîte, c’est uniquement pour les 10 exemplaires qu’il va sortir ? C’est bien dommage si c’est cela ! :-(

    #63345
    FoulFoul
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    Mouaip uniquement 9 exemplaires répartis pour ceux qui ont contribué au développement du jeu et 1 pour le futur gagnant d’un concours dans une démo party.

    Celui la j’aurais bien aimé l’avoir sur mon étagère à cote du FAN BOOK VOL.2 – RYGAR et de ma PCB Originale ;)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #63353
    k1200rs21k1200rs21
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    pour saliver un peu plus  :lol:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #63421
    Staff
    JimJim
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    Oh la belle boite  :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #67197
    Staff
    AladinAladin
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    La version définitive sort ce week-end lors de l’Amiga 34. Le slave whdload officiel est déjà fait par Jotd

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15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
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