Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

Forum News Room Actualités Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

  • Ce sujet contient 71 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #48962
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      Rygar (1986 Tecmo)

      Rygar est sorti en 1986 sur borne d’arcade par Tecmo puis a été porté sur différentes consoles et ordinateurs. A noter qu’une version amélioré fut réalisé en 1987 sur arcade et Nes. Puis une suite en 2002 sur les consoles de l’époque.

      Rygar (2019 Siesmic Minds)

      Code: mcgeezer
      SFX: DJ Methune
      GFX (extraction des assets): dlfrsilver

      McGeezer dans le cadre du concours EAB nous propose un portage pour amiga AGA. Le jeu est codé en assembleur. C’est le deuxième projet sur Rygar, le premier par Sandruzzo pour amiga ECS semble aujourd’hui abandonné.

      Rygar AGA (2019 Siesmic Minds)

      Un être maléfique connu sous le nom de Ligar est sur le point de conquérir le pays d’Argool. Son pouvoir est tel qu’aucun être vivant n’ose se croiser avec lui. Mais le légendaire guerrier Rygar se lève de sa tombe pour rétablir la paix et la justice. Armé de sa célèbre arme Diskarmor, Rygar commence à parcourir les vastes terres qui mènent à la tanière du démon, alors que ses subordonnés tentent en vain de l’arrêter …

      Jeu d’action à défilement horizontal. Le joueur progressa à travers des niveaux peuplées de créatures hostiles. Outre le Diskarmor, une arme qui ressemble à un bouclier auquel est attachée une chaîne, le héros peut utiliser diverses autres armes, notamment des projectiles pouvant être tirés dans quatre directions. Divers “pouvoirs” sont dispersés à travers les niveaux et peuvent être collectés. Les effets de ces pouvoirs incluent l’augmentation de la puissance de tir de l’arme équipée, l’ajout du temps à l’horloge, l’invisibilité temporaire, des points supplémentaires, etc.

      Screenshots version arcade:

       

      Configuration requise:
      AGA

       

      Vidéo de la version Arcade:

       

      Téléchargement: ADF (itch) / WHDL (Fast) / WHDL (Chip) / ISO-CD32 / WHDLG (CD32)

       

      Autre jeu de McGeezer:
      Bomb Jack Beer Edition (2018 mcgeezer)

      Source:
      https://hol.abime.net/6317
      http://whdload.de/games/Rygar.html
      https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=93545
      http://109.228.4.199/rygar/
      https://www.mobygames.com/ (1986 Arcade/CPC/C64/Lynx/X68000/SMS/Zx)
      https://www.mobygames.com/ (1987 Arcade/Nes)
      https://www.mobygames.com/ (2002 Ps2/Ps3/Wii)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rygar

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #57179
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14770

        Version 1.0: EAB Test Version (26 Mai 2019)

        En test ajout d’un mode un bouton:
        Rygar peut sauter si vous appuyez sur HAUT.
        Si Rygar est en train de sauter et que vous appuyez a nouveau sur HAUT, vous déclencherez une attaque circulaire verticale.
        Si Rygar est immobile, ne bouge pas et qu’une attaque est déclenchée, ce sera l’attaque circulaire.

        Changelog:
        Sélection 1 ou 2 boutons
        Correction de nombreux problèmes graphiques (il en reste encore)
        Les 27 niveaux ont été incorporés, et ajout d’un parallaxe sur des niveaux qui n’en avaient pas d’origine. (certains ennemis dans les derniers niveaux ne sont pas encore implémentés).

         

        Téléchargement: ADF (26/05/2019)

         

        L’auteur attend vos retours pour continuer le débogage

        Source:
        http://eab.abime.net/showpost.php?p=1323715&postcount=1001



        #57206
        Sihg
          • Level 3
          • Messages : 62

          Excellent, je suis un inconditionnel du mode 1 bouton  :yahoo:

          #57626
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14770

            Version démo v11 (03 Juin 2019)

            Téléchargement: ADF

             

            Version démo v10 debug 8 (04 Juin 2019):

            Pour tout ceux qui veulent participer à la phase de “debuging”, n’hésiter pas à faire remonter les bugs rencontrés. Cette version a des vies infini pour vous aider

            Téléchargement: ADF

            #61358
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14770

              La version finale est annoncée pour l’amiga 34 (12/13 Octobre 2019)

              Il reste l’optimisation/finalisation des levels 23 à 27

               

              Version démo v14 Debug (10/07/2019)

              Téléchargement: ADF

              #61425
              Foul
                • Level 8
                • Messages : 766

                et peut être une “box” en préparation !?!?  :yahoo:

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #61764
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14770

                  Vidéo d’un niveau spécial: GFX additionnel par Kevin Saunders (Invent)

                  https://amigaonex.blogspot.com/2019/07/rygar-amiga-exclusive-behind-scenes.html

                   

                  Et avec la lune qui bouge, c’est mieux?

                  #63310
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14770

                    (Edit:Mise à jour) Voila à quoi pourrait ressembler une boite pour le jeu. Mais pour des raisons de droit. Elle ne verra jamais le jour

                     

                    Longplay:

                    A propos de ce longplay:
                    Il manque encore dans les bonus la tour à 10.000 et le démon stomp à 50.000. Ainsi que les “Griffin rides”. Ils vont être rajouté rapidement.
                    Il manque également deux ennemis: les serpents et les mutants à bras longs qui n’apparaissent que sur 3 niveaux. Le jeu ayant atteint les limites au niveau de l’espace mémoire de l’affichage, il sera très dur de les intégrer.

                    #63313
                    Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 766

                      Han ! Elle sort d’où la boîte ? J’achète direct !  :heart:

                      Edit : Je viens de voir le post sur EAB  :-(

                      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                      #63316
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14770

                        @Foul
                        Désolé mais c’était trop tentant de ne pas l’expliquer.

                        En tout cas elle claque cette boite “collector”.

                         

                        Il a ouvert un sondage sur EAB pour savoir quel jeu que vous aimeriez qu’il McGeezerise: (traduction: quel jeu aimeriez vous avoir à la maison)

                        Rolling Thunder (Arcade)
                        Gauntlet (Arcade)
                        Shinobi (Arcade)
                        Pacman (Arcade)
                        Final Fight (Arcade)
                        Rastan (Arcade)
                        Side Arms (Arcade)
                        Nemesis/Gradius (Arcade)
                        Raiden (Arcade)
                        Raiden II (Arcade)
                        Space Invaders (Arcade)
                        Bad Dudes vs Dragon Ninja (Arcade)
                        Wonder Boy (Arcade)
                        Axelay (SNES)
                        Double Dragon (Arcade)

                        http://eab.abime.net/showthread.php?t=98528

                        #63332
                        Foul
                          • Level 8
                          • Messages : 766

                          J’ai voté Shinobi ! un autre must de l’arcade :)

                          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                          #63343
                          Jeeg
                            • Level 5
                            • Messages : 216

                            Quel superbe boulot qu’il a produit, chapeau bas.

                            J’ai voté WonderBoy, cela dit, s’il veut lever le pied et ne faire que de petits programmes et des tutos, ça va pas être simple. ;-)

                            J’ai pas bien compris le coup de la boîte, c’est uniquement pour les 10 exemplaires qu’il va sortir ? C’est bien dommage si c’est cela ! :-(

                            https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                            #63345
                            Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 766

                              Mouaip uniquement 9 exemplaires répartis pour ceux qui ont contribué au développement du jeu et 1 pour le futur gagnant d’un concours dans une démo party.

                              Celui la j’aurais bien aimé l’avoir sur mon étagère à cote du FAN BOOK VOL.2 – RYGAR et de ma PCB Originale ;)

                              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                              #63353
                              k1200rs21
                                • Level 8
                                • Messages : 669

                                pour saliver un peu plus  :lol:

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                #63421
                                Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7037

                                  Oh la belle boite  :lol:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  #67197
                                  Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25
                                    • Messages : 14770

                                    La version définitive sort ce week-end lors de l’Amiga 34. Le slave whdload officiel est déjà fait par Jotd

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.