- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
Sujet
-
Kenseiden (1988 Sega)
Kenseiden (Sword Saint Legend) est un jeu d’action et de rôle à défilement latéral développé et publié en 1988 par Sega pour la Master System.
En Corée du Sud, le jeu est sorti sous le nom de Hwarang-ui Geom (Sword of the Flower Knight). Le sprite du personnage principal a été modifié pour ressembler à un guerrier coréen et la carte japonaise a été remplacée par une carte de la Corée.
Dans la version japonaise d’origine, Hayato est blond. Dans les versions occidentales, il a les cheveux noirs.
Kenseiden 2 Hayato’s Journey (Master Linkuei)
Suite de Kenseiden de la MasterSystem sur Megadrive avec Scorpion Engine.
Earok devrait assurer l’adaptation pour Amiga.
Kenseiden 2 Hayato’s Journey (Master Linkuei)
Synopsis Kenseiden 2 : Hayato est le dernier descendant du grand Hayato, un membre légendaire de la famille des dragons qui a combattu le sorcier maléfique il y a des siècles. Lors de cette bataille, le grand Hayato a récupéré les 5 parchemins secrets et l’épée sacrée du Roi Dragon. Au cours de ce voyage, le sorcier maléfique appelé Yonensai est revenu du monde des démons pour se venger et anéantir les derniers descendants de la famille du dragon. Hayato, équipé de l’épée du Roi Dragon, traverse les terres dominées par des entités maléfiques, des sorciers et des bêtes malfaisantes pour venger son maître, tué par les sbires du sorcier maléfique, et aussi pour sauver sa bien-aimée Sakura qui a été kidnappée par le Yonensai, le sorcier maléfique lui-même.
Synopsis Kenseiden 1 : Hayato est un samouraï qui doit lutter contre les sorciers et les esprits maléfiques qui sévissent dans le Japon du XVIe siècle. Les sorciers ont volé les cinq parchemins secrets et l’épée du Roi Dragon. Hayato, qui a du sang de dragon dans les veines, doit récupérer les parchemins et l’épée, entrer dans le château et tuer Oda Nobunaga. Le jeu comprend seize niveaux remplis de fantômes, de squelettes et d’autres esprits surnaturels. À la fin de chaque niveau, vous devrez combattre un sorcier ou l’un de ses sbires pour déverrouiller une porte. Vous gagnez un nouveau pouvoir spécial chaque fois que vous récupérez un parchemin qui vont du saut en hauteur à la capacité de faire tournoyer votre épée comme un moulin à vent. Chaque niveau représente une des anciennes provinces japonaises (des lieux de la Corée dans la version coréenne).
Version originale MasterSystem (1988)
Vidéo Kenseiden 1 (Master System)
Téléchargement (Megadrive): BIN (itch) / WHDLG (WinUAE)
Source:
https://master-linkuei.itch.io/hayatos-journey
https://twitter.com/masterlinkueibr
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.