Kenseiden (Master Linkuei) [Scorpion] en développement

Forum News Room Actualités Kenseiden (Master Linkuei) [Scorpion] en développement

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #161326
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14571

    Kenseiden (1988 Sega)

    Kenseiden (Sword Saint Legend) est un jeu d’action et de rôle à défilement latéral développé et publié en 1988 par Sega pour la Master System.

    En Corée du Sud, le jeu est sorti sous le nom de Hwarang-ui Geom (Sword of the Flower Knight). Le sprite du personnage principal a été modifié pour ressembler à un guerrier coréen et la carte japonaise a été remplacée par une carte de la Corée.

    Dans la version japonaise d’origine, Hayato est blond. Dans les versions occidentales, il a les cheveux noirs.

    Kenseiden (Master Linkuei)

    Portage de Kenseiden de la MasterSystem sur Megadrive avec Scorpion Engine.

    Earok devrait assurer l’adaptation pour Amiga.

    Kenseiden (Master Linkuei)

    Kenseiden met en scène Hayato, un samouraï qui doit lutter contre les sorciers et les esprits maléfiques qui sévissent dans le Japon du XVIe siècle. Les sorciers ont volé les cinq parchemins secrets et l’épée du Seigneur Dragon. Hayato, qui a du sang de dragon dans les veines, doit récupérer les parchemins et l’épée, entrer dans le château et tuer Oda Nobunaga.

    Kenseiden est un jeu à un joueur qui comprend seize niveaux. Chaque niveau est à défilement latéral et a pour décor des maisons en bambou ou des grottes sombres et hantées. Dans ces niveaux, Hayato est assailli par des fantômes, des squelettes et d’autres esprits surnaturels. Il dispose d’une épée courbée qu’il peut brandir à volonté contre les monstres. Si Hayato entre en contact avec un monstre, il perdra des points de vie.

    À la fin de chaque niveau, vous devrez combattre un sorcier ou l’un de ses sbires. Le plus souvent, il y a une hutte avec une porte scellée, mais la porte n’est pas déverrouillée tant que vous n’avez pas vaincu un sorcier ou un homme d’origine. Vous gagnez un nouveau pouvoir spécial chaque fois que vous récupérez un parchemin. Ces pouvoirs spéciaux vont du saut en hauteur à la capacité de faire tournoyer votre épée comme un moulin à vent.

    Chaque niveau représente une des anciennes provinces japonaises (des lieux de la Corée dans la version coréenne). Après le deuxième niveau, le joueur peut choisir l’un des niveaux les plus proches sur la carte. Le joueur peut retourner à n’importe quel niveau à tout moment après l’avoir terminé, à l’exception du niveau final.

     

    Version originale MasterSystem (1988)

     

    Source:
    https://twitter.com/masterlinkueibr
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #170237
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14571

      Vidéo megadrive WIP 1 (23/09/2023)

      Vidéo megadrive WIP 2 (21/10/2023)

      Vidéo megadrive WIP 3 (04/11/2023)

      Vidéo megadrive WIP 4 (18/11/2023)



      #170238
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2613

        Du « Cadash » avec du « Ninja Spirit » ? :yes:

        Il ne manque plus que la version française pour faire comme « Cadash » en Arcade qui a les textes en bon français bien de chez nous ! :lol:

        Sinon, ça parait être pas mal pour le moment. Ça fera comme pour « Flashback » qui était pour la 16 bits de Sega avant d’être pour l’Amiga. :heart:

        #173203
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14571

          Message de Master Linkuei (21 décembre 2023):
          « J’avais prévu de le sortir pour Noël (NDLR: pour la megadrive), mais à cause de quelques crashs aléatoires, je vais le retarder un peu pour pouvoir l’améliorer davantage ! »

          Message d’Earok (27 décembre 2023):
          « Je pense avoir résolu tous ces crashs, mais il y a d’autres mises à jour sur lesquelles il travaille aussi. C’est le premier titre majeur de Scorpion conçu pour la Mega Drive, mais j’espère pouvoir faire une conversion AGA une fois que la version Mega Drive sera terminée et dépoussiérée. »

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.