EAB Gamedev 2018 (Septembre à Février 2019)

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  • Ce sujet contient 50 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #27831
    Staff
    Aladin
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    Un événement commence à se préparer: un concours de développement de jeux pour amiga

    http://eab.abime.net/showthread.php?t=92858
    http://eab.abime.net/forumdisplay.php?f=130

    Juin 2018: projet de concours
    Après de nombreux échanges sur comment donner un coup de fouet à la scène de développement sur amiga classique par rapport aux autres scènes plus active comme le cpc, le c64, le zx, … . L’idée d’une cagnotte commence à faire son chemin, les promesses de dons se multiplient (déjà presque 400 euro de promesse en 2 jours).

    Le challenge devrait surement intéresser certain de nos membres.
    Un événement qui, s’il se confirme, sera à suivre …

     

     

    Aout 2018: début des inscriptions
    http://eab.abime.net/forumdisplay.php?f=130

    Les dates:
    Début: 01 Septembre 2018
    Fin: 28 Fevrier 2019 à 23h59 (UTC)

     

     

    Répartition de la cagnotte:
    1ere place = 55%
    2eme place = 30%
    3eme place = 15%

     

     

    Règlement:

    1. Catégorie de matériel unique. Les soumissions doivent mentionner le matériel cible (OCS 1Mb, AGA, autre) et les juges pourront prendre en considération l’utilisation appropriée des ressources lors de l’évaluation.

    2. Les jeux doivent être un travail substantiellement nouveau pour la compétition . Les éléments de jeu réutilisés importants (graphiques, audio, etc.) sont autorisés et doivent être déclarés de manière à ce que les juges puissent identifier le travail original effectué pour le concours.

    3. Le jugement sera fait sur la soumission accessible au public (c’est-à-dire que le jeu des juges est le même que celui que les autres joueurs peuvent suivre).

    4. La compétition durera 6 mois à compter de la date de début officielle et les soumissions finales devront être effectuées avant 23h59 UTC le dernier jour.

    5. Les inscriptions en équipe sont autorisées, la taille de l’équipe étant déclarée. Un seul point de contact devrait être fourni.

     

    Pour participer à la cagnotte:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=93634

     

    /Mis à jour le 23 Janvier 2019

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)

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  • Auteur
    Réponses
  • #44547
    Staff
    Aladin
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      Une nouvelle entrée:

      – Aminer
      Code: KaiN / GFX: Softiron / SFX: mccnex
      [C] A500 1Mo Chip, 512Ko Fast
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=94956
      Motherload/boulder dash/Mr Driller/Dig Dug
      News Amiga France

      Première preview de River Raid Reloaded:

       

      Le projet de spud/Majikeyric rentre en pause (se retire du concours)

      Autre projet en pause: Monkey Libre de Steril707 (recherche d’un nouveau concept), va se concentrer sur Inviyya



      #44560
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        Du coup il se passe quoi pour rygar ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #44563
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14615

          L’auteur n’a rien updaté depuis mi septembre, mais le développement doit suivre tranquillement son cours. Il doit surement y jouer à fond sur mame pour retroenginer le jeu

          Par contre déçu que le projet de spud/Majikeyric soit suspendu, il s’annonçait pas mal. Et heureux qu’Aminer ait rejoint le concours, il ne sera pas à l’abandon

          #44572
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            Bien de présenter Aminer pour le concours c’est une bonne idée. Ce jeu s’annonce sympa.

            Plus dommage pour les deux projets qui rentrent en pause. Mais après c’est vrai que ca demande beaucoup de temps tout ca. :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #44574
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14615

              C’est clair, six mois de développement c’est court étant donné les équipes très réduite pour chaque jeu. N’est pas Franck Wille qui veut  :lol:

              #44614
              k1200rs21
              • Level 8
              • Messages : 664

                Pour Rygar le développement a repris aujourd’hui après une pause d’un mois.
                Le « Disk Armour » qui est une partie importante du jeu, est presque fonctionnel. Le code utilisé permet de prendre en charge toutes les mises à niveau des armes.
                Il reste un petit bug graphique qui nécessite un travail de positionnement.

                 

                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                #46926
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14615

                  Peu d’information en ce moment sur l’avancement des jeux

                  Modsurfer

                  All Valley Karate Championship

                  A noter que majikeyric se retire également de ce projet. Tom du groupe Goblins le remplace

                  #46934
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7008

                    Excellent ModSurfer. Ca demande de sacré réflexes et une bonne connaissance du tune j’adore :good:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #50157
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
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                      Une nouvelle entrée:

                      A Highly Realistic Simulation of Space Joyriding
                      Code: Darkwave
                      [Amos] 2Mb ECS 020
                      http://eab.abime.net/showthread.php?t=95963
                      Portage de son jeu flash. Jeu de navigation à travers des champs d’astéroids

                      Video de la version Flash:

                       

                      Mise à jour:

                      Vamp and the Pork Pie Escapade

                      Pumpkin Bros

                      ModSurfer

                      #50253
                      Staff
                      Jim Neray
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                        J’aime bien la musique de « A Highly Realistic Simulation of Space Joyriding ». Je ne sais pas si elle sera conservée pour le portage Amiga mais elle est sympa. Sinon ModSurfer reste clairement mon chouchou pour le moment B-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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                        #50258
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                        Aladin
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                          Il reste un mois. Les choses sérieuses vont commencer :)

                          Bon courage à toutes les équipes pour essayer de rendre un jeu le plus complet possible pour le 28 Février

                          #50287
                          Staff
                          Zarnal
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                            Pour modsurfer, si le gameplay tient la route, cela pourra être intéressant. Un mode 2 joueurs également.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #52231
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                              A trois jours de la fin du concours, une entrée de dernière minute est en préparation

                              http://eab.abime.net/showthread.php?t=96467

                              Fidèle à son habitude d’attendre le dernier moment pour dévoiler ces productions, PHX, annonce un jeu reprenant divers systèmes de Trap Runner (trackloader, player protracker, input-handler, BOB, animation, système de scrolling) mais sera complètement nouveau. Le jeu est déjà en phase de beta test

                              Plus d’info à venir…

                              #52243
                              Staff
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                                A trois jours de la fin du concours, une entrée de dernière minute est en préparation http://eab.abime.net/showthread.php?t=96467 Fidèle à son habitude d’attendre le dernier moment pour dévoiler ces productions, PHX, annonce un jeu reprenant divers systèmes de Trap Runner (trackloader, player protracker, input-handler, BOB, animation, système de scrolling) mais sera complètement nouveau. Le jeu est déjà en phase de beta test Plus d’info à venir…

                                Quelque chose me dit que cela risque fort de partir en sucette cette histoire. Il y a déja quelques contestations de la part de certains participants. :unsure:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #52257
                                Staff
                                Aladin
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                                  Ce n’est pas bien grave, apparemment le délai était trop court et nécessiterait une prolongation. C’est ce point qui a fait débat.

                                  Du coup, même si ce jeu n’est pas présenté (comme cela semble être le cas finalement), le jeu sortira quand même bientôt comme prévu initialement. Et quand on voit la qualité de ses productions (Trap Runner, Solid Gold, Sqrxz), c’est toujours une bonne nouvelle. Ce n’est pas comme si le jeu serait annulé car refusé à l’inscription, et que ces développeurs stopperaient tout.

                                   

                                  Des nouvelles des autres participants:

                                  Pumpkin Bros : Ne devrait pas être assez avancé pour que la preview soit prête a temps, mais l’auteur signale qu’il la publiera des qu’elle sera présentable.

                                  Vamp and the Pork Pie Escapade : même soucis de délai pour une preview. L’auteur affirme également que le jeu continuera son développement.

                                  All Valley Karate Championship : Le jeu devrait être prêt à temps.

                                  Rygar AGA : Le jeu est en phase de déboggage depuis ce weekend, il va être dans les délai

                                  Modsurfer : Sera prêt à temps

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