X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #52023
    Tarzin
    • Level 5
    • Messages : 151

      @Zarnal,

      Pour l’instant, j’étais en WB et Rom 3.1 de chez Cloanto.

      J’ai commencé hier à me monter la configuration avec WB et Rom 3.1.4 officiels. On verra s’il y a une différence.

      A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever



      #52051
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        @Tarzin

        J’ai isolé le problème. C’est le rtg qui semble en cause. Ce n’est donc pas un souci de kickstart ou de WB.

        X-Bench se lance, Xplorer et shell sont Ok mais si tu sélectionnes setup, c’est l’écran noir. :unsure:

        Note : il s’agit bien d’une seule session WinUae mais en multis moniteurs. :-p

        Je vais essayer ce soir de voir si il y a quelque chose à faire.

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #52064
        Tarzin
        • Level 5
        • Messages : 151

          Oui, tu a bien reproduit mon problème.

          Ok, on serait donc plus sur une problématique de paramétrage de WinUAE alors?

          A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

          #52069
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            En fait, à mon avis, il y a 3 hypothèses :

            Souci avec l’émulation propre de la RTG dans certains cas de figures.

            Souci interne avec une libs trop ancienne/récente ou bien un élément de la startup. Il faudrait voir comment cela réagit sur vrai hard avec le rtg.

            Souci avec X-Bench lui même+RTG (uaegfx) tout au moins sous émulation.

            Je ne pense pense pas que cela soit un souci de configuration de WinUae ayant déja procédé à pas mal de tests hier soir. J’ai même tenté de forcer le pal dans les settings mais là c’est le crash direct.

            Je referai des essais ce soir ce WE en modifiant les libs pour voir. Et je testerai avec une émulation et en émulant une vraie P4.

            Par contre, en émulant le rtg mais sans l’activer  dans la même config tout est ok. Logique. :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #52079
            Tarzin
            • Level 5
            • Messages : 151

              Bon, toujours sur WinUAE, sur une installation fraiche du WB 3.1.4. Xbench démarre mais je n’arrive même plus au menu.

              J’ai l’écran noit bien plut tôt. TinyLauncher continue de fonctionner normalement.

              Bon, je devrais recevoir mes roms 3.1.4 la semaine prochaine, nous verrons bien sur du vrai matériel.

              A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

              #52094
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                C’est un souci au niveau du driver de l’ Uaegfx et/ou des libs . En émulant la PIV tout est ok. :unsure:

                Par contre je n’ai pas le 3.1.4 pour voir. Mais sur une install fraiche du 3.1 tout roule (hors rtg actif en uaegfx).

                J’ai remarqué que des libs plus récentes existent (picassoAPI, rtg.library)… Je vais essayer tout à l’heure pour voir avec uaegfx.

                 

                Edit de 19h33 : non, même avec les libs les plus récentes+uaegfx, cela freeze si tu tentes de rentrer dans le setup. :unsure:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #52130
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Je n’ai pas tout suivi je répond en coup de vent je regarderai ca plus en profondeur plus tard.

                  Mais dans ta dernière vidéo quelque chose coince. L’écran du wb devrait soit être tout noir soit ne pas l’être mais pas être le cul entre deux chaises comme là.

                  Sinon concernant les roms 3.1.4 j’ai déjà eu un retour d’un truc qui coincait avec mais il faut que je revérifie quoi.

                  Enfin concernant le setup c’est étrange qu’il y ai un soucis si xplorer passe car l’écran est plus ou moins ouvert dans les mêmes conditions. Au pire il faudra que je compile une version pas à pas que l’on voit où ca coince réellement.

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #52131
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Je n’ai pas tout suivi je répond en coup de vent je regarderai ca plus en profondeur plus tard. Mais dans ta dernière vidéo quelque chose coince. L’écran du wb devrait soit être tout noir soit ne pas l’être mais pas être le cul entre deux chaises comme là.

                    C’est le switch AGA/RTG dans mon mode fenêtré mono écran + mauvaise option dans cette config vite faite. En double écran, ça roule. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #52140
                    Tarzin
                    • Level 5
                    • Messages : 151

                      Bon, j’espère trouver une solution sur mon A1200 réel. Dommage que je ne puisse pas tester sous émulatio en attendant.

                      @Jim,

                      tu utilises une base de données dans X-Bench pour afficher les informations des différents jeux? Je me disais que ce que nous avions construit à l’époque dans AmiGame aurait était utile à X-Bench.

                      A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                      #52164
                      Tarzin
                      • Level 5
                      • Messages : 151

                        Bon, truc improbable.

                        • J’ai copié mon installation d’X-Bench (qui ne fonctionnait pas) faite sur WB 3.1 Cloanto
                        • J’ai écrasé celle (qui ne fonctionnait pas non plus) de mon WB 3.1.4

                        et là, miracle, ça fonctionne (menu, setup, launcher)… à ne rien y comprendre

                        WinUAE + WB3.1.4 + XBench 1.1f

                        A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever



                        #52165
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          :lol:

                          Parfois, mieux vaut ne même pas chercher à comprendre. Les aléas de l’informatique… :-p

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #53515
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            @Tarzin : Effectivement ca parait assez improbable ! Content que cela fonctionne au final.

                            @jim, tu utilises une base de données dans X-Bench pour afficher les informations des différents jeux? Je me disais que ce que nous avions construit à l’époque dans AmiGame aurait était utile à X-Bench.

                            Probablement oui. Il faut que l’on reparle de ca à l’occasion  :good:

                             

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #53521
                            Tarzin
                            • Level 5
                            • Messages : 151

                              J’ai en stock:

                              • 1939 captures d’écran
                              • 1121 modules
                              • 2203 jaquettes de boîte
                              • 1401 scans de disquettes
                              • et la base de données complète d’environ 5000 titres (qui contient toutes les caractéristiques de chaque jeu)

                              Il doit y avoir moyen d’en faire quelque chose pour X-Bench :yes:

                              A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                              #53609
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                C’est un sacré stock.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #58600
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Présent ! Et bientôt la diffusion de la première beta de la 1.2 en interne … Pas de net pendant deux mois ca aide …

                                  Différents tests en cours.  :-p

                                  Il va y avoir au moins un report. Un truc bizarre. :-p

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.