X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

Ce sujet a 196 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 semaine et 3 jours.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 197)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Si je lance Xbench depuis Tiny Launcher j’ai un beau plantage après le décompte. Sous WB, c’est ok :unsure:   :scratch:

Cela touche quelque chose à la startup ?

Ma startup sous TN :

Assign Env: Ram:
    Cd sys:Xbench
    run >nil: assign xb: «  »
    run >nil: xb:xinit.exe

En fait j’ai juste repompé le script de lancement. :-p   :-p

Edit :

Setpatch est ton ami… :lol: :wacko:   :wacko:   A chaque fois, j’oublie.

Tout est OK.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

:good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Ca y est, j’ai plus ou moins fait rapidement le tour de Xbench. :yahoo:

Concernant Xplorer :

j’ai remarqué que pour descendre ou remonter dans l’arborescence d’un disque ou d’un répertoire il fallait cliquer et recliquer en continu.

Il y a un truc pour descendre ou remonter juste en maintenant le bouton de la souris dans la direction souhaitée (faire scroller) ?

J’ai loupé un truc ? J’ai bien vu un  » arrows mode  » dans les options. :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Non pas actuellement. Il y a juste un bouton pour aller tout en bas ou tout en haut. Le maintient du clic sur bouton up/down devrait être pris en charge sur la prochaine version. Tu n’es pas le premier a me faire la remarque.  :wacko:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Oui, j’ai vu. ;-)

Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

Tarzin
    Tarzin
    • Level 3

Bon, je suis sous émulation, donc je ne sais pas si ça compte.

X-bench 1.1 s’excute bien mais j’ai lorsque je veux aller dans le setup, tout se fige. J’ai un écran (presque) noir et il ne se passe plus rien. Il ne faut rien installer de particulier pour X-Bench?

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Bon, je suis sous émulation, donc je ne sais pas si ça compte. X-bench 1.1 s’excute bien mais j’ai lorsque je veux aller dans le setup, tout se fige. J’ai un écran (presque) noir et il ne se passe plus rien. Il ne faut rien installer de particulier pour X-Bench?

Il faut impérativement le setpatch.

Tu bootes directement Xbench ou tu passes par le Wb ?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

La startup doit être  :

Setpatch
    Assign Env: Ram:
    Cd sys:Xbench
    run >nil: assign xb: «  »
    run >nil: xb:xinit.exe

Tarzin
    Tarzin
    • Level 3
    • J’ai fait l’installation avec l’installateur XBench
    • Je lance XBench à partir du Workbench (le Setpatch est donc exécuté)
    • Je n’ai aucune assignation XBench dans la user-startup

Seule différence peut-être, je suis avec les rom et un workbench à la sauce Cloanto.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Je ne suis qu’en WB 3.1/WinUae.

En fait les assignations se font d’elles-mêmes depuis le WB lorsque tu cliques sur l’icône (qui démarre le script de lancement).

Autre hypothèse : le JIT à désactiver de l’émulateur avant le lancement. Coup classique.

Tu peux également avec l’early startup booter sans startup, et tenter manuellement le script du dessus pour tester le fonctionnement pour tenter d’isoler le problème.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Oui, j’ai vu. ;-) Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

Je crois que peux de monde s’est amusé a se créer des boutons sur mesure du coup tu va me certainement découvrir une foultitude de bugs c’est cool.  B-) xcli n’est pas censé être exécuté « manuellement ». D’ailleurs il faudra que je regarde il n’aurait même pas du se lancer depuis un bouton xplorer. Il a du checker a l’ouverture qu’il était bien executer depuis un exe d’xbench du coup il est passé mais n’aurait pas du. le newcli doit se lancer sur l’écran workbench derrière qui a fait son fade to black au démarrage. Ca peut se désactiver dans le setup. Plus simplement il faudrait que j’intègre quelque chose pour avoir un shell directement depuis xplorer.

• J’ai fait l’installation avec l’installateur XBench
    • Je lance XBench à partir du Workbench (le Setpatch est donc exécuté)
    • Je n’ai aucune assignation XBench dans la user-startup

Seule différence peut-être, je suis avec les rom et un workbench à la sauce Cloanto.

Si tu as utilisé le script d’install fournis et bien installé xbench dans un nouveau répertoire (genre pas lancé l’installation sur le répertoire que tu viens d’obtenir après extraction de l’archive) tu n’as aucun assign particulier a faire, tout est fait par l’icône de lancement. Les roms et workbench bricolés sont une plaies. Je me suis beaucoup appuyé sur le système en prenant en référence les systèmes « de base » jusqu’au 3.1 officiel. Mais beaucoup de packs d’améliorations ou de roms bricolées m’ont causés des soucis car chacun fait un peu les bricolages qu’il veut. Depuis cette dernière version je réintègre petit à petit toutes les fonctions en interne au lieu de me baser sur le système pour contourner tout ces bricolages. Xplorer ou le cli fonctionnent ou tu est bloqué sur le menu quoi qu’il arrive ?

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Oui, j’ai vu. ;-) Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

Je crois que peux de monde s’est amusé a se créer des boutons sur mesure du coup tu va me certainement découvrir une foultitude de bugs c’est cool. B-) xcli n’est pas censé être exécuté « manuellement ». D’ailleurs il faudra que je regarde il n’aurait même pas du se lancer depuis un bouton xplorer. Il a du checker a l’ouverture qu’il était bien executer depuis un exe d’xbench du coup il est passé mais n’aurait pas du. le newcli doit se lancer sur l’écran workbench derrière qui a fait son fade to black au démarrage. Ca peut se désactiver dans le setup. Plus simplement il faudrait que j’intègre quelque chose pour avoir un shell directement depuis xplorer.

Je crois avoir mis la main sur autre chose dans Xpl0rer : si tu tapes directement dans la barre au clavier (ex: DF0:, Dh0:c puis entrée) il ne se passe rien. Il faut impérativement accéder aux lecteurs depuis la fenêtre.

Si je teste autant c’est que j’ai débuté le tuto (hors ligne pour l’instant, juste les images) hier soir. :-p J’essaye donc l’ensemble des fonctions/combinaisons possibles pour être suffisamment précis avant de commencer la rédaction. Il devrait être terminé sous 15j max. :-p

Edit 1 : le bouton format est opérationnel uniquement depuis le WB sinon il ne se passe rien si je boote directement depuis tiny. Le bouton install se contente de m’envoyer un flash que ce soit depuis le WB ou depuis Tiny en sélectionnant df0:.

Tarzin
    Tarzin
    • Level 3

Bon, j’ai essayé l »option désactiver le JIT (qui était activé) mais ça ne change rien.

Tout « fonctionne » au démarrage d’XB.

J’ai bien le menu, la musique, je peux exécuter le shell, xplorer sauf le setup qui me fait un écran noir et fige l’émulation.

Faudrait que je me compose un WB 3.1 officiel avec les rom 3.1 officielles….

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Bon, j’ai essayé l »option désactiver le JIT (qui était activé) mais ça ne change rien. Tout « fonctionne » au démarrage d’XB. J’ai bien le menu, la musique, je peux exécuter le shell, xplorer sauf le setup qui me fait un écran noir et fige l’émulation. Faudrait que je me compose un WB 3.1 officiel avec les rom 3.1 officielles….

Tu es sous FS-UAE ou bien WinUae ?

Tarzin
    Tarzin
    • Level 3

WinUAE 4.x

Mais bon, je vais refaire:

• dans un 1er temps une config avec les roms 3.1.4 et un WB propre sous WinUAE
    • installer les rom et wb 3.1.4 dans mon A1200

J’espère obtenir de meilleurs résultats

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 197)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.