- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ishtar, le il y a 1 heure et 18 minutes.
-
Sujet
-
Hello tous,
je réalise un rêve d’adulte en ayant enfin récupéré mon Amiga 500 qui dormait chez mes parents.
Après une intense session shopping, il est équipé à l’heure actuelle d’un PowerShark pour l’alimentation, un gotek interne, un adaptateur DB9/USB pour la souris (j’ai d’ailleurs pris la tank mouse de l’A500 Mini pour le kif et c’est fabuleux, même les clics ont la même sensation), et une extension mémoire 0.5MB CHIP + 1.5MB Slow de Sordan.ie (enfin, seulement la 1.5MB Slow Ram, j’ai pas encore appris à souder donc j’ai pas tenté la modif pour les 512 de Chip).
Je viens aussi de commander un ACA500+, que j’installerai en temps voulu.
Ma question est : y-a-t-il des ressources, de préférence en ligne (et si papier, pas impossible à se procurer) qui pourraient m’enseigner les notions matérielles concernant les ordinosaures (je viens d’apprendre ce mot et je l’aime d’amour) ?
J’ai envie d’en savoir plus sur la micro-informatique de l’époque, spécifiquement qui concerne mon Amiga. Je ne parle pas (encore) de programmation, même si à terme j’aimerai comprendre le principe d’assembly par exemple, mais bien de savoir de quoi il s’agit quand on parle de Denise, de Gary, d’OCS, ECS, AGA… De comment tout le bousin fonctionne.
J’ai lu les articles wikipedia mais ça ne remplace pas des textes didactiques qui approchent le problème sous un angle de compréhension globale.
Merci les nerdos ! (je peux parler…)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.