X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #17139
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Ok. C’est quoi que tu appelle un dégradeur ?

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #17141
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Pour Run500 et RunOldies:  ils fonctionnent comme la commande RUN.
        J’imagine qu’ils coupent le RTG et l’AGA.

        run >nil: assign xb: «  »
        runOldies xb:xinit.exe

        Version:
        Run500 V0.2 – A degrader that supports 68060 by JF Fabre
        RunOldies v1.1 ©1995 par BEAUMONT Christophe

        http://aminet.net/package/util/misc/RunOldies

        #17142
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Merci pour les précisions. Je vais creuser tout ca ASAP.  :yes:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #17143
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            par contre (demandera du boulot, peut être un jour sur une future version), cela serait sympa une option pour afficher le nom du répertoire contenant le slave (cela m’éviterais de renommer mes whdload génériques  :-p   )

             

            Il manque aussi la gestion du tooltype CUSTOM pour les whdload. C’est le tooltype utilisé pour passer les intro, les trainers …) Mais aussi le tooltype utilisé par GenericKick pour sélectionner l’exécutable du jeu. Avec ce tooltype WHDLOAD se lance puis retour au bureau.

            Le tooltype QUITKEY n’est pas géré. La touche de sortie ne change pas. Le jeu se lance bien et sort correctement avec la touche d’origine du slave.

            Le tooltype NOVBRMOVE fonctionne parfaitement

            Le tooltype NOCACHE fonctionne à moitié: le jeu se lance mais retour au bureau lorque je quitte le jeu au lieu de revenir sur l’écran de sélection des jeux.

            #17206
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              J’ai plein de retours depuis la sortie de la version 1.1 je sent que je vais avoir de quoi m’amuser …  :lol:

              par contre (demandera du boulot, peut être un jour sur une future version), cela serait sympa une option pour afficher le nom du répertoire contenant le slave (cela m’éviterait de renommer mes whdload génériques :-p )

              Le soucis est que tu n’as pas de limite de profondeur de scan donc le piniouf qui te scan un truc contenu au trentième niveau de profondeur, bonjour la longueur du path. Ou alors il ne faudrait afficher que les X derniers caractères. Pas impossible à faire via un switch dans le setup on pourrait éventuellement ajouter ca à côté de l’image du jeu. On va dire pas une priorité mais je ne ferme pas la porte à l’idée.  :yes:

              Il manque aussi la gestion du tooltype CUSTOM pour les whdload. C’est le tooltype utilisé pour passer les intro, les trainers …) Mais aussi le tooltype utilisé par GenericKick pour sélectionner l’exécutable du jeu. Avec ce tooltype WHDLOAD se lance puis retour au bureau.

              Ah le tooltype Custom, une grande aventure. Il est difficile à gérer pour moi car son contenu est trop imprévisible. On ne connait absolument pas à l’avance la longueur de la chaine de caractère qu’il va renvoyer contrairement aux autres tooltypes. Du coup j’ai fais du sur mesure pour certains slaves qui le nécessite en hardcodant son contenu dans xbench mais pour les inconnus c’est plus compliqué. Je dois mal m’y prendre je pense. :scratch:

              Le tooltype QUITKEY n’est pas géré. La touche de sortie ne change pas. Le jeu se lance bien et sort correctement avec la touche d’origine du slave.

              Il faut que je me replonge dans cette partie du code pour voir ca. On devrait pouvoir trouver une solution. :good:

              Le tooltype NOVBRMOVE fonctionne parfaitement.

              Cool au moins un truc qui fonctionne ! :yahoo:

              Le tooltype NOCACHE fonctionne à moitié: le jeu se lance mais retour au bureau lorque je quitte le jeu au lieu de revenir sur l’écran de sélection des jeux.

              Alors là … Je dois enquêter. On m’a signalé un autre soucis avec NOCACHE hier ca sera l’occasion de creuser tout ca.  :good:

              Merci pour ton debrief en tout cas ca aide bien.  :yes:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #19158
              blackice
              • Level 3
              • Messages : 77

                Bonsoir,

                 

                je rame depuis une semaine…

                Bon bin pareil avec une installation neuve.. il trouve aucun jeux dans ma Partition jeux: et quand je lui indique JEUX:A il les trouve (avec WHDLOAD dans type) mais rien dans le Launcher… Je te joins le zip du nouveau repertoire : https://goo.gl/aDErxC

                j’ai le même soucis.

                je dirais qu’il ne trouve pas ses fichiers de configuration, et du coup il n’arrive pas a enregistrer et donc rien dans les listes.

                j’en vient a cette conclusion car après tous mes essais, j’ai regardé les droits sur l’ensemble du repertoire xbench et je suis en RWED ce qui est bon mais les dates sont inchangées!!!

                j’ai donc essayé de modifier des paramètres et le résultat est tout pareil, pas d’enregistrement visible.

                que puis je faire chef?

                #19166
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Tu es en émulation si j’ai bien suivis ? Sur une vrai machine as tu le soucis ?

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #19167
                  blackice
                  • Level 3
                  • Messages : 77

                    Merci de me répondre…

                    oui j’avais commencé direct sur mon 1200, il a tourné 3 nuits consécutives de tout ce que j’ai mis sur le disque et j’avais rien au final pour les 3 tentatives. Depuis je fais des essais sur fs-uae et winuae et c’est la même.

                    ma config est :

                    A1200, Blizzard 1230 IV, rom mapée, et en WB amigasys ou AIAB ou WBclassic38 et c’est toujours pareil.

                    1/ Est ce que tu as résolu le problème qu’avait Foul? si oui comment?

                    2/ Est ce que cela peut poser soucis sur un emulateur car dans ce cas, depuis Mercredi dernier, je m’arrache le crane pour rien.

                    3/ il faut que je vérifie avec scout ce qui est en route et voir si j’ai pas un soucis de version de libs.

                    te remerciant.

                     

                    #19170
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Etant donné que vous êtes foul et toi sous FS-UAE, je vais vérifier à midi sous WinUae pour voir ce qu’il se passe.

                      Edit : vous utilisez la stable ou la béta ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #19172
                      blackice
                      • Level 3
                      • Messages : 77

                        Bonne question…

                        je l’ai téléchargé 3 fois, la première sur amiga en 1.00 qui a fait 2 tentatives de nuits, la troisieme tentative venait du forum mais je sais pas laquelle. Depuis c’est avec la xmas dernière version téléchargée sur Jimneray.com

                        voila voila…



                        #19174
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          Bon pour ma part c’est ok :

                          :unsure:

                          Attention, il ne s’agit pas d’une install neuve ( que je ferai à midi). :-p

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #19175
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            Les version 1.00 étaient très instables sur de nombreux points et notamment sur le scan des jeux qui a été totalement ré-écris sur la dernier version 1.1 xmas’17. Donc en premier lieu purger tout ce qui date d’avant et prendre la dernière version. Elle n’est pas encore parfaite mais est déjà beaucoup moins bancale que celle publiée il y a un an à la va vite.  :yes:

                            Après je n’ai pas vraiment fait de tests sur émulateur pour cette dernière version sur laquelle je n’ai travaillé que depuis mon 500+

                            Edit : Merci @Zarnal pour le test  :good:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #19176
                            blackice
                            • Level 3
                            • Messages : 77

                              Quelle version est ce?

                              Tu es sur la partition dh0?

                              Pour ma part, c’est sur une partition DH5, qui fait 100Go dans laquelle j’ai:

                              DH5:xbench

                              DH5:WHDLOAD_Games_AGA

                              DH5:WHDLOAD_Games

                              DH5:WHDLOAD_Demos_AGA

                              DH5:WHDLOAD_Demos

                              et les répertoires différents aussi pour les EXE dans le même ordre d’idée

                              #19190
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Quelle version est ce?

                                La beta XMAS 17 dispo sur le site

                                Tu es sur la partition dh0?

                                Oui. Mais je peux tester avec une partition externe.

                                je viens de tester vite fait sur une partition vierge avec comme protocole :

                                Création d’un Hdf de 500 Mo FFS sous WinUae 3.6.1 b2. Activation du Jit/décyclage pour speeder le scan.

                                Installation du Wb 3.1

                                Installation d’installer

                                Installation de WhdLoad

                                Installation de X-Bench

                                Copie d’un dossier « Jeux » en contenant une centaine.

                                Lancement de X-Bench

                                Etablissement de la liste Whdload

                                Retour au launcher.

                                Les jeux sont bien présents et bootent. :unsure:

                                Après, il y a peut être un pb si tu as énormément de dossiers/fichiers. Il faudrait essayer de voir avec juste quelques jeux si le souci intervient.

                                Edit également OK avec une partition externe DH1.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #19194
                                blackice
                                • Level 3
                                • Messages : 77

                                  GRRRR j’ai la poisse…

                                  suis sur DH0 a DH5 en PFS\3

                                  DH0 est le multiboot avec rom mappé sur blizzard et setkeyboard en fr. c’est tout ce qu’il fait ensuite il lance les startup de DH1 ou DH2 ou DH3 ou DH4.

                                  DH5 c le gros disque sur lequel a l’origine j’ai tous les jeux, musiques, démos, les sources de tout ce que j’ai utilisé pour installer les différents systemes, dont Xbench que je voulais partager entre tous les systemes pour pas faire X install.

                                  j’ai parcouru différents forums parlant d’Xbench, mais rien ne me reussi.

                                  j’essaye de voir ce qu’il fait en live pour comprendre, je vous dis ce qu’il en est après

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.