X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #19200
    blackice
    • Level 3
    • Messages : 77

      Merci Zarnal

      je fais le test uniquement sur le repertoire A de WHDLOAD_Games_AGA ca prend moins de temps

      il fait la recherche, pas de soucis, il voit mais je ne le vois pas enregistré ou ecrire quelquepart lors de sa recherche….

      j’ai testé en faisant une copie de C dans DH5 et ca ne donne pas plus de résultats



      #19202
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        L’idéal serait d’installer un Workbench sur dh5 ou de faire une assignation lors de ton multiboot.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #19203
        blackice
        • Level 3
        • Messages : 77

          ci joint le fichier 01 du multiboot, les autres sont aussi simple également

          le multiboot:

          ; fait le 23-01-2018

          dismount DH0:
          ;dismount DH1:
          dismount DH2:
          dismount DH3:
          dismount DH4:
          ;dismount DH5:
          DH1:c/assign SYS: DH1:
          DH1:c/assign C: SYS:C
          assign S: SYS:S
          assign DEVS: SYS:DEVS
          assign LIBS: SYS:LIBS
          assign FONTS: SYS:FONTS
          assign L: SYS:L
          execute SYS:S/Startup-Sequence

          #19206
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Un workbench complet est il installé en DH0 ? Et en DH1 ?

            Attention avec dismount : Il faut que le nom de volume soit également DH0 (comme la partition en fait) sinon cela fonctionne ne qu’à moitié et donc tout va se rechercher dans la partition de boot et si le Wb n’est pas installé… :-p .

            Enlève le dismount DH0: pour voir. Mais je ne comprends pas ton dismount :scratch: .

            Si cela ne change rien, ajoute dans la startup (en remettant dismount DH0)

            Assign DH0: SYS:

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #19211
            blackice
            • Level 3
            • Messages : 77

              bon j’avance petit a petit… heureusement que la tempo n’est pas de 1min a chaque lancement de XbEnCH  :lol:

              J’ai tout fait en winuae:

              creation hdf / install wb3.1 / install installer / install whdload / install XbEnCH derniere version.

              J’ai mis deux jeux dans un repertoire.

              Ca fonctionne !!!

              Ensuite avec la disquette de Zarnal, j’ai effacé le repertoire XbEnCH et j’ai mis l’ancien qui est avec les jeux –> ça fonctionne toujours

              J’ai refait avec la partition multiboot en principale et wb en dh1 –> ça fonctionne aussi

              J’ai mis mon disque avec tous les jeux –> ça fonctionne… pas. :wacko:

              J’ai retiré le mapage rom via la blizzard donc scsi.device chargé a la multiboot pour avoir la grosse partoche –>ça plante :cry:

              J’ai fait une partition et copié 1GO de jeu sans blizzard sans mapage rom sans scsi.device –> ça fonctionne.. :scratch:

              Je vais faire des tests sur Amiga 1200 réel avec toutes ces infos, et je vous dit tout dès que possible.

               

              #19217
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7455

                En enlevant ta maprom et en utilisant le scsi.device de la dk (en lançant 1x hdinstTools) et en retirant la dk il y a du mieux ? Parce que si tu vires ta maprom et que tu tentes d’uutiliser une partoche de 100 go logique que cela coince.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #19218
                blackice
                • Level 3
                • Messages : 77

                  Je n’ai pas essayé car le scsi.device vient de la disquette, j’ai suivi ton tuto a la lettre, trop même, car je me suis rendu compte que lorsque tu rentres les valeurs du buffer ou PFS\3 ou 0x0001fe00 il faut faire « ENTRER », la touche, sinon il les affiche mais ne les prends pas en compte, il est bête ce Blackice !!!

                  Hum bon, donc non je n’ai pas fait la copie nouvelle depuis la disquette, mais a essayé on ne sait jamais. Je vais regarder ça après le goûté !!

                  #19220
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7455

                    C’est précisé dans la version mise à jour du tuto :-p .

                    Par contre, essaye de le charger avec loadmodule plutôt qu’avec la maprom.

                    Tu as utilisé la bonne version pour 1200 du scsi.device (a évolué en 46.0) ?

                    Tu peux retélécharger la Dk mise à jour au besoin.

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #19221
                    blackice
                    • Level 3
                    • Messages : 77

                      si je le charge par loadmodule(sans maprom) alors je ne peux pas faire maprom car le 1200 plante au redémarrage du maprom stipulant que la version est déja résidente.

                      j’avais commencé a faire un coup de if version scsi.device = la bonne, alors end sinon loadmodule, mais je n’arrive pas a faire la fonction = la bonne…

                       

                      #19222
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        La version que tu utilises via maprom c’est la 43.45 ou la 46.0 ?

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #19224
                        blackice
                        • Level 3
                        • Messages : 77

                          Zarnal : 43.45 je viens de regarder

                          #19225
                          blackice
                          • Level 3
                          • Messages : 77

                            Alors… vivement que j’ai internet sur le 1200… ca charge et ca charge doucement mais surement… avec la version 46. Quand j’ai fait mes essais avec le tuto, j’avais l’ancienne version et quand j’ai fait ma rom, j’ai cherché les mises a jour mais celle la n’était que pour 4000 a priori.

                            donc je valide la version 46 c’est mieux

                            je continue des qu’il a fini games AGA pour le reste

                            #19226
                            blackice
                            • Level 3
                            • Messages : 77

                              Comment on fait pour s’enregistrer sur X-bEnCH, j’ai essayé plusieurs fois mais je peux pas changer le montant du don a 0,00… JIM ??

                              #19227
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                Mais pourquoi tu n’utilises pas WinUae pour le scan de Xbench. Avec le JIT c’est une affaire vite réglée. :scratch: Et après tu repasses sur ton Amiga. 1 à 2 mn pour 102 jeux, tu n’y passes pas la nuit. :-p

                                Quant à la mise à jour pour le 4000, j’ai basculé le device scsi en 46 pour l’ensemble des modèles en même temps.

                                Tu remarqueras que la présentation n’est plus la même en lançant HdInstTools.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #19228
                                blackice
                                • Level 3
                                • Messages : 77

                                  Oui ta disquette est géniale, manque juste des options sur Dopus…

                                  par contre je dois avoir un problème de lecteur de disquette, pfsdoctor fait GRRR GRRR GRRR GRRR et pis erreur secteur… Le lecteur a même pas lu 100 d7 et il rate de plus en plus les lectures écritures…

                                  Pour les jeux, c’est le seul endroit ou ils y sont tous (disque IDE 3,5″), et je ne savais pas que sur winuae se serait bien plus rapide. Je pompe sur le net, je tri…j’ai tout bien séparé, mis les iff a tout ceux que j’ai pu trouver , j’ai fait une partition(wb3.9 tout simple) spéciale aussi pour me lancer dans la création des whdload… j’ai 20Go rien que pour toutes les démos scènes amiga en adf et dms que je dois trier (je vais pas refaire le déja fait…) et les 6 repertoires de whdload et exe fait 8Go a tout casser. Quand c’est bien classé je mets sur l’amiga.

                                  Je polu peut etre un peu le post….  :rant:   :rant:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.