X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #19230
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Par contre je te propose de créer un topic dédié à tes problèmes // à Xbench et nous déplacerons les derniers posts non relatifs à XBench dans celui-ci.

      Tu veux quoi comme options ? Je peux ajouter au besoin.

      Par contre pfsdoctor sur des disquettes, cela me surprend ???? Je suppose que tes dk ne sont pas en PFS. C’est un outil dédié au PFS.

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #19231
      blackice
      • Level 3
      • Messages : 77

        oui sur mon post de bienvenu… histoire de garder l’historique, ca pourrait servir. Sinon il faut effacer, ca me perturbe pas plus que ça.

        #19232
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Je n’efface rien moi. :-p

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #19236
          blackice
          • Level 3
          • Messages : 77

            c’est bon pour moi, je vais voir pour trouver exactement ce qui m’a poser soucis.

            MP a Jim sur le sujet

            le soucis n’est pas la version de scsi, mais merci Zarnal pour la mise a jour que je n’avais pas vu passer.

            #19270
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Mais tu as retenté sous WinUae ?

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #19272
              blackice
              • Level 3
              • Messages : 77

                Zarnal,

                oui ce matin j’ai fait les modifs que j’ai mis en avant hier soir

                sous winuae c’est ok aussi, j’ai donné a Jim les détails, il n’est pas en cause. HSTWB a une version de l’exe SORT qui est complètement modifié et pose soucis. Je voulais allez plus loin en disséquant le fichier mais j’ai pas eu le temps pour le moment.

                 

                #19274
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  J’avais mal compris les choses hier. :-p

                  Je pensais que tu étais toujours en galère avec X-Bench.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #19275
                  blackice
                  • Level 3
                  • Messages : 77

                    Il faut faire du ménage sur les posts !!!

                    #19424
                    Tempus
                    • Level 1
                    • Messages : 27

                      Bonjour,

                      J’ai 2 dossiers Game-AGA et Game-ECS, le scan du dossier GAME-AGA se fait bien « environ 1.3GO », et pour celui de GAME-ECS qui est de 3GO, j’ai un software Failure au bout de 3-4 secondes après le lancement du scan.

                      Il semblerait que mon dossier WHDLOAD « GAME-ECS » soit trop volumineux pour la version 1.1

                      Cependant, avec la version précédente, la 1.01, le scan des deux dossiers se fait correctement.

                      Sur mes Amiga et FPGA, mon system de fichier est PFS 3 AIO.

                      J’obtiens le même résultat à chaque fois, avec ou sans MAP ROM.

                      Je sèche, si quelqu’un a une idée, je suis preneur :scratch: .

                      Merci à vous.

                      Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                      Amiga 500+ ACA500+
                      Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                      Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                      Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                      Mist

                      #19426
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        Hello @Tempus. Combien de jeux y a t’il dans ta partition Game ECS ?

                        Le scan a été réécris depuis la version 1.01 il peut fonctionner un peu différemment sur la 1.1 mais est surtout plus rapidement (et il sera plus rapide encore sur les prochaines versions).

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #19430
                        blackice
                        • Level 3
                        • Messages : 77

                          Bonjour,

                          sur mon dossier game ECS, partition pfs3, j’ai 3083 jeux répartis par repertoire alphabétique.(A B C etc…). Etant donné que j’ai aussi une blizzard 1230IV j’ai eu ce soucis a plusieurs reprise et j’avais soumis un probleme de memoire sur ma carte. j’ai refait sans la blizzard et je n’ai plus eu de soucis software failure.

                          essayes et dis nous

                           

                           

                          #19433
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Bonjour, J’ai 2 dossiers Game-AGA et Game-ECS, le scan du dossier GAME-AGA se fait bien « environ 1.3GO », et pour celui de GAME-ECS qui est de 3GO, j’ai un software Failure au bout de 3-4 secondes après le lancement du scan.

                            :bye:

                            Quel est le n° du guru ?

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #19437
                            Tempus
                            • Level 1
                            • Messages : 27

                              Bonsoir à tous,

                              @jim: j’ai un peu plus de 3000 jeux WHDLOAD dans le dossier GAME-ECS.

                              Ils ne sont pas classés par ordre alphabétique, juste Data « qui est le DH1 » : GAME-ECS,

                              il me semble que cela doit demandé beaucoup de RAM, c’est peut être une piste.

                              @blackice: Que cela soit sur 1200  sur 500 ou encore le Mist, je rencontre le même problème.

                              @Zarnal: le software Failure indique :

                              ERROR: 80000020 TASK: 4014A22b

                              Merci,

                               

                               

                               

                               

                              Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                              Amiga 500+ ACA500+
                              Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                              Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                              Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                              Mist

                              #19486
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7008

                                Merci pour les précisions.  :good:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #19554
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7008

                                  HSTWB a une version de l’exe SORT qui est complètement modifié et pose soucis.

                                  Après quelques tests effectivement ta version made in HSTWB à des sorties complètement sans rapport avec la commande ‘sort’ d’origine. A proscrire.  :scratch:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.