Jump AGA (Machinery) démo jouable

Forum News Room Actualités Jump AGA (Machinery) démo jouable

  • Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #57500
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Jump (Mechinery)

    Code: Kefir_Union 
    GFX: Biter
    Musique: Aceman

    Remake de Yoomp de l’atari-8Bit (2007) qui fut porté sur c64 sous le nom Yoomp!64 (2016-2018). Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2020 2021.

    Les nouveautés de cette version amiga:

    1. Il y a 16 carreaux sur la circonférence au lieu de 8.
    2. Sur l’axe Z, vous pouvez voir 10 tuiles au lieu de 4, ce qui vous permet de planifier vos mouvements à l’avance.
    3. Il y a des boîtes de bonus spéciales (orange), qui modifient le jeu davantage en collectant des points que simplement en survie.
    4. Il existe de nouveaux types de champs, entraînant par exemple la disparition de certaines tuiles.

    La configuration requise est A1200 + 6 Mo Fast.
    Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde.
    Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.

    Le travail conceptuel a commencé en 2018. Le jeu est au stade où le moteur est jouable. Pour l’instant, ce ne sont que les premières captures d’écran, une vidéo suivra après la création de l’éditeur de niveau.

    Caractéristiques:
    – 28 niveaux
    – 5 morceaux de musique
    – 320×256 en 256 couleurs
    – joystick ou clavier.

    Jump (Kefir_Union)

    Autre version de Yoomp:
    Yoomp (Zbigniew Ross) WIP (Portage par l’auteur de la version c64)

     

    Configuration requise:
    AGA
    6 Mo de Fast Ram

     

     

    Téléchargement: HDD (démo)

    Précommande

     

    Source:
    http://www.amigajump.com/
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=100160
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/40284/jump-amiga-yoomp
    https://www.mobygames.com/game/atari-8-bit/yoomp
    https://rgcddev.itch.io/yoomp-64

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #143405
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

      C’est complétement dément ce qu’ils arrivent à faire sur un « simple » 1200…
      Les 6Mo de RAM doivent stocker pas mal de données précalculées, mais quand même…
      Est-ce-que le mapping de texture est préca (genre une grosse platrée d’ASM qui lookup et blaste les textures dans les bitplans de l’enfer de l’Amiga) ?
      Est-ce-que c’est carrément toute la progression dans le tunnel qui est une anim ? Avec des variations de couleur ou de formes en jouant sur les bitplans ?

      J’ai bien grillé que les mouvements de caméra étaient en réalité du scrolling (comme dans Stardust), mais vraiment, ça claque bien…
      je suis sur le c….

      www.astrofra.com | fra.planet-d.net



      #144043
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Démo v1.1 (24/05/2022)

        – nécessite un peu moins de mémoire CHIP
        – corrections de bugs

        /La réduction du besoin de mémoire CHIP n’est pas flagrante, faut toujours démarrer la démo sans démarrer le système.

        #160720
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Message de Kefir (27/03/2023)

          Le jeu est terminé et sera soumis à l’examen de journalistes et de youtubers dans peu de temps. Je souhaite faire coïncider le lancement avec leurs publications.

          #160725
          jouet24
          • Level 5
          • Messages : 233

            Hate de lire le test dans le prochain Boing! magazine :-)

            A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

            #162969
            mahen
            • Level 1
            • Messages : 16

              Gloups ! J’ai un peu le réflexe de zyeuter périodiquement le changelog sur le site officiel (où l’on voit que des niveaux étaient régulièrement rajoutés :) et ce matin il ne répond pas !

              http://www.amigajump.com

              A moins que ce ne soit parce que les navigateurs actuels bloquent le http:// ?

              Bon, pas de panique ;-)

              EDIT : bon ben évidemment c’est revenu, ouf ;)

              #163039
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Le site était revenu dans la journée. Par contre, aucune modification.

                C’était étonnant la disparition du site car l’auteur est assez actif sur PPA et le développement avance bien.

                #163260
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Message de Kefir_Union (18/06/2023):

                  « A ce jour, 18 juin, la situation est la suivante : j’ai eu quelques retours sur la version beta-CR et malheureusement certains éléments doivent encore être améliorés. Ils concernent la compatibilité et plusieurs éléments non liés au gameplay. Cela tourne généralement autour des derniers 2% de l’ensemble du projet. Malheureusement, en raison de mes problèmes de santé, les choses avancent lentement et je ne donnerai pas de date de sortie pour l’instant. »

                  #169288
                  alama
                  • Level 1
                  • Messages : 14

                    La version Beta RC a été annoncée le 5 octobre sur le site. Le jeu semble proche de la version finale.

                    #169297
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Message de Kefir_Union (05/10/2023): « Le jeu a le statut de version bêta candidate. Théoriquement, nous sommes sur la ligne d’arrivée, mais honnêtement, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat. Tout est bon sauf l’intrigue du jeu. C’est théoriquement l’élément le moins important, mais j’aimerais que ce soit une histoire non absurde et liée au gameplay. Quelque chose qui justifiera de passer par les tunnels, de récupérer de l’énergie et de progresser jusqu’en finale. Je me soucie particulièrement du progrès, de quelque chose qui fait avancer l’histoire. Thème du voyage ? Vous collectez toujours plus d’énergie ou de pièces de puzzle ? »

                      #169311
                      Logo
                      • Level 5
                      • Messages : 249

                        Il y a quelque chose qui m’échappe avec ce jeu… Il y a environ un an, une démo était téléchargeable avec juste quelques niveaux et j’ai le souvenir qu’on pouvait acheter la version complète, que l’auteur est australien et que certains se plaignaient du prix salé. Il n’était pas terminé finalement ?



                        #169329
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7436

                          Bêta Candidate ? Ce n’était donc que de l’alpha jusqu’à maintenant ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #169335
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2733

                            Donc, attendons la « Release Candidate » pour ce faire une véritable idée ? :lol:

                            #169336
                            mahen
                            • Level 1
                            • Messages : 16

                              Ah génial si ça approche ! Eh ben, le niveau de finition était déjà top, je suis content que l’auteur ne veuille pas sortir le truc précipitamment mais que ce soit bien pensé de bout en bout !

                              Veut-il des suggestions de scénarisations possibles ?

                              #169338
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14590

                                C’est ce qu’il demandait sur ppa.pl

                                Si tu as des idées et que tu parles polonais ….

                                Message de Kefir_Union (06/10/2023): « Tout dépend de ce que c’est, d’ailleurs, je n’ai pas l’intention d’introduire des éléments compliqués ou de nouvelles structures dans le jeu. Si quelque chose ne peut pas être fait rapidement, je ne le ferai pas. »

                                Réponse d’un utilisateur (Don_Adam): « Puisque vous collectez/comptez de toute façon des tuiles supplémentaires dans le jeu, vous en aurez peut-être besoin d’une quantité appropriée pour éclairer le soleil mort. Il y avait un motif de soleil mort dans un film de science-fiction. Vous semblez déjà avoir l’effet soleil de feu dans la démo/intro du jeu. Après avoir collecté le nombre approprié de tuiles, elles sont utilisées pour éclairer le soleil mort, et la boule courageuse sauve la ou les galaxies, selon le nom des niveaux. Si le joueur ne collecte pas le nombre approprié de tuiles/énergie, le soleil ne pourra pas être allumé à la fin de la partie. »

                                Réponse de Kefir_Union (06/10/2023): « C’est plus ou moins le concept maintenant, c’est pourquoi j’ai fabriqué ces boules. Le problème pour moi c’est que cela a très peu de rapport avec le gameplay. Ces deux éléments, la boule de feu et le tunnel, doivent être connectés et montrés d’une manière ou d’une autre. Il n’y a pas de continuité pour le moment, il y a une boule de feu séparée et un tunnel séparé. »

                                Message de Kefir_Union (06/10/2023): « L’intrigue est une excuse pour montrer la progression du jeu, et c’est pourquoi elle est nécessaire. Le joueur est censé avoir un objectif qu’il atteint pièce par pièce, et le puzzle est censé se rassembler après avoir terminé le jeu. On récupère de l’énergie dans les tunnels pour arriver à la plus grosse boule. Ce qui me manque, c’est le lien entre le ballon et les tunnels, car le gameplay n’a aucun rapport sauf qu’on joue avec un ballon :). Ces balles pourraient tout aussi bien être dans un ordre aléatoire à chaque nouveau jeu, et j’aurais aimé que ce ne soit pas le cas. La connexion graphique entre le tunnel et la planète/étoile me manque. »

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.