Jump AGA (Machinery) démo jouable

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par astrofra, le il y a 1 semaine.
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    Aladin
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    Jump (Mechinery)

    Code: Kefir_Union 
    GFX: Biter
    Musique: Aceman

    Remake de Yoomp de l’atari-8Bit (2007) qui fut porté sur c64 sous le nom Yoomp!64 (2016-2018). Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2020 2021.

    Les nouveautés de cette version amiga:

    1. Il y a 16 carreaux sur la circonférence au lieu de 8.
    2. Sur l’axe Z, vous pouvez voir 10 tuiles au lieu de 4, ce qui vous permet de planifier vos mouvements à l’avance.
    3. Il y a des boîtes de bonus spéciales (orange), qui modifient le jeu davantage en collectant des points que simplement en survie.
    4. Il existe de nouveaux types de champs, entraînant par exemple la disparition de certaines tuiles.

    La configuration requise est A1200 + 6 Mo Fast.
    Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde.
    Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.

    Le travail conceptuel a commencé en 2018. Le jeu est au stade où le moteur est jouable. Pour l’instant, ce ne sont que les premières captures d’écran, une vidéo suivra après la création de l’éditeur de niveau.

    Caractéristiques:
    – 28 niveaux
    – 5 morceaux de musique
    – 320×256 en 256 couleurs
    – joystick ou clavier.

    Jump (Kefir_Union)

    Autre version de Yoomp:
    Yoomp (Zbigniew Ross) WIP (Portage par l’auteur de la version c64)

     

    Configuration requise:
    AGA
    6 Mo de Fast Ram

     

     

    Téléchargement: HDD (démo)

    Précommande

     

    Source:
    http://www.amigajump.com/
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=100160
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/40284/jump-amiga-yoomp
    https://www.mobygames.com/game/atari-8-bit/yoomp
    https://rgcddev.itch.io/yoomp-64

16 réponse (sur un total de 16 )

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  • Auteur
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  • #143405
    astrofra
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    C’est complétement dément ce qu’ils arrivent à faire sur un « simple » 1200…
    Les 6Mo de RAM doivent stocker pas mal de données précalculées, mais quand même…
    Est-ce-que le mapping de texture est préca (genre une grosse platrée d’ASM qui lookup et blaste les textures dans les bitplans de l’enfer de l’Amiga) ?
    Est-ce-que c’est carrément toute la progression dans le tunnel qui est une anim ? Avec des variations de couleur ou de formes en jouant sur les bitplans ?

    J’ai bien grillé que les mouvements de caméra étaient en réalité du scrolling (comme dans Stardust), mais vraiment, ça claque bien…
    je suis sur le c….

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

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