Jump AGA (Machinery) en développement

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  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 3 semaines.
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    AladinAladin
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    Jump (Mechinery)

    Code: Kefir_Union 
    GFX: Biter
    Musique: Aceman

    Remake de Yoomp de l’atari-8Bit (2007) qui fut porté sur c64 sous le nom Yoomp!64 (2016-2018). Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2020.

     

    Les nouveautés de cette version amiga:

    1. Il y a 16 carreaux sur la circonférence au lieu de 8.
    2. Sur l’axe Z, vous pouvez voir 10 tuiles au lieu de 4, ce qui vous permet de planifier vos mouvements à l’avance.
    3. Il y a des boîtes de bonus spéciales (orange), qui modifient le jeu davantage en collectant des points que simplement en survie.
    4. Il existe de nouveaux types de champs, entraînant par exemple la disparition de certaines tuiles.

     

    La configuration requise est A1200 + 4MB Fast.
    Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde.
    Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.

    Le travail conceptuel a commencé en 2018. Le jeu est au stade où le moteur est jouable. Pour l’instant, ce ne sont que les premières captures d’écran, une vidéo suivra après la création de l’éditeur de niveau.

    Jump (Kefir_Union)

    Autre version de Yoomp:
    Yoomp (Zbigniew Ross) WIP (Portage par l’auteur de la version c64)

    Configuration requise:
    AGA: 4 Mo de Fast Ram

     

    Téléchargement: (fin 2020)

     

    Source:
    http://www.amigajump.com/
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=100160
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/40284/jump-amiga-yoomp
    https://www.mobygames.com/game/atari-8-bit/yoomp
    https://rgcddev.itch.io/yoomp-64

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

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  • #58069
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    JimJim
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    La configuration requise est A1200 + 4MB Fast. Le jeu fonctionne en résolution 320×256 en 256 couleurs, 25 images par seconde. Le tunnel est plus grand que la fenêtre d’affichage et se déplace avec le mouvement de la balle, comme dans le jeu Stardust.

    Je suis assez surpris par la configuration requise. Le rendu visuel parait fou pour un simple 1200 de base avec une extension ram. Si ca fonctionne avec un framerate de 25fps je trouve cela impressionnant. Un projet à suivre de prêt !  :heart:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #76556
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    AladinAladin
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    Le jeu continu son développement. Les 4 premiers niveaux sont jouables. Aucune preview ne sera disponible avant la sortie officielle du jeu.

    L’éditeur de niveaux (sous windows) en action:

    #76773
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    JimJim
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    J’ai vraiment hâte de le lancer celui là !  :yahoo:

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    #76803
    rnorno
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    Je viens de tester Yoomp, c’est excellent avec des musiques très entrainantes, voilà qui me donne encore plus hâte de mettre la main sur cette futur petite pépite Amiga :yes::yahoo:

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

    #79048
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    AladinAladin
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    Première vidéo:

    Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2020. Une version ECS devrait suivre ensuite.

    #79146
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    JimJim
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    Waho … Je confirme ce que je disais. J’ai très très hâte de le tester.

    Après une invasion de jeux en 8 couleurs j’ai l’impression que le niveau est en train de s’envoler sur Amiga. Ca fait plaisir de voir la machine enfin pleinement exploitée.

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    #79165
    rnorno
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    Superbe et impressionnante video, quelle fluidité ! Je salive :yahoo:

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    #98457
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    AladinAladin
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    Le projet continu:

    V0.60 (22.08.2020)

    Changelog:
    – 12 niveaux
    – 20 actions
    – Menu de jeu
    – Sauvegarde
    – Tableaux des scores
    – Graphiques de tunnel améliorés

    Message de Kefir_Union: (29/08/2020)
    « Je tiens à informer tous les impatients que le projet bat son plein. Depuis de nombreux mois, je consacre 3 à 4 heures par jour au jeu et c’est mon deuxième travail. J’ai consacré près de 3 ans de ma vie à ce projet, mais malgré cela, le jeu ne sortira certainement pas d’ici fin septembre, cela demande juste beaucoup de travail.
    Les changements de gameplay résultant d’une vision du jeu différente de celle du jeu original impliquaient la nécessité d’ajuster les mécanismes, ou en fait, de repenser et de le faire à partir de zéro. Puisque mon ambition est de montrer non seulement un excellent moteur de jeu mais aussi de faire un jeu très jouable, cela demande beaucoup plus de temps que je ne l’avais supposé au début.
    Je ne publierai pas de nouvelle vidéo de jeu avant la sortie du jeu compétitif A500 « Yoomp », sauf si j’ai le temps de terminer mon projet plus tôt.
    Je travaille sur le jeu avec Aceman (musique) et Biter (graphisme). Je fais de la programmation, du gameplay, de la mécanique, des niveaux et des tests par moi-même, c’est pourquoi tout cela prend si longtemps. J’ai été un peu trompé par mon inexpérience en programmation de jeux. Je pensais que ça allait être à mi-chemin (code / gameplay) alors que faire un jeu travaille en fait sur le gameplay et cela prend 3/4 du temps. Faire un niveau décent prend 4 jours non-stop et deux semaines de broyage pendant lesquels je le traverse 200 fois, j’ai également atteint le niveau Master pendant longtemps . De plus, il y a encore de nouveaux éléments de gameplay et le retravail et l’amélioration de ceux existants pour les égaler.

    Par curiosité, je vais vous dire que j’ai une idée et quelques concepts initiaux pour les deux prochains jeux Amiga, sur des moteurs complètement différents mais tout aussi efficaces. Je ne sais pas si une vie me suffira. »

    #98483
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    JimJim
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    J’ai vraiment hâte de mettre la main sur quelque chose de testable. :heart:

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