Compatiblité anciens jeux

Forum Amiga Gaming Compatiblité anciens jeux

  • Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #51354
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

    Thread pour parler de soucis de compatibilité d’anciens jeux sur amiga étendu (High end classic)

    Certains jeux peuvent se montrer récalcitrant sur des grosses configurations. Pour y remédier plusieurs solutions peuvent être essayer

    Pour un jeu sur d7:
    – early startup et désactivation cache/aga/ etc…
    – Utilisation d’une D7 relokick pour downgrader la rom système en mémoire

    Pour un jeu sur Disque Dur:
    – Utiliser des dégradeurs (cpu/cache/AGA,etc…)
    – Le passer par whdload (si compatible)

     

    Solution trouvée par jeu:
    Sperregebiet (1992 Highlander) : Version D7 ok en utilisant une D7 relokick
    Rage v1 (1992 CAD Software/Ubisoft) : Version WHDL ok

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #51490
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14609

      @Zarnal
      Oui j’ai utilisé le terme « relokick » de façon générique. Tu as bien fait de préciser que ce n’est pas le relokick 1.4 habituelle, mais avec celui que tu m’as indiqué cela fonctionnait. Pour une fois qu’un guru est normal :)



      #51507
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7453

        Pour rage, j’ai du mieux sur 1200.

        Seulement…

        :lol:

        Je continue mes investigations. :-p

        Edit 1 : j’ai réussi à le faire fonctionner correctement ingame. La soluce est 1024+nofast avec le degrader. Mais cela ne semble fonctionner qui si le CE chipset est totalement désactivé. Avec le CE actif, dans les mêmes conditions, j’ai droit à une méditation. :-p

        Edit 2 : pour que edit 1 fonctionne, il faut impérativement activer le JIT en sus du CE chipset off (quoi qu’il en soit, l’un entraine l’autre à l’activation) et réduire  la CHIP à 1Mo via le degrader. :wacko:

         

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #51522
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          Tu veux la dk pour voir ? De mon coté c’est 100% fonctionnel.

          Par contre, sur  hard j’ai un gros doute. :-p Faudra vérifier à l’occasion.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #51524
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14609

            Le plus simple serait une version d7 avec fix aga

            Pour moi, c’est bon, il y a la version whdload. Les adf c’est pour les utilisateurs de Gotek :)

            #51526
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Le plus simple serait une version d7 avec fix aga Pour moi, c’est bon, il y a la version whdload. Les adf c’est pour les utilisateurs de Gotek :)

              Il y a un adf de cette v2 non déplombée qui traine en adf (la version avec la protection active, pas celle de ta fiche) ?

              Après, un volontaire pour test gotek sur 1200 ? :-p

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #51527
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                Non, je pense que ce sont les seules versions données par les auteurs en 2005. La v2 n’avait pas de protection par manuel dessus, c’est toujours la version de 2005 qui est disponible. Seule la v1 en avait une (protection crackée par Ross en 2019 pour la version adf, la version whdload était déjà cracké avec le slave depuis 2006). Sinon tu peux regarder l’intérieur de la version whdload pour vérifier si c’est les mêmes fichiers

                #51556
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7005

                  Purée Sperregebiet avec les couleurs foirées est bien dégueu  :lol:

                  J’avais trouvé un truc à l’époque avec mon 500Plus Rom 2.04. Je ne crois pas que ce « truc » soit franchement connu mais en appuyant sur je ne sais plus lequel des boutons de la souris au bon moment et en le maintenant enfoncé pendant le début du chargement j’ai plusieurs jeux qui passaient alors qu’il ne passaient pas sans rien toucher.

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #51565
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7453

                    Pour sperrgebiet, je ne désespère pas. :-p

                    J’ai réessayé avec la nouvelle version du slave 1.3 dispo depuis quelques jours, ce n’est pas mieux. Le problème de la couleur est directement lié à la rom 3.1 (problème identique sur 500 stock en 3.1), donc là, peu de chances.

                    Ton truc par contre me fait penser à ces dk dont les cracktros posaient soucis alors que le jeu en lui même était ok. Si tu maintenais, tu quittais tellement vite que le chargement pouvait se poursuivre. Je suis peut être à coté de la plaque remarque. :lol:   :lol:

                    Si le jeu n’arrangeait pas le bootblock, il suffisait de la virer de la startup. J’ai eu quelques cas de ce genre sur mon 1200 et des vieux trucs.

                     

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #87825
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7453

                      Pour sperrgebiet, je ne désespère pas. :-p J’ai réessayé avec la nouvelle version du slave 1.3 dispo depuis quelques jours, ce n’est pas mieux. Le problème de la couleur est directement lié à la rom 3.1 (problème identique sur 500 stock en 3.1), donc là, peu de chances. Ton truc par contre me fait penser à ces dk dont les cracktros posaient soucis alors que le jeu en lui même était ok. Si tu maintenais, tu quittais tellement vite que le chargement pouvait se poursuivre. Je suis peut être à coté de la plaque remarque. :lol: :lol: Si le jeu n’arrangeait pas le bootblock, il suffisait de la virer de la startup. J’ai eu quelques cas de ce genre sur mon 1200 et des vieux trucs.

                      Ben en fait si, plus d’un an plus tard. J’ai retesté avec de nouveaux degraders. :lol:   :lol:   :lol:   Toujours rien à faire. :lol:

                      68000 ou rien. A noter que c’est un programme en GFA.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.