Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte


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UGH! Un jeu pour toute la famille. Le mari, l’épouse et même le grand père. Oui, le « Tryopterus » ne fera pas de jaloux, il foncera sur toute la famille! :lol:  

A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière est farfelue! Prenons ce Monsieur de Néandertal par exemple, son époque à beau être archaïque, il n’en demeure pas moins tiraillé de problèmes en tout genre. Entre les incessantes complaintes de sa chère et tendre lui demandant toujours plus de cadeaux, et son rêve ultime de remporter le Tour de France, notre bon vieil homme préhistorique a de quoi se creuser le ciboulot! Oui, parce que les bijoux de madame coûtent bonbon, et à cette époque impossible de trouver une bonne route d’asphalte digne de ce nom afin de pratiquer un sérieux entrainement en vue du départ de la course. Heureusement pour lui, la terre, ou plus précisément un arbre, va lui donner la solution …

Quand une pauv’ pomme se prend une pomme sur … heu … la pomme, qu’est-ce que ça donne: 

Un Génie! 

Et le génie crie: UGH!

 

Le jeu du mois de juillet: UGH!

Choisi par le grand vainqueur « traceur » :-p   du mois dernier, à savoir Marchalus, UGH! est un jeu de type « Gravity Taxi ». Développé par Ego Software et édité par Play Byte en 1992 pour système ECS OCS,  librement inspiré semble-t-il, de Space Taxi sortit sur C64 en 1984.

Un Gravity quoi!? :scratch:

Eh bien, c’est assez simple, un jeu (ici en un écran fixe par niveau) dans lequel vous déplacez un engin à différents endroits dans le niveau pour y acheminer « x » matériel/personne. En  luttant constamment contre la gravité. Autrement dit, sans action de votre part, si vous êtes en l’air vous tombez! :lol:

Un client à la mer! Pas de panique. Posez-vous tel un « hydro-copter » près de lui, et il nagera jusqu’à vous. Ça le fera remuer un peu! Et puis comme ça la prochaine fois, sous peine du « risque de chute aquatique », il vous lâchera peut-être un plus gros pourboire! :lol:

Ici, qui dit préhistoire dit hommes des cavernes. Et justement il y en a plusieurs … des cavernes. Alors que ce soit pour aller voir son cousin, le toubib, faire venir sa grand-mère pour le repas du dimanche midi ou encore pour que madame puisse aller choisir de nouveaux rideaux, il faut bien se déplacer d’un point A à un point B. :unsure: Et vu que les routes n’ont pas encore été inventées, et que le parcours peut être infestés de dinos (ben oui, ils peuvent bien faire leurs commissions eux aussi non?), l’invention du Pédalo-Copter © tombe à point nommé. Vous allez vous en servir comme d’un taxi, prenant un client à la fois pour les déposer la où ils veulent.

Côté technique, vous verrez que les graphismes sont plutôt jolis, même si les sprites sont un peu petit. C’est le prix à payer pour un jeu de ce genre contenant tout en un écran. L’essentiel étant qu’on comprenne où aller rapidement. Une sympathique musiquette durant le jeu vous divertira juste ce qu’il faut, mais ne vous empêchera pas d’entendre les quelques bruitages d’assez bonne facture dont certains importants , car ils pourront vous prévenir d’éventuels dangers…

Ca vole un truc pareil?

L’engin se dirige très simplement, les 4 directions principales du joystick (ou des flèches pour les joueurs préhistoriques n’ayant pas de joysticks :-p ) vous serviront à vous déplacer. Posez-vous assez près d’un client, ce dernier vous dira alors à l’aide d’un dessin dans une bulle là où il désire se rendre. Il va ensuite monter dans le « pédalo-copter ». A vous alors de l’y déposer au plus vite, pour que le pourboire (les points bonus) soit plus élevé, mais sachez que l’atterrissage doit néanmoins se faire en douceur. A vous de bien doser. Sinon c’est considéré comme un crash, donc une vie perdue! Le contact avec le décor alors que vous êtes en l’air vous vaudra un crash également. Là encore, dans ce type de jeu une grande précision sera requise. Eh oui tout n’était pas que bourrinage à cette époque! :lol:

Hep! Chauffeur, amenez-moi au plus vite au 3ème niveau! J’ai une réunion des plus importantes. Si vous faites vite, je saurai me montrer généreux!

En bas de l’écran vous verrez une barre de statut avec toutes les infos nécessaires, comme par exemple à gauche, le nombre de vies restantes ainsi que la barre d’énergie qui symbolise, ni plus ni moins, le carburant du véhicule (et accessoirement sert de temps limite pour réaliser le niveau). C’est plus précisément votre moteur, c’est à dire vous! :-p C’est qu’à force de pédaler, vous prenez faim!  Pour se nourrir donc, posez vous sur une pierre (il y en aura toujours une par écran) vous la chargerez (automatiquement) comme si c’était un passager, puis appuyez sur le bouton (ou Ctrl) pour la larguer sur un arbre. Et hop, ce dernier vous donnera un joli fruit! Miam!

Dés qu’un client monte avec vous, un compteur à rebours (en bas à droite dans la barre de statut) se déclenche symbolisant les points bonus que vous gagnerez si vous déposez le client à bon port avant la fin du décompte. Et pour les étourdis, une bulle avec le client en question vous rappelant sa destination. A ce sujet, un seul client/pierre à la fois! Attention hein! Tout est syndiqué, non mais… :rant:

Dans la barre de statut, vous verrez également au centre un sac « $ » représentant vos points, juste à côté votre « fly – book » indiquant le nombre de clients en attente, et pour finir complètement à droite un multiplicateur de score bonus, déterminé par la rapidité d’éxecution de vos courses.

Ici, on peut voir que madame veut aller acheter de nouvelles chaussures au centre commercial (n°1) où l’y attends d’ailleurs votre radin de beau papa… hmm… ‘mériterait d’être poussé à l’eau lui tiens! Et bien sur ce cher bon vieux ptérodactyle qui n’hésitera pas à foncer droit sur vous! :lol:  

 

Règlement du concours:

  • Difficulté: medium
  • Mode: un seul joueur
  • Mots de passe: interdits (de toute façon ça nuirait à votre score)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction>date de levée de la restriction:
    • marcus28s (choix avril 2022) > libéré pour août (2022)
    • Mutt2828 (choix mai 2022) > septembre (2022)
    • Jouet24 (choix juin 2022) > octobre (2022)
    • Marchalus (choix juillet 2022) > novembre (2022
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Liens adfs: UGH! (plusieurs dispo en une archive – le tout 1er OK – voir les autres au besoin…)
  • Lien pour le Manuel du jeu
  • Lien WHDL

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

HEP! Taxi!

Si l’on part du principe que:  comme on dit, le ver est dans la pomme, alors là… le génie est dans la tête de celui qui ronflait sous un arbre … et qui s’est pris la fameuse pomme sur la tête non? :unsure: Oui mais alors, quel est le rôle du ver la dedans? C’est lui qui fait tomber la pomme ou bien quoi … et si la pomme contient pas de ver? Pas de génie? ou bien?  Rohhh.. j’y comprends plus rien moi … :scratch:

:-p

 

 

Un jeu sponsorisé par le Capitaine Caverne! :good:
Très vieil ancêtre de la barbe de Mutt2828, qui vient
justement de sortir de sa très looonngue sieste et a une
folle envie de découvrir tout un tas de jeux … :-p  
source&images: Mut Prod

 

 

 

 

 

Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

  • Ce sujet contient 114 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #145832
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4168

    Extrait de l’article :

    A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière es

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2022-ugh-play-byte/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 114)

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  • Auteur
    Réponses
  • #146069
    Bruno
    • Level 6
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      Premières tentatives ;)

       

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



      #146070
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2809

        @Kimy
        OK, dans ce cas je pense qu’il s’agit d’un rocher avec un « X » qui te donne un multiplicateur de bonus en plus en bas à droite de la ligne des scores.

        Il faudra que j’en parle à ma femme ! Oups !! Pardon… que je vérifie. :lol:

        #146074
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          Astuce 3 :
          Suivant le niveau, vous n’êtes pas obligé d’attendre que le client monte dans l’hélicoptex, il suffit de se poser sur sa tête et il va tomber en bas de l’écran dans l’eau. Descendez le chercher et il va nager jusqu’à vous en vous donnant sa destination. Très pratique dans les niveaux où il y a un rhinox qui gêne la prise du client.
          Bien sur, il faut que le niveau dispose d’eau en bas et que l’hélicopex puisse y atterrir aussi ;)
          Mais attention à ne pas laisser trop longtemps le client dans l’eau, car il risque de se noyer! :D

          Nage vers l’hélicoptex Pamela!!!! :D

          #146076
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2809

            J’avais remarqué que la cage était pilotable sur l’eau, mais personne n’a voulu y monter pourtant le personnage était bien dans l’eau… :scratch:

            Kin 04 (UGH!)

            #146079
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              Si le personnage ne monte pas dans l’hélicoptex c’est que tu as surement une pierre à bord et donc ton engin est complet :D

              #146084
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4168

                J’avais remarqué que la cage était pilotable sur l’eau, mais personne n’a voulu y monter pourtant le personnage était bien dans l’eau… :scratch:

                Comme a dit Outlaw, tu avais certainement un passager /rocher de chargé dans ton pédalo-copter. Pense bien à jeter un oeil sur la barre en bas, tu verras tout suite si quelqu’un est à bords. Si c’est un humain, il sera affiché et il te (re)donnera d’ailleurs sa destination. Si c’est une pierre, ben tu verra juste la pierre.

                Après il y a autre chose à prendre en compte: les vieux ne peuvent pas du tout nager, je crois. :unsure:   et la distance doit jouer aussi. Si tu es trop loin, pas sur qu’ils nagent jusqu’a toi. :scratch:

                 

                Très belle chute Bud!

                #146110
                Bardock
                • Level 12
                • Messages : 1671

                  #146111
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    #146116
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2809

                      Alors là ! Complètement largué, je suis !! :cry:

                      Comment vous fêtes pour avoir autant de points ?

                      Ces scores ont été réalisés jusqu’à quel niveau ?

                      @Mutt2828
                      Je n’avais pas de rocher, c’est certain. Après, peut-être la distance effectivement ou le temps de réaction du personnage dans l’eau ?

                      #146120
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4168

                        @Outlaw: NOM DE ZEUS!!! :wacko: :wacko:

                        Ah ben on sent qu’il t’as plu celui-là. T’as du faire au moins du 10 clients à la minute pour arriver à un tel score! :lol:

                        :good:

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #146121
                        Bardock
                        • Level 12
                        • Messages : 1671

                          J’ai préparer 2 petites vidéos pour montrer à @Kimy comment faire, mais mon ADSL me dit : 2h pour mettre en ligne sur Youtube juste le niveau 1 de 300Mo :D

                          J’aime beaucoup ce petit jeu, suffit d’y aller doucement sans ce précipiter :D
                          Au début je me pressais trop juste pour marquer le plus de point possible, mais même tranquillement les points s’accumulent :D Une fois le bonus x5 au premier niveau, il faut avancer vraiment sans ce presser. Je note à chaque niveau l’ordre d’apparition des clients ainsi je perds moins de temps et d’énergie :D

                          #146126
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4168

                            A mon tour de rentrer dans ce milieu très fermé des chauffeurs de taxi. :lol:

                            bon, c’est pas très net, désolé. 59’423 pts. Je ferais mieux le prochain coup! :-p

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #146129
                            Bruno
                            • Level 6
                            • Messages : 347

                              Amélioration sensible. Mes parties restent courtes et le Game Over arrive rapidement !

                              Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                              #146131
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                #146141
                                Kimy
                                • Level 15
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                                  J’ai préparer 2 petites vidéos pour montrer à @Kimy comment faire, mais mon ADSL me dit : 2h pour mettre en ligne sur Youtube juste le niveau 1 de 300 Mo. :D

                                  J’aime beaucoup ce petit jeu, suffit d’y aller doucement sans ce précipiter :D Au début je me pressais trop juste pour marquer le plus de point possible, mais même tranquillement les points s’accumulent. :D

                                  Une fois le bonus x5 au premier niveau, il faut avancer vraiment sans ce presser. Je note à chaque niveau l’ordre d’apparition des clients ainsi je perds moins de temps et d’énergie :D

                                  Ça, c’est sympa ! :yahoo: Mais, 300 Mo le premier niveau, c’est du 8K, ou alors, ça dure des heures ! :lol:

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