Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte


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UGH! Un jeu pour toute la famille. Le mari, l’épouse et même le grand père. Oui, le “Tryopterus” ne fera pas de jaloux, il foncera sur toute la famille! :lol:  

A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière est farfelue! Prenons ce Monsieur de Néandertal par exemple, son époque à beau être archaïque, il n’en demeure pas moins tiraillé de problèmes en tout genre. Entre les incessantes complaintes de sa chère et tendre lui demandant toujours plus de cadeaux, et son rêve ultime de remporter le Tour de France, notre bon vieil homme préhistorique a de quoi se creuser le ciboulot! Oui, parce que les bijoux de madame coûtent bonbon, et à cette époque impossible de trouver une bonne route d’asphalte digne de ce nom afin de pratiquer un sérieux entrainement en vue du départ de la course. Heureusement pour lui, la terre, ou plus précisément un arbre, va lui donner la solution …

Quand une pauv’ pomme se prend une pomme sur … heu … la pomme, qu’est-ce que ça donne: 

Un Génie! 

Et le génie crie: UGH!

 

Le jeu du mois de juillet: UGH!

Choisi par le grand vainqueur “traceur” :-p   du mois dernier, à savoir Marchalus, UGH! est un jeu de type “Gravity Taxi”. Développé par Ego Software et édité par Play Byte en 1992 pour système ECS OCS,  librement inspiré semble-t-il, de Space Taxi sortit sur C64 en 1984.

Un Gravity quoi!? :scratch:

Eh bien, c’est assez simple, un jeu (ici en un écran fixe par niveau) dans lequel vous déplacez un engin à différents endroits dans le niveau pour y acheminer “x” matériel/personne. En  luttant constamment contre la gravité. Autrement dit, sans action de votre part, si vous êtes en l’air vous tombez! :lol:

Un client à la mer! Pas de panique. Posez-vous tel un “hydro-copter” près de lui, et il nagera jusqu’à vous. Ça le fera remuer un peu! Et puis comme ça la prochaine fois, sous peine du “risque de chute aquatique”, il vous lâchera peut-être un plus gros pourboire! :lol:

Ici, qui dit préhistoire dit hommes des cavernes. Et justement il y en a plusieurs … des cavernes. Alors que ce soit pour aller voir son cousin, le toubib, faire venir sa grand-mère pour le repas du dimanche midi ou encore pour que madame puisse aller choisir de nouveaux rideaux, il faut bien se déplacer d’un point A à un point B. :unsure: Et vu que les routes n’ont pas encore été inventées, et que le parcours peut être infestés de dinos (ben oui, ils peuvent bien faire leurs commissions eux aussi non?), l’invention du Pédalo-Copter © tombe à point nommé. Vous allez vous en servir comme d’un taxi, prenant un client à la fois pour les déposer la où ils veulent.

Côté technique, vous verrez que les graphismes sont plutôt jolis, même si les sprites sont un peu petit. C’est le prix à payer pour un jeu de ce genre contenant tout en un écran. L’essentiel étant qu’on comprenne où aller rapidement. Une sympathique musiquette durant le jeu vous divertira juste ce qu’il faut, mais ne vous empêchera pas d’entendre les quelques bruitages d’assez bonne facture dont certains importants , car ils pourront vous prévenir d’éventuels dangers…

Ca vole un truc pareil?

L’engin se dirige très simplement, les 4 directions principales du joystick (ou des flèches pour les joueurs préhistoriques n’ayant pas de joysticks :-p ) vous serviront à vous déplacer. Posez-vous assez près d’un client, ce dernier vous dira alors à l’aide d’un dessin dans une bulle là où il désire se rendre. Il va ensuite monter dans le “pédalo-copter”. A vous alors de l’y déposer au plus vite, pour que le pourboire (les points bonus) soit plus élevé, mais sachez que l’atterrissage doit néanmoins se faire en douceur. A vous de bien doser. Sinon c’est considéré comme un crash, donc une vie perdue! Le contact avec le décor alors que vous êtes en l’air vous vaudra un crash également. Là encore, dans ce type de jeu une grande précision sera requise. Eh oui tout n’était pas que bourrinage à cette époque! :lol:

Hep! Chauffeur, amenez-moi au plus vite au 3ème niveau! J’ai une réunion des plus importantes. Si vous faites vite, je saurai me montrer généreux!

En bas de l’écran vous verrez une barre de statut avec toutes les infos nécessaires, comme par exemple à gauche, le nombre de vies restantes ainsi que la barre d’énergie qui symbolise, ni plus ni moins, le carburant du véhicule (et accessoirement sert de temps limite pour réaliser le niveau). C’est plus précisément votre moteur, c’est à dire vous! :-p C’est qu’à force de pédaler, vous prenez faim!  Pour se nourrir donc, posez vous sur une pierre (il y en aura toujours une par écran) vous la chargerez (automatiquement) comme si c’était un passager, puis appuyez sur le bouton (ou Ctrl) pour la larguer sur un arbre. Et hop, ce dernier vous donnera un joli fruit! Miam!

Dés qu’un client monte avec vous, un compteur à rebours (en bas à droite dans la barre de statut) se déclenche symbolisant les points bonus que vous gagnerez si vous déposez le client à bon port avant la fin du décompte. Et pour les étourdis, une bulle avec le client en question vous rappelant sa destination. A ce sujet, un seul client/pierre à la fois! Attention hein! Tout est syndiqué, non mais… :rant:

Dans la barre de statut, vous verrez également au centre un sac “$” représentant vos points, juste à côté votre “fly – book” indiquant le nombre de clients en attente, et pour finir complètement à droite un multiplicateur de score bonus, déterminé par la rapidité d’éxecution de vos courses.

Ici, on peut voir que madame veut aller acheter de nouvelles chaussures au centre commercial (n°1) où l’y attends d’ailleurs votre radin de beau papa… hmm… ‘mériterait d’être poussé à l’eau lui tiens! Et bien sur ce cher bon vieux ptérodactyle qui n’hésitera pas à foncer droit sur vous! :lol:  

 

Règlement du concours:

  • Difficulté: medium
  • Mode: un seul joueur
  • Mots de passe: interdits (de toute façon ça nuirait à votre score)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction>date de levée de la restriction:
    • marcus28s (choix avril 2022) > libéré pour août (2022)
    • Mutt2828 (choix mai 2022) > septembre (2022)
    • Jouet24 (choix juin 2022) > octobre (2022)
    • Marchalus (choix juillet 2022) > novembre (2022
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Liens adfs: UGH! (plusieurs dispo en une archive – le tout 1er OK – voir les autres au besoin…)
  • Lien pour le Manuel du jeu
  • Lien WHDL

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

HEP! Taxi!

Si l’on part du principe que:  comme on dit, le ver est dans la pomme, alors là… le génie est dans la tête de celui qui ronflait sous un arbre … et qui s’est pris la fameuse pomme sur la tête non? :unsure: Oui mais alors, quel est le rôle du ver la dedans? C’est lui qui fait tomber la pomme ou bien quoi … et si la pomme contient pas de ver? Pas de génie? ou bien?  Rohhh.. j’y comprends plus rien moi … :scratch:

:-p

 

 

Un jeu sponsorisé par le Capitaine Caverne! :good:
Très vieil ancêtre de la barbe de Mutt2828, qui vient
justement de sortir de sa très looonngue sieste et a une
folle envie de découvrir tout un tas de jeux … :-p  
source&images: Mut Prod

 

 

 

 

 

Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

  • Ce sujet contient 114 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #145832
    Staff
    Mutt2828
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      • Messages : 4596

      Extrait de l’article :

      A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière es

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2022-ugh-play-byte/

      Très belle chute Bud!

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 114)

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    • Auteur
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    • #145975
      Staff
      Mutt2828
        • Level 19
        • Messages : 4596

        Arf, le WHDLoad (Ugh_v1.2_0396.lha) ne marche pas sur ma config :wacko: EDIT : néanmoins, en lisant le manuel du jeu, j’ai appris qu’il y a un installeur sur la disquette pour mettre le jeu sur disque dur. J’ai bien trouvé cet installeur dans l’ADF indiquée par Mutt2828 dans la présentation du concours. Il marche bien, je peux lancer le jeu depuis mon Workbench 3.2.1 :good:

        Bon ben content que tu t’en soit sortit! :good:

        Petite question: « pourquoi les Monsieurs, ils mettent des plombes à me demander de venir les chercher » ? Voire, ils ne me le demandent pas du tout ?! :cry:

        Outlaw t’as tout dit ou presque! :good:

        D’ailleurs, si tu es étourdit, ça peut très bien être déjà un passager que tu transportes et qui, donc, occupe la seule place de disponible dans ce formidable appareil volant.

        Regarde bien la dernière image que j’ai mis dans la présent’ du jeu. Surtout la barre de statut. Elle est assez explicite selon moi. Elle montre bien que j’ai un passager (madame en l’occurrence :lol:   ) et là où elle veut aller. :unsure:

        Et bien sur très important, regardes bien l’avant dernière image que j’ai mis. Tu peux les agrandir en cliquant dessus. Celle-là montre qu’il vaut mieux se placer assez près. Non seulement le client te dira tout de suite sa destination, mais en plus il sera assez près pour monter vite et donc tu gagnes techniquement du temps. ;-)

        Et Merci @Jouet24 & @Outlaw pour les astuces! :good:

         

        Très belle chute Bud!



        #145976
        Staff
        Mutt2828
          • Level 19
          • Messages : 4596

          OK !! On peut aussi casser les pancartes ou j’ai rêvé…

          Alors ça pas fait gaffe… :scratch:

           

          Très belle chute Bud!

          #145977
          Kimy
            • Level 16
            • Messages : 3410

            J’ai encore tapé deux fois dedans et j’ai eu les deux fois un bonus vert comme un grosse feuille d’une plante, j’ai pas trop vu ce que c’était.

            Kimy 01 (UGH!)

            @Mutt2828
            Étourdi ? Là, non. Mais j’ai bien essayé d’en prendre deux à la fois ! :lol:

            Je surveille tellement la cage volante que je regarde peu le bas de l’écran pour les indications. ;-)

            #145981
            Staff
            Mutt2828
              • Level 19
              • Messages : 4596

              Je surveille tellement la cage volante que je regarde peu le bas de l’écran pour les indications. ;-)

              Rien ne t’empêches de mettre pause de temps en temps pour vérifier.

              J’ai encore tapé deux fois dedans et j’ai eu les deux fois un bonus vert comme un grosse feuille d’une plante, j’ai pas trop vu ce que c’était.

              Eh ben écoute là je sais pas… :scratch:   tu as peut-être découvert une astuce. :unsure:

              Mais juste pour être sur, tu as tapé le panneau avec une pierre?

               

              Très belle chute Bud!

              #145992
              Kimy
                • Level 16
                • Messages : 3410

                Comme le personnage bouger sur la plate-forme, je le regardais lui, mais je n’avais pas de pierre.

                J’ai peut-être tapé dans la panneau d’une certaine façon ?

                #146006
                Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1680

                  #146007
                  Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1680

                    @Kimy : c’est sur quel niveau que tu “tapes” le panneau?

                    #146010
                    Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1680

                      Astuce 2 :
                      Il est possible de balancer le rocher sur la tête du reptile volant (niveau 2) pour marquer des points supplémentaires :D
                      L’astuce est valable pour toutes les bébêtes ;)
                      D’ailleurs dans un des niveaux ,vous pouvez assommer le dinosaurox afin de pouvoir prendre votre client plus facilement et éviter que le dino ne charge dès que votre hélicoptex se pose au sol ;)

                      #146013
                      stephbb75
                        • Level 11
                        • Messages : 1265

                        Bon, je ne serais pas resté longtemps premier :rant:

                        J’améliore un peut ….

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        #146027
                        Kimy
                          • Level 16
                          • Messages : 3410

                          @Kimy: c’est sur quel niveau que tu « tapes » le panneau ?

                          C’est celui en haut à droite dans le premier niveau. Deux fois, j’ai fait ça sur ma dernière partie…



                          #146043
                          thief
                            • Level 7
                            • Messages : 412

                            Sympa. Mais difficile. 

                            #146047
                            Kimy
                              • Level 16
                              • Messages : 3410

                              Vous enchainez les parties, contrairement à moi. Ça explique ma lente progression. ;-)

                              Oui, il parait un petit jeu “comme ça”, mais il n’est pas évident en fait. :yes:

                              J’étais super bien parti pour le score, mais j’ai raté mon coup au 4ème niveau…

                              Kimy 02 (UGH!)

                              #146052
                              Bardock
                                • Level 12
                                • Messages : 1680

                                #146066
                                Kimy
                                  • Level 16
                                  • Messages : 3410

                                  Pour le coup sur la pancarte, en fait, j’ai l’impression que c’est un bonus que l’on obtient si on se dépêche de vite déposer notre passager car je l’ai eu plusieurs fois avec un personnage dans le véhicule et en allant vite sans toucher de pancarte. C’est un “carré vert” avec une croix au milieu.

                                  L’intro est très bien avec la description de ce que pensent les femmes ! :lol: :-p Dommage de ne pas avoir une petite animation de construction de “l’hélico-cage”… :yes:

                                  Les fontes me font penser à celles des Demos et Cracktros, ça rajoute un petit plus au jeu par la même occasion ! :yahoo:

                                  Kimy 03 (UGH!)

                                  #146068
                                  Bardock
                                    • Level 12
                                    • Messages : 1680

                                    @Kimy : Ok, dans ce cas je pense qu’il s’agit d’un rocher avec un “X” qui te donne un multiplicateur de bonus en plus en bas à droite de la ligne des scores.

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