Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

UGH! Un jeu pour toute la famille. Le mari, l’épouse et même le grand père. Oui, le « Tryopterus » ne fera pas de jaloux, il foncera sur toute la famille! :lol:  

A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière est farfelue! Prenons ce Monsieur de Néandertal par exemple, son époque à beau être archaïque, il n’en demeure pas moins tiraillé de problèmes en tout genre. Entre les incessantes complaintes de sa chère et tendre lui demandant toujours plus de cadeaux, et son rêve ultime de remporter le Tour de France, notre bon vieil homme préhistorique a de quoi se creuser le ciboulot! Oui, parce que les bijoux de madame coûtent bonbon, et à cette époque impossible de trouver une bonne route d’asphalte digne de ce nom afin de pratiquer un sérieux entrainement en vue du départ de la course. Heureusement pour lui, la terre, ou plus précisément un arbre, va lui donner la solution …

Quand une pauv’ pomme se prend une pomme sur … heu … la pomme, qu’est-ce que ça donne: 

Un Génie! 

Et le génie crie: UGH!

 

Le jeu du mois de juillet: UGH!

Choisi par le grand vainqueur « traceur » :-p   du mois dernier, à savoir Marchalus, UGH! est un jeu de type « Gravity Taxi ». Développé par Ego Software et édité par Play Byte en 1992 pour système ECS OCS,  librement inspiré semble-t-il, de Space Taxi sortit sur C64 en 1984.

Un Gravity quoi!? :scratch:

Eh bien, c’est assez simple, un jeu (ici en un écran fixe par niveau) dans lequel vous déplacez un engin à différents endroits dans le niveau pour y acheminer « x » matériel/personne. En  luttant constamment contre la gravité. Autrement dit, sans action de votre part, si vous êtes en l’air vous tombez! :lol:

Un client à la mer! Pas de panique. Posez-vous tel un « hydro-copter » près de lui, et il nagera jusqu’à vous. Ça le fera remuer un peu! Et puis comme ça la prochaine fois, sous peine du « risque de chute aquatique », il vous lâchera peut-être un plus gros pourboire! :lol:

Ici, qui dit préhistoire dit hommes des cavernes. Et justement il y en a plusieurs … des cavernes. Alors que ce soit pour aller voir son cousin, le toubib, faire venir sa grand-mère pour le repas du dimanche midi ou encore pour que madame puisse aller choisir de nouveaux rideaux, il faut bien se déplacer d’un point A à un point B. :unsure: Et vu que les routes n’ont pas encore été inventées, et que le parcours peut être infestés de dinos (ben oui, ils peuvent bien faire leurs commissions eux aussi non?), l’invention du Pédalo-Copter © tombe à point nommé. Vous allez vous en servir comme d’un taxi, prenant un client à la fois pour les déposer la où ils veulent.

Côté technique, vous verrez que les graphismes sont plutôt jolis, même si les sprites sont un peu petit. C’est le prix à payer pour un jeu de ce genre contenant tout en un écran. L’essentiel étant qu’on comprenne où aller rapidement. Une sympathique musiquette durant le jeu vous divertira juste ce qu’il faut, mais ne vous empêchera pas d’entendre les quelques bruitages d’assez bonne facture dont certains importants , car ils pourront vous prévenir d’éventuels dangers…

Ca vole un truc pareil?

L’engin se dirige très simplement, les 4 directions principales du joystick (ou des flèches pour les joueurs préhistoriques n’ayant pas de joysticks :-p ) vous serviront à vous déplacer. Posez-vous assez près d’un client, ce dernier vous dira alors à l’aide d’un dessin dans une bulle là où il désire se rendre. Il va ensuite monter dans le « pédalo-copter ». A vous alors de l’y déposer au plus vite, pour que le pourboire (les points bonus) soit plus élevé, mais sachez que l’atterrissage doit néanmoins se faire en douceur. A vous de bien doser. Sinon c’est considéré comme un crash, donc une vie perdue! Le contact avec le décor alors que vous êtes en l’air vous vaudra un crash également. Là encore, dans ce type de jeu une grande précision sera requise. Eh oui tout n’était pas que bourrinage à cette époque! :lol:

Hep! Chauffeur, amenez-moi au plus vite au 3ème niveau! J’ai une réunion des plus importantes. Si vous faites vite, je saurai me montrer généreux!

En bas de l’écran vous verrez une barre de statut avec toutes les infos nécessaires, comme par exemple à gauche, le nombre de vies restantes ainsi que la barre d’énergie qui symbolise, ni plus ni moins, le carburant du véhicule (et accessoirement sert de temps limite pour réaliser le niveau). C’est plus précisément votre moteur, c’est à dire vous! :-p C’est qu’à force de pédaler, vous prenez faim!  Pour se nourrir donc, posez vous sur une pierre (il y en aura toujours une par écran) vous la chargerez (automatiquement) comme si c’était un passager, puis appuyez sur le bouton (ou Ctrl) pour la larguer sur un arbre. Et hop, ce dernier vous donnera un joli fruit! Miam!

Dés qu’un client monte avec vous, un compteur à rebours (en bas à droite dans la barre de statut) se déclenche symbolisant les points bonus que vous gagnerez si vous déposez le client à bon port avant la fin du décompte. Et pour les étourdis, une bulle avec le client en question vous rappelant sa destination. A ce sujet, un seul client/pierre à la fois! Attention hein! Tout est syndiqué, non mais… :rant:

Dans la barre de statut, vous verrez également au centre un sac « $ » représentant vos points, juste à côté votre « fly – book » indiquant le nombre de clients en attente, et pour finir complètement à droite un multiplicateur de score bonus, déterminé par la rapidité d’éxecution de vos courses.

Ici, on peut voir que madame veut aller acheter de nouvelles chaussures au centre commercial (n°1) où l’y attends d’ailleurs votre radin de beau papa… hmm… ‘mériterait d’être poussé à l’eau lui tiens! Et bien sur ce cher bon vieux ptérodactyle qui n’hésitera pas à foncer droit sur vous! :lol:  

 

Règlement du concours:

  • Difficulté: medium
  • Mode: un seul joueur
  • Mots de passe: interdits (de toute façon ça nuirait à votre score)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction>date de levée de la restriction:
    • marcus28s (choix avril 2022) > libéré pour août (2022)
    • Mutt2828 (choix mai 2022) > septembre (2022)
    • Jouet24 (choix juin 2022) > octobre (2022)
    • Marchalus (choix juillet 2022) > novembre (2022
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Liens adfs: UGH! (plusieurs dispo en une archive – le tout 1er OK – voir les autres au besoin…)
  • Lien pour le Manuel du jeu
  • Lien WHDL

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

HEP! Taxi!

Si l’on part du principe que:  comme on dit, le ver est dans la pomme, alors là… le génie est dans la tête de celui qui ronflait sous un arbre … et qui s’est pris la fameuse pomme sur la tête non? :unsure: Oui mais alors, quel est le rôle du ver la dedans? C’est lui qui fait tomber la pomme ou bien quoi … et si la pomme contient pas de ver? Pas de génie? ou bien?  Rohhh.. j’y comprends plus rien moi … :scratch:

:-p

 

 

Un jeu sponsorisé par le Capitaine Caverne! :good:
Très vieil ancêtre de la barbe de Mutt2828, qui vient
justement de sortir de sa très looonngue sieste et a une
folle envie de découvrir tout un tas de jeux … :-p  
source&images: Mut Prod

 

 

 

 

 

Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

  • Ce sujet contient 114 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 semaine et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #145832
    Staff
    Mutt2828
    • Level 16
    • Messages : 3131

    Extrait de l’article :

    A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière es

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2022-ugh-play-byte/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #145847
    Kimy
    • Level 9
    • Messages : 836

    Encore un jeu de malades !! :wacko:

    Je n’ai pas marqué un seul point à ma première partie ! :cry:

    UGH (Game Over)



    #145878
    Outlaw
    • Level 10
    • Messages : 1216

    Super sympa ce petit jeu, je ne connaissais pas du tout :)
    Allez, j’ouvre le bal :D

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #145882
    stephbb75
    • Level 6
    • Messages : 305

    3 petites partie pour tester…

    Je prend la 1er place, faut que j’en profite avant que tout le monde commence :yahoo:

    On avait pas dit y’a quelque temps que dés que j’avais fait un score pour être premier le concours s’arrêter :mail:

    #145897
    rno
    • Level 6
    • Messages : 328

    Sympa le jeu. Mais pour un parkingson comme moi, ça va être chaud :D

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE - FS UAE

    #145906
    Staff
    Mutt2828
    • Level 16
    • Messages : 3131

    Sympa le jeu. Mais pour un parkingson comme moi, ça va être chaud :D

    Pour le moment, ça a l’air de t’aider la tremblote en tout cas! :good:   :lol:

    Je prend la 1er place, faut que j’en profite avant que tout le monde commence :yahoo:

    Tu as brillé dans les cieux … pendant 2h30 environ. :-p

    Encore un jeu de malades !! :wacko: Je n’ai pas marqué un seul point à ma première partie ! :cry:

    Tu vas t’y faire, ne t’inquiètes pas. Dans quelques essais tu auras pigé le truc. ;-)

     

     

    Très belle chute Bud!

    #145907
    Kimy
    • Level 9
    • Messages : 836

    Tu parles d’essais ?! :lol: J’essayais de les attraper avec la cage directement !

    Nul, je suis ! ;-) Et surtout, je devais être vraiment encore endormi… :yes:

    #145930
    jouet24
    • Level 4
    • Messages : 124

    Bonjour a tous!

    Merci Marchalus pour ce choix original. Je ne connaissais pas ce jeux.

    Est ce que quelqu’un a compris ce que signifie le carré avec un croix qui peu apparaitre lors d’un aterrissage? J’ai l’impression qu’il ne s’affiche que lorsque l’on aterrit un peu trop fort ou en biais avec une personne a bord de l’helicoptere…. J’ai pas vu si cela a une influence sur le score.

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

    #145932
    Staff
    Mutt2828
    • Level 16
    • Messages : 3131

    Est ce que quelqu’un a compris ce que signifie le carré avec un croix qui peu apparaitre lors d’un aterrissage? J’ai l’impression qu’il ne s’affiche que lorsque l’on aterrit un peu trop fort ou en biais avec une personne a bord de l’helicoptere…. J’ai pas vu si cela a une influence sur le score.

    C’est le fameux multiplicateur dont j’ai parlé dans la présent’. Quand tu dit « atterrit un peu trop fort… » c’est normal, c’est l’impression que ça donne car c’est justement lié à la vitesse. Si tu vas assez vite pour faire ta course (alors que le décompte bonus tourne encore) tu augmentera ton multiplicateur … de score bonus. ;-)

    Bon après, si tu le contact final n’est pas un peu modéré, le client ne sera pas content, et donc pas de pourboire! :lol:

     

     

    Très belle chute Bud!

    #145937
    Outlaw
    • Level 10
    • Messages : 1216

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #145938
    jouet24
    • Level 4
    • Messages : 124

    C’est le fameux multiplicateur dont j’ai parlé dans la présent’.

    Grillé le jouet24 :lol: J’avoue avoir parcouru en diagonale la présentation tellement j’étais pressé de découvrir Ugh! Je vais donc le relire cérémonieusement une fois ce post posté :-p

    En effet j’ai fini par comprendre qu’il s’agissait du multiplicateur. Plus la course est rapide plus on a de chance de débloquer ce multiplicateur qui ne va pas au delà de 5. A noter que le multiplicateur est conservé de niveau en niveau tant que l’on ne perds pas de vie.

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



    #145943
    Bruno
    • Level 5
    • Messages : 230

    Arf, le WHDLoad (Ugh_v1.2_0396.lha) ne marche pas sur ma config :wacko:

    EDIT : néanmoins, en lisant le manuel du jeu, j’ai appris qu’il y a un installeur sur la disquette pour mettre le jeu sur disque dur. J’ai bien trouvé cet installeur dans l’ADF indiquée par Mutt2828 dans la présentation du concours. Il marche bien, je peux lancer le jeu depuis mon Workbench 3.2.1 :good:

    Amiga 500 rev 6a + extensions 512 k et ACA500plus (version 2018)

    #145947
    Kimy
    • Level 9
    • Messages : 836

    Petite question: « pourquoi les Monsieurs, ils mettent des plombes à me demander de venir les chercher » ?

    Voire, ils ne me le demandent pas du tout ?! :cry:

    C’est pour ça que je n’ai pas encore posté de score… Merci !

    Edit: Enfin !!

    Kimy 00 (UGH!)

    #145951
    Outlaw
    • Level 10
    • Messages : 1216

    @kimy : tu n’as pas à attendre qu’on t’appelle, dès le moment que le personnage sort de sa grotte, tu peux le récupérer.

    Par contre s’il ne te donne pas sa destination, c’est sûrement dû au fait que tu as ramassé le rocher et ton hélico ne peut donc plus transporter une personne de plus. Dans ce cas précis, il faut larguer le rocher quelque part et revenir vers le client et la tu verras qu il te donnera sa destination.

    Astuce: largue le rocher sur l’arbre et celui-ci te donnera des fruits pour recharger ton énergie ;)

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #145970
    Bruno
    • Level 5
    • Messages : 230

    Par contre s’il ne te donne pas sa destination, c’est sûrement dû au fait que tu as ramassé le rocher et ton hélico ne peut donc plus transporter une personne de plus. Dans ce cas précis, il faut larguer le rocher

    Merci, j’avais le même problème que Kimy lors de ma première partie hier soir !

    Amiga 500 rev 6a + extensions 512 k et ACA500plus (version 2018)

    #145972
    Kimy
    • Level 9
    • Messages : 836

    OK !! On peut aussi casser les pancartes ou j’ai rêvé…

    On va voir ce que l’on peut faire alors ! B-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.