Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Le Championnat du Saint Sauveur, autrement appelé … Le Saint Camembert. Toujours là pour nous nourrir, nous faire plaisir et même nous aider en cas de coup dur! Plus qu’un camembert … c’est un ami fidèle. :rose:

Une terrible prophétie.
Un ennemi inattendu et redoutable mue par un trop lourd serment …
que la colère pousse à accomplir son lugubre destin.
Le sort de la planète réduit à un infime espoir …
porté par le messager du feu, aux vieux sages ancestraux.
Un être mi-homme mi-animal, placé au mauvais endroit au mauvais moment déclenchera malgré lui le début de la fin!
Seule la combativité d’une poignée de passionnés pourra déjouer la tragique marche de cette sombre prophétie. 
Les Joysticks se briseront …
Les crampons s’useront …
Mais le temps en fera des chansons …

Mesdames, Mesdemoiselles (vous avez le droit de participer aussi! :-p ) et Messieurs, préparez-vous pour la fin des temps!  :yahoo:

 

Le jeu du mois de mai: Sensible World of Soccer ’95/’96 – European Championship Edition

Alors alors, qu’est-ce qu’on a ce mois-ci? Tout simplement un des plus grands Hits de l’Amiga! Un titre, enfin là plus précisément une de ces déclinaisons car ce jeu a eu moult variations, qui fait pratiquement l’unanimité partout là où il passe! Et ce même chez les joueurs qui n’aiment pas le foot dans la vrai vie. C’est quand même pas rien! B-)

Alors oui bon, c’est vrai qu’il existe peut-être quelques indétrônables iconoclastes et irréductibles défenseurs de son grand rival de toujours sur les micros de l’époque… j’ai nommé: Kick Off 1 ou 2 (j’ai pas envie de parler du 3! :rant: ). Il n’y a qu’eux en moyenne pour être capable de ne pas vraiment apprécier un bon S.W.O.S.. Et encore, je peux vous garantir que ce n’est pas une vérité absolue, puisque moi par exemple, dans mon cœur je préférerais toujours et à jamais un bon vieux Kick Off2 :heart: … et pourtant, j’adore les S.W.O.S. également!  Comme quoi, c’est possible d’aimer et d’unir les deux! :yahoo:

Et au 1’238’778’996’853ème jour (approximativement :-p ), Dieu créa S.W.O.S.!

Bordellll! :rant: Deux centimètre plus à droite … et c’était la victoire finale! A rien! En plus regardez-moi ça, le goal était aux pâquerettes! J’vous jure… Ah ben c’est bien joli de sortir versions sur versions … mais les buts sont toujours pas à la bonne taille!!! :rant:

On parle ici d’une grande saga du foot développé par Sensible Software et édité par Renegade, à l’origine des temps anciens, c’est à dire en 1992 avec le tout premier opus: Sensible Soccer.
Ce dernier fut lui même décliné de multiple fois (je ne suis pas certain du compte exact… 5 je dirais…) avant que ses géniaux créateurs le transforme et transcende en Sensible World of Soccer en 1994. :yahoo:
Et là … ben c’était reparti pour un tour! Puisqu’il a lui aussi été décliné en au moins 5 exemplaires. Couvrant ainsi comme tout bon jeu de foot moderne (qui n’ont en réalité rien inventé puisqu’ils n’ont fait que piller jusqu’à plus soif les “familles Kick Off et Sensible Soccer” sans jamais vraiment leur rendre hommage :negative: ) chaque grande échéance footballistique, Coupe du monde et Euro principalement.
Au bout du compte, étant un petit jeu de foot en vue aérienne, son côté ultra simpliste et sa prise en main quasi immédiate (plus abordable que celle de Kick Off 2 par exemple) ainsi que l’éventail quasi infini des différentes possibilités liées aux vastes choix de championnats, coupes, choix d’équipes etc… ainsi que les créations elles aussi possible, sans parler de la base de données … ont fait de cette saga de jeu une réussite totale.

C’est bien simple il existe encore à l’heure actuelle de réelles compétitions tout ce qu’il y a de plus officielles avec coupes, festivités et tout le tintouin durant lesquels les joueurs (non plus amateurs vu le niveau qu’ils ont croyez-moi) passionnés se rencontrent et s’affrontent pour devenir ni plus ni moins que le Champion du Monde de S.W.O.S.! B-)
Bon autant le dire tout de suite, si un jour vous avez la chance d’en affronter un … heu … ben bon courage, ou bonne chance au choix! :wacko:

Tirage au sort du 4ème chapeau:

Regardez-moi ça! A les voir tous se précipiter ainsi pour sortir du terrain, on dirait presque un troupeau de mouton hélé par un berger! :lol:

Ici, nous allons nous intéresser à ce qui chronologiquement parlant semble être la 4ème mouture (soit l’avant dernière officielle) dans la série des S.W.O.S., c’est à dire: Sensible World of Soccer – 95-96 – European Championship Edition paru en 1996 qui a pour thème principal:
L’Euro autrement appelé anciennement Championnat d’Europe des Nations! Vu ce qui va se passer dans un mois, ça me semble plutôt bien coller à l’actualité … :whistle:

Alors rassurez-vous, même si on ne va pas jouer sur la toute dernière version qui logiquement devrait nous apporter encore plus de choses … au final on ne va pas trop perdre. En gros pour faire simple, la base de données (stats des joueurs et équipes etc…) sera celle de la saison ’95-’96 au lieu de ’96-’97’ pour la dernière et on ne pourra pas vraiment mettre de l’effet lorsqu’on fait une tête! Eh ouais! Des têtes à effet … carrément. :wacko: Ben ça on aura pas! Sniff ! Bon mais on aura suffisamment de quoi s’amuser. :yahoo:
J’ajoute que le choix de cette version est surtout aussi du au risque d’une petite difficulté d’ordre technique avec la version ’96-’97. :unsure:

Le p’tit “Kiki” nous fera-t-il l’honneur de déclencher un grand coup de boule à la “Zizou”?

De quoi!!! Carton jaune seulement! :rant:   C’était un tacle par derrière… ils étaient deux, et y’en a même un qui ma donner un coup de couteau! C’est un scandale! Vendu l’arbitre!! J’ vais te faire bouffer tes chaussures moi! Ah crois moi tu va en sortir du rouge … quand j’t’aurai fait la peau!… :rant:   :rant:

Alors à Grand Hit, Grande Histoire puisque … Grande Prophétie. D’ailleurs pour ne pas trop alourdir cet article de lancement, vous avez seulement eu droit à un petit teaser en intro. La véritable histoire de La Terrible Prophétie fera suite dans le fil du concours.
Mais c’est également une grande première puisque c’est la première fois pour un jeu de foot en concours et là, pas n’importe lequel! Donc le règlement sera un peu spécial. C’est pourquoi je vais commencer de vous en parlez ici. Comme ça ceux qui zappent la section règlement habituellement auront quand même quelques bases… :-p
Pour la seconde fois dans l’histoire des concours, nous allons devoir nous débrouiller … sans véritable HOF. C’est à dire qu’il faudra bel et bien prendre une photo affichant vos résultats, mais on ne pourra pas voir votre pseudo, puisque vous n’aurez pas la possibilité de le rentrer.  :unsure:
A titre indicatif, pour le concours du mois de juillet 2019, No Second Prize nous avait obligé également à proposer des photos de résultats sans pseudo. Cela s’était parfaitement bien passé. Et depuis le temps maintenant, on peu dire que la direction de l’établissement est plutôt fier de vous tous, et à confiance en vous.
A vous de nous prouver qu’on ne s’est pas tromper! ;-)
Bon, cela reste tout de même une occasion très particulière et exceptionnelle que l’on a voulu saisir par rapport au contexte sportif actuel, donc ça n’arrivera pas tous les mois non plus!
De plus, pris par le temps je n’ai pas pu vraiment être sur … mais il semble qu’il y ai certaines possibilité fort intéressantes avec les versions les plus récentes mais non officielle. Ce qui impliquent forcément beaucoup de recherches et tests afin d’être impeccable sur la logistique. Pour une prochaine fois peut-être.

Eh ben ça … c’était sans compter sur mon meilleur ami Le Camembert! Il viens sauver la situation! Il viens de me parler … véridique.  :yes:   il n’y a pas 5mn… et viens de me faire apparaître la solution! :yahoo:

(Je vous expliquerai tout! Promis…)

Un 4-2-4 classique ou la tortue pakistanaise?

Allez Allez! On ouvre les paris! Par ici la monnaie! Qui sera votre poulain? En tout cas, c’est maintenant ou jamais! Il faut miser … et gros … Allez … vous n’avez qu’une vie, et c’est peut-être bien le dernier Euro, alors n’hésitez plus! :yahoo:

Ah … la fameuse tortue pakistanaise, aucune défense ne peut y résister! :lol:
Bon voici le principe, ce n’est pas vraiment un véritable Euro que nous allons faire, mais un petit Championnat, sous une formule assez basique. Cela nous permettra d’avoir un beau tableau avec toutes les statistiques nécessaire faisant office de résultat. Comme sur cette photo:

Je vous ai dit que c’était spécial ce mois-ci? :-p
Vous allez avoir la possibilité de choisir votre équipe parmi 7 nations triées sur le volet et dont nos éminents statisticiens ont fait un classement pour aider à choisir ceux qui n’y connaissent que peu de choses. Autrement dit, si vous êtes le dernier des indécrottables chauvin, vous pourrez jouer avec votre équipe de France chérie, ou bien si vos origines Espagnoles vous chatouille le Joystick … pas de soucis. Et si vous voulez tout simplement prendre la meilleure (enfin sur le papier) vous pourrez aussi! :-p
Vous aurez le choix! Enfin parmi les 7 nations que voici suivant leur ordre de niveau dans cette version de la meilleure à la moins bonne:

  1. Italie (81 – 6 fois 1ère)
  2. Hollande (94 – 6 fois 1ère)
  3. Allemagne (95 – 7 fois 1ère)
  4. France (111 – 3 fois 1ère)
  5. Belgique (137 – /)
  6. Angleterre (100 – 3 fois 1ère) remplacée par: Iles Féroé ( trop faible, non classée* )
  7. Espagne (110 – 1 fois 1ère) remplacée par: San Marin( trop faible, non classée* )

(scores réalisés à partir des classements sur 26 championnats gérés par l’ordi. * Pas de classement réalisé avec les 2 nouvelles équipes … leurs niveaux étant jugé non sérieux. :-p )

Je vais tout finir d’expliquer dans le règlement juste après, mais en gros, une fois les réglages fait vous lancez votre petit Championnat et devrez affronter toutes les équipes une fois. Sinon ce serait trop long. En moyenne cela devrait donner une session complète à environ 45 minutes. Soit pas pire que certains jeux. :unsure:
Mais l’avantage c’est que pour ceux qui n’ont qu’un petit 1/4 d’heure devant eux, eh bien ils lancent le championnat, et font 2 petits matchs par exemple. Ou 3 s’ils ont le temps. Le principe de la photo restera le même. Et cela permettra d’établir un classement sans soucis. Et la fois suivante peut-être auront-ils le temps de faire la session complète.

Une seule chose importante sur ce principe, que votre session soit complète ou non, le principal est que tous les matchs que vous jouerez doivent être fait d’une traite! Il est interdit de sauvegarder entre deux matchs!

Plus qu’à chausser vos crampons! :yahoo:

 

Règlement du concours: 

  • Procédure à suivre à la lettre!  (pour vous aider en plus basez vous sur les photos tout en bas)
  • Dans le menu principal du jeu: > OPTIONS:
    J’en pleurerai presque tellement … c’est beau. :cry: C’était tout simple en fait … si vous saviez le temps que j’ai passé à trouver une solution … :wacko:
    • Durée: 3mn
    • Type de terrain: normal
    • Tous les joueurs égaux: OFF!
    • Tout le reste: neutre
  • Ensuite, retour au menu principal du jeu: > DIY COMPETITION:
    • > League
    • C’est ici que le St Graal était caché! :yahoo:   Renommez le championnat avec votre pseudo! ;-)   (comme sur cette photo)
    • Nombre d’équipe: 7
    • Jouer contre chaque équipe: x1
    • Points par victoire: 3
    • remplaçants: 3 sur 5
    • > OK
  • Toutes nos excuses auprès des Luxembourgeois. Leur nation n’a pas été retenue par nos spécialistes. Pourtant, cela s’est joué à peu de choses, nous ont-ils affirmé. :whistle:   Peut-être une prochaine fois. :-p
  • Ensuite sélectionnez les 7 équipes parmi les “National Teams” zone “Europe” (voir liste équipes plus haut). Attention! 6 des 7 équipes doivent être en rouge, et la votre la 7ème donc, en bleu (comme sur cette photo. La Belgique n’est qu’un exemple … mais néanmoins si vous aimez les frites mais que vous êtes Italiens, vous avez quand même le droit d’incarner les Belges! :lol: ) . En aucun cas une équipe doit être d’une autre couleur que ces deux là!
  • Rappel:Un seul joueur!
  • Jouez!
  • Et une fois fini, dans le menu principal vous pourrez relancer le championnat qui sera tout pré-réglé! Idem, si vous le souhaitez c’est sur cette page du menu principal que vous pouvez sauvegarder votre championnat vierge mais tout pré-réglé également afin de pouvoir redémarrer plus vite le prochain coup.
  • Rappel: par contre Interdiction de sauvegarder entre 2 matchs!
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. Règle Spéciale: En cas d’égalité, pour départager nous utiliserons les critères suivants dans cet ordre: meilleur goal average / (+) de buts inscrits / et enfin (-) de buts encaissés. Si toujours pas possible de départager on revient alors au premier à avoir publié son score qui l’emporte.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Nouvelle petite règle de bonne conduite: les Ténors sont invités à ne pas tout exploser dés le 1er jour! Si vous voyez c’que je veux dire. :whistle:
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
    • Teuff (choix février 2024) >juin (2024)
    • Bascobug (choix mars 2024) > juillet (2024)
    • Zeste (choix avril 2024) > août (2024)
    • Mutt2828 (choix mai 2024) > septembre (2024)
  • Téléchargement: adf d1d2 / ipf d1d2 / whdl (tout a été testé et fonctionne … mais en cas de soucis ne tardez pas à nous le signaler rapidement svp ;-)   )
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Notice du jeu.

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Qui va gagner le prochain Euro?

Une des 7 nations proposé dans ce concours? Vous? Ou bien ce terrible ennemi mentionné dans La Prophétie?

Une seule façon de le savoir… participer à ce concours plus particulier que jamais! Car qui sait … si La Prophétie se réalise, ce sera bel et bien la fin des temps! Ce qui sous-entendrait … plus de concours!!! :wacko: :rant: :rant: :cry:

Alors, branchez vos meilleurs Joysticks! Chaussez vos crampons les plus pointus! Et décapsulez-vous la meilleure des bières!

HOU-HA!

:yahoo:

 

petite série pour ceux qui galère…

Ensuite retour au menu et sélectionnez: “DIY Competition”

 

Et une fois votre championnat fini,

Là, vous pouvez rejouer cash!

Bons matchs!

:yahoo:

 

 

Le “Ouf” de soulagement du cerveau de Mutt2828 
qui commençait à couler tel un bon camembert :lol:  
source&remerciements&images: HOL, Zeste, TyranicCloud35  & Mut Prod.

Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 154)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #179944
    Staff
    Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4297

      Avant propos:

      Le récit que voici fait parti du tout premier tome de la grande saga: “Le secret de la pelote de laine!”
      Parue aux Éditions du Mouton.
      Toute ressemblance avec des personnes et lieux ayant réellement existé est totalement voulue puisque cet ouvrage fait également office de suite au Grand Livre Des Prophéties!

       

      La Terrible Prophétie.

      – 2060 av. J.-C.:

      A l’ère des prophéties où l’homme, l’animal, le végétal et le minéral se comprenait encore …
      Dans une petite clairière. Quatre êtres éminemment sage, représentant respectifs de leur espèces sont réunis pour parler de l’avenir autour du feu. Un vieux druide dont la noirceur de sa barbe pourrait rappeler le noir des tenues du corps arbitral. Un grand chêne, dont l’épaisse écorce brune et le vert feuillage se confondrait comme deux gouttes d’eau avec certaines coupes de cheveux farfelues de certains footeux de l’ère moderne … particulièrement les Brésiliens … Se tient également présent, un petit rocher dont la rondeur si polie ferait pâlir les plus grands concepteurs du ballon rond. Et enfin, le quatrième protagoniste siégeant parmi ces hauts dignitaires, représentant des hautes sphères spirituelles de l’époque: un mouton! A la laine pure et soyeuse …

      Ensemble, il communient autour d’un feu porteur d’une terrible prophétie. En effet, bien des lustres après cette réunion, se produira un événement d’ ampleur cataclysmique provoquant: la fin des temps!

      A l’issue de leur méditation commune, une décision fut prise … même si cette dernière allait être contre nature, voir même devenir comme une malédiction auprès d’un des quatre peuples représenté autour du feu.
      Mais le verdict fut sans appel. Il serait alors écrit que le peuple des moutons serait exclus à jamais des terrains de football!

      Le vieux mouton à la laine touffue, fut triste. Mais il connaissait l’ampleur de la situation et la difficulté de sa tâche. En effet en ces temps reculés, personne ne pouvaient contester la suprématie des ovidés au jeu de balle au pattes! Heu … pardon, ça c’est l’ancienne appellation, au pieds, je voulais dire.
      Personne donc, pas même les Brésiliens! Enfin les arbres quoi … Mais le vieux sage mouton allait devoir malgré tout convaincre son peuple de délaisser ce sport où ils excellaient … et ce jusqu’à la fin des temps!
      Mais tous savaient que cet équilibre serait fragile, et qu’un jour viendrait où un homme à la coupe de cheveux particulière serait capable à lui seul de briser le vœu et la foi de tous les moutons!

      1952: Naissance de l’homme à la drôle de coupe de cheveux. 

      1960: Tout premier Euro (officiel) de Football.

      2010: Afrique du Sud.

      L’incident de Knysna. C’est précisément à ce moment là que les choses ont basculés. Raymond Domenech l’homme ayant l’étrange coupe de cheveux ressemblant à s’y méprendre à un mouton, commis l’irréparable! Incapable de gérer l’Équipe de France de football en proie à de vulgaires gamineries en son sein … sa gestion fit un tel tollé que les médias du monde entier en ont parlé. Jusqu’à des retransmissions télévisées dans les pâturages verdoyant des Îles Féroé … bien connus pour leur fortes concentration de moutons.

      Il faut savoir qu’au fil du temps, le mouton fut tellement triste d’arrêter de jouer au foot qu’il en perdit presque toute faculté cérébrale… Il devint peu à peu docile et simplement bon à brouter. Même si certains spécialistes de l’époque pouvaient s’accorder à dire que les moutons Féroïens avaient un petit quelque chose en plus … ils semblaient presque moins bête.
      Quoi qu’il en soit, fini les dribbles endiablés et quadruple passements de jambes …
      Mais ce que personne n’avait prévu, c’est que l’amour du ballon rond était gravé dans leur A.D.N.!
      Alors, lorsque les moutons Féroïens virent Raymond Domenech, qui à leurs yeux semblait être un mouton coachant une équipe de football, leur sang ne fit qu’un tour. Les plus éveillés d’entre eux, en connaissance de leur glorieux passé et donc fatalement de leur lourd fardeau, ne comprirent malheureusement pas.

      “Comment!? Un mouton aurait rompu le serment!” …

      Il y eu des rassemblements de moutons de toute part. Et lorsqu’ils s’aperçurent de la supercherie: c’est à dire que Raymond Domenech n’était qu’un vulgaire être humain, ce fut d’abords le sentiment d’injustice qui les habitat… puis celui de la colère …
      Ils crurent que cet homme s’était déguisé comme eux afin de les humilier.
      Le sort en était jeté. La révolte générale qui s’en suivit fut incomprise de l’homme dans les premiers temps. Mais elle avait pourtant un objectif bien précis: Les moutons allaient de nouveau montrer au monde entier qui étaient les meilleurs footballeurs!

      Bien sur, les choses ne furent pas immédiates. On efface pas plus de 4000 ans d’inactivité en 15 jours!
      Il leur fallu quelques années pour se remettre à niveau. S’entraînant pendant que l’homme avait le dos tourné. Alors qu’en réalité à chaque nouvelle coupe levée vers le ciel par les hommes lors d’un tournoi majeur, les moutons eux pendant ce temps gagnaient en puissance. Ils étaient en train de retrouver leur qualité de jeu. Et ils allaient sans coup férir dominer outrageusement le jeu de balle aux pattes partout dans le monde!

      2060: Date de l’apocalypse!

      Depuis longtemps maintenant les moutons ont délaissés leurs pâturages … ostracisant chaque grand club de foot! En même temps, il faut comprendre la logique des dirigeants. Eux ils ne voient que le profit. Ils sont sont simplement pragmatique … du moment que leur club et surtout leurs finances se portent bien, le reste importe peu. En même temps, un attaquant capable de marquer une moyenne de 12 buts par matchs … le calcul est vite fait, et ce même si c’est un mouton!
      Et quand aux hommes, eux … eh bien suite à de nombreux décrets mis peu à peu en place au fil du temps pour protéger et encourager la “Footy Mouten’sipation”, ils perdirent peu à peu le contrôle des événements. La pénurie fatale de viande (et je ne vous parle même pas du problème du manque cruel de laine …) entraîna un ramollissement de l’homme. A croire que ce qui semblait faire l’apparente bêtise des moutons avait gagné petit à petit les cervelles humaines.
      Hélas, le problème eu de bien plus lourdes conséquences…
      En effet l’homme ayant fini par tout industrialiser et robotiser, sa bêtise entraîna un abandon brusque et totale de tout service à minima d’entretien de ces systèmes. Et contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, dans un tel cas, la nature ne peut pas reprendre ses droits. Car … c’était sans compter sur les IA! Voyant là la parfaite opportunité de prendre le contrôle.
      Cela sonne donc comme la fin de tout!

      Pourtant …
      Dans cette petite clairière, nos quatre sages virent une infime lueur d’espoir aux travers des volutes du feu. Il y avait une autre date clé. Qui correspondait à l’Euro de football 2024. C’était en réalité pour cette édition que les moutons allaient officiellement revenir sur le devant de la scène.
      Dans cet enchaînement infini, tel une chute de dominos lancés et inarrêtable , nos quatre sages aperçurent un créneau. Synonyme du dernier espoir de la planète.
      Il fallait tout simplement qu’une équipe de football … n’importe laquelle … peu importe son niveau et sa provenance du moment qu’elle soit composée de véritables êtres humains et qu’elle remporte cet Euro! Au détriment donc, de la délégation moutonne. C’est la seule chose qui serait à même de les stopper dans leur marche infernale vers la gloire … c’est à dire de se faire battre par des humains, autrement dit pour eux: la pire des humiliations!

      “C’est pourquoi chers amis, ce mois à événement spécial, jeu spécial et règlement spécial nous pousse à tous participer à l’effort de guerre face à l’ennemi: Mouton!
      Un moi tout entier sur nos bons vieux Amiga afin d’être prêt et au Top pour le début de l’Euro 2024 en juin prochain! Oui, parce que je sais que certains moutons sont pas mauvais sur SWOS … Alors s’ils nous voient faire de bons résultats, ils vont commencer à douter. Et en ces temps sombre, toute victoire est bonne à prendre! Il faut se serrer les coudes!

      Alors branchez vos meilleurs Joysticks, chaussez vos crampons (même si ça fait plus de 10 ans que vous rentrez plus d’dans … c’est pas une excuse! ) … et parce qu’on est pas des bêtes, décapsulez-moi vos meilleures bières! Enfin … pas pour moi … “décapsulez-vous” j’aurai du dire …. bon après si vous avez des bières en trop ….
      Bref! Méfiez-vous des moutons avec leur airs inoffensifs et tout doux … en réalité ils s’entraînent dur, et c’est peut-être nous sur Amiga France qui avons le dernier espoir entre nos sticks! Alors, allez me tondre ces ovidés sur le champ, et marquez un max de buts!!!

      Bonne chance à vous! Les vieux sages gardent un oeil sur vous, via “TV Fuego”!

       

       

      Inspiration: “The Gauntlet”  nouvelle inachevée des Warriors …

      Très belle chute Bud!



      #179948
      Teuff
        • Level 7
        • Messages : 534

        Pfiou !!! Et ben tu as réussi à nous pondre une partie de foot en mode concours des furieux, alors là chapeau :good:

        On va essayer tout cela dès que possible et on va essayer de trouver l’équipe parmi les 7 proposées avec laquelle on se sentira le mieux ;-) :-p

        #179950
        Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2926

          … La Prophétie … suivit du camembert qui parle au prochain épisode! :-p

          Mais qu’est-ce qui dit ! © La 7éme Compagnie :-p

          Avec ce genre de jeux, il va en rester sur le bord de la route… mais, j’espère pouvoir faire quelque chose cette fois !

          Tu n’as pas trouvé plus compliquer pour lancer une partie ? :-p

          #179966
          stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1126

            Salut,

            Bon, alors le jeu trouve que je suis trop nul, je ne peut pas faire le 3ème match je tourne en boucle sur ces 2 écrans :

            Bon, j’ai marqué 1 but je ne sais pas comment.
            j’ai pris 14 buts en 2 matchs….

            je pense que voici mon mon seul score que je publierais :

            Même si je n’ai pas fait tous les matchs, le résultat seras toujours le même de toute façon :lol:

            Aller @kimy c’est a toi de reprendre le devant se mois ci :good:

            https://youtube.com/@stephbb75

            #179967
            Staff
            Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4297

              Mais … :wacko:

              @stephbb75: tu t’es mis en coach seul! :wacko:

              Regardes bien les photos que j’ai mis en exemple, il n’y en a aucune où je montre que son équipe doit être en “bleu ciel”. :wacko:   J’ai même dis lors de la sélection, soit rouge pour toutes les autres équipes soit Bleu. :lol:

              Là soit tu n’a pas respecté la mise en place … soit en cours de route tu as (sans le faire exprès je suppose :-p ) pris la place du coach seul. C’est à dire que tu ne fais que manager ton équipe. Et c’est l’ordi qui en fonction de tes choix jouera à ta place! :unsure:

              Dans tes 2 photos de classement, ton équipe de france est bleu ciel alors qu’elle doit être bleu foncée. Et sur ta photo de ton équipe, la case “Coach” en bas à gauche doit être du même bleu.

              Sans ça tu ne jouera pas vraiment. :unsure:

              Est-ce que tu as vraiment eu la sensation de contrôler tes joueurs à un moment? Si oui… c’est que en cours de route, probablement à l’écran des tactiques (d’avant match) tu as du te planter et changer le bleu foncé en bleu ciel. … ce qu’il ne faut jamais faire. :unsure:

              Ou alors c’est du début qu’il y a eu une erreur. :unsure:

              Allez, recommences, ça arrive … :-p   puis là c’est vrai j’ai posé un truc un peu velu :lol:

              ;-)

               

              Très belle chute Bud!

              #179969
              Staff
              Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4297

                Avec ce genre de jeux, il va en rester sur le bord de la route… mais, j’espère pouvoir faire quelque chose cette fois ! Tu n’as pas trouvé plus compliquer pour lancer une partie ? :-p

                Ah ben oui … je constate ça! :lol:

                Moi qui avais confiance en vous … j’ai misé gros aux près des Bookmakers … me faites pas perdre ma baraque les mecs… je vais être dans la panade … elle est pas à moi! :wacko:   :lol:

                Bon et sinon, oui pour la difficulté de la mise en place :unsure: … ben je t’avoue que SWOS me trotte dans un coin de la tête (tout comme Kick Off 2 d’ailleurs) depuis un moment, mais je ne savais pas vraiment comment résoudre cette histoire de HOF. Alors je mettais de côté. Et on me l’a proposé une fois ou deux en proposition de concours, mais je ne savais toujours pas vraiment comment m’y prendre. Alors le principe du championnat, ça je l’avais depuis le début mais ça solutionnait pas le manque de HOF. :unsure:

                Et puis le mois dernier @Zeste m’a proposé SWOS et Nitro. On a pris Nitro car bien plsu simple à mettre en place, et surtout déjà éprouvé (des fois le timing pour pas trop trainer à lancer le concours est … complexe :wacko:   donc si on peut se simplifier la vie des fois, ça fait du bien! :yes: ). Et on s’est dit qu’on le garderai pour qaund on aurait la bonne formule.

                Et j’avoue qu’avec le véritable Euro qui approche à grands pas, ça m’a titillé de plus en plus jusqu’à ce que je me rende compte que le créneau était quasi parfait et qu’il ne fallait pas le laisser passer. Bien que je n’avais alors encore pas La solution pour les pseudos! :cry:

                Mais je me suis dit: Allez! On tente le coup, on verra bien! :unsure:

                Et je ne regrette pas un seul instant, car en le préparant, plus précisément lorsque j’ai pris mes screenshots, Le saint Camembert à pris possession de mon corps … :lol:   car sans même vraiment m’en rendre compte (j’étais en train de faire le con … et j’ai intitulé mon championnat “Camembert24” :wacko:   ) j’ai trouvé la solution.  :yahoo:

                Mais c’est seulement lors de la mise en page final, en tout début d’après-midi et en faisant re-défiler mes photos que ça m’a sauté aux yeux! La soluce était là devant moi depuis le début! :wacko:

                C’est pour ça qu’il y a toute une partie de l’article qui est rayée! Je voulais perdre le moins de temps possible et en même temps je trouvais ça rigolo. :-p

                Et pour finir sur la difficulté réelle de la mise en place pour lancer le championnat, déjà et d’une en faisant la bonne sauvegarde, il n’y aura qu’à le faire qu’une fois et surtout … surtout… là avec ce jeu je ne vois pas bien ce que j’aurais pu faire d’autres pour que ce soit à la fois bien et complet sans être atrocement trop long. On peut même ne faire qu’un seul match si on veut. C’est quand même pas mal non? :unsure:

                Bon mais pas comme stephbb75! :wacko:   :lol:

                Et même si avec le recul maintenant que j’ai découvert le St Graal, ce qui ouvre d’autre possibilité de règlement … là ça m’aurait pris trop de temps de refaire tout mon principe de base. :unsure:

                Voici donc l’explication du Camembert! :mail:

                 

                Très belle chute Bud!

                #179970
                Staff
                Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4297

                  Pfiou !!! Et ben tu as réussi à nous pondre une partie de foot en mode concours des furieux, alors là chapeau :good:

                  Ouais là je dois bien t’avouer que c’est pas mon meilleur article de concours (enfin je veux dire c’est pas mon préféré ) mais par contre … tu peux pas savoir comme je suis heureux d’avoir trouvé la solution! J’ai gratté un moment. J’ai même failli partir à un moment sur les versions non-officielles où il est questions d’éditeurs & cie … :wacko:   mais bien trop complexe. :scratch:

                  :yahoo:

                  On va essayer tout cela dès que possible et on va essayer de trouver l’équipe parmi les 7 proposées avec laquelle on se sentira le mieux ;-) :-p

                  Oui, ça aussi je me suis dit que pour le coup c’était sympa d’inover un peu… ;-)

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #179973
                  stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1126

                    @stephbb75: tu t’es mis en coach seul! :wacko:

                    Bas j’ai fait les 2 premier matchs pourtant et j’ai jouer le match ! :wacko:

                    soit en cours de route tu as (sans le faire exprès je suppose :-p ) pris la place du coach seul.

                    Ha bas alors je ne sais pas surement !
                    J’ai fait le 1er match, ensuite j’ai passer les autre (celle des autres équipes) puis refait mon match, puis repasser les autres et ensuite impossible de jouer :rant:
                    J’ai pris 14 buts en 2 marches :negative:

                    Est-ce que tu as vraiment eu la sensation de contrôler tes joueurs à un moment?

                    ha oui ça pour les contrôler je les est contrôlé, je sais pas faire une passe sans me le faire intercepter, mon joueur se fait piquer la balle, je tire toujours autour des cage, oui je contrôle bien mes joueurs :lol:

                    Allez, recommences, ça arrive …

                    Bon je vais voire …..

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #179974
                    Teuff
                      • Level 7
                      • Messages : 534

                      Stephbb, t inquiète pas tu as le temps de t améliorer car je pense qu on va être quelques uns à galérer :lol: :lol:

                      Voilà mon premier championnat et j ai pris quelques déculottées :whistle: :cry:

                      #179976
                      stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1126

                        Alors :

                        1er écran :

                        ensuite :

                        puis :

                        1er matche:

                        2èma match j’ai raté la capture mais 1-0 contre la Hollande (bien sur le 1 c’est pas pour moi, mais y sont nul ces hollandais :lol: )

                        donc on arrive au 3ème matche :

                        Je clique sur “MATCH” :

                        et la bas je ne peut pas jouer le 3ème matche je revient la :

                        Donc je n’ai rien fait d’autre comme manip !

                        J’vous dit que le jeux me trouve trop nul :lol:
                        J’ai pris le WHDL de la page concours….

                        Je ne peut une fois de plus pas jouer le 3ème matche :wacko:

                        https://youtube.com/@stephbb75



                        #179977
                        stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1126

                          Ha j’ai compris, j’avais un joueur de blessé à 1er vue !

                          Si en plus de gérer le matche il faut s’occuper des joueurs j’suis encore plus mal partie :lol:

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #179978
                          stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1126

                            Je confirme les Hollandais son nul, les Italiens viennent de gagner 11-0 :lol:

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #179979
                            Staff
                            Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4297

                              Si en plus de gérer le matche il faut s’occuper des joueurs j’suis encore plus mal partie :lol:

                              Tu vois j’étais presque parti pour faire une session complète sur la version whdl histoire d’en avoir le coeur net, (j’ai juste testé sur 1 match rapidos :unsure:   )  mais je vois qu’il faudrait que je te fasse un petit guide sur certaines règles du foot. :lol:   :-p

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #179981
                              Staff
                              Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4297

                                Je confirme les Hollandais son nul, les Italiens viennent de gagner 11-0 :lol:

                                Je vois que ça bronche … :rant:

                                :lol:

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #179982
                                stephbb75
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1126

                                  Bon alors je pense que c’est fini pour moi se mois ci, plantage du jeux au 5ème matches :rant:
                                  et franchement à par faire 0 je ne voie pas comment faire plus :lol:
                                  Ecran noir après le résultat du match je n’ai plus que la musique…

                                  0-5 contre l’Angleterre
                                  1-0 contre la Hollande
                                  11-0 contre l’Italie
                                  0-4 contre l’Allemagne
                                  10-0 contre la Belgique
                                  et plantage.

                                  donc au classement j’ai fait 0 point.
                                  @Mutt2828 si tu prend ce score pour le mois temps mieux ;-)

                                   

                                   

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 154)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.