Concours du mois (octobre 2024) – Neuronics – Thalion


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Ahh… vaillant héros que vous êtes. Sauveur de l’humanité pour la … combien déjà. 124ème fois? C’est bien cela? :lol:    Ou peut-être êtes-vous un super chasseur de primes qui avez des spécimens Aliens plein la soute en attente d’être remis au savant fou qui vous a mandaté grassement.  :whistle:

Beh! … mais … comment j’fais moi maintenant? … Il n’y a pas une fonction escalier comme dans Lemmings?! :scratch:

Vous rentrez donc tranquillement des confins de la galaxie. Las, mais fier de vos riches aventures et de vos hauts faits d’arme.  B-)
Mais peut-être même que c’est tout l’inverse! Vous êtes en partance pour la plus périlleuse des missions, afin d’éradiquer la menace Bydo ou de participer à quelque chasse à l’Alien dans de terrifiants et sanglants Safaris …
Quoi qu’il en soit, pour arriver à destination votre périple sera assurément très long. Beh oui! En général, ce genre d’affaire cruciale dans laquelle vous êtes engagé, se trouve rarement la porte à côté. :unsure:
Se pose alors un problème: vous ne pouvez charger suffisamment de carburant dans votre petit astronef pour faire un si long voyage et ne pourrez donc pas profiter longtemps de sa prodigieuse vitesse …
C’est donc un Cargo-Transport qui dans ces cas se charge d’acheminer les héros à leurs destinations diverses et variées.
Alors reste l’ultime question: que faire durant ce long trajet?  :scratch:
Le cryo-sommeil vous le savez très bien, est soumis a des règles très strictes. Premièrement il coûte affreusement cher. Ainsi certaines compagnies ne peuvent se le permettre qu’occasionnellement ou partiellement, c’est à dire à durée limitée. D’où les voyages à “sommeil intermittent”. Vous savez… ces voyages dans lesquels il y en a toujours un qui croit que l’ordinateur de bord a réveillé l’équipage pour les exposer … leur faire faire une rencontre “exotique”  :whistle:
Et deuxièmement, on ne peut pas en abuser de trop métaboliquement parlant! Et vu toutes les missions que vous vous coltinez étant donné que vous êtes systématiquement “le dernier espoir de l’humanité” :lol: à force d’utilisation vous risqueriez de vous réveiller … en flaque d’huile. :negative:
Le corps humain a besoin de temps pour “digérer” ou “évacuer” si vous préférez.
Donc le soucis est bien que l’on peut trouver le temps désespérément très long.

C’est pourquoi afin de vous occuper, de vous divertir mais aussi d’entretenir votre esprit tactique, a été mis en place des programmes d’entretiens neuronaux.
Développés par les plus éminents chercheurs, ces programmes vous assurent une stimulation d’excellence de tout instant. Vous permettant d’être déjà prêt pour les manœuvres dangereuses tout en préparant votre esprit, le maintenant prêt pour les situations critiques qui requièrent sang-froid et stratégie. B-)
Le mot d’ordre: Entretenir et Divertir!
Bienvenue, chers Héros défenseurs de la paix, dans le programme:
NEURONICS 

Oui bon ça va, hein! Votre jolie planète vu de l’extérieur vous l’avez déjà vu 100 fois. Alors maintenant on va faire préchauffer votre matière grise en prévision de votre mission! Pas la peine de bailler. La cryo-sieste sera après que vous ayez passé les 50 premiers niveaux du programme. Au boulot! :rant:

 

Le jeu du mois d’ octobre: NEURONICS

Ce mois-ci, une fois n’est pas coutume, j’ai le plaisir de vous proposer un jeu qui va nous faire shooter … avec nos méninges!  :lol:

Bon c’est vrai que cela n’arrive pas souvent. Et c’est bien dommage car certains jeux de réflexion ou puzzle-game (pour faire très très large car il y a moult sous-appellations …) sont excellents et peuvent se prêter à merveille à la compétition. A bon entendeur …  :whistle:
Ce sont donc les Teutons de chez Thalion qui nous livrent ce petit opus “décoiffe-méninges” créé en 1992.

Mais c’est quoi ce signe là?  :scratch:

Et on commence le nettoyage. C’est parti! ZAP! Un coup de laser mental, un! B-)

Alors, le principe est on ne peut plus simple. Le jeu se déroule en écran fixe. Vous verrez tout une série de symboles bleu et rouge, qu’il vous faudra réunir par paire. En effet, en prenant le temps d’observer, vous verrez qu’un symbole aura toujours son stricte sosie. Il faudra alors déplacer le curseur entre deux symboles afin d’avoir la possibilité de les permuter. (voir l’image ci-contre) Et ce faisant vous pourrez petit à petit rapprocher deux symboles éloignés, au départ, l’un de l’autre … jusqu’à les réunir enfin. Ce qui aura pour effet immédiat de les faire disparaître! A ce moment là vous crierez: “Une paire en moins! YOUPIE!” :yahoo:
Et vous devrez faire ainsi de suite jusqu’à nettoyage complet de l’écran.
Je vous ai dit qu’en réalité ce jeu était un shoot’em’up et que votre cerveau était équipé d’un rayon laser mental capable de pulvériser les symboles à distance … :whistle:  
Un timer sera de la partie, sans quoi se serait moins drôle. Et si jamais vous êtes bloqué, d’une manière ou d’une autre, cliquez sur le bouton droit de votre super souris. Vous pourrez alors reprendre le niveau du début … mais perdrez irrémédiablement une vie! :unsure:

Nom di diou! :rant: Deux mini-Boss en forme d’aimant! Ah les gredins … faut que je les attaque différemment eux …

Évidemment tout au long des 103 niveaux qui composeront ce puzzle-game les choses vont se corser et vous aurez de plus en plus de mal à réunir deux symboles entre eux. Avec bien sur, ça et là, quelques petites embûches supplémentaire comme les aimants par exemple vous empêchant littéralement de bouger de quelque manière que ce soit deux (ou plus) symboles. Je vous laisserai découvrir le reste.
Et enfin ultime conseil: Faîtes attention aux trous! :wacko: Ou plus précisément ne créez pas de trous dans votre série de symboles, vous vous retrouveriez bloqués. Parmi les images il y en a une qui en parle …

Bon cerveaux!

:bye:

Règlement du concours: 

 

  • Voici l’intérieur d’une partie de votre super “Ciboulot-Laser-Destructor”!

    Le jeu doit être lancé au niveau 1. Sélectionnez simplement “START NEW GAME”  en s’assurant d’avoir le “1” en bas du menu entouré de violet. (voir image ci-contre)

  • Les codes attribués ne servent à rien et sont interdit. De plus, comme d’habitude votre score repart de zéro.
  • Si possible essayez de prendre votre screenshot au moment ou vous inscrivez votre pseudo, ainsi toutes les infos nécessaires seront visible. Merci. ;-)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
    • Teuff (choix juillet 2024) > novembre (2024)
    • zeste (choix août 2024) > décembre (2024)
    • abzalon56 (choix septembre 2024) > janvier (2025)
    • Mutt2828 (choix octobre 2024) > février (2025)
  • Téléchargement:  adf / (autre) adf / ipfWhdload.
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Notice du jeu. Heu … pas réussi à trouver autre chose que la notice … en langue Teutonne. Ça en intéressera peut-être certains d’entre vous. :unsure:   Mais il n’y a rien de difficile à piger. ;-)

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Attention aux effets secondaires!

Sachez-le, il y a risque d’accoutumance … voir d’addiction grave chez certains sujets. :wacko:
En effet, il peut arriver parfois qu’un héros soit complètement absorbé et disons-le: passionné par le programme Neuronics qu’il en perd toute notion de temps, de réalité et donc de priorité! Délaissant alors complètement la mission dans laquelle il était engagée. :lol:
A l’heure actuelle certaines galaxies attendent encore leur sauveur … alors méfiez-vous!
Mais bon, que voulez-vous, faut bien s’occuper durant ces long voyages interstellaires … :whistle:

:bye:

AH-HA-HAhhhh! Shoot’em’up, jeu de golf ou jeu de réflexion … moi c’que j’aime c’est quand j’ai nettoyé l’écran tout entier! Quand j’ai la sensation d’avoir pulvérisé tous les ennemis. Même lorsque ce sont d’inoffensif symboles. Non mais ….

voici une toute petite vidéo pour aider ceux qui galèrent un peu sur les 5 premiers niveaux …

 

 

Le mais bordel! C’est pas vrai … y’a un trou maintenant.
Rohhh… :rant: Et comment je fais là, moi?! de Mutt2828 :lol:

source&images: HOL  & Mut Prod.
inspiration: ID2

Concours du mois (octobre 2024) – Neuronics – Thalion

  • Ce sujet contient 134 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 jours et 15 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #187988
    Staff
    Mutt2828
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      Extrait de l’article :

      Ahh… vaillant héros que vous êtes. Sauveur de l’humanité pour la … combien déjà. 124ème fois? C’est bien cela? :lol:    Ou peut-être êtes-vous un s

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2024-neuronics-thalion/

      Très belle chute Bud!

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 134)

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    • Auteur
      Réponses
    • #188026
      abzalon56
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        Preums au moins pour la participation :)

        Je comprend pas encore tout, les couleurs n ont pas d’importance on dirai symboles bleu et rouge s’assemblent aussi

        23440 un peu flou …

         

         



        #188028
        abzalon56
          • Level 6
          • Messages : 251

          J’ai compris les règles je crois. :-)

          #188029
          abzalon56
            • Level 6
            • Messages : 251

            J’ai compris les règles je crois. :-)

            #188033
            Kimy
              • Level 17
              • Messages : 3523

              J’ai essayé presque 10 parties et je n’ai rien compris.

              #188036
              Staff
              Mutt2828
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                • Messages : 4738

                @abzalon56 : bon je répond ici, histoire de pas plus déborder sur l’ancien concours … ;-)

                J ai fait un test et j ai eu droit au gurru en voulant passer de tune à sfx dans le menu avec le 1er adf que j avais. J ai pris l adf avec [f] en fin de nom de l adf et plus de soucis.

                Pour info sur ma vampire le pointeur de souris pédale dans la semoule. et sur une config A500 standard de Winuae ca plante, j’ai mis 500plus et c’est OK.

                En fait préparer un concours pour ça c’est la vrai galère. :wacko:

                Personne n’a tout à fait les mêmes réglages, et les machines (qui ne sont pas de vrai Amiga :-p ) sont capricieuses en plus. :lol:

                J’essaie toujours de faire en sorte que l’adf proposé tourne correctement sur winuae et sur FSuae. Parce que c’est mieux d’avoir plusieurs cordes à son arc. Et je sais le sacro-saint amour que porte la communauté a winuae … mais des fois ça ne fonctionne pas. Alors qu’avec FSuae si. :unsure:

                Bon sauf que là, ça me fait mentir puisque chez moi, le 1er adf fonctionne très bien avec winuae et pas du tout avec FSuae. :wacko:

                Et là j’apprends que déjà pour deux d’entre vous, ce 1er déconne avec winuae. C’est pas à en perdre son latin ça. :wacko:   :lol:

                Heureusement j’ai mis un second adf, qui pour ma part en tout cas fonctionne en toutes circonstances :yahoo: (enfin jusqu’à preuve du contraire :lol: ).

                j’ai mis 500plus et c’est OK.

                Normalement “500 slow” et ça couvrira des tonnes de jeux. ;-)

                Va falloir un week end par partie si on a pas le droit aux codes et si on commence au niveau 1 …

                rohhh … t’exagères là. :lol:   Dur de pouvoir faire autrement … le score revient à zéro si on utilise les codes. :unsure:   Faut voir ça comme tout un tas d’autres jeux qu’on a fait. Quand on ne connait pas du tout, il faut bien jouer pour découvrir. :unsure:

                Et oui, au bout d’un moment les parties risque d’être longue … comme dans d’autres jeux. :unsure:

                Ca c’est sûr … Mais en temps limité ca va pas aider, j’ai fait une partie j’ai pas compris le focntionnement des aimants déjà ! Parfois ils fixent devant eux parfois sur les cotés ..

                T’inquiètes, tu vas y arriver. Je le redis il n’y a rien d’insurmontable au moins sur les 30 premiers niveaux. D’ailleurs à l’époque je l’ai fait dans les mêmes conditions que maintenant. Au bout d’un moment les premiers niveaux, tu les fera en 12 secondes chrono! :lol:

                Et pour les aimants, de ce que je me rappelle, c’est que parfois il sont plus puissant que d’autres. C.a.d. que pour certains niveaux ils vont bloquer le symbole qui est directement accolé à eux (dans les 2 directions) et c’est tout. Et d’autres fois, ils seront plus puissant et en plus de ce que je vient de dire ils bloqueront aussi le second symbole placé (en ligne droite) derrière le symbole qui est directement accolé à l’aimant. Et la nuance, donc, c’est que pour ce 2ème symbole il sera bloqué dans le sens où est positionné l’aimant, mais pourra être permuté sur un côté. :unsure:

                Très belle chute Bud!

                #188037
                Staff
                Mutt2828
                  • Level 19
                  • Messages : 4738

                  J’ai compris les règles je crois. :-)

                  A la bonheur! :yahoo:

                  :good:

                  Très belle chute Bud!

                  #188039
                  Staff
                  Mutt2828
                    • Level 19
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                    J’ai essayé presque 10 parties et je n’ai rien compris.

                    arf… :wacko:

                    Il faut que tu réunisses deux symboles identiques (absolument identique, et j’insiste là dessus. Pour apprendre à jouer au moins sur les tous premiers niveaux … il y a peut-être des variantes plus tard, mais au début base toi uniquement là-dessus: ABSOLUMENT IDENTIQUE).

                    Pour ce faire il va falloir déplacer les symboles pour les faire se rapprocher. Avec le curseur de ta souris, tu as au départ une forme de croix si tu pointe dans le vide, OK. Si tu pointes entre deux symboles le curseur deviendra une flèches “haut-bas” ou “gauche-droite” suivant là où tu pointes.

                    Donc là, tu n’as plus qu’à cliquer avec le bouton gauche de la souris, et HOP les deux symboles vont permuter. C’est ainsi que tu pourra faire se rapprocher au moins un des deux symboles que tu viens de permuter d’un autre qui attend sagement dans un coin. Et ainsi de suite. :unsure:

                    Bien sur tout est dans l’observation. Si tu ne fait pas attention au résultat potentiel de ta permutation tu risques de créer un trou dans toute la série de symbole (voir l’image à ce sujet que j’ai mis dans l’article) et là tu sera fatalement bloqué. Obligé de perdre une vie et recommencer le niveau. :unsure:

                    Tu vas arriver, il n’y a pas de raison.

                    Bon mais n’hésites pas, au besoin poses des questions. ;-)

                    Bon courage.

                    :bye:

                     

                    PS: je crois que je vais faire une micro-vidéo des 5 premiers niveaux, ça pourra aider…

                    Très belle chute Bud!

                    #188040
                    Teuff
                      • Level 9
                      • Messages : 860

                      Je suis sur un vrai Amiga 500 avec gotek.

                      Je n’ ai pas essayé tes 2 adf car j ai dans mon gotek toute la librairie Amiga. Bon généralement ce sont les mêmes :-p

                      Je donnerai le nom du 1er adf avec lequel j ai eu le soucis lors du passage te tune à sfx, et celui qui passe sans soucis. Cela permettra de voir si ils font partis de ceux que tu proposes ;-)

                      En tout cas le jeu me plaît bien sur la partie que j ai pû tester. Reste plus qu’à avancer dans les tableaux et surtout se souvenir des combinaisons effectuées pour ne pas bloquer sur le déjà passé :good:

                      #188041
                      Teuff
                        • Level 9
                        • Messages : 860

                        Aller mon 1er score histoire d entrée dans le HOF

                        Je ferai attention aux prochaines photos pour avoir toutes les infos sur le niveau, tableau atteint ;-)

                        #188042
                        Staff
                        Mutt2828
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                          • Messages : 4738

                          Je comprend pas encore tout, les couleurs n ont pas d’importance on dirai symboles bleu et rouge s’assemblent aussi

                          Alors attends … ça à l’air compliqué un peu là … donc on ne va pas plus que ça induire en erreur. Il est bien possible qu’au bout d’un moment (plus loin dans le jeu) ça puisse être valable ton truc. Me rappelle plus exactement … :scratch:   mais en tout cas pour le début, pour que tout le monde apprenne simplement par étape: on va faire simple (ce qui n’empêches en rien la progression, bien au contraire …) on va se baser uniquement sur le fait de réunir des symboles de forme et couleur absolument identique.

                          Pour le reste on verra plus tard. ;-)

                          Bon courage @tous!

                          Et ne vous inquiétez pas, ça va le faire. Vous allez y arriver. C’est bien plus simple que Blood Money:lol:   :-p

                           

                          Très belle chute Bud!



                          #188044
                          abzalon56
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                            le score revient à zéro si on utilise les codes.

                            On aurait pu se servir du niveau comme score ?

                            #188045
                            Staff
                            Mutt2828
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                              Je donnerai le nom du 1er adf avec lequel j ai eu le soucis lors du passage te tune à sfx, et celui qui passe sans soucis. Cela permettra de voir si ils font partis de ceux que tu proposes ;-)

                              Ah oui, ça c’est foutrement important! Tu as raison de le préciser. Parce que je croyais que c’était avec le 1er adf que j’ai mis en lien que tu avais un soucis. C’est important de le savoir, parce que si j’ai trop d’avis négatif à son sujet je vais finir par l’enlever. :unsure:

                              Donc il faut que les infos soient précises.

                              Et sinon, content que ça te plaise. ;-)

                              Très belle chute Bud!

                              #188046
                              abzalon56
                                • Level 6
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                                C’est vrai que le jeu est intéressant.

                                Pour les soucis de compatibilité, il y a des remerciements a Francois Lionet, le créateur d’AMOS qui détestait  utiliser les fonctions systèmes des OS. Du coup il adresse le hard directement, faut pas s’étonner du manque de portabilité du coup ;-)

                                 

                                #188050
                                Kimy
                                  • Level 17
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                                  Je suis sur “Neuronics (1989)(Thalion)[cr Atlantis][a5].zip” pris sur Planète Emulation par Lilo… et ça marche pour les changement “Tune” / “SFX”

                                  Donc, j’ai joué, mais je n’ai rien compris dans le sens que c’est juste une espèce de “Memory” comme j’avais de chez Disney ?

                                  #188051
                                  Kimy
                                    • Level 17
                                    • Messages : 3523

                                    Avec ma version, le “Y” affiche un “Z”…

                                    Neuronics Kimy 1

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