Concours du mois (mars 2024) – International Karate + – System 3


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

LE GRAND TOURNOI

Un jeu sponsorisé par un faux Chuck Norris et un véritable figurant NE ressemblant pas du tout à Bruce Lee … puisque tout le cachet est parti remplir les poches de Steven Seagal! :lol:

Cela fait maintenant un peu plus de cinq ans que le dernier coup de tatane fut porté. Cinq longues années durant lesquels nos champions se sont vaillamment entraînés. Plus rapide, plus précis et bien sur plus fort que jamais. Ils sont donc, pardon … vous êtes donc (en tout cas pour les survivants de cette époque lointaine :-p ) maintenant prêt à suivre les pas de votre senseï, voir peut-être … faire mieux que lui et son triple retourné « coude – pied – boule » autrement surnommé le « CBRS-DV » (Coup de Boule Rotatif Sanglant – Dans les Valseuses!) avec amorce du coude dans les gencives accompagné de son traditionnel double « coup-de-pied-au-cul » en passant au dessus de son adversaire grâce à l’envol du cygne … bref un coup majestueux et imparable! B-)  

Mais cette année pour le grand tournoi, vous avez développé une nouvelle technique que vous pensez à même de vous envoyer directement à la victoire finale. Mais avant de vous jeter corps et âme dans l’ère des combats, jeunes incultes que vous êtes :-p , laissez-moi vous narrez La Légende du Grand Tournoi.

Sur l’île d’Okinawa, il y a une vieille légende, qui vit chaque jour et s’éteint chaque nuit. Cette légende prend forme chaque matin dès les premières lueurs du soleil, au son des coups rapides et puissants des jeunes karatékas brisant … même le vent! Pourtant elle prend fin chaque soir dès la fin des combats.

Elle raconte que seul un cœur pur, allant assez loin, pourra finir le jeu en affrontant le vieux senseï moustachu.

Bon, une chose est sure : je n’ai encore jamais été assez loin! :unsure: Pourtant j’en ai brisé du vent … :rant:

Aussi personne n’a encore réussi à voir même ne serait-ce qu’un poil de la moustache du vieux senseï en face de lui. Et personne ne sait réellement si cette légende est réelle ou non.

Mais cette année, le Gand Tournoi aura de nouveau lieu. C’est un événement très particulier, rare, qui réunit les meilleurs karatékas du monde entier. Y participer est un privilège que dis-je… un rêve que tout karatéka a dans son cœur depuis qu’il a enfilé son premier kimono à l’age de 5 ans. Remercions-donc Bascobug qui a convaincu les vieux sages sacrés d’organiser le Grand Tournoi cette année! :yahoo:

 

Le jeu du mois de mars: IK+

International Karaté +, aka IK+ comme nous l’avait présenté notre bon vieux Jim à l’époque fait donc maintenant partie de ces jeux qui nous reviennent en concours du mois. A titre indicatif pour ceux qui sont curieux, la première fois c’était en octobre 2018.

Alors je vais simplement revenir succinctement sur certains points, afin de ne pas vous envoyer au tatami tout nu et sans entraînement. :lol:

Développé par Software Studios et édité par System 3 en 1988, IK+ est un jeu de combat de catégorie Beat’em’up, jouable seul ou à deux.

Après « Double Impact » … le « Triple KO ! »

Le principe est simple : le jeu est une suite de combat (sans fin à ma connaissance) contre deux adversaires en simultané! Oui-oui! C’est à dire qu’il y aura 3 combattant à l’écran. En solo, donc ce qui nous intéresse ici, vous devrez donc défaire deux combattant contrôlé par l’ordi. Mais c’est du chacun pour sa peau. Donc ils vont aussi se taper dessus mutuellement! Le jeu tournera sans fin jusqu’à votre élimination. C’est un pur jeu de scoring typé arcade en ce sens. Il est simplement décomposé sous forme de niveau, et pour se qualifier pour le suivant il faudra impérativement ne pas terminer dernier des trois karatékas! Vous verrez des cases avec les points dans le bandeau du haut de l’écran. Chaque coup réussi sur un adversaire remporte des points et remplira une ou deux cases.

« Alors Vieux Senseï Moustachu … tu te tiens bien loin de moi ! Aurais-tu peur de mon nouveau coup spécial? » B-)  

Tous les deux niveaux, les effusions de sang seront entrecoupés par un stage bonus (il y en a deux différents en alternances et de difficultés croissante), dans lesquel il faudra faire preuve de sang froid et de bons réflexes! B-)

Le 1er vous proposera de dévier des balles à l’aide d’un bouclier, et le second d’écarter des bombes à l’aide d’un coup de tatanes bien placé.

 

 

Vous trouvez ça simple sur le papier? Vous verrez bien :lol: … mais sachez que si vous réussissez chacun de ces stages bonus, ce sera 5000 points à la clé à chaque fois! Pour un jeu de scoring, ça ne se refuse pas. Mon conseil de vieux senseï: Étant donné la difficulté croissante, ne ratez pas les premiers stages bonus! ;-)

La simplicité et l’efficacité d’un coup de boule !

Il est presque considéré par certains comme le meilleur Beat’em’up sur Amiga. :yes:

Et un CBRS un ! « BAM ! » Notez ici que le combattant garde son coup ultime pour le combat final. Là c’est du simple « choc de matière grise contre matière grise ». :lol:

Certes ses graphismes sont sommaires (encore qu’ils relatent parfaitement le propos), la musique bien que très entraînante … est unique. Les bruitages quand à eux sont (et oui je ne suis pas objectif) jouissifs car ils sont à la limite de la parodie et pour certains, très certainement des clins d’œil aux films de castagne, de Bruce Lee notamment. Mais c’est du pur bonheur pour les oreilles. :yahoo:

Mais son atout c’est surtout son game-play. Les coups répondent au quart de tour. D’ailleurs la panoplie de coup est impressionnante pour l’époque. Et leur exécution à l’aide d’un joystick à un seul bouton est d’une simplicité exemplaire.

Les coups s’enchaînent, on en prends plein la poire et lorsqu’on va au tapis, on a qu’une seul envie … retourner au combat aussi sec! Le jeu risque d’être addictif pour certains. Soyez prévenus.

C’est là sa force, un vrai défouloir, simple, rapide, et compétitif! :yahoo:

A noter que de temps à autres dans le décors de fond, entre deux esquives, vous aurez le plaisir d’apercevoir une petite animation rigolote … alors bien sur, ne vous laissez pas distraire, mais ouvrez l’œil. :-p   Il y en a deux petites sur mes screenshots.

Bonne chance!

 

Règlement du concours: 

  • Vitesse du jeu: normale. Elle l’est de base. Pour ne pas la changer, n’appuyez pas sur F6 à F10 en cours de jeu!
  • Mode:Un seul joueur!
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
    • Freed (choix décembre 2023) >avril (2024)
    • marcus28s (choix janvier 2024) > mai (2024)
    • Teuff (choix février 2024) > juin (2024)
    • Bascobug (choix mars 2024) > juillet (2024)

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Chuck Norris, Bruce Lee, JCVD & cie…

Que vous soyez souple comme un saumon, rapide comme un panda ou encore capable de faire un grand écart parfait en pleine lévitation, l’essentiel maintenant est de mettre à profit votre expertise en cassage de briques! B-)

Et pour ceux qui espéraient pouvoir parfaire leur entraînement sur un véritable casse-briques, puisque je le rappelle cela aurait du être le cas :unsure: , il est simplement temps pour vous d’affronter de véritables adversaires. Car les briques … ne rendent pas les coups! :-p

Regardez-moi cette chorégraphie et ces jeux de lumières ! Quand je pense que certains croient toujours dur comme fer que planter vigoureusement son poing dans la région occipital de son adversaire est considéré comme de la barbarie. :unsure:

 

Le « Ah ben Bravo l’originalité ! » :rant: du Mutt2828 d’octobre 2018, quand au fait 
 de s’être fait plagié par le Mutt2828 de 2024 pour «La Légende du Grand Tournoi » :lol:  
source&images: HOL  & Mut Prod.

 

Concours du mois (mars 2024) – International Karate + – System 3

  • Ce sujet contient 218 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 semaine et 2 jours.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 218)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #177065
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2787

      Je commence ! Pas folichon…

      IK+ Kimy 00



      #177068
      bascobug
      • Level 1
      • Messages : 21

        Bonjour,

        C’est parti, 2e partie et premier au score :lol:

        #177069
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2787

          C’est déjà mieux !

          IK+ Kimy 01

          #177070
          Teuff
          • Level 7
          • Messages : 478

            Ben pas fastoche la baston :lol:

            #177072
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1057

              Salut,

              Voici mon score :

              Par contre se n’est vraiment pas le type de jeux que j’aime :negative:
              Pour être franc j’ai juste fait 4/5 parties pour participer :good:
              Mais je ne pense pas rejouer … :cry:

              J’ai jamais rien compris au jeux de baston (et j’aime vraiment pas cela !), je bouge le bâton de joie dans tous les sans et appuis comme un bourrin sur le bouton pour espérer faire quelques choses.
              La j’ai fait pareil et c’est mon score pour le mois :cry:   :yahoo:

              @kimy profite s’en pour faire mieux se mois ci (car je t’ai écrabouiller encore le mois dernier :lol: ) :good:

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #177074
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4145

                Par contre se n’est vraiment pas le type de jeux que j’aime :negative:

                Je comprends … on ne peux pas tout aimer. :unsure:

                Mais je ne pense pas rejouer … :cry: J’ai jamais rien compris au jeux de baston (et j’aime vraiment pas cela !), je bouge le bâton de joie dans tous les sans et appuis comme un bourrin sur le bouton pour espérer faire quelques choses.

                Je comprends que tu n’aimes pas cela et n’y prends aucun plaisir … et je ne vais pas te forcer à rejouer si tu ne le veux pas.

                Je trouve juste que c’est dommage, car avec ce jeu les commandes sont très simple, répondent bien et ne sont pas compliqué du tout. Si tu as le courage, jettes un coup d’oeil à la notice tu verras les commandes pour les coups, ce n’est pas très compliqué. D’ailleurs mon conseil pour avant tout prendre du plaisir à ce jeu c’est juste d’apprendre 2 ou 3 coups … voir juste un 4ème si tu as la forme. Et hop, ce sera suffisant pour leur casser la couenne … au moins au début. et surtout comme j’ai dit, tu t’amuseras! Enfin j’espère… :unsure:

                Et si tu as des questions n’hésites pas à demander.

                D’un autre côté, ça tombe presque bien car j’ai du boulot pour toi! :lol:   …

                 

                Très belle chute Bud!

                #177076
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4145

                  Très belle chute Bud!

                  #177080
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2787

                    @kimy
                    profite s’en pour faire mieux se mois ci (car je t’ai écrabouiller encore le mois dernier :lol: ) :good:

                    Je n’ai donc pas à forcer ?

                    Écrabouiller, de 1410 point à peine, je crois… Et, tu veux des jeux plus durs, compliqués pour avoir une bonne excuse d’être mauvais ! :lol:

                    Ceux qui seront bons aux stages bonus, seront les premiers…

                    IK+ Kimy 02

                    Chef ?! Ça ne serait pas mieux avec le « + » à côté du « Karaté » pour le HOF ?

                    #177085
                    thief
                    • Level 6
                    • Messages : 316

                      <p style= »text-align: center; »>Mon plaisir dans ce jeu. Placer un grand écart  entre les deux adversaires. </p>

                      #177087
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2787

                        Dur ! Dur !!

                        Ils sautillent de partout les adversaires ! :lol:

                        Alors, le grand écart…

                        IK+ Kimy 03



                        #177094
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4145

                          Dur ! Dur !! Ils sautillent de partout les adversaires ! :lol: Alors, le grand écart…

                          :lol:

                          Pas mal quand même!  :good:

                          M’est avis que @stephbb75 va avoir du boulot à te rattraper après ça! :lol:

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #177095
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4145

                            Placer un grand écart entre les deux adversaires.

                            Ça c’est coup de maître, toujours jouissif quand c’est parfaitement réussi. :heart:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #177097
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2787

                              Les parties sont courtes, donc j’arrive plus à mieux jouer !

                              Il n’avait qu’à pas me narguer le @stephbb75 !! :rant:

                              Je n’avais jamais fait attention à Steven sur la boite du jeu, par contre… :lol:

                              #177103
                              jouet24
                              • Level 5
                              • Messages : 238

                                Ah… IK+ Je me souviens qu’à « l’époque » entre amis on rigolait bien a faire tomber le pantalon et jouer en mode turbo ou les gestes et cris des karatékas pleuvaient de partout. Pas facile d’y jouer en étant hilare mais c’était ça aussi partager un moment avec les potes, ce n’était pas que la competition :lol:

                                Mais ici c’est le cas donc voici mon hi-score et va falloir peaufiner les placements pour enchainer les coups.

                                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                #177108
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2787

                                  […] va falloir peaufiner les placements pour enchainer les coups.

                                  Et… gagner les stages bonus ! :yes:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 218)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.