X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 228 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 2 semaines et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    JimJim
    • Level 20

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

3 réponses de 226 à 228 (sur un total de 228)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    JimJim
    • Level 20

edit : J’ai un truc avec ma machine je pense. J’ai pas mal de bugs qui m’étonnent un peu là …

Bon ca déjà c’est résolu. Mes soucis étaient en fait plutôt iés à mon écran 1942, les switchs de résolution trop rapide finissaient par décaler sa synchro. Résolu en remplacant le DblPal su Workbench par un mode Multisynchro.

Je pense que le développement de Xbench n’est pas ta priorité ces derniers temps et je le comprends amplement.

Ahah je t’avou que mes priorités en ce moment c’est un peu le traitement des urgences comme elles tombent :-)

Finalement, je reprend la bonne vieille version 0.94F d’XBENCH qui a toujours été super stable sur mon Amiga 1200. Je me suis aperçu sur certains fil de discussion anglais que je n’étais pas le seul à l’avoir constaté…

Il faudra que j’aille voir ca. De manière générale il y a encore beaucoup de choses à corriger mais l’essentiel des soucis qui me sont reportés proviennent d’installation du workbench toute prêtes genre ClassicWB. Ces installations bricolent le système en remplaçant certaines commandes ou certaines librairies et cela cause quelques soucis. J’ai déjà passé beaucoup de temps à modifier le code pour contourner des problématiques de ce type et de manière générale je ne peux pas prévoir toutes les incompatibilités et instabilités générées par des systèmes modifiés de manière diverses. XB est prévu pour fonctionner sur un Amiga équipé d’un KS<=3.1 non modifié. Le 3.1.4 m’a également déjà été rapporté comme problématique mais je ne le possède pas pour faire des vérifications et essayer de fixer tout ca. C’est un point que je veillerai à travailler plus tard.

Pour le moment j’essaye de terminer cette version 1.2 en cours depuis … un demi millénaire ou presque :wacko:

Qui sait … La fin d’année est bientôt là et un X-Mas Release n’est pas a exclure … :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 18

Le 3.1.4 m’a également déjà été rapporté comme problématique mais je ne le possède pas pour faire des vérifications et essayer de fixer tout ca.

Tu veux que je regarde ?

Il est censé se passer quoi ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
    JimJim
    • Level 20

Les jeux ne se lançaient pas avec le 3.1.4.1. Le système restait bloqué sur un écran noir en sortie du launcher. Treut avait vérifié ce point il y a quelques temps et ne semblait pas de son côté rencontrer le même soucis. Du coup quid de savoir si c’est le 3.1.4 update 1 qui pose soucis où une quelconque interaction avec autre chose (mais quoi ?) :unsure:

Dans ma todo list j’ai deux points a fixer qui sauf erreur de ma part, m’avaient été reporté par toi Zarnal.

• Le premier était la fonction format dans xplorer qui ne fonctionnait que si xbench était lancé depuis le workbench mais pas si xb était lancé depuis la startup-sequence. Je n’arrive pas a reproduire ca ici. Ca marche dans tout les cas.
    • Le second était la question du bouton Install qui ne faisait un flash et ne faisait rien de plus si l’on sélectionnait df0: – En fait c’est normal, je n’avais pas percuté. Ce bouton sert a lancer un script installer sur le disque dur, pas a install genre pour une disquette.

Pour les autres trucs que tu m’a reporté je suis dessus.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
3 réponses de 226 à 228 (sur un total de 228)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.